Changement moniteur Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
NicolasAstroCity
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Changement moniteur Astro City

#1 Message par NicolasAstroCity »

Salut,

Voila, j'aimerai changé le moniteur de mon Astro (l'image est un peu fatigué), j'ai actuellement un moniteur A68KJU96X avec une platine Nanao ms8. J'ai trouvé un combo A68KJU96X + Nanao ms2932 avec le cadre de montage.
Ma question est est-ce que je peux remplacer mon combo actuel avec le nouveau, que ça soit au niveau de l'alimentation de la platine ou même des fixations du cadre ?

Merci

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Changement moniteur Astro City

#2 Message par kaneda56 »

NicolasAstroCity a écrit : 14 mars 2025, 09:45 Salut,

Voila, j'aimerai changé le moniteur de mon Astro (l'image est un peu fatigué), j'ai actuellement un moniteur A68KJU96X avec une platine Nanao ms8. J'ai trouvé un combo A68KJU96X + Nanao ms2932 avec le cadre de montage.
Ma question est est-ce que je peux remplacer mon combo actuel avec le nouveau, que ça soit au niveau de l'alimentation de la platine ou même des fixations du cadre ?

Merci
Normalement le changement ne pose strictement aucun souci niveau forme, courbure et alimentation. Par contre le ms2932 est 31khz uniquement, l'image transite via un cable VGA et pas du tout via le jamma. Tout dépend du système que tu utilises mais en gros ce ne sera simple qu'avec un recallbox.
Si je peux me permettre tu es certain que ton tube est fatigué? pour rincer ce tube il faut quand même se lever tôt et il te reste la solution du rejuvenator avant de le benner.

NicolasAstroCity
stick de plastique

#3 Message par NicolasAstroCity »

Compris, je peut faire une croix dessus, j'ai bien une recallbox, mais je suis principalement sur des PCB originale.

Niveau de mon écran, j'ai des soucis de convergence, et une déformation de l'image sur un des bord.

C'est quoi le "rejuvenator", seul truc que je trouve c'est, un alcool alimentaire, je doute que ce soit ça ?

Vaut mieux donc que je trouve un combo A68KJU96X + Nanao ms8 ou A68KJU96X + Nanao ms9 si j'ai bien compris ?

djalex
stick de bronze
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

#4 Message par djalex »

--------------------
J'ai glissé chef !

mr^o^big
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 25 fois

#5 Message par mr^o^big »

Salut, t'es où ?? Suivant où tu habites quelqu'un peut sûrement venir t'aider à régler ça ou alors tu te lance ^^

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

NicolasAstroCity
stick de plastique

#6 Message par NicolasAstroCity »

Je suis sur Rennes, pas l'impression qu'il y ai grand monde en bretagne :)

Blind-Mirror
stick de plomb
A remercié : 101 fois
A été remercié : 8 fois

#7 Message par Blind-Mirror »

Salut

Tu peux poster une photo des soucis que tu décrit ?
Le combo ms2932 est comme dit plus haut 31k only et vga , tu peux cependant utilisé un upscaler pour passer tes pcb 15k vers du 31k ,
Mais j'ai l'impression que ton souci peut être résolu par une révisons de te platine,

NicolasAstroCity
stick de plastique

#8 Message par NicolasAstroCity »

A la base la platine était une ms9-29, et on m'a conseillé de l'échanger avec une ms8, ce qui n'a pas changé grand chose les problème sont resté présent.
J'ai aussi essayé de régler la convergence avec des strips, un peu mieux mais les contours reste un flou.
L'autre problème, au d'avoir par exemple la barre de vie du boss bien droite, sur 1/3 elle est comme gondolé.

Je n'arrive pas à faire des photos correctes sinon.

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

NicolasAstroCity a écrit : 14 mars 2025, 18:22 A la base la platine était une ms9-29, et on m'a conseillé de l'échanger avec une ms8, ce qui n'a pas changé grand chose les problème sont resté présent.
J'ai aussi essayé de régler la convergence avec des strips, un peu mieux mais les contours reste un flou.
L'autre problème, au d'avoir par exemple la barre de vie du boss bien droite, sur 1/3 elle est comme gondolé.

Je n'arrive pas à faire des photos correctes sinon.
attention de pas partir dans un délire d'image absolument parfaite, c'est très rare d'avoir un tube exempt de tout reproche, il faut vraiment que ça te dérange en jeu et ne pas passer ta vie sur une mire hein :wink: .
Pour régler une convergence aux fraises c'est aux anneaux qu'il faut toucher mais c'est délicat.

Blind-Mirror
stick de plomb
A remercié : 101 fois
A été remercié : 8 fois

#10 Message par Blind-Mirror »

Déjà yoke de ms8 et ms9 c'est pas la même chose tu peux avoir des soucis de h size , est ce que ton yoke est bien plaqué sur le tube ? Et comme le dit kaneda t'es anneaux de pureté influencent ta convergence. A l'aveugle c'est difficile de t'aider, fait au moins des photos de ton setup.

NicolasAstroCity
stick de plastique

#11 Message par NicolasAstroCity »

J'avoue que depuis mes derniers essais de réglage, qui sont suffisant pour ne pas être dérangeant en jeu, je n'y touche plus trop. Le problème vient peut être plus du yoke que du tube finalement.

Mais après quand je voit des vidéo de certain où leur image semble être nickel, je me dit que possible d'avoir mieux.

Et remplacer par le combo Hitachi A68KSA30X Nanao MS9-29SU serai compatible ?

