PVM JVC BM-H2000PN Problème Image (Synchro Horizontale ?)
-
- stick de plomb
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
PVM JVC BM-H2000PN Problème Image (Synchro Horizontale ?)
Hello à tous,
mon PVM chéri est devenu inutilisable et ça me pourrit l'existence
L'image est instable horizontalement, on dirait un problème de syncro :
https://photos.app.goo.gl/qKRnaRovzMuZit4L7
https://photos.app.goo.gl/ETwb76J7AyEswQdp6
Quand j'allume le PVM, sans démarrer aucune console, il n'y a aucun problème, l'image est stable.
Autre chose, le souci se fait par intervalle, avec des fois une image stable pendant 1 à 2 minute, et puis ça recommence.
Parfois, j'ai aussi l'impression d'entendre un petit grésillement pendant que l'image s'affole.
Au début j'ai pensé à un problème de syncro bien connu de certains PVM JVC et c'est pour ça que le projet de Gyu Gyu me bottait grave.
Malheureusement, je pense que c'est un problème technique propre à cet écran seulement, et cela pour 2 raisons :
- le problème empire au fil du temps. Au début , j'avais le souci une fois tous les 2 ou 3 mois, puis c'est passé à tous les mois. Et maintenant, c'est dès que je l'allume et sur n'importe quelle source.
- sur plusieurs forums, des possesseurs du même écran n'ont aucun souci sur les consoles que j'utilise (Mégadrive, Dreamcast, xbox 360, Pi 5)
Je n'ai aucune connaissance en électronique. C'est pour cela que j'ai acheté cet écran à quelqu'un de confiance qui avait révisé l'écran (je ne peux plus contacter cette personne).
Je l'ai ouvert, histoire de voir si un problème était visible à l'œil nu. Mais bon, je n'ai rien vu et comme j'y connais rien, il y avait peu de chance.
Je sais bien que normalement, il faut sortir le multimètre et tester pour repérer une anomalie. Mais, selon vous, cela ressemble à quel type de problème ?
Je me demandais s'il était possible que je démonte la carte ou l'élément problématique et que je l'envoie à une bête en électronique ?
Bref, toute aide ou conseils sont les bienvenus.
Je suis sur Paris si quelqu'un se porte volontaire.
Merci
Bye
mon PVM chéri est devenu inutilisable et ça me pourrit l'existence
L'image est instable horizontalement, on dirait un problème de syncro :
https://photos.app.goo.gl/qKRnaRovzMuZit4L7
https://photos.app.goo.gl/ETwb76J7AyEswQdp6
Quand j'allume le PVM, sans démarrer aucune console, il n'y a aucun problème, l'image est stable.
Autre chose, le souci se fait par intervalle, avec des fois une image stable pendant 1 à 2 minute, et puis ça recommence.
Parfois, j'ai aussi l'impression d'entendre un petit grésillement pendant que l'image s'affole.
Au début j'ai pensé à un problème de syncro bien connu de certains PVM JVC et c'est pour ça que le projet de Gyu Gyu me bottait grave.
Malheureusement, je pense que c'est un problème technique propre à cet écran seulement, et cela pour 2 raisons :
- le problème empire au fil du temps. Au début , j'avais le souci une fois tous les 2 ou 3 mois, puis c'est passé à tous les mois. Et maintenant, c'est dès que je l'allume et sur n'importe quelle source.
- sur plusieurs forums, des possesseurs du même écran n'ont aucun souci sur les consoles que j'utilise (Mégadrive, Dreamcast, xbox 360, Pi 5)
Je n'ai aucune connaissance en électronique. C'est pour cela que j'ai acheté cet écran à quelqu'un de confiance qui avait révisé l'écran (je ne peux plus contacter cette personne).
Je l'ai ouvert, histoire de voir si un problème était visible à l'œil nu. Mais bon, je n'ai rien vu et comme j'y connais rien, il y avait peu de chance.
Je sais bien que normalement, il faut sortir le multimètre et tester pour repérer une anomalie. Mais, selon vous, cela ressemble à quel type de problème ?
Je me demandais s'il était possible que je démonte la carte ou l'élément problématique et que je l'envoie à une bête en électronique ?
Bref, toute aide ou conseils sont les bienvenus.
Je suis sur Paris si quelqu'un se porte volontaire.
Merci
Bye
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Re: PVM JVC BM-H2000PN Problème Image (Synchro Horizontale ?)
Tu es sûr que ta synchro est bien réglée dans tes réglages OSD ? ça ressemble à une synchro mal configurée ça
tu es en BNC ?
tu es en BNC ?
-
- stick de plomb
Hello,
Merci de ton retour
Je suis en BNC
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des réglages de synchro à faire via le menu OSD. Je n' en ai pas vu dans le menu standard, mais par code je peux accéder à des réglages beaucoup plus poussés.
Je vais voir dans la doc si je trouve quelque chose sur les réglages Sync par le menu et jouer sur les valeurs ou remettre celles par défaut
Je suis en EXT Sync, ce bouton en façade doit être enfoncé pour que j' ai une image.
Merci de ton retour
Je suis en BNC
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des réglages de synchro à faire via le menu OSD. Je n' en ai pas vu dans le menu standard, mais par code je peux accéder à des réglages beaucoup plus poussés.
Je vais voir dans la doc si je trouve quelque chose sur les réglages Sync par le menu et jouer sur les valeurs ou remettre celles par défaut
Je suis en EXT Sync, ce bouton en façade doit être enfoncé pour que j' ai une image.
-
- stick de plomb
Dans Deflection System Settings, j'ai trouvé 2 réglages relatifs à la Sync (H Shift et V Shift) mais les deux étaient déjà par défaut à 0. Je les ai un peu bougés puis remis à la valeur par défaut 0 sans que ça ne change quoi que ce soit.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Moi je pense que ton cable a peut être un souci. Ca te le fait avec quelle console ?
-
- stick de plomb
J' ai le problème sur tout ce que je branche : Dreamcast, Xbox360 et Pi5 avec RGB dual.
Tous les câbles viennent de retrogamingcableUK.
J'utilise un multi péritel mais j ai testé les 3 en branchement direct et c'est la même.
Je vais tester une super famicom avec son câble d origine, histoire de voir
Tous les câbles viennent de retrogamingcableUK.
J'utilise un multi péritel mais j ai testé les 3 en branchement direct et c'est la même.
Je vais tester une super famicom avec son câble d origine, histoire de voir
-
- stick de plomb
Testé avec les câbles d origine de la Dreamcast et de la super famicom. Même problème.
J'ai aussi vérifié avec un câble bnc d'Otaku Store et c'est pareil.
A tout hasard, j'ai également testé un autre câble d'alimentation du PVM, sans succès.
J'ai aussi vérifié avec un câble bnc d'Otaku Store et c'est pareil.
A tout hasard, j'ai également testé un autre câble d'alimentation du PVM, sans succès.
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 117 fois
Il a fait quoi @landsat?

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
+1
Un forum c'est là pour laisser des infos
-
- stick de plomb
Il a capkité les condensateurs liés à la géométrie, aux couleurs et à l'alimentation secondaire