DVI-D et du Flycast

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1489
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

DVI-D et du Flycast

#1 Message par davixes »

Bonjour.
Question toute conne mais à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse nette : les cartes comme les Ati R9 290 (donc compatibles CRTemuDrivers2) sont en DVI-D.
Sont elles compatibles, étant donné qu'elles ne sont plus sensées envoyer de l'analogique via HDMI (besoin de ce genre de carte pour faire une trés grosse config...)

Autre question, sous windows 7, comment parvenir à avoir des modelines (240 p et cétéra) hors utilisation GroovyMame pour du mugen, kega, OpenBor ? Durant l'install des modelines en ''user modes'' faut'il mettre en 'static' au lieu de 'dynamique' ou autre ?
Et enfin, je voudrais coller l'émulation Atomiswave sur ma box. Flycast fait le taf, il n'y a qu'en OpenGl qu'il fonctionne sans bugs ou artefacts. Mais sous hyperspin les artefacts graphiques réaparaissent....
Et Vraiment pour en finir avec Flycast : Quelqu'un a compris comment gérer les contrôles pour du JammaSD ? j'y perds mon latin....

Ca faisait des annéest que je ne n'avais pas remis mon nez dans mes box, ça a énormément évolué...

Merci d'avance.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 146 fois
A été remercié : 29 fois

Re: DVI-D et du Flycast

#2 Message par Zzirconium »

Je ne peux que répondre sur le DVI D : c'est signal digital uniquement. https://support.nvidia.eu/hc/fr/article ... I-et-DVI-D
Ce serait intéressant d'avoir une page qui liste les cartes graphiques qui ont encore un DAC. A priori ça a disparu depuis quelques années sur les cartes gaming, mais connaître la plus puissante qui l'a encore serait utile pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6131
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 71 fois
A été remercié : 102 fois

Re: DVI-D et du Flycast

#3 Message par Pierrot »

Bordel mais viens jouer ici toi ! tu veux tâter du kof XI ?

Yes Flycast et les touches c'est n'imp. J'avais pris des notes et croquis de panel sur une feuille. Une horreur de comprendre les correspondances.

La bise beau gosse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1489
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVI-D et du Flycast

#4 Message par davixes »

Ouais j'y sui arrivé mais c'est un beau bordel effectivement.
Comment veux tu loulou, j'ai le temps de rien avec la vie que je mène... :-D
La biz à la petite famille.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6131
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 71 fois
A été remercié : 102 fois

Re: DVI-D et du Flycast

#5 Message par Pierrot »

Nickel avec gros Ryo tu nous manques. En session on a personne pour se soutenir dès qu'on calenche...Reviens mignion on est pas bien là... ;D :ptdr:

Ouais le mapping avec les correspondances genre "pad snes, psx, dreamcast", quand tes sur bornes c'est un délire.

Bordel pourquoi les config "j'appuie sur mon bouton = ça la passe en boutons que je veux" n'est pas la norme :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre