Cammy

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Re: Cammy

par cjmusashi » 18 avr. 2010, 21:03

Une petite vidéo sympa de Cammy avec Justin Wong :

http://www.youtube.com/watch?v=LaO9NNby ... r_embedded

Re: Cammy

par Da Viken » 11 mars 2010, 18:26

oui mais t as été le premier a me repondre, au sujet du c strike au sol et ca se vois que t es disponible pour les autres, c est vraiment nice de ta part.


au fait pour ceux qui sont sur le psn : Da_Viken

EDIT : Pour montrer que je suis bon eleve/bon public et qu'Em reponds pas pour rien a propos du combo c.lk,c.lp,c.lk, spiral arrow HK
">4. Dans SFIV : Un coup qui a été mis dans un enchainement avec la propriété chain ne peiux pas etre smove cancel"

d'ou l interet de ralentir le light pour avoir les frame de reco et donc smove cancel, ok c est capté.

Re: Cammy

par riszar » 11 mars 2010, 09:06

Merci! :wink:
Je poste moins souvent ces dernier temps sur cammy car je suis toujours devancé par eMRaistlin (qui donne de très bons conseils!). ;D

Re: Cammy

par Da Viken » 10 mars 2010, 12:35

Bah, je suis plus un théoricien qu'un bon joueur, hein ^^
hey, osef de ca ca reste un jeu pour s'amuser meme si c est sur un principe de compétitivité et d'amelioration. Et puis vu que tu es un fervant joueur de RO, cest pas du tout etonnant que tu sois theoricien. Franchement c'etais plus pour le plaisir et tes conseils, et pas pour sortir des trucs genre "eM il se la raconte mais en fait il est tout pourri lol", Jai pas un nveau enorme non plus je vais juste passer en g1 la, et d'ailleurs je m en fous je suis pas la pour faire un concours de quequette mais je dois bien dire que si j'ai progréssé c est surement aussi grace a toi donc grand merci. (et a Riszar aussi)

Re: Cammy

par Marsspower » 08 mars 2010, 00:53

riszar a écrit :Ya toujours cette vieille vidéo qui est sympa :

Je suis pas super fan de Cammy, mais ce Sako est vraiment excélent avec, j'ai pris un plaisir à regarder ces matchs !

Re: Cammy

par eMRaistlin » 07 mars 2010, 20:15

Da Viken a écrit :argh dommage....moi je suis sur le psn, j'aurais tué n'importe qui pour quelques matches avec toi, si tu me les avais accordés bien sur^^.

pour ceux qui veulent sur le psn : Da_Viken
Bah, je suis plus un théoricien qu'un bon joueur, hein ^^;

Re: Cammy

par Da Viken » 07 mars 2010, 20:12

argh dommage....moi je suis sur le psn, j'aurais tué n'importe qui pour quelques matches avec toi, si tu me les avais accordés bien sur^^.

pour ceux qui veulent sur le psn : Da_Viken

Re: Cammy

par eMRaistlin » 07 mars 2010, 20:05

xBox Live uniquement :/


De rien ^^

Re: Cammy

par Da Viken » 07 mars 2010, 19:58

merci eM, serieux si t etais pas la....

en fait je les ralentis deja j ai remarqué ca , peut etre que je les ralenti pas assez qui sais, je vais verifier ca...

en fait je fais mon combo comme ca : je m'accroupie en restant bloquer sur la diagonale basse arrriere. je tapote avec un doigt c.lk,c.lp,c.lk, et apres je rabat le stick vers l'avant pour declencher le spiral hk, mais ca passe souvent 8/10 dans la garde, c est surement que je dois pas asser ralentir les light, et pas enchainer le spiral assez vite derriere, tres bon conseil merci.

au fait tu joue sur quoi eM ? psn ou xbox live ? ou encore pc ?

EDIT : bon je viens de verifier effectivement ca passe mieux merci^^

Re: Cammy

par eMRaistlin » 07 mars 2010, 19:44

Da Viken a écrit : quand je vois les crazy cammy qui te sorte ca a tout bout de champ n'importe comment et n importe you et qui finisse en blockstring si le combo passe pas je pleure T_T je veux faire pareil !!!.

