Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sebastopol
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 17 févr. 2015, 21:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#1 Message par Sebastopol »

Hello,

Ce n'est pas exactement de l'émulation mais les versions Atomiswave de KOF XI et de Metal Slug 6 ont été portées sur Dreamcast :

https://www.rom-game.fr/news/4220-Metal ... mcast.html

Peut-être une ouverture pour le futur portage d'autre jeux et pourquoi pas d'exclus Naomi ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15832
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#2 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#3 Message par yoanna330 »

Du coup je me permet un demi hors-sujet : tous ces jeux (AW mais aussi Naomi) tournent-il bien en émulation sur PC ?
Le mien est un peu faiblard pour faire un test convaincant (testé Crazy Taxi, ça rame).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#4 Message par Pierrot »

J'ai un i5 avec une bonne CG Radeon ça passe "bien", mais l'emul en soit est pas ouf selon les roms, tu pourrais avoir un PC de la nasa c'est la même. Y a 40 000 émulateurs pour DC/Naomi, je crois que les gens jonglent selon les jeux. Moi je te parle de Demul.

Là je dose Kenju depuis 24H ça tourne impec ! Même mon son c'était juste un réglage. Très satisfais de Demul.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#5 Message par Viss »

Je suis aussi sur Demul, ça tourne bien.
L'emulateur est ultra simple d'utilisation.

Par contre, je constate un peu de latence sur Ikaruga comparé à la version Steam que j'ai.
Je ne peux pas trop comparer les autres jeux mais sur Ikaruga, c'est flagrant pour moi (pour faire mon Pierrot :) )

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4598
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#6 Message par jfs »

Ha vous allez pouvoir m aider.
J ai tél quelques jeux atomiswave au format Gdi sur le site dreamcast-talk.

Je n arrive pas à les installer sur mon Gdemu. Ni manuellement ni en pssant par Sd maker.

Pourtant je place bien dans un répertoire les 4 fichiers extrait du fichier compressé: disc.gdi, track01.iso,track02.raw et track03.iso

Est ce normal d avoir des fichiers en *.iso? Normalement c est des *.bin !

Vous faites comment pour les installer sur votre gdemu?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1436
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#7 Message par Le Duc »

J’ai pris le jeu au même endroit et je l’ai juste collé comme ça en manuel.
Création d’un dossier numéroté, puis coller le jeu dedans, et enfin renommer en disc.gdi l’executable du jeu.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4598
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#8 Message par jfs »

Bon je viens de voir que j avais merdé en decompressant le fi chier. Là ca marche.!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#9 Message par yoanna330 »

Pierrot a écrit : 13 nov. 2020, 07:56 J'ai un i5 avec une bonne CG Radeon ça passe "bien", mais l'emul en soit est pas ouf selon les roms, tu pourrais avoir un PC de la nasa c'est la même. Y a 40 000 émulateurs pour DC/Naomi, je crois que les gens jonglent selon les jeux. Moi je te parle de Demul.

Là je dose Kenju depuis 24H ça tourne impec ! Même mon son c'était juste un réglage. Très satisfais de Demul.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#10 Message par argnoth »

J'espère que vous avez vu qu'il y en a plein d'autres de roms dispos pour la DC...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: KOF XI et Metal Slug 6 sur Dreamcast

#11 Message par Wovou »

argnoth a écrit : 21 nov. 2020, 07:41 J'espère que vous avez vu qu'il y en a plein d'autres de roms dispos pour la DC...
...dont des prototypes !

Sushi bar:

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1430
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 52 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#12 Message par cazeysan »

Sushi bar c'est très bon ! :hp:
Avec Hokuto no ken, c'est le jeu de cette série de conversions qui va rester à demeure sur mon GDEMU.
Viens par là, c'est pareil !

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#13 Message par fboy »

Pour l'instant HNK freeze au stage de Mamiya et c'est vraisemblablement le cas sur tous les ODE.

Dommage j'ai tout installé principalement pour ce jeu :crybaby:

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#14 Message par Rastan »

Quelqu'un a du nouveau concernant les jeux AW sur GD-ROM?... Il paraît qu'il y a des temps de chargement. Est-ce fiable d'avoir les jeux gravés sur CD ou bien vaut-il mieux choisir la solution carte SD?

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#15 Message par Rastan »

Personne ne sait?

Avatar de l’utilisateur
Calculon
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 27 juin 2020, 16:41
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#16 Message par Calculon »

tous les jeux ne sont pas dispo en version CD
en version CD, tu as des temps de chargement
pour MS6, ça lag
pour de l'arcade "near" perfect, faut passer via le gdemu

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#17 Message par Rastan »

Merci pour ta réponse!😉
C'est très intéressant tout ça mais comment faire pour avoir les jeux AW sur ce gdemu?

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2239
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#18 Message par Romano »

Une solution se trouve ici :

viewtopic.php?f=14&t=73505

Sinon tu DL les jeux au format compatible dreamcast et tu les mets sur la carte SD de ton GD emu.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
SOK
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 09 avr. 2013, 09:33
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#19 Message par SOK »

Quelqu'un à testé avec USBGDROM ? ou c'est que compatible GDemu ?
(je pose la question la mienne est toujours en carton depuis mon déménagement... travaux...)
[ LIEN RECHERCHE ]

Code : Tout sélectionner

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67042#p1233311

[ LIEN VENTE ]

Code : Tout sélectionner

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=65967&p=1233321#p1218369
@+

Image

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#20 Message par eldradl1kisiteur »

Perso j'ai pu mettre quelques jeux de ma sd pour gdemu sur mon HDD pour ma seconde dreamcast en G1 ATA et aucuns soucis ça fonctionne .
Si ça peut aider :p: !

nicoledingo
stick de zinc
Messages : 425
Inscription : 27 janv. 2021, 14:38
A remercié : 20 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#21 Message par nicoledingo »

Hello,
Je confirme avec un GDEMU tous les jeux "ATOMISWAVE" fonctionnent nickel !

Nico

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#22 Message par Pierrot »

fonctionnent nickel !
Ah bon ? Sur DC ça enlève les bug de textes et autres glitchs visuels ? (KoF XI, Sam 6...)

Et surtout il n'y a pas les soucis d'inpouts sur DC ?

Encore l'autre joue on a dut enlever d'une zone tournois KoF XI en netboot en ne laissant que la mobo ato. Quand il y trop d'inpout ça ne sort pas en netboot.

Si on joue à des run'n'gun ou autres, on ne le sent pas, mais sur des inpouts nombreux et rapides (jeu de baston quoi) il y a de gros couacs...

Un doseur aurait passé un tag combo full team to leader ? Des rebonds à Hnk ? Sur DC.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2239
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#23 Message par Romano »

Samsho 6 c’est pas la cartouche bootleg uniquement qui a des bugs? La tornade etc…
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#24 Message par Pierrot »

Non j'ai aussi sur Netboot. kof XI c'est un carnage avec quasi tous les textes en bouillie. Dont le insert coin/credit qui est là tout le temps (affreux)

Ca c'est bénin/cosmétique, le gros souci c'est les input qui sautent quand c'est frénétique. Validé par de gros joueurs de Kof XI, RF 2. Et moi sur HnK. Des jeux que l'on connait bien.

C'est pas du placebo quoi.

En même temps la NNC (et la naomi ?) rame de base avec ses I/O usb machin de débilosse. Les jeux Naomi était programmé avec un input lag constructeur calibré pour gérer les frames de lag de cette putain de carte I/O/Naomi. L'ato c'est du bon cable à l'ancienne jamma elle.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Atomiswave (KOF XI, Metal Slug 6...) sur Dreamcast

#25 Message par Saturnin »

Pierrot a écrit : 27 juin 2022, 08:28En même temps la NNC (et la naomi ?) rame de base avec ses I/O usb machin de débilosse.
Bon à savoir ça :p:
du coup sur les bornes branchées en JVS il vaut mieux refaire les branchements que d'essayer de convertir le signal JVS ? :?
Image

Répondre