Balrog (Boxer)

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Re: Balrog (Boxer)

par tipom » 30 mai 2010, 18:54

Je suis un joueur de Cammy. Avec SSFIV, j ai envie d investir dans un autre perso. Surtout un perso qui rende plus facile les match contre les adversaires si difficile à battre avec Cammy. Le plus chiant à mon avis étant Balrog. (Ou plutot campeur Balrog)...

Joueurs de Balrog, quel est le perso qui vous pose le plus de difficulté?
Les tables de match up ne sont pas clair, surtout si Chun li a été nerfé.
J'ai une préférence pour les personnage sans charge...

Re: Balrog (Boxer)

par ChuppaChoops » 19 avr. 2010, 13:11

Désolé pour le double post (en fait je viens de créer un compte) mais j'ai finalement réussi, je n'ai toujours pas compris pourquoi la plupart du temps c'était un smash qui sortait mais bon... Sinon pour le Headbutt qui touchait pas c'est moi qui devait faire une mauvaise manip et sortir un lp Headbutt à la place du hp...
En tout cas c'est bien possible au Pad et finalement j'ai dû y passer une petite heure en tout donc ça va. :arrow:

Re: Balrog (Boxer)

par Invité » 19 avr. 2010, 11:03

Pareil je suis également bloqué au dernier défi en Difficile, comme toi il me sort un Smash au lieu d'un Upper, pourtant je lance le coup quasiment en diagonale haut/droite. J'ai dû réussir deux ou trois fois (je vois pas du tout pourquoi des fois le Upper sort) mais ensuite derrière les deux bas lp le Headbutt ne touche pas.
Est-ce parce que je rate mon Link ou faut-il utiliser une méthode pour être plus proche ?
Sinon je voudrais savoir si quelqu'un à réussi ce défi à au Pad (j'utilise une manette ps3 :/) ?

Re: Balrog (Boxer)

par Mangame » 25 mars 2010, 19:45

J'suis bloqué au dernier défis de Boxer. Il est pas vraiment dur, mais a la place de sortir la Dash PIED, je sort le Dash Pied diagonale (celui armor break) parce que je veux conserver ma charge basse pour le head but3

N'empeche les links de Mike sont pas très dur ... Y a une différence entre lui et Dictator par exemple ..

Re: Balrog (Boxer)

par aplusdanslbus » 09 mars 2010, 22:00

Merci pour ces petites infos, le training a deja commencer.

Pour ceux qui veulent se confronter a du boxer : ajoutez mon id psn : aplusdanslbus

Re: Balrog (Boxer)

par Majixian(pas co) » 09 mars 2010, 21:03

Ben dans l'absolu ce n'est pas très complexe et c'est plus ou moins simple a faire en match, là n'est pas le problème.
Le tout est d'avoir toutes les conditions requises :
-Une boule/coup prévisible qui vous arrive dans la face
-une charge de prète
-une barre de EX
-Une barre d'ultra
-ET le plus chi***, être a la bonne distance !
La distance est surtout la condition la plus chiante. Parce que sinon, la manip n'a rien de complexe si vous faites un temps soit peu de training.
Si tu veut faire du vs aplusdanslbus, ajoute moi : gittens973111
Je ferais du training gouki ^^

Re: Balrog (Boxer)

par Invité » 05 mars 2010, 08:38

salut tout l'monde et désolé pour l'incruste :oops:
juste pour répondre à aplusdanslbus.
c'est pas un dash avant qu'il fait maeda mais le kara ex to ultra. En fait tu cancel un ex dash en ultra :?
la manip: charge arrière, avant+2P ou 2K, arrière, avant +3P ou 3K un peu à la manière d'un dash cancel to super.
cela dit, le timing est serré puisque l'ultra doit sortir au moment où ton ex dash a absorbé le 1er coup et ça marche aussi quand on te tape dessus: http://www.youtube.com/watch?v=Ni4-qtSD ... rofilepage
J'y arrive des fois mais c'est tendu et c'est aussi pour ça qu'on le voit pas des masses in game...à part les maeda taison et compagnie :-D

Re: Balrog (Boxer)

par aplusdanslbus » 03 mars 2010, 21:45

Amis de boxer !

Je joue boxer depuis pas mal de temps (mon main).

Question links ok, dash avant tout ultra ok.

Mais le dash avant tout ultra sur un shakun ex !!!! pas facile du tout.
Je l'ai vu sur une video de maida tyson (evidemment..), mais aspirer le premier hadoken et en une mini fraction de secondes balancer la manip ça relève d'être jedi ??

Est ce qu'un boxer maîtrisant cet art pourrait m'aider ????
Merci d'avance.

mon psn : aplusdanslbus

Re: Balrog (Boxer)

par Vorador » 27 févr. 2010, 16:09

Ahah pas bête ça, merci pour l'astuce, j'irai tenter dès que je pourrai allumer ma console :P

Re: Balrog (Boxer)

par tyc » 27 févr. 2010, 15:58

Perso à la manette pour faire les piano input je pratique le "glissotage", je fais glisser mon pousse sur les boutons rapidement pour obtenir des input similaire à celles pratiquées sur stick et je dois dire que j'ai des résultats plutôt positifs, à tel point que je suis plus régulier à la manette qu'au stick en faisant ça :lol:
Par exemple pour réaliser un HHS avec Honda à partir d'un 2LP je fais 2LP,MP, LP, MP, HP et j'ai mon coup qui sort :wink:

Re: Balrog (Boxer)

par Vorador » 27 févr. 2010, 12:38

Nan mais évidemment que le maitre mot est training mais là ça n'a rien à voir je t'assure.
Pour Boxer à la limite ça doit se faire aussi à la manette même si je pense que le stick est mieux adapté.
Mais alors pour Gen et Honda, j'ai pu me rendre compte que j'y arrive bien mieux au stick alors que je ne joue qu'à la manette.
Parce que tout simplement il y a une techinque sur le stick qui n'a pas déquivalent sur manette : le pianotage.

Je stope ici le HS.
Place à Boxer sur ce topic, non mais :lol:

Re: Balrog (Boxer)

par Majixian » 27 févr. 2010, 12:15

houuuuuuuu, houuuuuuuuuuuuu ^^
Bon plus sérieusement, je pense que tout est faisable a la manette, regarde alioune(sauf si je me trompe, je croit bien qu'il joue au pad 360 nan ?).
Le maître mot est training, c'est tout ^^

Re: Balrog (Boxer)

par Vorador » 27 févr. 2010, 12:06

Yep tu as tout bon, je fais glisser mon pouce sur la croix et je suis peu precis de cette façon.
Merci du conseil, je vais voir avec manette et avec stick dans ce cas.
Parce que ce qui me chagrine, c'est que je suis un joueur manette (et oui, huez moi xD) mais je sens des limites avec :
- Boxer et son loop
- Gen et ses combos mille mains
- Honda et ses combos mille mains

Apres peut etre que c'est aussi faisable à la manette mais dans mon esprit, c'est vraiment hard à sortir.

Re: Balrog (Boxer)

par tyc » 27 févr. 2010, 03:51

Surement parce que tu fais glisser ton pousse sur la croix (dis moi si j'ai tord), essaye de lever le pousse pour aller directement sur la bonne position sans passer par rien d'autre.

Re: Balrog (Boxer)

par Vorador » 27 févr. 2010, 02:27

Oui tout à fait, c'est effectivemment la manip mal éxécuté, pas assez propre.
Mais avec la croix directionnelle de la manette je trouve ça plus compliqué, du moins j'ai cette impression.

Re: Balrog (Boxer)

par tyc » 27 févr. 2010, 02:23

Perso j'ai le même problème au stick quand je m'applique pas, en fait faut vraiment faire attention à ne pas passer par la diagonale bas avant sinon le dash smash sort, c'est vraiment une question d'exécution correcte de la manipulation.
Si tu retournes travailler le perso vérifie bien dans l'input display que tu effectue la manip' correctement sans passer par le moindre intermédiaire.

Re: Balrog (Boxer)

par Vorador » 27 févr. 2010, 01:26

J'ai testé un peu Boxer à l'entrainement aujourd'hui.
D'avance désolé pour les noms de techniques totalement écorchés.
Je voulais voir ce fameux loop à base de EX Dash Uppercut.
Le souci que j'ai eu, c'est que je sors 4/5 fois un Dash Low Uppercut à la place, c'est assez frustrant.
Donc je me demandais si ce souci était lié au pad PS3, surement mal adapté à ce type de perso.
En effet ce loop à l'air plus simple à réaliser au stick, je tenterai ça demain pour voir.
Ou alors, y a-t-il ici un joueur de Boxer qui joue au pad ?

