Chun-Li

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Re: Chun-Li

par petit slip » 05 juil. 2010, 15:55

Désolé par avance pour la question de noob, mais je viens de tester quelque chose et je suis assez surpris.

Bref.

Je viens de constater que : target combo, 2 hp, m.sbk fait
- 624 de stun sur un saut vertical.
- 476 de stun sur un saut vers l'avant.

Est-ce normal ???

Re: Chun-Li

par Supermathou » 06 avr. 2010, 08:32

Je vais me renseigner un peu la dessus alors, je viendrais poster éventuellement ce que je trouve dessus... il faut dire que j'aime le style offensif, mais si c'est pour se faire offensé soit même par un max de shoryu bourré XD...ca ne vaut pas la peine :p

Je crois que mon style n'evolue plus car je n'ai pas bien apris le zoning de la belle, je vais essayer de m'y mettre un peu plus. Pour l'ataque pur j'attend SSF4 pour lequel je vais débuter Makoto (je ne connais pas bien le perso) et prendre également mon claw

EDIT: excellent topic sur le versus Ryu/chun-li
http://www.skytopic.com/57929461248-match-up-ryu

EDIT2: voila après test, la campe à coup de stand :mp: ca marche du tonnerre sur Ryu, mais il vaut mieux placé si possible un kikoken juste derrière qu'un hazan shu.... c'est plus safe. Par contre ca ne passe pas contre tout le monde, j'ai tenté la même chose en versus gouken, et le counter hit de gouken c'est OWNED garanti XD

Re: Chun-Li

par AlabhamaMan » 05 avr. 2010, 22:31

Ca dépend qui j'ai en face de moi, mais comme tu le sais je suis très très offensif, alors non je n'poke pas beaucoup...
C'est vrai que les joueurs japs jouent Chun-Li comme un personnage de zonning. Perso mon style c'est l'attaque (et dans tous les jeux, suffit de voir mes mains : Milia, Makoto, Gouki, etc.).

Mais ouais, ça m'arrive de joueur comme ça, mais c'est rare quoi.

Le mp est puissant parce qu'il sort vite, touche loin et permet de foutre des trucs derrière (hazanshu ou kikoken). C'est un coup efficace, y'a pas de doutes là-dessus.

Re: Chun-Li

par Supermathou » 05 avr. 2010, 22:16

AlabhamaMan a écrit :xD

Ce soir je risque pas de jouer de toute façon. :)


Dit moi petite question, je viens de lire pas mal d'analyse de match-up ou beaucoup de joueurs se plaignent du versus contre Ryu, et un mec parle d'un jeu de poke, du coup je me suis renseigner un peu ... pour moi le jeu de poke c'est un jeu à la CLAW ou à la DICTATOR, ou tu feintes des attaques pour provoquer l'erreur (flying B / head press etc....)

et la le mec semble dire que Chun-li a un pur jeu de poke .... alors bon j'ai lu à plusieurs endroit que la meilleur poke de chun-li est le stand :mp: mais je me rend compte que je n'utilise jamais, mais jamais les pokes de chun-li, que du contraire, je me fais bouffer un nombre incalculable de fois sur mes balayettes..., les coups HIGH

Est ce que personnellement tu intègre ces fameuses "poke" dans ton jeu ? et si oui, de quelle manière ? ....c'est vrai que j'ai vu beaucoup de match de la belle à haut niveau, et les mecs balance tous le temps des :lp: ou des :mp: dans le tas, mais j'ai jamais trop compris l'utilité de ce genre de truc, ....c'est parceque le coup à des frames de start up vraiment légère ou pas ?...enfin je me dit, j'ai face à moi une chun-li qui martele le :mp: ou pas....bah je ne vois pas en quoi mes réaactions vont changées ...

