Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#1 Message par colonelmoutarde »

Salut,
J'ai une borne Crisis Zone (avec un CRT en horizontal. et un miroir avec le sensor derrière) et j'ai également une PCB de la TC2, mais il semble que le gun ne soit pas détecté.
Pourtant, on est sur la même configuration.
J'ai seulement un doute sur la version de TC2.
Sur TC3, j'ai vu qu'il existait, en CRT, 2 versions, une version avec l'écran en CRT direct (donc pas de sensor, c'est l'écran qui détecte le signal) et une version "miroir" avec le sensor derrière.
Est-ce que sur TC2 les 2 options sont possibles, ou seule la version avec l'écran CRT direct.
Voila, en gros, est ce que je peux avoir l'espoir, sans faire de grosses modifications sur la CZ, faire tourner une mobo TC2?
Thanks.

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#2 Message par psyko44 »

salut :)

en TC2 je ne connais que via l’écran direct.
tu utilise le même câblage pour tes essais avec ton tc2 ? je ne connais pas du tout crisis zone, mais je crois que c'est encore une autre version du system 23.
peut etre sinon que ton gun de TC2 ne voit pas l’écran, il faudrait pousser la luminosité (le mirroir qui pose soucis)

si jamais tu veux te lancer j'ai un câblage de time crisis 2 traine dans un carton.

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#3 Message par colonelmoutarde »

Salut,
Merci pour ces infos.
Effectivement, c'est peut être le miroir, mais du coup, si on part du principe que c'est l'écran qui est le "sensor", le miroir ne fait-il pas barrière au signal? Est-ce que ce n'est pas ça qui "bloque" le signal qui doit arriver sur l'écran.
Les systèmes ont l'air différents, mais ce sont les mêmes câblages et les mêmes pcb d'extension pour le guns, etc...

psyko44 a écrit : 02 mars 2024, 14:25 salut :)

en TC2 je ne connais que via l’écran direct.
tu utilise le même câblage pour tes essais avec ton tc2 ? je ne connais pas du tout crisis zone, mais je crois que c'est encore une autre version du system 23.
peut etre sinon que ton gun de TC2 ne voit pas l’écran, il faudrait pousser la luminosité (le mirroir qui pose soucis)

si jamais tu veux te lancer j'ai un câblage de time crisis 2 traine dans un carton.

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#4 Message par psyko44 »

colonelmoutarde a écrit : 02 mars 2024, 14:55 Salut,
Merci pour ces infos.
Effectivement, c'est peut être le miroir, mais du coup, si on part du principe que c'est l'écran qui est le "sensor", le miroir ne fait-il pas barrière au signal? Est-ce que ce n'est pas ça qui "bloque" le signal qui doit arriver sur l'écran.
Les systèmes ont l'air différents, mais ce sont les mêmes câblages et les mêmes pcb d'extension pour le guns, etc...

tu utilises bien un gun pour TC2? et pas celui de crisis zone? possible sinon que ca vienne de la, la détection étant dans le flingue possible qu'elle n'est pas faite exactement de la même manière (ou que la cellule n'est pas la même) dans crisis zone et dans TC2.
pour le miroir c'est qu'on a eu le cas sur notre time crisis 1 (qui est a miroir) plus moyen de toucher les cibles a l’écran, ca flashait mais impossible de toucher. en remontant la luminosité tout est revenu dans l'ordre. le capteurs dans le flingue ne voyait plus rien si la luminosité était trop basse.

