Problème monnayeur NAC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
BAZ from LH
stick de bronze

Problème monnayeur NAC

#1 Message par BAZ from LH »

Bonjour à tous,
J'ai acquis ma NAC en début d'année donc je ne suis pas encore calé avec ce matos.

J'ai un souci avec mon monnayeur qui ajoute des crédits aléatoirement, sauf que là ça fait bien 1 mois que je n'y arrive plus.
Donc, que ce soit avec le RGB JAMMA ou avec un slot MVS, même problème.
J'ai changé le micro switch en pensant que ça venait de là mais non.
Pour expliquer en détail, genre j'ouvre la porte du monnayeur, ça fonctionne avec une pièce où à la main. Je referme la porte et là ça ne fonctionne plus :o
Des fois en touchant les fils ça revient mais ça ne dure pas.
Et des fois ça va fonctionner pendant toute ma session de jeux. Sans rien toucher, le lendemain ça ne fonctionne plus 8O

Peut-être besoin de refaire le câblage ? Si quelqu'un aurait une idée please

Romano
Lèche moi le stick

Re: Problème monnayeur NAC

#2 Message par Romano »

Le problème doit donc venir du câblage vu ton explication.

Vérifie les connexions au niveau des 2 fils qui partent du monnayeur (ça part vers le port jamma). Un fil ou un connecteur doit être fatigué et en ouvrant / fermant la porte ça le fait bouger. Regarde si ça tient, refixe en serrant la cosse si c’est que ça (quoique tu as déjà dû le faire si t’as changé le contacteur…).
D’abord on teste, après on cause

BAZ from LH
stick de bronze

#3 Message par BAZ from LH »

Alors oui, les cosses au niveau du connecteur ne bougent pas d'un poil vu que j'ai changé le micro switch et que ses cosses étaient trop large donc je les ai coupé afin de pouvoir connecter les cosses des fils.

Du coup je voir pour changé les fils jusqu'au peigne, si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autres solutions.

Romano
Lèche moi le stick

#4 Message par Romano »

BAZ from LH a écrit : 28 août 2024, 14:35 Alors oui, les cosses au niveau du connecteur ne bougent pas d'un poil vu que j'ai changé le micro switch et que ses cosses étaient trop large donc je les ai coupé afin de pouvoir connecter les cosses des fils.

Du coup je voir pour changé les fils jusqu'au peigne, si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autres solutions.
Débranche les cosses, et mets les en contact à la main, pour vérifier que ça crédite. Ensuite malmène les, plie les comme quand la porte monnayeur est fermée, et remets les en contact, si tu vois que ça deconne, et je pense que ce sera le cas à priori, tu as un des fils qui est quasi HS. Sans les changer complètement, si tu as un peu de jeu, raccourcis les un peu et mets des cosses neuves.
D’abord on teste, après on cause

BAZ from LH
stick de bronze

#5 Message par BAZ from LH »

Alors on avance doucement mais sûrement, merci pour ton aide.

Quand je débranche les cosses, je met une pièce métallique en contact avec le fil Jaune&Bleu j'ai bien les crédits qui s'ajoutent.
Aucun effet avec le fil Blanc et en allant à l'extrémité je m'aperçois qu'il est branché côté alimentation avec 2 autres fils sur le même pin (le 1er en partant de la droite).

Je rebranche le Jaune&Bleu sur le micro switch, je met mon doigt sur la 2eme branche du micro switch et j'ai bien les crédits qui s'ajoutent.

Je rebranche le fil Blanc et aucun effet.

Donc j'ai coupé le fil et mis en contact le cuivre avec le micro switch, aucun crédits ne s'ajoutent donc ce n'est pas la cosse le problème.

djalex
stick de zinc

#6 Message par djalex »

Salut,

prends un multimètre et check la continuité du cable, en bougeant le cable bien sur

Edit: quand tu actionnes le switch, ça met l'entrée coin à 0, la carte reconnait le passage du +5v à 0 et crédite donc 1 coin

Si cela ne fonctionne pas porte fermée, c'est que tu as un soucis entre le cable +5v ou le cable de masse
--------------------
J'ai glissé chef !

BAZ from LH
stick de bronze

#7 Message par BAZ from LH »

djalex a écrit : 29 août 2024, 14:56 Salut,

prends un multimètre et check la continuité du cable, en bougeant le cable bien sur
Salut et merci pour ton retour.
Effectivement en faisant ça pas de signal sans touché le fil mais dès que je tire dessus j'ai bien la continuité

EDIT: J'ai retiré 3 colliers qui rassemblaient les 2 fils du monnayeur et le fil de terre, maintenant tout refonctionne.
Si jamais le problème revient je changerai complètement ce fil.

Merci à vous :wink:

djalex
stick de zinc

#8 Message par djalex »

Parfait donc,

bon jeux à toi
--------------------
J'ai glissé chef !