Re: Chun-Li

par AlabhamaMan » 05 avr. 2010, 21:38

xD

Ce soir je risque pas de jouer de toute façon. :)

Re: Chun-Li

par Supermathou » 05 avr. 2010, 20:59

AlabhamaMan a écrit :On peut faire des combats où je prend Ryu et toi chun (et inversement surtout) pour te montrer comment je gère
oui je veux bien ... se soir je ne serais pas là donc je ne saurais pas, c'est madame qui squatte, mais dès que ca peut se faire...parce que c'est un enfer (en meme temps ce soir c'est la soirée de l'enfer, y a mon rock band qui viens de traverser la piece et mon plan de travail a faillit peter sous l'assaut de mon poing de la colère :p)

Re: Chun-Li

par AlabhamaMan » 05 avr. 2010, 20:44

On peut faire des combats où je prend Ryu et toi chun (et inversement surtout) pour te montrer comment je gère

Re: Chun-Li

par Supermathou » 05 avr. 2010, 19:53

Bon je m'en reviens vers vous, car je deviens vraiment, mais VRAIMENT fou face au versus de ryu...alors en gros j'ai bien compris qu'attaquer un ryu ce n'est pas le top ... entre ces saut :hp: c'est bas :mk: ces tatsu ... il n 'y a pas de place pour l'attaque bête et méchante ... donc contre les ryu, je campe et j'essaye de punir ... mais il n y a rien a faire, la puissance de frappe du perso est atroce face à la belle... surtout contre les ryu bourreur de shoryu

Je mange des shoryu à toutes les sauces c'est complètement atroce ...

pour ce qui est des cancels, même chose, dès que sa touche dans la saving je lache .... boom shoryu .... (saving level 1) .... enfin je vis un véritable cauchemard ... même contre les sagats je n'ai pas ce soucis là ....

j'ai chercher des explications de match-up contre un ryu, les techniques à observée, mais je n'ai pas trouvé grand chose, ou alors en anglais (et je ne comprend pas tous les termes)

J'ai cru comprendre que le stand :hp: est une arme assez redoutable contre lui, tout comme le :2: :mp: ... mais je ne peux pas construire tout un jeu uniquement la dessus....tout a l'heure je me suis meme fait prendre en perfect contre un ryu qui m'a foutu dans le coin, et la c'est fête du slip ... (les coins c'est l'enfer pour en sortir ...)

Sinon à la relevé....qu'est ce que je peux faire a paire des feintes de cancel....car presque tout est puni par un pu**** de shoryu .... c'est l'enfer ce match

des conseils pour ce match spécifique ?

merci

Re: Chun-Li

par Supermathou » 01 avr. 2010, 11:08

eMRaistlin a écrit :si tu garde le tatsu de Ryu, tu ne peux le punir qu'avec ton Super.

Y'a que si tu te fais pas toucher que tu peux mettre ce que tu veux.
ah d'accord, du coup je comprend mieux mes soucis de punition ... et est ce qu'il y a une option select dispo à la fin du tatsu ? j'essaye par exemple de faire [ :4: :lp: :lk: :mp: ] avec comme idée en tête: si il choppe, je déchoppe, si il ne choppe pas, il prend un :mp:, mais moi et mes connaissances techniques du jeu ... ^^

Re: Chun-Li

par eMRaistlin » 01 avr. 2010, 07:33

si tu garde le tatsu de Ryu, tu ne peux le punir qu'avec ton Super.

Y'a que si tu te fais pas toucher que tu peux mettre ce que tu veux.

Re: Chun-Li

par Supermathou » 31 mars 2010, 23:25

Alors petite question tout le monde, j'ai remarquer en jouant face au Ryu de mon frère qu'il y a des phases que je ne sais absolument pas punir, et qui donc me font terriblement défaut ...

C'est donc du VS Ryu ici qu'on parle.

Alors contre les tatsu, j'ai plusieurs soucis: si il viens de loin, pas trop de soucis, c'est au choix: Saut HK / HK / arrière MK
Par contre une fois qu'il est lancé de manière assez proche (allez on va dire à 1/3 d'ecran de moi) la c'est plus difficile, il me semble qu'un bas LP punis mais je n'en suis pas sure...et pour peu, ca passerais même, c'est shoryu reversal direct.... Sinon l'enfer c'est quand on bloque le tatsu, la c'est la foire au pur n'importe quoi, pour peu que j'essaye de timer une choppe, c'est un shoryu, si je reste en mode bloc, c'est une choppe, si je back dash, c'est un shoryu ...bref j'ai du mal avec ce foutu tatsu une fois qu'il est lancé de manière plus proche que mid screen (si je n'ai pas eu le temps de sauter...)