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 323#Combos


Si tu fais tes light en chain combo, alors tu peux pas faire le Spiral Arrow en SMove Cancel, et comme son startup est trop long, tu peux pas non plus le linker après les lights

Il faut que tu ralentisse tes lights pour pouvoir SMove Cancel le dernier light

Re: Cammy

par Da Viken » 07 mars 2010, 17:13

yop^^

tu peux punir un saut avec un spiral arrow quand tu est trop loin pour lui caser un cannon spike, ton timing dois pas etre bon, envoie le spiral arrow pour que ton adversaire tombe dessus (au millieu) et pas en fin de saut en plus tu pourras profiter de sa relevée pour le presser en cannon strike meaty. je te conseille le spiral arrow MK car il fait 120 de dom sur un coup. les deux coups du hk passant rarement, et de plus cette technique te pousse aprfois a la bouble touche donc autant s assurer d un 120 de dommage plutot que de 70 ou 80 (je sais plus) si le premier coup du spiral arrow HK passe seulement. Meme si l adversaire te mets des double touche ca m etonerais qu il te fasse plus de 120 de dom donc a ce jeu la tu gagnes.

sinon sur un saut de ryu sur toi il est vrai que la SA passe rarement ca m arrive quel passe mais c est un jeu auquel je me tente pas car malgré ces 950 de vie , la vie de cammy peux fuir tres vite face a un Ryu (notamment avec shoryu FDAC+U) tu peux declencher un cannon spike a tout moment, que tu peux aussi FDAC pour lui replacer un cannon spike derriere (a condition d avoir executé ton premier cannon spike assez tard sur son saut sinon ton deuxieme cannon spike ne le touchera pas acause de la distance de rehjet du premier cannon spike)

si tu as peur de l empty jump et de bourrer un cannon spike dans le vide tu as simplement bas+hp en anti air ou far hk si le mec te fais un empty jump de loin (mais dans ce cas le spiral arrow et mieux si tu anticipe)

sinon la je bosse le 5 hit combo, c.lk,c.lp,c.lk, spiral arrow (HK)

c'est moi ou cest quand meme assez dur a linker le spiral arrow sur ce combo ? bon ca fais que deux jours que je le bosse, je l utilisais pas.

quand je vois les crazy cammy qui te sorte ca a tout bout de champ n'importe comment et n importe you et qui finisse en blockstring si le combo passe pas je pleure T_T je veux faire pareil !!!

EDIT : pour l'air choppe je trouve qu elle est plus facile a placer en anticipation et en phase ascendente des sauts qu en phase redescendante ou tu t exposes plus logiquement a un coup, donc si tu vois le gars sauter il faut anticiper sinon c est mort.

Re: Cammy

par tipom » 02 janv. 2010, 23:48

Quand un adversaire saute, j'essaye (a tord visiblement) de le toucher en fin de saut avec un spiral Arrow.
Aprés quelques échecs......

Si l adversaire, pour mes tests Ryu saute et oriente le joystick bas+forward pendant la descente, il est impossible de le toucher avec un SA (a moins de lancer le SA au contact). Au pire, le SA est bloqué...

Qui peut confirmer?
Une astuce pour profiter d'un empty jump si on est trop loin pour un saut, air-choppe ou un CSpike?

Re: Cammy

par daiisuki SWGA » 22 déc. 2009, 11:54

Ah ouais, c'est la crazy cammy joué par "Sako" qui est surtout connu pour jouer Gouki il me semble.

Rien a dire c'est vraiment du pure bonheur de le voir jouer. Ces enchainement de light sont pas si simple à réaliser. D'habitude je préfère utiliser le bas lk, bas lp, bas lk => spiral arrow mais j'avoue que passer par les stand lp, lp, lp => spiral arrow c'est bien mieux surtout parceque le stand lp touche plus loin que le bas lp il me semble.

