input lag sur Retroid pocket 2

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
fredsaag
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 14 oct. 2012, 19:24
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

input lag sur Retroid pocket 2

#1 Message par fredsaag »

Hello,
J ai acheté recemment une retroid pocket 2.
Tout marche bien avec le retroid Os et ca fait plaisir d avoir autant de jeux arcade installés par défaut fonctionnant nickels alors qu'ils m avait poser problèmes en émulation classique( principalement les systèmes cps3 et igs pgm). Agréable aussi de pouvoir switcher de yoko en tate à la volée et que la console ré-oriente automatiquement le pad sans avoir a remapper les contrôles.

Le point noir de la bête c'est qu'elle tourne sur android et qu'il ya un input lag en fonction des jeux, imperceptible quand on, regarde une vidéo de test sur youtube mais franchement notable une fois la machine en main. ce n'est pas dramatique mais ça rend quand même l’expérience beaucoup moins fun car on n'arrive à rien et chaque action "réflexe" sort en retard... donc on met de coté tout les jeux de plateformes, les shoots, les jeux de baston et on se concentre sur les jeux à forte inertie comme road rash, starfox et ace combat... lol

Je possede un systeme raspberry pi + recalbox installé par moi meme il ya quelques années et je ne constate pas le moindre lag dessus. compte tenu de la taille des 2 machines je m'attendais aux même performances.

la question est : est ce possible de tout effacer et de repartir à zero en y installant recalbox/Emulation station sur cette becane ? j'ai fait un test en copiant sur une sd vierge la totalité du systemes recalbox + roms fonctionnant sur le raspberry mais la retroid 2 ne semble pas la reconnaitre et boot quand meme sur retroid OS.

Si certains experts peuvent m'orienter vers un tuto ou une marche à suivre je suis preneur car dans l’état c'est difficilement exploitable !
merci !

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: input lag sur Retroid pocket 2

#2 Message par arnmess »

Salut
Je suis tombé sur ton post car je cherche à jouer en tate mais je ne sais pas comment faire, si tu peux m'expliquer la marche à suivre...
Je vais essayer quand j'aurais un peu plus de temps de changer mes rom déjà. Rien que par rapport à certains noms qui ne correspondent pas.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: input lag sur Retroid pocket 2

#3 Message par Royaltea »

Pareil Une retroid pochette bleu teal, la deuxième, croix, ronde.
J ai pas noté d input lag flagrant, du tout, des ralentissements sur les jeux dreamcast parfois.

Elle est juste terrible celle la, mais j ai fait le con en voulant mettre un pad de switch.
Bref moi aussi ça m intéressé au cas la manip pour passer les jeux en tâte.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: input lag sur Retroid pocket 2

#4 Message par Royaltea »

On ne doit pas avoir la même.
Peut tu nous poster un lien ou une photo de ta machine ?

C est strange ton histoire de lag injouable franchement, en nomade on pardonne deux centième de retard au cas, mais je ne les ait jamais sentis, c est plus les boutons et La Croix qui est juste passable le défaut de cette merveille...

Répondre