Elisabeth Branctorche

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Re: Elisabeth Branctorche

par Aphelion » 19 oct. 2010, 11:05

Dommage, ça donnait une saveur particulière à son gameplay.

Re: Elisabeth Branctorche

par riszar » 19 oct. 2010, 09:36

Ca change totalement son gameplay, puisqu'elle se joue dans le 13 comme dans le 11. D'ailleurs les joueurs d'Elisabeth sur kof 13 n'utilisent que son contre EX qui est vraiment bien puissant, il n'y a vraiment pas besoin de se casser la tête, et ses combos sont très faciles à faire (juggle power!). Donc jouer en contre, à la liz de kof 12, dans le 13, c'est ne rien comprendre au jeu puisqu'elle n'en a pas besoin et que c'est moins rentable de jouer comme ça.

Re: Elisabeth Branctorche

par Aphelion » 18 oct. 2010, 10:27

Je m'intéresse au jeu depuis quelques semaines, et Elizabeth a un style plutôt sympa ! Certes pas facile à maîtriser, ça demande de la dose. Par contre, sa palette de coup semble différente dans KOF XIII, pensez vous que ça change radicalement son gameplay, ou bien ça reste assez centré sur les contres et parades ?

Re: Elisabeth Branctorche

par riszar » 12 mai 2010, 20:23

Très franchement, je préfère qu'elle s'appelle Elisabeth brantorche que julie dupont!
Non, mais faut pas en vouloir aux japonais de pas connaître le français et de faire des phrases en utilisant un logiciel de traduction! Si tu te ballade au japon, tu verras de ces perles! :wink:
(et puis je crois pas que les ricains soient meilleurs en français).

Pour le jeu d'Elisabeth, je ne vois pas ce que tu appelles uppercut.
Alors petits conseils pour jouer avec elisabeth :
apprendre à faire le combos petit pied petit poing (accroupi tous les deux) puis etincelle. On peut placer la fury à la place du coup spécial.
La même entrée en matière (petit pied accroupi, petit poing accroupi) peut être suivi de mistral. On peut aussi faire petit pied accroupi, laisser un léger temps de décalage pour ne pas faire un combo et placer le mistral ( le but du petit pied accroupi étant d'obliger l'adversaire à garder et le décalage permet à la choppe de casser la garde).
Son combo "basique" poing fort, CD peut être suivi de
1. La charge du CD à fond (si l'adversaire est passif)
2. etincelle ou la fury (si le combo a pris)
3. Platimum mirage arrière pour fuir si le combo n'a pas pris (c'est pas forcément safe)

Elisabeth n'étant un perso à combo (sauf pour son CC dans le coin), il vaut mieux apprendre à bien se placer (elle n'a que peu de distance d'attaque, son CD étant son coup touchant le plus loin) et à utiliser les contres pour surprendre.
C'est pas si difficile que cela, il faut persévérer! :wink:
(si tu as des problèmes ou si tu veux des astuces, n'hésite pas!)

Re: Elisabeth Branctorche

par Ste » 12 mai 2010, 20:18

kushinadahime a écrit :Salut a tous

En parlant des noms français, il serai bien que les japonais arrete de jouer les fainéant et de chercher un peu des vrais noms français.
Parce que, c'est vrais que " King, Shermie, Ash Crimson, Elisabeth, Jean Kudo etc.. " ca fait français.
Deplus lire le français de Ash ou d'autre persos français dans d'autres jeux, me brule les yeux.

Pour Elisabeth, je comprends rien a son jeu.
Je la trouve trop dur.
Et son upercut difficile a placer.
Je suis plus alaise avec mature.
ah d'accord ...

Re: Elisabeth Branctorche

par kushinadahime » 12 mai 2010, 15:26

Salut a tous

En parlant des noms français, il serai bien que les japonais arrete de jouer les fainéant et de chercher un peu des vrais noms français.
Parce que, c'est vrais que " King, Shermie, Ash Crimson, Elisabeth, Jean Kudo etc.. " ca fait français.
Deplus lire le français de Ash ou d'autre persos français dans d'autres jeux, me brule les yeux.

Pour Elisabeth, je comprends rien a son jeu.
Je la trouve trop dur.
Et son upercut difficile a placer.
Je suis plus alaise avec mature.

Re: Elisabeth Branctorche

par Tama » 12 oct. 2009, 17:57

De toute façon, l'histoire des noms français est bondée de noms qui seraient aujourd'hui"hui à coucher dehors, alors "Blanctorche" ne me semble pas si ridicule. Kitsch, certainement 8)

Pour en revenir à son gameplay, quelqu'un a essayé le :2: :3: :6: + :a: / :c: en meaty ? La tactique marche bien avec Raiden, donc pourquoi pas avec Eli ?

Chose agréable, elle a un des corner CC les plus puissants du jeu (72% !), qui est de plus assez "facile" à faire.

Re: Elisabeth Branctorche

par riszar » 12 oct. 2009, 15:27

Layer a écrit :Branctorche c'est un nom français ? :lol:

En tous cas, c'est un vrai monstre avec son jeu tout en contres, bien qu'à la base je n'accrochais pas vu qu'elle est différente de celle de KoF XI.
Oui c'est français puisque c'est censé être "blanc(he!) torche". mais bon avec la prononciation japonaise du "r" et "l" ça a donné branctorche.

Re: Elisabeth Branctorche

par Layer » 12 oct. 2009, 15:19

Branctorche c'est un nom français ? :lol:

En tous cas, c'est un vrai monstre avec son jeu tout en contres, bien qu'à la base je n'accrochais pas vu qu'elle est différente de celle de KoF XI.

Re: Elisabeth Branctorche

par riszar » 05 oct. 2009, 16:16

Toujours des difficultés à jouer elisabeth?
contre les boules on peut faire :b: + :d: ou bien passer dans le dos :2: :3: :6: :b: ou :d:
en anti saut il y a :2: :3: :6: :a:
sinon, la DM passe en combo avec des lights.

Au final, on progresse assez rapidement avec elle. :wink:

Re: Elisabeth Branctorche

par Infiny » 24 sept. 2009, 07:28

Super bizarre à jouerquand même.
J'essaierais de voir ça à tête reposée.

Re: Elisabeth Branctorche

par Tama » 23 sept. 2009, 19:43

A noter la possibilité intéressante de cancel sur les Rêverie-Prier/Souhaiter dans les toutes premières frames, et partir sur un Mistral ou un Etincelles.
Chose amusante si l'on a bien fait son coup, si l'adversaire tape, c'est le Rêverie qui passera ; si il ne tape pas, ce sera la choppe. Comme indiqué dans le Brady Guide, le seul moyen de contrer est d'utiliser une attaque sautée ou une choppe/l'Etincelle (c'est un Option Select, c'est ça ?).

Et le Rêverie-Geler procure un gros frame advantage tout de même, avec possibilité d'en enchainer plusieurs si l'autre bourre les lights.

Re: Elisabeth Branctorche

par jonas » 23 sept. 2009, 12:28

En fait c'est plutôt une sorte de parry, t'as un flash blanc, si tu as fait souhaiter et que tu te fais taper tu te téléportes vers l'avant, prier vers l'arrière et geler fonctionne sur place comme un parry.
Après je peux me tromper, je ne joue pas Miss Brandetorche.

Re: Elisabeth Branctorche

par Infiny » 23 sept. 2009, 10:48

Comment fonctionne les contre en fait.
JKe sais que SNKP ont fait des persos chelous mais niveau des contre je préfère els classiques : Kasumi, Seth et Mary dasn kof2002um plutôt que d'un contre ou Elisabeth fait un strafe ...

Re: Elisabeth Branctorche

par riszar » 19 sept. 2009, 06:59

Tama a écrit : De toute manière, c'est un personnage très difficile à maitriser, qui fait énormément appel au côté manipulateur (sadique ?) du joueur, d'où à mon sens la difficulté à trouver des conseils de jeu...
Pareil. J'ai du mal à voir ce que je peux conseiller car ça dépend surtout de la capacité à "carotter" son adversaire et à lire son jeu. Par contre il ne faut pas abuser de ses contre car justement s'il deviennent prévisibles, c'est l'adversaire qui prendra le dessus!

Re: Elisabeth Branctorche

par Tama » 18 sept. 2009, 11:31

Globalement, on gère les assauts aériens avec :d: , on presse un peu avec :c: + :d: (plus en l'air qu'au sol je dirais), et on conditionne l'adversaire à taper quand on le veut pour contrer avec les Rêverie.
A noter une petite variante lorsqu'on se téléporte dans le dos : attendre juste un quart de seconde et faire :c: , il est en effet assez courant que, en voyant Elizabeth dans son dos, l'adversaire tente une attaque pour se dégager. Le coup que l'on met sert donc à contrer, puis tandis que l'adversaire tourne sur lui-même, on fait :c: , :2: :1: :4: :6: :c: .

De toute manière, c'est un personnage très difficile à maitriser, qui fait énormément appel au côté manipulateur (sadique ?) du joueur, d'où à mon sens la difficulté à trouver des conseils de jeu...

Re: Elisabeth Branctorche

par Infiny » 15 sept. 2009, 21:57

Parlons un peu de la manière de la jouer ...
Perso je ne m'en sors pas ... trop bizarre quand même...

Re: Elisabeth Branctorche

par Saikyo » 05 sept. 2009, 23:22

Bonsoir, pour un premier post sur ce dojo je voudrai juste souligner (selon moi) que PLATINUM MIRAGE à tendance à placer elisabeth un poil trop loin de l'adversaire selon le coup "miragifié".

De plus si l'adversaire bourrine des :2: + :b:, tenter REVERIE-GELER est carrément suicidaire :(

Re: Elisabeth Branctorche

par riszar » 03 sept. 2009, 15:05

Personnage redoutable en contres grâce à ses esquives et son parry. Son jeu est basé là-dessus d'où sa portée qui peut paraître faiblarde pour certains. :wink:
Un excellent personnage pour qui aime les contres et le mind game. Il faut réussir à lire le jeu de l'adversaire pour pouvoir être efficace avec elle.
En CC, elle est simple et efficace.
A mon avis c'est peut-être le personnage le plus dur à maîtriser dans le jeu mais son gameplay est vraiment excellent et quand on a bien compris comment jouer avec elle, on prend beaucoup de plaisir à tenter les REVERIE-GELER dans des situations désésperées! :roi:

Re: Elisabeth Branctorche

par DarthNova » 03 sept. 2009, 10:40

INFOS ET STRATEGIES :

Elisabeth Branctorche

par DarthNova » 02 sept. 2009, 23:57

Image


COMMAND MOVES :

Image

SPECIAL MOVES :

ETINCELLES : :2: :3: :6: + :a: ou :c:

PLATINUM MIRAGE (Rêverie-souhaiter) ~ Forward : :2: :3: :6: + :b: ou :d:

PLATINUM MIRAGE (Rêverie-prier) ~ Backward : :2: :1: :4: + :b: ou :d:

REVERIE-GELER : :b: + :d:

MISTRAL : (au corps à corps) :2: :1: :4: :6: + :a: ou :c:

Image

DESPERATION MOVE :

NOBLE BLANCHE : :2: :3: :6: (x2) + :a: ou :c:

Image

COMBOS :

VIDEO OFFICIELLE

Combo #1: :2: + :b: . :2: + :b: . :2: + :a: (C) :2: :3: :6: + :a:


Combo#2 : :2: + :b: . :2: + :a: (C) :2: :1: :4: :6: + :c: ou :2: :3: :6: (x2) + :a: ou :c:


Combo#3 : (corner combo) :2: + :b: . :2: + :a: (C) :2: :3: :6: (x2) + :a: ou :c: . :2: + :c:


Combo#4 : (corner combo) :c: (C) :c: + :d: (C) :2: :3: :6: + :c: . :2: :3: :6: + :a: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a: . :2: :3: :6: + :a:


Combo#5 : (corner combo) Counter-hit :c: (C) :c: + :d: (max) :2: :3: :6: + :b: (whiff) . :c: (C) :c: + :d: (C) :2: :3: :6: + :c: (retardé) . :c: + :d: (C) :2: :3: :6: + :c: . :2: :3: :6: + :a: ou :2: :3: :6: (x2) + :a: . :2: :3: :6: + :a:


CRITICAL COUNTER COMBOS :

CC combo#1: (n'importe où) CC . delay :2: :3: :6: + :c: . :2: :3: :6: + :a: . high jump :c: + :d: . land . :2: :3: :6: + :c: . :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a:

CC combo#2: (corner combo) :2: :3: :6: + :a: . :2: :3: :6: + :a: . :2: :3: :6: + :a: . laisser l''adversaire retomber . :2: :3: :6: + :a: (fin CC) :c: + :d: (C) :2: :3: :6: + :c: . :c: + :d: (C) :2: :3: :6: + :c: . :2: :3: :6: (x2) + :a: ou :c: . :2: :3: :6: + :a: ou :2: + :c:


CC combo#3 : CC . :c: . :c: . :c: . :c: . :c: . :c: . :c: . :c: (fin CC) hopping :c: . :c: (C) :2: :1: :4: :6: + :c: ou :2: :3: :6: (x2) + :a: ou :c:

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