Voici une petite liste de vidéos assez intéressante et plus ou moins difficile selon le niveau des techniques :

Cammy Sheningans

http://www.youtube.com/watch?v=3MivgT9Y248

le tuto super complet d'emRaistlin (si jamais t'as pas regardé les précedents posts ;))

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1034596

Quelques combos sympathiques

http://www.youtube.com/watch?v=vmnL7h2tyF4&NR=1

Techniques diverses et variées !!! La bible au niveau vidéo d'exhibition ;)

http://www.youtube.com/watch?v=M9XbKGT5U5w (part 1)
http://www.youtube.com/watch?v=hocdYlF6ulo (part2)
http://www.youtube.com/watch?v=7CgchnyAKhg (part3)
http://www.youtube.com/watch?v=tcToW5xp ... re=related (part4)
http://www.youtube.com/watch?v=-h70MHp_ ... re=related (part5)
http://www.youtube.com/watch?v=fozrxWci ... re=related (part6)
http://www.youtube.com/watch?v=cTom8CfX ... re=related (part7)
http://www.youtube.com/watch?v=n-O-dJQb ... re=related (part8)
http://www.youtube.com/watch?v=iYuY-Gtz ... re=related (part9)

Have fun à présent. Si t'es intéressé de faire un peu de vs avec ma cammy, mon gamertag : "daiisuki SWGA" et si c'est sur ps3, je posterais très bientot mon PSN :roi: :roi: !!!

Re: Cammy

par riszar » 22 déc. 2009, 10:07

Ya toujours cette vieille vidéo qui est sympa :

Re: Cammy

par eMRaistlin » 22 déc. 2009, 09:18

tipom a écrit :Je cherchais des video de cadors de Cammy.
Du coup, regarde la video de Alioune Vs Starnab ( http://fr.justin.tv/clip/ed663bd2d980c385 ) pour voir comment on zone, ou des vieilles videos de la mienne (pas vraiment un cador, mais je pense ne pas être mauvais), qui agresse plus (moins safe, plus rageuse ^^) : ici ou là

Faut que j'arrive a record une session sympa avec des beaux matchs, la, j'en ai que 2 (un que je gagne et un que je perds betement, mais pour le reste, on y vois bien comment je la joue mal en général)


Quant au j.HK et j.HP, c'est compliqué : je suis d'accord avec toi, le j.HK possède une allgonde d'indien, mais le j.HP a vraiment une hitbox flippante, qui te fait rentrer dans nombre d'anti-air, qui frappe en meaty facilement et te fais rentrer des doubles touches a des moments où tu t'attendrais prendre un shoryu sans contrepartie.

Le j.hk est bon, mais le j.hp aussi... Du coup, c'est surtout une question de distance, pour moi

Re: Cammy

par Keniro » 21 déc. 2009, 23:53

un channel youtube, pour mieux comprendre comment utiliser au mieux cammy et d'autres persos :
http://www.youtube.com/user/DjB13#p/c/A058DD761894C089

Re: Cammy

par tipom » 21 déc. 2009, 22:28

Je cherchais des video de cadors de Cammy.
J ai trouvé quelques matchs de Rximmortal, interressant. Je suis preneur d autres references

Je suis debutant G2... Niveau faible donc. J en suis à apprendre à utiliser holligan...

Je trouve le j.HK de cammy tres tres interressant à cause de la portée. Je l'utilise en mid distance en sautant par dessus les hadoken, bref coup de pied dans la tête lors de la recovery, avec possibilité d enchainer. Sur les video, j ai vu qu'il utilisait enormement le j.HK et peu le j.HP. Je rouve que sur le Wiki, le j.HK mériterait une meilleur place.

Deux combinaisons que j ai decouvert. Dash+choppe, permettant de profiter de la vitesse de cammy, ca à l'air efficace.
Et la focus attaque en fin d enchainement....

Re: Cammy

par Keniro » 05 déc. 2009, 01:27

C vrai que son ultra ne fait pas anti-air mais je pense qu'ils ont fait sa dans un soucis d'équilibrage du jeu. J'aimais bien son killer bee dans SFA3. Dommage aussi qu'ils lui aient pas refiler la technique de deplacement de juni, vu que juli & juni avaient graphiquement les mêmes coups. Par contre, ses coups ont non seulement la propriété de casser la distance avec l'adversaire mais aussi armor break. Avec elle, on démonte rapidement Bison s'il n'a pas de stratégie ( elle casse le psycho crusher, esquive l'ultra et la super facilement).

Le truc qui est dommage, ce que apres un SADC, l'ultra ne passe pas en entier. Pour fei long pareil. Je pensais que sa devait etre une moyen imparable pour placer un ultra pour tous les persos donc j'espère aussi que sa sera corrigé.