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#5 Message par colonelmoutarde »

J'ai l'impression en cherchant un peu que c'est la même techno pour les guns.
J'utilise celui du CZ.
mais d'après quelques schémas retrouvés sur le net, ça semble être les mêmes...
psyko44 a écrit : 02 mars 2024, 15:07
colonelmoutarde a écrit : 02 mars 2024, 14:55 Salut,
Merci pour ces infos.
Effectivement, c'est peut être le miroir, mais du coup, si on part du principe que c'est l'écran qui est le "sensor", le miroir ne fait-il pas barrière au signal? Est-ce que ce n'est pas ça qui "bloque" le signal qui doit arriver sur l'écran.
Les systèmes ont l'air différents, mais ce sont les mêmes câblages et les mêmes pcb d'extension pour le guns, etc...

tu utilises bien un gun pour TC2? et pas celui de crisis zone? possible sinon que ca vienne de la, la détection étant dans le flingue possible qu'elle n'est pas faite exactement de la même manière (ou que la cellule n'est pas la même) dans crisis zone et dans TC2.
pour le miroir c'est qu'on a eu le cas sur notre time crisis 1 (qui est a miroir) plus moyen de toucher les cibles a l’écran, ca flashait mais impossible de toucher. en remontant la luminosité tout est revenu dans l'ordre. le capteurs dans le flingue ne voyait plus rien si la luminosité était trop basse.

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#6 Message par psyko44 »

de toute façon tu peux faire un test tout con sinon, tu retires la vitre de la borne et tu tire en direct sur l’écran. tu sauras tout de suite si c'est bien un soucis de luminosité/miroir, et tu sauras si la détection ce fait :wink:
après possible que ca soit la meme techno aussi, mais que les input/output ne sont pas câblé dans le même ordre entre les deux jeux.
si tu as moyen de trouver un flingue TC c'est aussi bien.

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#7 Message par calimutcho »

Hello,

Je ne veux pas dire de bêtise mais pour TC2 il n'y a que la techno light gun avec les 2 I/O board v185 ou V291.Qui sont en faite les même.

Pour TC3 tu a bien par camera CCD et light gun (I/O board v185 ou V291).

Crisis zone, que CDD.

Sinon il y a toujours la possibilité de l'Openjvs avec PI4 et Gun4IR par exemple. Que je n'est pas encore pris le temps de testé.

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#8 Message par colonelmoutarde »

Merci pour les infos.
C'est quoi cette solution Openjvs avec PI4 et Gun4IR?
Il y a des infos sur le forum?
Merci
calimutcho a écrit : 06 mars 2024, 11:42 Hello,

Je ne veux pas dire de bêtise mais pour TC2 il n'y a que la techno light gun avec les 2 I/O board v185 ou V291.Qui sont en faite les même.

Pour TC3 tu a bien par camera CCD et light gun (I/O board v185 ou V291).

Crisis zone, que CDD.

Sinon il y a toujours la possibilité de l'Openjvs avec PI4 et Gun4IR par exemple. Que je n'est pas encore pris le temps de testé.

psyko44
stick d'argent
Messages : 862
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#9 Message par psyko44 »

Le gun4ir c est pour jouer via un pc. Donc grosso merdo tu n utilises plus rien de la borne a part le meuble :-D
Donc si tu voulais profiter du matos d origine ce n est pas la solution.

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#10 Message par colonelmoutarde »

Ah ah ok 👌
Bon j’ai une pcb avec io TC2 à vendre du coup ✌🏻

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#11 Message par calimutcho »

Je suis intéressé par ta pcb TC2 + i/o.

Mais sinon, l'openjvs avec le gun4ir c'est justement pour jouer sur la pcb d'origine. Sans la I/O board. Tu peux même utiliser le guncon 3 de la ps3.

Sa émule le jvs mais pas le jeu. Tu peux donc jouer avec une pcb au format jvs mais sans les accessoires d'origine. Comme le guns ou volant ou autre. Je pense que c'est une très bonne alternative quand on a pas tous le matos. Ou bien pour patienter le tant d'avoir le matos.

calimutcho
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 09 juil. 2021, 14:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Time Crisis 2 & Crisis Zone Convert

#12 Message par calimutcho »

Voici un lien:
https://github.com/OpenJVS/OpenJVS

Je ne les pas encore testé. Et j'insiste un peu. Même se je ne lais pas encore testé. Mais je trouve que c'est une alternative assez élégante pour qui veux jouer avec une pcb d'origine au format jvs.

Répondre