Enfin bref, je ne m'attarde pas sur ce perso trop longtemps mais ça m'interesse quand même de savoir.

Re: Balrog (Boxer)

par eMRaistlin » 24 févr. 2010, 09:36

Au temps pour moi, tu as dis "qu'il touche ou non", j'ai cru que tu pensait au fait de prendre sur la garde ou pas.


Bref, peux importe. On est d'accord que c'est injuste, mais vu que tu as pas le choix, faut faire avec.

Note que, histoire de répondre on topic et pas alimenter une quote war inutile, tu as aussi une dernière option, que je n'ai aps citée, combinaison de 2 autres sus-citées :

far lp > far hk

C'est just frame, mais ça devrait passer aussi, dépendant de la distance, bien sur.

Re: Balrog (Boxer)

par MrCrOwLeY » 24 févr. 2010, 08:31

Je réitère mon propos sur les rollings, Je te parle d'un coup encaissé PAS dans la garde mais dans la GUEULE !

Si cammy touche avec son spiral arrow ou son dragon le mec est à terre il ne peut pas contrer.

Et ainsi de suite pour les autres je crois.

Je parle pas d'être safe dans la garde mais le fait de recevoir une punition alors qu'on a réussi notre enchainement et qu'on a mit le coup dans la gueule de l'adversaire.

Si Blanka réussi ses links fout une rolling dans la poire de dictateur/boxer il prendra un contre je trouve ça logiquement injuste puisqu'on a rien raté.


Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les possibilités de Blanka et les Vs positifs contre Zangief et Claw.

Re: Balrog (Boxer)

par eMRaistlin » 24 févr. 2010, 00:25

MrCrOwLeY a écrit :Heu pour le Hadoken je capte pas trop en fait. Si tu fous un hadoken dans la tête d'un mec qui se protège pas, il peut te foutre un contre derrière ? Qui donc ? Comment donc ?

Sinan je te dis juste qu'aucune ball n'est possible puisque je perd des vies dans l'histoire même si je touche.

Pour le reste oui il me reste que mes yeux pour pleurer face à un bon boxer ou un bon dictateur. (Et encore dictateur me fout encore plus la pression avec les lk lk knee press a l'infini dans le coin et le bon vieux HK a la tentative de fuite par ex rainbow roll)

Je connais pas d'autre match up ou ton personnage n'a PLUS le droit d'utiliser 2 de ses trois coups qu'ils soient en EX ou non qu'ils touchent ou non.
Cammy vs le reste du monde (aucun coup safe)
Abel vs Guief
Honda vs Chun-Li
Ryu / Ken & Sagat Vs Abel + Ultra (ok, ca dure pas tout le match, mais globalement, le hadotrap est foireux contre Abel)
Boxer contre Guief


Je continue ?

Bref, je dis pas que le VS est facile. Je dis que :
- Blanka a des Vs positif et des Negatif, faut aussi assumer. Les modifs sur les Blanka ball semblent pas déranger quand ça permet de passer un TShot ou un Hado en Ex. Pourtant, je peux te le certifier, ça le faisait dans aucun autre Street :D
- Soit tu pose une question, et tu prends les réponses qui vont avec (même si elle te plaisent pas), soit je comprends pas l'interêt.
Tu demande comment on punit un Dash Straight. Y'a 3 réponses : a bonne distance (deep), tu peux pas. Sinon, tu peux HK en far ou Lp > Ball en far.
Tu trouve que le Lp ball sert à rien ? je t'empêche pas de ne pas le faire. Ou d'essayer d'y ajouter des subtilités (genre, FADC ou Super Cancel)
Je te dis pas que faut punir systématiquement à la lp > ball.
Je dis que ca peux se faire. A toi de gérer le match.

Si tu préfère, a la question : y'a-t-il une formule magique pour rendre le Vs Boxer aussi facile que le Vs Claw ou le Vs Guief ? Non.
J'ai plutôt envie de te dire de profiter de ton Vs positif face à Guief, tout le monde ne l'a pas.

