MVS mv2f avec lignes verticale.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Str4ngeMan52
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 23:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

MVS mv2f avec lignes verticale.

#1 Message par Str4ngeMan52 »

Bonjour, j ai récupéré un slot mvs mv2f défectueux au niveau de lignes verticale horrible. Mes compétences en électronique est nul....quelqu'un peu t il me filer un coup de mains. Ça serait dommage quelle termine à la dechetrie. Merci d avance a bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#2 Message par Bill Baroud »

Salut,
Possible que ta pile ait coulé et que l'acide ait attaqué les pistes et composants autour ?
Si ce n'est pas déjà fait, vérifie l'état de ta pile, des pistes et des composants qui sont autour.

Fais des photos de la zone concernée et postes les ici, ce sera plus facile pour que quelqu'un puisse te donner des conseils :wink:
Pour uploader tes photos dans tes posts, tu peux utiliser imageshack.

Str4ngeMan52
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 23:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#3 Message par Str4ngeMan52 »

Merci pour tes conseils,je vais virer la pile et nettoyer tout ça pour voir si le problème est résolut, sinon connais tu une boutique ou indépendantequi pourrait me remplacer tout ça....c est un rêve de gamin de pouvoir enfin jouer a ces jeux qui m émerveillés et même quand je voyais le logo ça me ferait frissonner ha ha ha , laisse moi un peu de temps et je posterais des photos, voilà encore merci

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2277
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 139 fois

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#4 Message par Romano »

Parfois c’est simplement un mauvais contact qui provoque ça. Nettoie le jamma, et une fois en route bouge légèrement le peigne jamma en appuyant un peu ou en bougeant les fils. Et vérifie que ton 5V est ok, même si rien à voir à priori ici.
D’abord on teste, après on cause

Str4ngeMan52
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 23:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#5 Message par Str4ngeMan52 »

Je vais suivre tes conseils et te montrer une image de l affichage du moment et celle après nettoyage, j ai vu que sur le connecteur Jamma 2 connecteur sont relié entre eux, ce sont les 2 dernièrs a droite du côté des prises des joystick. Quand pense tu ?

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1245
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 268 fois

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#6 Message par Rom1 »

Str4ngeMan52 a écrit : 24 mars 2023, 07:24 Je vais suivre tes conseils et te montrer une image de l affichage du moment et celle après nettoyage, j ai vu que sur le connecteur Jamma 2 connecteur sont relié entre eux, ce sont les 2 dernièrs a droite du côté des prises des joystick. Quand pense tu ?
Les soudures bricolées sur le jamma permettent de passer le slot en jamma (plutôt que mvs) en perdant la stéréo => je conseille plutôt un adaptateur.
Autre possibilité, déplacer le SELECT sur un autre bouton afin de pouvoir switcher les jeux => inutile avec un unibios.

Pour les faux contacts: c'est vrai, ça arrive.
D'expérience, t'as la panne la plus courante sur les mv2f: la pile qui a tué des pistes et/ou le zmc2+les multiplexeurs.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#7 Message par squallrs »

Probleme que j'avais eut sur un slot a l'epoque, bonne chance...
Comme l'a dit Bill Baroud, c'etait a cause de la pile.
viewtopic.php?t=57731
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2277
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 139 fois

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#8 Message par Romano »

Fichue pile! on en revient toujours à elle @Rom1 :)

Je teste ça dimanche de mon côté
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1245
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 268 fois

Re: MVS mv2f avec lignes verticale.

#9 Message par Rom1 »

Oui ...

Il y a un cumul:
- en premier lieu la pile, placée près de composants essentiels comme la RTC, le circuit d'alim de la backup ram et la gestion des sprites
- des composants fait en merdonium, métal connu pour sa capacité à s'oxyder tout seul, jusqu'à l'intérieur de la céramique
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Répondre