Autre question, est ce que la choppe aérienne est prioritaire sur un saut HK, j'ai voulu testé en training mais ca ne passais pas à tous les coups. Le soucis c'est que dès que je saute en avant, soit c'est shoryu soit si ca viens d'assez loin c'est saut HK

Enfaite mon frère est loin d'être un bon ryu, il ne connait pour ainsi dire pas plus de 2 ou 3 combos, mais c'est le genre a vous bourrez de manière incompréhensible dans le coin, en tentant de placer tous les coups à la va vite, et à martelé le 33P si jamais je tente quoi que ce soit, du coup je me retrouve des fois à me prendre des caisses phénoménales, tout ca parce que j'essaye d'etre un minimum technique... C'est le genre de mec inmindable, pcq il ne réfléchit pas trop à ce qu'il fait...

en jouant contre lui je me rend compte également qu'il faudrait que j'apprenne a varié un peu les coup de ma Chun-Li, ou les phases d'attaques et de défenses, car il commence à savoir lire mon jeu. Je tente d'intégrer le Hazan Shu dans mon jeu, mais dès que je décolle la jambes du sol c'est un 3 3 P qui démarre

Au niveau de mes phases d'attaque j'essaye de démarrer sur des :lk: et de toujours finir mes phases low par un bas :mk: ou :mp:

J'essaye également d'intégrer la saving, mais je n'arrive pas a l'intégrer autrement que défensivement dans mon jeu, dès que l'adversaire met un coup dans la saving, je n'ai pas encore le réflexe de relacher pour punir.... je back dash tout le temps (et aussi étonnant que ca puisse paraitre....ca se transforme en shoryu ...)

Sinon pour finir, autre petite astuce que j'essaye d'intégrer un maximum à mon jeu, c'est le mini pianotage, enfaite je prépare mes EX LEGS au cas ou je place un bas :lk: ce qui fait qu'a chaque :lk: que je place, je pianote automatiquement le MK en même temps, meme si ca passe dans la garde, du coup pour mon bas LK to EX LL ca donne

:2: :lk: ( :mk: ) :2: :lk: ( :mk: ) [ :lk: :mk: ] les EX LL sortent proprement, sans smashing, et ca fait un bien fou

Re: Chun-Li

par Supermathou » 21 mars 2010, 09:01

AlabhamaMan a écrit :Oula, m'en souviens absolument pas, désolé... :/
Supermathou a écrit : :2: :hp: :hp:
c.hp ou j.hp hp ?
Supermathou a écrit :cr :lk: cr :lk: st :hk: EX LL EX LL
Non mais ça fait pas combo ça, en tout cas pas le c.lk et le s.hk.
oui pardon c'est bien un saut HP HP que tu fais, et après tu m'a sorti un combo ou tu me place 3 hit et 2 EX LL, et je me demande quel sont ces trois hit, j'en sort que 2 puis les EX LL

sinon pour le moment je m'entrainer à faire

confirm LL après les LK ... disons que ca sort 3 fois sur 4

cr lk cr lpl cr mk hazan shu cancel ou kiko cancel ... le timing pour le cr mk n'est pas si évident que ca, je ne sais pas, c'est peut être du à une mauvaise position des doigts ... disons que quand je le lance ca fait plus vite 2 hit que 4 ^^ mais le timing des cr mp de claw m'aide pas mal pour ce link si ...

Re: Chun-Li

par AlabhamaMan » 21 mars 2010, 02:19

Oula, m'en souviens absolument pas, désolé... :/
Supermathou a écrit : :2: :hp: :hp:
c.hp ou j.hp hp ?
Supermathou a écrit :cr :lk: cr :lk: st :hk: EX LL EX LL
Non mais ça fait pas combo ça, en tout cas pas le c.lk et le s.hk.