Re: Balrog (Boxer)

par MrCrOwLeY » 23 févr. 2010, 22:03

Mes balls arrivent forcément a une certaine distance ça plus le temps de l'impacte, permet quasiment tout le temps davoir un dash en contre, tout comme j'ai toujours le temps de punir une ball d'un autre Blanka en faisant une charge.

Une ball au corps a corps se fait péter durant le startup par n'importe quel coup, de la balayette au jab.

Blanka doit fuir les gens méchants c'est tout !

Re: Balrog (Boxer)

par tyc » 23 févr. 2010, 20:58

Tes balls sont pas punissable pour Boxer et Dictator si leur charge est cassée, si tu forces ton adversaire à avancer par exemple tu auras au moins une boule safe. ;)

Re: Balrog (Boxer)

par MrCrOwLeY » 23 févr. 2010, 20:44

Heu pour le Hadoken je capte pas trop en fait. Si tu fous un hadoken dans la tête d'un mec qui se protège pas, il peut te foutre un contre derrière ? Qui donc ? Comment donc ?

Sinan je te dis juste qu'aucune ball n'est possible puisque je perd des vies dans l'histoire même si je touche.

Pour le reste oui il me reste que mes yeux pour pleurer face à un bon boxer ou un bon dictateur. (Et encore dictateur me fout encore plus la pression avec les lk lk knee press a l'infini dans le coin et le bon vieux HK a la tentative de fuite par ex rainbow roll)

Je connais pas d'autre match up ou ton personnage n'a PLUS le droit d'utiliser 2 de ses trois coups qu'ils soient en EX ou non qu'ils touchent ou non.

Re: Balrog (Boxer)

par eMRaistlin » 23 févr. 2010, 20:05

MrCrOwLeY a écrit : Que dictateur et boxer puisse foutre un dash fort ou un knee press fort derriere une rolling encaissé ça me parait absurde quel autre coup encaissé permet a l'adversaire de contré dans le jeu ?
Le hadoken, par exemple.

Bref, tu demande, je te réponds. Après, si tu considère que tu as pas d'option contre Boxer, effectivement, y'a moyen que y'en ait pas.

Si tu veux une formule magique, j'en ai pas.

Mais far lp > Electricité ne passera probablement pas a cause de la distance, donc je te suggère une ball.
Tu peux aussi mettre un junglehop, pour tenter le mixup, mais c'est risqué vu la vitesse des jab.

Ou t'arrêter au lp (tu y gagne en énergie relative. Mais vu que ça punit pas assez, tu ne décourage pas boxer)

Quant aux headbutt sur les crossup, à l'oki, c'est safe si c'est bien fait. Une fois que tu l'a forcé a faire un stand pour bloquer, il a du mal a charger, et c'est plus les normaux en anti-saut qu'il faut craindre que le headbutt.

Et non, je te dis pas de faire electricité de loin, je te parle de tes blockstring / combos : sur boxer, tu dois aller a l'essentiel : jump-in > lk > lk > lk > lp > HK (full just frame !!) ou jump-in > lp > Electricité (+lp > elect en blockstring)

Note qu'a priori, le far HK doit aussi pouvoir punir les dash straights sur la garde

Re: Balrog (Boxer)

par MrCrOwLeY » 23 févr. 2010, 17:55

Heu foutre low punch dans un dash straight cest pour le moins tendu et je peux prendre un dash apres une rolling MEME encaissée donc ca revient a une mauvaise idée je crois. Toute rolling que ça soit encaissée ou dans la garde est TRES néfaste a Blanka contre Boxer.

Pour le cross up mania on s'expose a HEADBUTT tu ultra dans le bon sens voir tout bêtement le boxer garde le mk et bourre les jabs derrière.

L'électricité en contre il faut que Boxer soit collé à moi et ça sort pas instantanément meme en piano imput il peut tout simpler choper/foutre un jab ou garde après la pluspart de ses coups avant que l'électricité ne sorte en fait.

Enfin bon ça se résume a foutre de l'électricité au pif alors qu'en fasse il a le champs totalement libre.

Je pense que Blanka devrait être safe apres une rolling encaissée par l'adversaire.

Que dictateur et boxer puisse foutre un dash fort ou un knee press fort derriere une rolling encaissé ça me parait absurde quel autre coup encaissé permet a l'adversaire de contré dans le jeu ?

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