Qui sommes-nous ?

Facebooktwittergoogle_plus

Neo-Arcadia est un site francophone sur les jeux vidéo créé en 2002 et consacré exclusivement aux jeux d’arcade aussi bien sur bornes d’arcade que sur les consoles de jeu vidéo. Malgré la disparition des salles d’arcade en Europe, il sort toujours des jeux en arcade sur borne, essentiellement en Asie ou des milliers de salles de jeux existent encore.

Notre objectif est de faire perdurer le jeu d’arcade, sa philosophie, ses valeurs, en Europe, et de faire découvrir au plus grand nombre les qualités des jeux d’arcade longtemps méprisés par les média du jeu vidéo traditionnel et par une grande frange de joueurs. Pour se faire, on tient le site de Neo-Arcadia régulièrement à jour, on organise et participe à des événements. De plus, une salle de jeu de nouvelle génération a été ouverte sous le nom de Neo-Arcadia.

La plupart du temps, les sites de jeu vidéo traditionnel francophone ne parlent pas des sorties de jeux d’arcade, la majorité des joueurs pensent donc – à tort – qu’il n’existe plus d’actualité sur l’arcade.

Vous trouverez sur le site tout ce qui a trait à l’arcade ancien et récent : l’actualité des jeux d’arcade (les sorties de nouveaux jeux en salle, les adaptations de jeux d’arcade sur consoles), des informations sur l’arcade à la maison ainsi que des tests et des dossiers sur l’histoire et l’univers du jeu d’arcade.

Aujourd’hui, Neo-Arcadia est devenu la référence européenne en matière d’arcade, le site d’arcade le plus visité en Europe avec près de 250.000 visiteurs par mois.
Le forum Neo-Arcadia, avec près de 4500 membres actifs, est un des forums les plus visités et les plus connus de la geek nation.

Neo-Arcadia est aussi une association qui organise des événements et des stands sur des salons (Japan Expo et Toulouse Game Show par exemple) avec la mise à la disposition visiteurs de véritables bornes d’arcade et en organisant des tournois.

C’est aussi une salle d’arcade qui a ouvert ses portes en septembre 2008 à Toulouse, le Neo-Arcadia Game Center, basée sur le modèle des salles d’arcade japonaises, ainsi qu’une société de vente de bornes d’arcade (Neo-Arcadia Arcade Machines). En Juin 2010 ouvrira une deuxième salle d’arcade Neo-Arcadia, Neo-Arcadia Plage, à Cannet-en-Roussillon.

Le site www.neo-arcadia.com et les événements sont gérées par l’association loi 1901 Neo-Arcadia sans but lucratif.
Les salles d’arcade et la vente de bornes sont gérées par la SARL Neo-Arcadia domiciliée au 34 rue Bayard, 31000 Toulouse.
Neo-Arcadia est une marque déposée à l’INPI sous le numéro 3592951.

Les commentaires sont fermés.