Re: Chun-Li

par Supermathou » 21 mars 2010, 00:00

Dit moi comme un gros grateur j'ai repéré un de tes combos de pur porc et j'essaye de le reproduire mais j'aimerais tes conseils, c'est celui ci

:2: :hp: :hp: (et la il me semble que tu fais) cr :lk: cr :lk: st :hk: EX LL EX LL

J'arrive plus ou moins à le placer, mais j'ai un soucis pour le st :hk:, est ce bien ca ou est ce un troisième cr :lk: que tu mettais ? je suis sure de t'avoir vu faire 10 hit et ce n'est pas sur les parties que j'ai enregistrés

je test je test, mais l'input du :hk: ne passe pas ... tu smash ou tu la fait piano input ?

Re: Chun-Li

par AlabhamaMan » 20 mars 2010, 20:50

Tu sautes beaucoup moins, c'est bien. Par contre ton jeu est trop évident, je sais exactement ce que tu va faire. Ca c'est à la fois parce que j'ai l'habitude de jouer avec toi et parce que je connais CH, mais quand même je suis pas du tout surpris (à part à un moment où j'ai fait un hadoken et que tu m'as placé l'ultra du bout de l'ongle du gros doigt de pied, je pensais être à bonne distance, bien joué ;) ).

Tu as placé plein de fois le 2mp, mais je pense que contre un adversaire qui y fait attention c'est tout de suite moins utile ; à voir.

Pour Gen je dois avoir une 30aine de combats avec lui (100x moins que la chinoise quoi :3), je le connais à peine, je pense que c'est surtout la non-connaissance du match-up qui t'as posé problème.^^

Pour le dernier combat j'ai pas fait exprès et j'ai vraiment fait que de la merde. :p

Re: Chun-Li

par Supermathou » 20 mars 2010, 19:12

Super session avec AlabhamaMan, mais j'en ressort avec un de ces coups de déprime ^^
Bon pour ma défense je n'ai plus touché à chun depuis que j'ai dit que je devais m'entrainer avec, je n'ai dosé que FF13 ^^ et un peu Claw

Alors ce soir ce fut une branlé monumentale, ormi 3 match il m'a tout pris, au niveau de mon jeu je pense que je dois amélioré les confirms (je places des cr :lk: mais rien ne sort derrière, ou avec un timing tout pourri)
Pour ce qui est de la défense, il me semble que j'ai fait mieux que la dernière fois, c'est juste qu'il y a des traps dans lesquelles je me fait avoir (variation :lp: :lk: et vas y que je te mange cerveau :p)

Sinon il me semble que je joue beaucoup moins aérien qu'avant, meme si le peu de fois ou je m'envole c'est pour une belle punition, j'essaye d'obtenir un jeu bien plus au sol à base de low kiko ou muddle kiko et je suis (trop de Hazan shu :'( )

Le coup du :2: :mp: marche du tonnerre en tout cas, j'ai réussi à le sortir 2 ou 3x contre le super sayan moule couille de AM, mais rien en confirm derrière, c'est ca mon soucis enfaite, c'est que dès fois je suis tellement étonné de placé certain coup que je ne confirm pas ...

en tout cas je me sent vachement sac maintenant, pcq le salo ormi une fois sa chun et 2x son gouki, il a sorti du perso différent à chaque fois (bon sangl ton gen >_<) ... d'ailleurs, le dernier match avec gouki, t'as fait expres de jouer ainsi ou pas ? pcq je mange 8 match, et sur le dernier tu bouffes une déculotté magistrale (a la hauteur du perfect que tu m'as mis :p )

J'ai filmé les 6 ou 7 premier match, j'essayerais de les revisionner pour en poster éventuellement 1 ou 2, de ton coté AM n'hésite pas a me dire ce que t'as pensé de la partie

Re: Chun-Li

par jonyjo » 19 mars 2010, 07:54

Je viens de tester le pressing a base de Cr.HP de Nemo vs vo-tetsu-san
http://www.youtube.com/watch?v=lJXkIWNTVRM

C'est trops l'arnaque, c'est safe sur rien du tout.
Quel voleur ce Nemo...