Re: Cammy

par petit slip » 04 déc. 2009, 18:15

Ton wiki est une vraie mine d'or, merci.

Je partage ta deception sur son Ultra qui ne fait pas anti-air (une Ultra qui ne passe pas en integralite est sans doute ma frustration no1). J'espere que ce sera corrige dans SSF4.

Sinon, le reste c'est que du bonheur a jouer.

Re: Cammy

par eMRaistlin » 30 nov. 2009, 19:52

A priori, pour ton c.HP, peut etre un effet du négative edge (le jeu lit les input quand tu appuie et quand tu relache les boutons, en gros vite fait, du coup, un appui sur le bouton peux déclencher 2 manip')

Du coup, y'a peut-être moyen que tu te sois fait stopper un premier coup avec l'impact sur le light et que le coup ait suivi après.

OU alors un vieux lag >.<

Je n'ai pas vraiment d'autre explication à ce stade, mais j'avoue avoir du mal a visualiser.. :/

Pour l'Ultra, c'est bien ce que je pensais : attention, il y a 10 à 11 frames de startup en moyenne sur les Ultra, et celle de Cammy n'y fais pas exception. C'est énorme. Pour info, un light part en 3 frames et un c.HP en 6

10 frames, c'est donc assez gros pour être notable, et du coup, tu déclenche le coup et y'a tout le temps pour l'adversaire de se protéger. C'est normal. Essaie de lancer l'Ultra un peu plus tôt, comme si tu voulais le faucher avant qu'il ne touche le sol (mais vraiment juste avant) et tu obtiendra de meilleurs résultats.

Attention, tous les coups qui redecendent n'ont pas forcément de frames de recovery au sol (ou très très peu, comme le Shoryu de El Fuerte)

Re: Cammy

par tipom » 30 nov. 2009, 18:16

Merci pour Meaty. Tres instructif.
Il manque peut être une rubrique pour les débutants.
J'avoue que je ne comprends pas : le c.mk ne fais pas tomber, que se passe t'il entre tes c.mk et ton adversaire qui se relève ? Qu'est-ce que tu entends par "partir avec 2 secondes de retard" sachant que l'on ne peux pas linker (stricto-sensus) le c.mk et le c.HP (dans cet ordre, dans l'autre, c'est un link 2frames en hit uniquement)
Les deux persos etaient en garde basse. Echange de coup de pied dans la garde de l'autre.
Il se relève pour frapper debout.j'ai appuyé sur c.HP. J'ai relaché le bouton. Rien, puis Cammy a pris un coup de poing, surement un light, puis elle a collé son c.HP.
Il y a effectivement la possibilité de garder dès le moment où tu retouche le sol. Normalement, les frames d'atterissage sont par contre visiblement au sol. Attention, c'est peu être ton coup qui par un peu trop lentement (et donc, même si tu le fait en l'air, les frames actives n'ont lieu qu'un court moment après, laissant à ton adversaire la possibilité de se poser.
Ca me la fait plusieurs fois avec ken.
Il lance un hadoken, Cammy saute au dessus de la boule et le touche à la tête avec un J.HK.
La troisième fois, je me contente du saut. Il balance son shoryuken HP, trop loin pour toucher Cammy. j'ai voulu le toucher avec le spiral arrow à la retombé. Je suis persuadé de l'avoir touché en l'air, mais je suis tombé sur sa garde... Ca m'est arrivé plusieurs fois, face à ken à chaque fois.
C'était peut être des soryuken ex. Je ne sais pas. Ou le manque d'habitude.

Un peu similaire, sur l'ultra de Cammy face à Gouken et Ken. Ils étaient en train de redescendre après un dragon punch like dans le vent. Il suffisait que je touche une fois pour gagner le combat. Je me suis pris leur Ultra à la place :(

Re: Cammy

par eMRaistlin » 30 nov. 2009, 16:48

Je suis perplexe sur le double spiral arrow, mais dans l'absolu, pourquoi pas. De toute façon, le Canon Spike fais plus mal, autant utiliser le Spike, voire l'Ultra (voire la Super, mais c'est gaché...)
Ca ne fonctionne que dans le coin, si tu est à peu près à 3/4 d'écran (ou 1/2 pour le petit Sa ou le SA Ex)


Le meaty, c'est placer un coup de telle sorte que la première frame non invulnérable d'un adversaire se produise durant les frames actives de ton coup.
C'est principalement sur les relevées que l'on observera les attaques en meaty (l'adversaire est invulnérable parcequ'il est au sol, se relève, et tu t'arrange pour qu'au moment où son personnage n'est plus invulnérable soit après la première frame active de ton coup)
Mais ça marche après n'importe quelle sortie d'invulnérabilité*, par exemple, une téléportation de Dhalsim / Vega ou Seth permettront un setup en meaty.

Les avantages des attaques "meaty" sont multiples :
- puisque tu ne touche pas avec la frame de startup, et que le hitstun de ton coup est le même, tu "bloque" moins (enfin, il y a plus de frames durant lesquels tu n'est plus en recovery, et si l'adversaire est toujours en hitstun, tu peux linker des coups qui n'ont normalement pas un startup qui le permet)
- les hitbox se collisionent avec des effets remarquables.
Pour le cas du Canon Strike, il ne fais généralement pas crossup (sauf dans de rares cas avec un setup bien précis), mais si tu l'éxécute en meaty attaque, alors il arrive que le jeu place le coup en crossup, avec des bugs de collision (en gros, passage dans le dos de face, ou même sprite qui passe dans le dos tout en frappant de front).

Ca à été flagrant hier soir. Aprés avoir lancé deux c.mk, voyant l adversaire se relever, j'ai envoyé c.HP. Le coup a du partir avec 2 secondes de retard.
J'avoue que je ne comprends pas : le c.mk ne fais pas tomber, que se passe t'il entre tes c.mk et ton adversaire qui se relève ? Qu'est-ce que tu entends par "partir avec 2 secondes de retard" sachant que l'on ne peux pas linker (stricto-sensus) le c.mk et le c.HP (dans cet ordre, dans l'autre, c'est un link 2frames en hit uniquement)
Certains perso arrivent à garder alors que visuellement ils n'ont pas encore touché le sol.
Il y a effectivement la possibilité de garder dès le moment où tu retouche le sol. Normalement, les frames d'atterissage sont par contre visiblement au sol. Attention, c'est peu être ton coup qui par un peu trop lentement (et donc, même si tu le fait en l'air, les frames actives n'ont lieu qu'un court moment après, laissant à ton adversaire la possibilité de se poser.

Pense tu à un setup particulier ?

*n'en déplaise à celui qui envoi les mp les plus ridicules et grossiers/vulgaires que je connaisse, et qui pense encore que taxer quelqu'un d'homosexualité est le summum de l'insulte... J'ai oublié de lui dire que ce n'est plus considéré comme une maladie depuis les années 80...

Re: Cammy

par tipom » 30 nov. 2009, 15:22

Par rapport aux explications, je n'ai pas trouvé la signification de :
spin strike en meaty. A quoi correspond meaty?

J'ai joué sur XBL contre une cammy qui arrivait à lier deux spiral arrow. ou sipral arrow + un dragon. Impossible de chopper apres le premier SA contré.
Y a t il des astuces pour le XBL?

J ai l'impression que quand les coups s enchainent entre les adversaires, il y a une bufférisation des attaques.
Ca à été flagrant hier soir. Aprés avoir lancé deux c.mk, voyant l adversaire se relever, j'ai envoyé c.HP. Le coup a du partir avec 2 secondes de retard.

De même, j'ai l'impression que la notion de sol est floue. Certains perso arrivent à garder alors que visuellement ils n'ont pas encore touché le sol.

Question subsidiaire: arrivez vous a régulierement passer 2149k sur le XBL?

PS: je ne fais des partie qu'avec minimum 3 carré dans la barre réseau.

Re: Cammy

par Keniro » 30 nov. 2009, 03:27

Cammy et C. Viper sont vraiment des monstres. Si Sagat n'avait pas son ultra monstrueux qui fait scandal, on dirait qu'elles sont cheatés! Rien avoir avec le jeu, Je sais pas si y en qui ont remarqué mais le costume de C. Viper, c'est le costume de Cammy dans l'anime Street Fighter V2.

Re: Cammy

par tipom » 24 nov. 2009, 00:08

Je suis l'auteur du post précedent.

DSL... Fausse manipulation.

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