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

NicolasAstroCity a écrit : 14 mars 2025, 23:59 J'avoue que depuis mes derniers essais de réglage, qui sont suffisant pour ne pas être dérangeant en jeu, je n'y touche plus trop. Le problème vient peut être plus du yoke que du tube finalement.

Mais après quand je voit des vidéo de certain où leur image semble être nickel, je me dit que possible d'avoir mieux.

Et remplacer par le combo Hitachi A68KSA30X Nanao MS9-29SU serai compatible ?
La courbure sera très légèrement différente mais ça passe sans souci, tu auras peut être un très léger jour au niveau du bezel. Et niveau image cela reste excellent, mais vérifie bien qu'il ne soit pas ou peu marqué. En général ces tubes sont utilisé sur les racing cab model3, ce n'est pas rare d'avoir un burn scud race ou sega rally.

NicolasAstroCity
stick de plastique

#13 Message par NicolasAstroCity »

Voila le lien : https://www.ebay.fr/itm/375175031986
Léger burn qu'il indique.

Le vendeur vend plusieurs autres combo aussi.

psyko44
stick d'argent
A remercié : 51 fois
A été remercié : 42 fois

#14 Message par psyko44 »

NicolasAstroCity a écrit : 14 mars 2025, 17:53 Je suis sur Rennes, pas l'impression qu'il y ai grand monde en bretagne :)
Yop.

Si si il y a du monde ;)
Je te tiens au jus la prochaine fois que je monte sur rennes ( debut avril pour le prochain club arcade).

En attendant, passer sur un 2932 bofbof tu ne seras qu en 31k. Et le combo hitachi le tu n es pas courbé de la meme maniere que le toshiba.

NicolasAstroCity
stick de plastique

#15 Message par NicolasAstroCity »

psyko44 a écrit : 16 mars 2025, 00:59 Et le combo hitachi le tu n es pas courbé de la meme maniere que le toshiba.
C'est à dire, on parle bien du bombage du verre, non, qu'est ce que ça implique qui ne serai jouable ?

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

NicolasAstroCity a écrit : 16 mars 2025, 03:05
psyko44 a écrit : 16 mars 2025, 00:59 Et le combo hitachi le tu n es pas courbé de la meme maniere que le toshiba.
C'est à dire, on parle bien du bombage du verre, non, qu'est ce que ça implique qui ne serai jouable ?
ca ne pose réellement aucun souci. Tu auras peut être un très léger jour au niveau du bezel mais c'est négligeable.

NicolasAstroCity
stick de plastique

#17 Message par NicolasAstroCity »

Pour vous l'écran sur eBay vous semble dans un bon état ?
Faut-il que je pose des questions au vendeur ?

psyko44
stick d'argent

#18 Message par psyko44 »

NicolasAstroCity a écrit : 16 mars 2025, 03:05
oui comme le dit kaneda56, ca laissera un jour sur un axe au niveau du bezel, le tosh est bombé sur les deux axes, le hitachi sur un seul.
c'est clairement une histoire de degrés d'acceptation ;D , perso la borne peut être dans un état poubelle, mais ce genre de détails j'arrive pas a l'accepter :ptdr:

pour l'italien, hormis ses prix qui sont fumé.... j'ai deja acheté 2 3 petits objets chez lui c'etait nickel, un pote lui a pris un platine l'an dernier et pareil c'etait parfait.
le burn de l’écran c'est clairement a la vision de chacun. demande d'autres photos au pire si tu veux.
sinon a part lui demandé comment il pensent le conditionner je ne vois pas trop quoi lui demander de plus.

kaneda56
Life is life

#19 Message par kaneda56 »

Ce qui m'inquiète en effet c'est surtout la façon dont un écran pareil va être conditionné et expédié, et quel cout ça va avoir... Le risque de casse est (très) important.

psyko44
stick d'argent

#20 Message par psyko44 »

kaneda56 a écrit : 16 mars 2025, 19:34 Ce qui m'inquiète en effet c'est surtout la façon dont un écran pareil va être conditionné et expédié, et quel cout ça va avoir... Le risque de casse est (très) important.
en 2019, j'avais acheté 2 combos (ms9 et 2932) a un italien, les deux étaient arrivé sur une palette, il avait bloqué les frames et vissé dans la palette... mais bon j'avais bien transpiré pendant le temps que ça arrive jusque chez moi :roll: (d'autant que les deux neckboard étaient presque a toucher les arceaux du frame de l'autre écran :| ) , mais bon a cette époque j'en avais eu pour 350 euros les deux, transport palette compris :palm: . aujourd hui au vu des prix, perso je prendrais pas le risque :lol:

le combo hitachi que tu as link d'ailleurs il y des taches blanches, faudrait lui demander si c'est du cracra ou si c'est le verre qui est niqué, parceque a 700 le combo livré... :lol:

Megaengine
stick de bronze
A remercié : 8 fois

#21 Message par Megaengine »

Bonne experience ici aussi au niveau du service. Emballage sur palette très pro. Récemment j'ai pris chez eux une platine qui a cramée ai bout de 2 semaines. Après quelques échanges par mail, retour et remboursement sans soucis.
En revanche pas de miracle sur les produits, les descriptions ne sont pas mensongères mais il ne faut pas s'attendre à recevoir un écran sans défaut même à un prix de vente supérieur à 600 euros. Ça reste de la récup sur des bornes qui ont bien vécues.
Pour avoir chercher pendant des mois un écran et surveillé leur site, je te conseil de ne pas te precipiter. Ils ont déjà mis en vente des combos Toshiba+MS9 decrits comme no burn+good condition.
Avant de te lancer, contacte les par eBay, ils te donneront un contact par WhatsApp où tu pourras demander des détails et autres photos de l'écran.

Répondre