Re: Chun-Li

par Supermathou » 19 mars 2010, 00:42

AlabhamaMan a écrit :Faudrait qu'on se refasse une session matou, voir si tu as un peu évolué depuis la dernière fois. :)

Par contre ça sera sans micro, mon casque déconne... :/
ouais depuis le temps j'ai un peu mieux dosé Chun-Li, disont que mon gameplay n'evolue pas fondamentalement, mais que j'apprends petit a petit a ne plus être en mode Kangourou Furious :p mais bon d'un autre coté pour ne pas me lasser j'essaye de jouer un peu Claw qui me plait énormément

Si tu me vois connecter, meme si je suis sur un autre jeu, n'hésite surtout pas...je suis toujours partant pour un bon SF :D

Re: Chun-Li

par AlabhamaMan » 18 mars 2010, 23:20

Faudrait qu'on se refasse une session matou, voir si tu as un peu évolué depuis la dernière fois. :)

Par contre ça sera sans micro, mon casque déconne... :/

Re: Chun-Li

par Supermathou » 18 mars 2010, 22:47

jonyjo a écrit :ben en fait les instant hs c'est un truc que j'ai toujours trouvé beaucoup tros risqué, on hit ou on block, t'es à poil derrière.
Mais bizarrement contre gouken je me suis pas fait punir, enfin par une ultra pour l'instant, donc j'applique.
huuum huuuum, aps super facile a sortir le truc :p personnelement j'ai fait une petites heures de match tout à l'heure et ca ne sort pas, mais bon en même temps vu comme c'est risqué je ne préfère pas non plus le tenté en match "réel"

Contre les Gouken spammer de Reversal ce que je préfère c'est le empty Jump choppe, après 2 ca les calmes, il ne reverse plus rien du tout, et la c'est festival de combo à coup de EX LL ... mais c'est pas pour les 4 que j'ai croisé sur le net depuis que je joue à SF4 (c'est a dire depuis le début quoi ^^)

Re: Chun-Li

par jonyjo » 18 mars 2010, 20:33

ben en fait les instant hs c'est un truc que j'ai toujours trouvé beaucoup tros risqué, on hit ou on block, t'es à poil derrière.
Mais bizarrement contre gouken je me suis pas fait punir, enfin par une ultra pour l'instant, donc j'applique.

Re: Chun-Li

par Supermathou » 17 mars 2010, 14:37

C'ezt étrange que le stomp ne soit pas arrêter par l'attaque block/reversal de Gouken... c'est certainement pcq ca sort en tout début d'animation ... mais c'est énorme en tout cas

Re: Chun-Li

par jonyjo » 16 mars 2010, 14:48


480p minimum...

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Re: Chun-Li

par jonyjo » 15 mars 2010, 17:02

Supermathou a écrit : le tout est de ne pas smasher 15x pour ne pas prendre de mauvaise habitudes...
ne te bride pas, l'important c'est le rythme des Cr.lk
Pareil avec la focus bourré dans la balayette de guile, si on te dis de bourrer c'est que c'est ok ;)
Supermathou a écrit :par contre le :2: :mp: ... je commence à l'utiliser en match....quelle tuerie !!! Ca décourage les kangourou que tu peux croiser qui sont en mode Jump Style ^^
On dit merci Nuki :D

Re: Chun-Li

par Supermathou » 15 mars 2010, 16:48

oui en effet c'etait bien le cr lk cr lk LL qui m'interessais, j'ai été un peu verifié tout ca et j'ai testé, pour le moment celui ou je me sent le plus à l'aise c'est après les lk faire lk+mk x2, le tout est de ne pas smasher 15x pour ne pas prendre de mauvaise habitudes...

par contre le :2: :mp: ... je commence à l'utiliser en match....quelle tuerie !!! Ca décourage les kangourou que tu peux croiser qui sont en mode Jump Style ^^

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