Jeux dreamcast pour GDEMU

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Medcbr
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2020, 21:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jeux dreamcast pour GDEMU

#1 Message par Medcbr »

Bonjour,

J'ai téléchargés des jeux pour mon GDEMU, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. Je sais qu'il faut créer des dossiers 02-03-04 ... et mettre les fichier aux formats GDI ou CDI n'ai je n'en trouve pas. Quelqu'un pourrai me filer une adresse pour télécharger au moins un jeux pour voir si mon GDEMU chinois fonctionne. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
manulegil
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 30 nov. 2015, 09:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux dreamcast pour GDEMU

#2 Message par manulegil »

Je ne pense pas que l'on puisse te fournir un lien directement. Tu peux chercher du côté de archive.org avec les bons mots dans ton moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.

Par ailleurs, il te faut pour ton GDemu, le GDmenu V0.6 qui comprend un fichier .ini, un dossier 01 contenant GDmenu_V6.cdi et un fichier .txt.

Tu le trouveras facilement sur le net (plusieurs vidéos youtube le mettent en lien).

tomping
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 10 déc. 2015, 21:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux dreamcast pour GDEMU

#3 Message par tomping »

Bonsoir,

Je me penche sur le Gdemu depuis quelques jours en me documentant.

Pensez-vous que ma DC PAL VA1 (avec le 3.3 volts) donc 100% compatible vaille le coup d'être "rajeunie" ?

Je ne trouve pas qu'elle chauffe tant que çà.
La lecture des discs fonctionnent encore.

Et questions de noob :
On perd le signal RGB si on installe une "pico psu" ?

J'ai des câbles vga (cabou et aussi une vga box non officielle) mais je tiens à pouvoir avoir l'option de brancher ma Dream' sur mon PVM en RGB si jamais un jour je manque de place : je ne garderai pas 5 ou 6 écrans en fonction de chaque console...

Et aussi : J'ai téléchargé par curiosité la version FR de Shenmue sur Shenmue master : du très bon boulot, même si je n'ai pas testé.
J'ai juste vu les fichiers :
Par exemple disque 1 : il y a 7 fichiers : 1 .gdi, 3.bin, et 3.raw.

Je pensais que sur gdemu, il fallait juste un .gdi (ou cdi si c'est une iso rippée) dans un fichier numéroté, et basta.

Les fichiers tels qu'ils sont mis sur Shenmue master marchent sur gdemu ? Même comme çà avec 7 fichiers et plusieurs .bin ?

Je précise que j'ai la version PAL en physique et apparemment le travail de Shenmue-master est basé là-dessus.

Et est-ce que si je mets la release B Française de Shenmue 1 Pal, sur un gdemu, ma save (sur mon vmu) Shenmue 1 PAL original marchera directement ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Jeux dreamcast pour GDEMU

#4 Message par oldgamer24 »


tomping
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 10 déc. 2015, 21:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux dreamcast pour GDEMU

#5 Message par tomping »

Nickel, merci pour le lien. J'ai commandé un Gdemu à 29 €. Par curiosité. Je verrai bien.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Jeux dreamcast pour GDEMU

#6 Message par eLLuiGi »

Utilises SD Card Maker, j'ai tout détaillé en image dans mon guide complet qui est là pour t'aider et disponible au chapitre 6 de mon topic :wink:
=> http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=73505
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre