La recherche a retourné 1737 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 10 juin 2026, 19:48
- Forum : Matériel et technique
- Sujet : Mister FPGA : Insert Coin script
- Réponses : 695
- Vues : 137868
Re: Mister FPGA : Insert Coin script
pour repartir from scratch, supprimer Scriots/#insertcoin
et _Arcade
lancer update_all.sh puis update_all_insertcoin.sh
toutes les ressources pour le pgm sont dans res6.zip
donc vous devez voir passer dans le log d'execution
res, res2, res3 jusque res6
les jeux de coin op collection ne sint pas ...
- 10 juin 2026, 19:24
- Forum : Matériel et technique
- Sujet : Mister FPGA : Insert Coin script
- Réponses : 695
- Vues : 137868
- 08 juin 2026, 07:01
- Forum : Jeux vidéo (non arcade)
- Sujet : Evercade VS et EXP : Présentation
- Réponses : 629
- Vues : 157621
Re: Evercade VS et EXP : Présentation
2 nouvelles compiles arcade VISCO arrivent en Août.
- 06 juin 2026, 19:27
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
Je n’en possède aucun épisode. (À part sur d’anciennes générations de consoles)
- 06 juin 2026, 00:45
- Forum : Jeux vidéo (non arcade)
- Sujet : Playstation 5 (PS5)
- Réponses : 970
- Vues : 187648
Re: Playstation 5 (PS5)
https://x.com/DiscussingFilm/status/2063005112419660006?s=20
Putain, et voilà! Dans le remake de Code Veronica, le héros sera une femme!
J'en peux plus de cet agenda woke! :furieux:
J'espère que le boss de fin et toujours un homme, sinon ça va chier! :evil:
…mouais. Ou p’têt bien qu’à l ...
- 06 juin 2026, 00:37
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
Bah là, c’est juste que je ne « ressens » pas le jeu. J’ai pas de sensation de contrôle comme je devrais l’avoir.
Et dans les options, t’as des dizaines de paramètres possibles à régler. Ca m’emmerde.
Ce devrait être direct parfait sur console.
C’est sans doute le problème d’avoir pleins de ...
Et dans les options, t’as des dizaines de paramètres possibles à régler. Ca m’emmerde.
Ce devrait être direct parfait sur console.
C’est sans doute le problème d’avoir pleins de ...
- 04 juin 2026, 11:38
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
J’ai acheté Forza Horizon 6. Je l’ai testé vite fait, et pour le moment, j’arrive pas à jouer.
J’utilise mon Fanatec direct drive et j’ai l’impression qu’il y a des soucis de compatibilité ou d’optimisation.
J’arrive pas à trouver les bons réglages pour être à l’aise en jeu.
Sur le 5, ca allait ...
J’utilise mon Fanatec direct drive et j’ai l’impression qu’il y a des soucis de compatibilité ou d’optimisation.
J’arrive pas à trouver les bons réglages pour être à l’aise en jeu.
Sur le 5, ca allait ...
- 04 juin 2026, 11:26
- Forum : Jeux vidéo (non arcade)
- Sujet : Playstation 5 (PS5)
- Réponses : 970
- Vues : 187648
Re: Playstation 5 (PS5)
Moi j’aime pas spécialement non plus jouer un personnage féminin (sauf exceptions que cite Yoanna par exemple), mais ca on s’en fout. Ce qui est grave, et c’est là que je rejoins Cotw, c’est l’idéologie qui s’est imposée dans le monde du jeu video (et pas que malheureusement).
Comme pour les films ...
Comme pour les films ...
- 03 juin 2026, 14:50
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
- Réponses : 855
- Vues : 39710
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Ca serait très bien sur Megadrive aussi.
Mais on est à des années lumière d’un Robot Army ou d’un Mutation Nation.
La Néo-Géo c’est des gros sprites, des graphismes fouillés, des effets dans tous les sens, et des bruitages qui claquent. Donc pas ce jeu.
Tous les dev’ devraient s’auto-censurer ...
Mais on est à des années lumière d’un Robot Army ou d’un Mutation Nation.
La Néo-Géo c’est des gros sprites, des graphismes fouillés, des effets dans tous les sens, et des bruitages qui claquent. Donc pas ce jeu.
Tous les dev’ devraient s’auto-censurer ...
- 02 juin 2026, 16:16
- Forum : Emulation
- Sujet : Frontend pour Racecab?
- Réponses : 16
- Vues : 464
Re: Frontend pour Racecab?
Salut les gars,
Je cherche une box RaceCab orientée Arcade mais le soucis est que je n’ai plus de G29 mais un Fanatec, et j’arrive jamais à configurer correctement le truc pour que ca soit bien. (Faut dire que je suis pas doué pour ca)
Votre box permettrait-elle de répondre à mon besoin?
Je cherche une box RaceCab orientée Arcade mais le soucis est que je n’ai plus de G29 mais un Fanatec, et j’arrive jamais à configurer correctement le truc pour que ca soit bien. (Faut dire que je suis pas doué pour ca)
Votre box permettrait-elle de répondre à mon besoin?
- 01 juin 2026, 07:22
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
- 31 mai 2026, 14:04
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
Je profite de la relance d’Essofri pour vous partager mon petit bricolage du matin.
Les compiles Xbox 360 précédemment évoquées sont ultimes, mais jouer avec ce foutu pédalier est bien trop frustrant et inefficace car on est plus concentré sur son équilibre et son dosage de force pour ne pas que ...
Les compiles Xbox 360 précédemment évoquées sont ultimes, mais jouer avec ce foutu pédalier est bien trop frustrant et inefficace car on est plus concentré sur son équilibre et son dosage de force pour ne pas que ...
- 31 mai 2026, 05:43
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
- Réponses : 855
- Vues : 39710
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
J’ai vu ca hier aussi.
Ca me fait beaucoup plus penser à un très bon jeu Amiga qu’à un jeu Néo-Géo. On est pas du tout au standard sur aucun critère.
Ca me fait beaucoup plus penser à un très bon jeu Amiga qu’à un jeu Néo-Géo. On est pas du tout au standard sur aucun critère.
- 30 mai 2026, 20:01
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
J’ai les 2 épisodes et j'apprécie le style, les couleurs et la musique. Mais j’avoue que je m’ennuie un peu sur ce jeu niveau pilotage. J’adore l’arcade, mais là c’est quand même hyper basique. Y’a pas de technique particulière à apprendre, c’est « juste » du réflexe d’évitement.
Apres, il assure ...
Apres, il assure ...
- 29 mai 2026, 16:40
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : shoot'em up : portages et localisations.
- Réponses : 1554
- Vues : 320384
Re: shoot'em up : portages et localisations.
Pour ceux que ca intéressent, j’ai trouvé ca sympa :
https://www.romhacking.net/hacks/9694/
Un romhack du Gradius GBA, nommé ici « Black Label » avec tout pleins d'améliorations.
Voici les changements majeurs connus :
Gameplay / Système de jeu
* Ajout d’un véritable système de Rank ...
https://www.romhacking.net/hacks/9694/
Un romhack du Gradius GBA, nommé ici « Black Label » avec tout pleins d'améliorations.
Voici les changements majeurs connus :
Gameplay / Système de jeu
* Ajout d’un véritable système de Rank ...
- 29 mai 2026, 11:08
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
J'ai la 360 mais pas le volant... À tester dès que je me sens...
Sur la version ps5, ils aiment mettre en avant le Vrr, mais je vois pas la différence avec et sans
Si tu te lances, tu verras qu’il n’y a rien de bien compliqué, mais il faut penser à ajouter les roms des jeux dans le répertoire ...
- 29 mai 2026, 10:49
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
- 29 mai 2026, 10:43
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
Oui, c’est vrai que c’est bien con.
J’ai toujours trouvé naze l’option de boost des « mauvais joueurs », mais là, c’est encore pire! :palm:
Je suis pas un grand compétiteur, mais sur Ace Driver, j’ai constaté qu’il est assez faisable de se placer en leader, mais bien plus dur d’y rester. Le CPU ...
J’ai toujours trouvé naze l’option de boost des « mauvais joueurs », mais là, c’est encore pire! :palm:
Je suis pas un grand compétiteur, mais sur Ace Driver, j’ai constaté qu’il est assez faisable de se placer en leader, mais bien plus dur d’y rester. Le CPU ...
- 29 mai 2026, 10:28
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
(Pour tous ceux qui débarquent en page 6 directement, jetez un oeil en fin de page précédente)
Attention, je n’affirme pas que ca ne tourne pas en 60FPS sur PS5. Je m’interroge sur cette différence de sensation entres les 2 versions. Ca n’est pas logique.
Peut-être que c’est l’image plus belle ...
Attention, je n’affirme pas que ca ne tourne pas en 60FPS sur PS5. Je m’interroge sur cette différence de sensation entres les 2 versions. Ca n’est pas logique.
Peut-être que c’est l’image plus belle ...
- 29 mai 2026, 09:51
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
La remarque de Rain m’a donné envie de pousser le comparatif entre ces « simples » homebrew XBOX 360 et leurs versions officielles.
Rain mon ami, tu rates bien plus que ca.
Et j'étais pas prêt pour ce que j’allais constater.
Les amis, l’heure est grave! :-D
La conclusion est sans appel; les ...
Rain mon ami, tu rates bien plus que ca.
Et j'étais pas prêt pour ce que j’allais constater.
Les amis, l’heure est grave! :-D
La conclusion est sans appel; les ...
- 28 mai 2026, 11:08
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
- 28 mai 2026, 10:35
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
- Réponses : 855
- Vues : 39710
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Au delà de l’HDMI, c’est surtout l’Overclock que je trouve excitant.
Je sais que beaucoup vénèrent les ralentissements, certains disent même que ca fait partie du level design, ou au mieux que ca ne les gêne pas.
Moi je ne fait pas parti de cette famille.
J’ai bien du mal à profiter de beaucoup ...
Je sais que beaucoup vénèrent les ralentissements, certains disent même que ca fait partie du level design, ou au mieux que ca ne les gêne pas.
Moi je ne fait pas parti de cette famille.
J’ai bien du mal à profiter de beaucoup ...
- 28 mai 2026, 05:21
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
Re: Topic des jeux de courses
Oui, c’est déjà sorti.
J’ai dans ma 360 les compiles Ridge Racer (3 épisodes), et Ace Driver (2 épisodes). Et ca tourne très bien en HD 16/9ème et avec support volant, filtre video, démo exclusive et écran de sélection du jeu, 60 FPS, remapping des touches, et même un mode en ligne!
Il y a aussi ...
J’ai dans ma 360 les compiles Ridge Racer (3 épisodes), et Ace Driver (2 épisodes). Et ca tourne très bien en HD 16/9ème et avec support volant, filtre video, démo exclusive et écran de sélection du jeu, 60 FPS, remapping des touches, et même un mode en ligne!
Il y a aussi ...
- 27 mai 2026, 18:47
- Forum : Jeux vidéo d'arcade
- Sujet : Topic des jeux de courses
- Réponses : 171
- Vues : 8588
- 19 mai 2026, 15:24
- Forum : Jeux vidéo (non arcade)
- Sujet : AIDE PAPRIUM
- Réponses : 53
- Vues : 16301
Re: AIDE PAPRIUM
sans glitch ou bug
Là tout de suite, je n'y crois pas (après possible que l'ému fonctionne enfin). J'avais fait des tests sur PC, c'était très correct mais il restait des bugs.
EDIT : il faudrait que je teste sur RGB JAMMA 2.
Je suis arrivé 2 fois au boss de fin en essayant de ne pas ...
