par eMRaistlin » 08 nov. 2009, 13:57
jonyjo a écrit :Pour moi (lorsque j'initie un coup) le "startup" c'est le début de l'animation du coup et les "Actives", c'est les frames pdt lkl le coup peut toucher l'adversaire, tout simplement.
Pour le startup, telle que tu la trouve dans l'ensemble des Framedata, c'est la première frame active, à savoir donc celle où la hitbox devient active et peut entrer en contact.
Genre, dans c.lp : startup = 3, l'animation commence dès la frame 1, et c'est seulement à la frame 3 que la hitbox devient active.
Du coup, on a pas la même terminologie, ça explique qu'on se soit mal compris. Je vais quand même conserver la définition des framedata pour le startup.
Pour la meaty, je ne suis pas sur de bien savoir quels sont tes critères. Pour moi, c'est quand ton attaque arrive au milieu d'une hitbox grace à un placing spécial ou une distance spécial ou une fin d'invulnérabilité, qui font que tu touche sur des frames qui ne devraient pas toucher, ou pas de cette façon.
Par exemple, sur une relevée, tu lance ton coup avant la relevée, en t'arrangeant pour que la fin de l'invulnérabilité de l'adversaire se fasse durant les frames actives de ton coup, ce qui te permet de gagner une frame de hitstun, et qui le force, en plus, à bien reussir sa relevée.
C'est de là qu'est hérité le terme "meaty" (en frappant DANS la viande).
Mais j'ai peut être hérité cette information de sources erronées, ça arrive. Du coup, je suis preneur de ta définition.
Pour le reste...
[quote="jonyjo"]Pour moi (lorsque j'initie un coup) le "startup" c'est le début de l'animation du coup et les "Actives", c'est les frames pdt lkl le coup peut toucher l'adversaire, tout simplement.[/quote]
Pour le startup, telle que tu la trouve dans l'ensemble des Framedata, c'est la première frame active, à savoir donc celle où la hitbox devient active et peut entrer en contact.
Genre, dans c.lp : startup = 3, l'animation commence dès la frame 1, et c'est seulement à la frame 3 que la hitbox devient active.
Du coup, on a pas la même terminologie, ça explique qu'on se soit mal compris. Je vais quand même conserver la définition des framedata pour le startup.
Pour la meaty, je ne suis pas sur de bien savoir quels sont tes critères. Pour moi, c'est quand ton attaque arrive au milieu d'une hitbox grace à un placing spécial ou une distance spécial ou une fin d'invulnérabilité, qui font que tu touche sur des frames qui ne devraient pas toucher, ou pas de cette façon.
Par exemple, sur une relevée, tu lance ton coup avant la relevée, en t'arrangeant pour que la fin de l'invulnérabilité de l'adversaire se fasse durant les frames actives de ton coup, ce qui te permet de gagner une frame de hitstun, et qui le force, en plus, à bien reussir sa relevée.
C'est de là qu'est hérité le terme "meaty" (en frappant DANS la viande).
Mais j'ai peut être hérité cette information de sources erronées, ça arrive. Du coup, je suis preneur de ta définition.
Pour le reste...