La recherche a retourné 1737 résultats

par Le Duc
10 juin 2026, 19:48
Forum : Matériel et technique
Sujet : Mister FPGA : Insert Coin script
Réponses : 695
Vues : 137868

Re: Mister FPGA : Insert Coin script


pour repartir from scratch, supprimer Scriots/#insertcoin
et _Arcade
lancer update_all.sh puis update_all_insertcoin.sh
toutes les ressources pour le pgm sont dans res6.zip
donc vous devez voir passer dans le log d'execution
res, res2, res3 jusque res6
les jeux de coin op collection ne sint pas ...
par Le Duc
10 juin 2026, 19:24
Forum : Matériel et technique
Sujet : Mister FPGA : Insert Coin script
Réponses : 695
Vues : 137868

Re: Mister FPGA : Insert Coin script

Moi aussi j’ai le « INI ERROR ». Et quand j’ai lancé insertcoin, j’ai ca qui défile rapidement à l’ecran

Image
par Le Duc
08 juin 2026, 07:01
Forum : Jeux vidéo (non arcade)
Sujet : Evercade VS et EXP : Présentation
Réponses : 629
Vues : 157621

Re: Evercade VS et EXP : Présentation

2 nouvelles compiles arcade VISCO arrivent en Août.

par Le Duc
06 juin 2026, 19:27
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Je n’en possède aucun épisode. (À part sur d’anciennes générations de consoles)
par Le Duc
06 juin 2026, 00:45
Forum : Jeux vidéo (non arcade)
Sujet : Playstation 5 (PS5)
Réponses : 970
Vues : 187648

Re: Playstation 5 (PS5)


https://x.com/DiscussingFilm/status/2063005112419660006?s=20

Putain, et voilà! Dans le remake de Code Veronica, le héros sera une femme!
J'en peux plus de cet agenda woke! :furieux:
J'espère que le boss de fin et toujours un homme, sinon ça va chier! :evil:


…mouais. Ou p’têt bien qu’à l ...
par Le Duc
06 juin 2026, 00:37
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Bah là, c’est juste que je ne « ressens » pas le jeu. J’ai pas de sensation de contrôle comme je devrais l’avoir.
Et dans les options, t’as des dizaines de paramètres possibles à régler. Ca m’emmerde.
Ce devrait être direct parfait sur console.
C’est sans doute le problème d’avoir pleins de ...
par Le Duc
04 juin 2026, 11:38
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

J’ai acheté Forza Horizon 6. Je l’ai testé vite fait, et pour le moment, j’arrive pas à jouer.
J’utilise mon Fanatec direct drive et j’ai l’impression qu’il y a des soucis de compatibilité ou d’optimisation.
J’arrive pas à trouver les bons réglages pour être à l’aise en jeu.
Sur le 5, ca allait ...
par Le Duc
04 juin 2026, 11:26
Forum : Jeux vidéo (non arcade)
Sujet : Playstation 5 (PS5)
Réponses : 970
Vues : 187648

Re: Playstation 5 (PS5)

Moi j’aime pas spécialement non plus jouer un personnage féminin (sauf exceptions que cite Yoanna par exemple), mais ca on s’en fout. Ce qui est grave, et c’est là que je rejoins Cotw, c’est l’idéologie qui s’est imposée dans le monde du jeu video (et pas que malheureusement).
Comme pour les films ...
par Le Duc
03 juin 2026, 14:50
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Réponses : 855
Vues : 39710

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Ca serait très bien sur Megadrive aussi.
Mais on est à des années lumière d’un Robot Army ou d’un Mutation Nation.
La Néo-Géo c’est des gros sprites, des graphismes fouillés, des effets dans tous les sens, et des bruitages qui claquent. Donc pas ce jeu.

Tous les dev’ devraient s’auto-censurer ...
par Le Duc
02 juin 2026, 16:16
Forum : Emulation
Sujet : Frontend pour Racecab?
Réponses : 16
Vues : 464

Re: Frontend pour Racecab?

Salut les gars,

Je cherche une box RaceCab orientée Arcade mais le soucis est que je n’ai plus de G29 mais un Fanatec, et j’arrive jamais à configurer correctement le truc pour que ca soit bien. (Faut dire que je suis pas doué pour ca)
Votre box permettrait-elle de répondre à mon besoin?
par Le Duc
01 juin 2026, 07:22
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Ryo Saeba a écrit : 31 mai 2026, 15:44 Ça a passé le WAF ? 🤣
Heureusement, rien ne se passe dans le salon.
J’ai la chance d’avoir un p’tit coin gaming pour faire mes conneries. :roll:
par Le Duc
31 mai 2026, 14:04
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Je profite de la relance d’Essofri pour vous partager mon petit bricolage du matin.

Les compiles Xbox 360 précédemment évoquées sont ultimes, mais jouer avec ce foutu pédalier est bien trop frustrant et inefficace car on est plus concentré sur son équilibre et son dosage de force pour ne pas que ...
par Le Duc
31 mai 2026, 05:43
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Réponses : 855
Vues : 39710

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

J’ai vu ca hier aussi.
Ca me fait beaucoup plus penser à un très bon jeu Amiga qu’à un jeu Néo-Géo. On est pas du tout au standard sur aucun critère.
par Le Duc
30 mai 2026, 20:01
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

J’ai les 2 épisodes et j'apprécie le style, les couleurs et la musique. Mais j’avoue que je m’ennuie un peu sur ce jeu niveau pilotage. J’adore l’arcade, mais là c’est quand même hyper basique. Y’a pas de technique particulière à apprendre, c’est « juste » du réflexe d’évitement.
Apres, il assure ...
par Le Duc
29 mai 2026, 16:40
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : shoot'em up : portages et localisations.
Réponses : 1554
Vues : 320384

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Pour ceux que ca intéressent, j’ai trouvé ca sympa :

https://www.romhacking.net/hacks/9694/

Un romhack du Gradius GBA, nommé ici « Black Label » avec tout pleins d'améliorations.

Voici les changements majeurs connus :

Gameplay / Système de jeu

* Ajout d’un véritable système de Rank ...
par Le Duc
29 mai 2026, 11:08
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses


J'ai la 360 mais pas le volant... À tester dès que je me sens...
Sur la version ps5, ils aiment mettre en avant le Vrr, mais je vois pas la différence avec et sans


Si tu te lances, tu verras qu’il n’y a rien de bien compliqué, mais il faut penser à ajouter les roms des jeux dans le répertoire ...
par Le Duc
29 mai 2026, 10:49
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

John46 a écrit : 29 mai 2026, 10:46 T'as essayé la tactique évoquée au dessus?
Non car tu viens de me l’apprendre. :-D
Mais je comprends du coup mieux l’IA du jeu que j’évoque dans mon retour.
par Le Duc
29 mai 2026, 10:43
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Oui, c’est vrai que c’est bien con.
J’ai toujours trouvé naze l’option de boost des « mauvais joueurs », mais là, c’est encore pire! :palm:
Je suis pas un grand compétiteur, mais sur Ace Driver, j’ai constaté qu’il est assez faisable de se placer en leader, mais bien plus dur d’y rester. Le CPU ...
par Le Duc
29 mai 2026, 10:28
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

(Pour tous ceux qui débarquent en page 6 directement, jetez un oeil en fin de page précédente)


Attention, je n’affirme pas que ca ne tourne pas en 60FPS sur PS5. Je m’interroge sur cette différence de sensation entres les 2 versions. Ca n’est pas logique.
Peut-être que c’est l’image plus belle ...
par Le Duc
29 mai 2026, 09:51
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

La remarque de Rain m’a donné envie de pousser le comparatif entre ces « simples » homebrew XBOX 360 et leurs versions officielles.
Rain mon ami, tu rates bien plus que ca.

Et j'étais pas prêt pour ce que j’allais constater.
Les amis, l’heure est grave! :-D

La conclusion est sans appel; les ...
par Le Duc
28 mai 2026, 11:08
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Rugal-B a écrit : 27 mai 2026, 23:23 Ahhhh mais oui, j'avais même rapporté l'info pour les Ridge. Mais je n'ai pas fait le lien, je pensais à une sortie officielle.
Tu ne t’ai pas trompé, ils sortent bien en officiel.
par Le Duc
28 mai 2026, 10:35
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Réponses : 855
Vues : 39710

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Au delà de l’HDMI, c’est surtout l’Overclock que je trouve excitant.
Je sais que beaucoup vénèrent les ralentissements, certains disent même que ca fait partie du level design, ou au mieux que ca ne les gêne pas.
Moi je ne fait pas parti de cette famille.
J’ai bien du mal à profiter de beaucoup ...
par Le Duc
28 mai 2026, 05:21
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Oui, c’est déjà sorti.
J’ai dans ma 360 les compiles Ridge Racer (3 épisodes), et Ace Driver (2 épisodes). Et ca tourne très bien en HD 16/9ème et avec support volant, filtre video, démo exclusive et écran de sélection du jeu, 60 FPS, remapping des touches, et même un mode en ligne!
Il y a aussi ...
par Le Duc
27 mai 2026, 18:47
Forum : Jeux vidéo d'arcade
Sujet : Topic des jeux de courses
Réponses : 171
Vues : 8588

Re: Topic des jeux de courses

Rugal-B a écrit : 27 mai 2026, 10:38 Bon, et bien je vais repasser à la caisse... :roll:

Vous avez vu que les 2 épisodes sont sorti récemment sur…XBOX 360?
par Le Duc
19 mai 2026, 15:24
Forum : Jeux vidéo (non arcade)
Sujet : AIDE PAPRIUM
Réponses : 53
Vues : 16301

Re: AIDE PAPRIUM


sans glitch ou bug

Là tout de suite, je n'y crois pas (après possible que l'ému fonctionne enfin). J'avais fait des tests sur PC, c'était très correct mais il restait des bugs.

EDIT : il faudrait que je teste sur RGB JAMMA 2.



Je suis arrivé 2 fois au boss de fin en essayant de ne pas ...