Consoles PC/Android : Attendre, acheter, racheter ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Consoles PC/Android : Attendre, acheter, racheter ?

#1 Message par adol75 »

1 an de Ayn Odin plus tard, j'ai fait une croix sur tout ce qu'elle est censée émuler au dela de la Dreamcast. Il y a la Odin 2 qui vient d'arriver, visiblement elle fait le job jusqu'à la PS2, elle coute 370$.

De l'autre coté, la guerre des consoles PC commence à payer, les prix ont énormément diminué, le Steam Deck est à 400$, le Rog Ally d'Asus est aussi à 400$.

Le problème de l'Odin 2 c'est l'émulation Android, visiblement la PS3 est hors de portée, mais surtout l'input lag est violent, les rythm game sont à peu près tous injouables. Par contre j'ai facile 6-7 heures d'autonomie, ce qui en fait une excellente portable.

Et le problème des consoles PC, c'est la batterie, deux heures à tout casser selon les retours.

Je ne veux pas commencer à collectionner les portables, mais visiblement il faut faire une croix sur en avoir une seule. Avec l'Odin jusqu'à la Dreamcast je penche pour un Rog Ally pour la PS2 et au delà, je pense que l'autonomie ne s'arrangera pas tant qu'ils continueront à utiliser des composants PC qui n'ont pas été conçu pour les consoles portables.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Consoles PC/Android : Attendre, acheter, racheter ?

#2 Message par adol75 »

Allez FOMO power en action ! J'ai passé la semaine à comparer les portables, ça ne sera pas un Rog Ally en promo à 400$ finalement, il faut la taille au dessus pour bien émuler la PS3, j'ai pris le Rog avec le Z1 extreme.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Consoles PC/Android : Attendre, acheter, racheter ?

#3 Message par adol75 »

Des fois que ça intéresse quelqu'un, j'ai renvoyé l'Asus Rog Ally, c'était une excellente machine coté performances, aussi bien sur les AAA PC que sur l'émulation PS3 franchement irréprochable, mais l'engin fait un boucan d'enfer, en plus d'etre fort c'est un bruit strident, je continuais même à l'entendre éteint.

Visiblement il n'y a que le steam deck qui est à peu près silencieux, mais son CPU est trop léger pour l'émulation PS3.

Je pense attendre une prochaine génération, en espérant que les suivants soient moins bruyants.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
lloz07
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 04 oct. 2013, 09:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consoles PC/Android : Attendre, acheter, racheter ?

#4 Message par lloz07 »

Hello

Vaste sujet que celui ci, surtout avec une actu qui bouge presque chaque mois avec de nouveaux concurrents ou de nouvelles annonces assez régulièrement (Ally 2, Steam deck oled, légion Go, MSI Claw..)
A l'instar des machines d'émulation chinoises type AYN, Aya Néo ou encore Anbernic et Powkiddy, je me dis que si on attend toujours que la prochaine sorte ben le temps passe et finalement on reporte toujours l'achat ;D
Perso j'ai collectionné toutes ces machines pendant un temps et puis finalement j'en suis devenu plus sélectif pour finalement opter pour un combo AYN Odin (et Odin 2 maintenant) + Steam Deck (que je compte upgrader pour un OLED).
Et si je devais n'en garder qu'un, après les avoir un peu pratiqués tout de même maintenant, je dirais que le meilleur choix est le Steam deck, tant par sa versatilité que le soutient des devis et de la communauté, mais aussi par les possibilités qu'il offre, notamment maintenant que le dual boot est possible officiellement.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Consoles PC/Android : Attendre, acheter, racheter ?

#5 Message par Fox62 »

Je me suis décidé à franchir le pas pour acquérir une console portable qui puisse faire tourner à minima les systèmes suivants à moindre coût (<200€) : NeoGeo, CPS2/3 et Dreamcast. Je voulais également absolument un écran 4/3.
Le choix a été assez compliqué compte tenu de tous les modèles qui existent sur le marché et j'ai fini par jeter mon dévolu sur la ANBERNIC RG405V (https://anbernic.com/products/rg405v).

Pour moins de 150€ au final, les avis sont plutôt très positifs lorsque je regarde les tests sur Youtube :
- L'ergonomie a l'air plutôt bonne, la plupart des testeurs semblent même plutôt étonnés à ce niveau car certains partaient avec des à priori en raison de sa forme Game Boy et des gâchettes à l'arrière.
- Écran apparemment très lumineux et de bonne qualité.
- Autonomie très correcte (entre 7h et 9h).
- Émulation apparemment au top jusqu'à la Gamecube/PS2 (certains jeux peuvent néanmoins ramer sur ces 2 systèmes, à tester au cas par cas).

Bref, ça semble répondre à mon besoin initial. Je testerai tout ça la semaine prochaine mais ça semble vraiment faire le café...

Répondre