L’équipe

Facebooktwittergoogle_plus
Neo-Arcadia était à l’origine le résultat de la fusion entre NGW-Online (nombreuses personnes) et NeoGeo-World (qui était tenu par Wovou seul). Né le 1 Novembre 2002, le site a grandi et évolué. L’équipe aussi a changé. Certains membres sont partis, d’autres nous ont rejoints. Mais il restera toujours un fil conducteur qui nous liera tous: La passion pour l’arcade. Une passion qui ne nous quitte pas, et que nous essayons simplement de partager avec le plus de monde possible!

 

Webmasters et administrateurs :

Offreenday :
Membre fondateur, admin et homme de l’ombre, Offreenday n’est pas le plus visible des admins mais est toujours actif. Il avait conçu le design original du site, qui nous a suivi jusqu’en 2015, et produit toujours ses « Focus TV » sur les mythes de l’arcade. Grand collectionneur de la Neo-Geo, c’est un passionné un vrai.

 

Sulf’ :
Membre fondateur, admin actif, modérateur de l’extrême, Sulf est la touche de classe de Neo-arcadia et l’idole de RainMakeR, comme quoi des extrêmes s’attirent. C’est un grand amateur de jeux de courses, précurseur dans l’élaboration de playseat. Il a aussi une grosse expérience de joueur de shoot’em up.

 

Wovou :
Membre fondateur et admin actif, Wovou est un acteur principal de l’arcade en France. Propriétaire d’un salle d’arcade emblématique au nom de Neo-arcadia entre 2008 et 2015, il reste dans le milieu du divertissement avec ses Escape-rooms. Il reste toutefois actif dans le milieu de l’arcade via les associations et l’importation de bornes directement du japon. Une très grosse connaissance du milieu, des années d’expérience et un gros background technique, on essaie actuellement de le cloner sans succès.

 

WellcooK :
Admin et Membre actif du forum, WellcooK possède de nombreux talents : videur de table de registres, réparateur de WordPress, joueur de Chun-li invétéré ou plus globalement tous les persos féminins, dessinateur… il a tenté de s’échapper vers Bas Gros Poing mais nous avons réussi a le garder. Il sait être particulièrement pointilleux sur le forum mais c’est un homme parfait IRL.

 

RainMakeR :
Admin et Membre actif du forum, aussi expressif que Steven Seagal qu’il vénère en secret, RainMakeR est un dinosaure qui pense encore vivre dans les années 80-90 et dont le jeu du moment est Duke Nukem Forever. Sans lui, on peut dire que Neo-Arcadia perdrait un peu de son âme et les autres membres leurs mal de têtes, un peu comme notre mascotte a nous, c’est une encyclopédie sur Mortal Kombat.

 

Les membres fondateurs :

Dobmec :
Le concepteur des premières versions de Neo-Arcadia. Il avait commencé à développer la version 2 du site, mais il a fini par disparaître happé par le vie… Cependant Dobmec est vivant et il réapparait régulièrement, nous surveillant de loin.

 

Fist Of Legend :
Membre fondateur du site, il en a aussi longtemps été le graphiste attitré. Comme Dobmec la vraie vie nous l’a pris, mais son ombre plane toujours sur le site et nos différents rituels le feront peut-être réapparaitre définitivement.

 

Les Modérateurs :

Archevêque Kaihoro :
Kaihoro a obtenu le titre ultime de modérateur honorifique a vie pour services rendus. Il est la preuve vivante que les belges ont finalement de l’humour et de l’affection a revendre. Doté d’une éloquence sans faille et d’une repartie a toute épreuve, il est capable de véritables carnages sur le forum. Quoiqu’il en soit, toutes les personnes qui l’ont croisé sont unanimes: il est adorable!

 

DarthNova :
Comme beaucoup de membres de l’équipe, DarthNova est un beau gosse, un vrai, du genre qui pourrait remettre en cause votre hétérosexualité. Bien que très mauvais aux jeux de combats, il est toujours de bonne humeur, et il est le papa de la partie Dojo du forum qui vous permettra à tous d’être meilleur que lui (ce qui n’est pas dur, cela dit en passant).

 

Joe Kusanagi :
Joe est le dernier membre à avoir rejoint l’équipe. Le regrette-t-il ? Certainement, mais cela ne l’empêche pas d’être actif sur tous les fronts ! Modérateur efficace, contributeur actif des dojos, newseur et support technique pour WellcooK, bref un gars comme on devrait en prendre plus !

 

Omega Kyo :
Omega Kyo est un très gros collectionneur console. Une passion qu’il aime beaucoup partager, et c’est ainsi qu’il a rédigé un très grand nombre des tests disponibles sur Neo-Arcadia! Il est actif sur le forum.

 

Spike_f_spiegel :
Poilu certifié, et soit disant radioactif depuis son séjour au japon, Spike est un passionné de jeux de course et de jeux de baston. Touchant a tout mais vraiment bon nul part en particulier, il aura marqué les esprits en écrivant cette page…

 

Le « modo » Hall of fame :

Amaunator :
Le plus jeune de tout les modo ayant été actif, les études auraient eu raison de lui.

 

Dark_eagl’ :
Toujours présent sur le forum, Dark est un artiste très doué. Un talent tel que vous finirez par penser que vous ne savez pas dessiner, quelque soit votre niveau. Histoire de travailler la souplesse et la dextérité de ses doigts, il passe beaucoup de temps sur les jeux de combats, genre qu’il adore. Et en plus il n’est pas mauvais le bougre!

 

Micka-182 :
Toujours présent sur le forum Micka est quelqu’un qui s’enflamme très vite quand il participe à un débat. Mais quand on arrive à composer avec son sang bouillant, il s’agit de quelqu’un avec qui on peut construire des conversations intéressantes. (ou pas!)

 

Mégalaitfraise :
Attention, cet homme est un obsédé, un vrai. Irrésistiblement attiré par les japoniaises, il devient également incontrôlable à la vue d’une cosplayeuse, aussi mineure soit-elle. Heureusement pour vous il semblerait qu’ il en ait trouve une le gardant loin de nous…

 

Simou :
Voici un otaku hardcore. Il s’est fait moins présent ces dernières années, mais il a énormément participé au contenu du site! Le test de F-Zero GX aura été son arlésienne personnelle.

 

Wong_Fei_Hung :
Le MacGyver de d’arcade. Vous pouvez lui donner 3 boîtes de conserves, une montre cassée et il vous fabriquera un stick arcade multi-console sans cligner des yeux. Moins actif ces derniers temps, il reste un bricoleur acharné dont les tutoriels ont aidé beaucoup de monde au moment de bidouiller des sticks.