Avis neogeo mvsx bartop.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BOBY140703
stick de zinc
Messages : 448
Inscription : 21 mai 2010, 23:09
Localisation : Alberville 73
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avis neogeo mvsx bartop.

#1 Message par BOBY140703 »

Bonjour arcadienne arcadien,

Je poste ce topic pour parler de la nouvelle bartop neogeo mvsx.
Jai acheté ce produit car ces derniers temps j'étais en manque d'arcade ayant vendu ma collection neogeo et borne arcade avec regret il y a une dizaine d'années, et aussi l'absence de jeu nouvelle generation après l'acquisition d'une xbox serie x.

Je me suis jeté sur les derniers stoks de chez amazon et jai reçu la bête cette semaine.
Tout dabord, personnellement je trouve le physique de la machine vraiment top, les divers decos sont bien finies.
Ensuite, j'étais moins fan du stick armerique/europeen et des 6 boutons mais je m'y suis habitué.
Pour la partie des jeux, malgré l'absence de gros titre snk hors bastons j'ai quand meme été emballé par les 50 jeux preinstalles.
Apres plusieurs heures de jeux en coop avec mon fils sur les metalslug et autres sengoku, je me suis posé sur les jeux de bastons.
Jusque là j'étais bien emballé par mon achat,
mais depuis aujourd'hui, je déchante un peu sur les KOF.
je me suis d'abord dit que j'étais mauvais,ca faisait grave de temps que je n'avais pas taquiner du stick sur kof,
Mais j'ai ressorti ma x360 modifié que j'ai laissait a l'abandon pour la xbox one x, et j'ai constaté le point suivant:
Punaise je me souviens pas en avoir aussi chier pour faire un combos avec furie quart avant demi arrière a l'époque sur ma neo et ma borne. Et bizarre avec ma x360 cela se passe tres bien.

Donc si quelqu'un a acheté cette neogeo mvsx et contaste le même problème ou peu valider que s'était aussi chiant en arcade a sortir ou neogeo, ou valider que je merde grave mes quart avant demi arriere,

Merci d'apporter votre avis sur cette sympathique bartop et probleme ou perfection rancontré.

Ps: si quelqu' un a modifié la bete pour du bouton et stick sanwa ou autre, je suis preneur.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5962
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Avis neogeo mvsx bartop.

#2 Message par Lorenzo2mars »

Salut l’ami
Je l’ai acheté, l’objet est beau et bien fini. Pour les jeux de bastion j’avoue pas avoir joué mais pour les slug et jeux de sport c’est top je trouve.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Avis neogeo mvsx bartop.

#3 Message par Royaltea »

Écoute j ai reçu samouraï 4 que je découvre en « vrai », après avoir lu le test console plus du premier du nom il y as presque un quart de siècle.
Cette foi je suis convaincu, un samouraï snk se joue en original, en jamma et pour couronner le tout sur crt.
Point barre.
Pas en multi, et pas en émulation sur lcd. Enfin quant on veut y jouer pour de vrai quoi...
Accès mémoire rom à la volée comme s il s’agissait de ram, effects visuels qui t explosent la tête en vrai couleurs sur crt avec la lumière qui va bien.
L art du combattant que fut le fondateur de snk au zénith.

Et c est précisément parce que je l ait en premier joué sur émulation lcd l année dernière que je me permet cet avis. Après c est certainement jouable de cette manière, mais j ai un vrai doute sur l implication qu un joueur combatif va y mettre et surtout le retour qui lui sera rendu en échange...

Avatar de l’utilisateur
BOBY140703
stick de zinc
Messages : 448
Inscription : 21 mai 2010, 23:09
Localisation : Alberville 73
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis neogeo mvsx bartop.

#4 Message par BOBY140703 »

Salut,

Merci pour vos commentaires.
Effectivement, sur une borne d'arcade en originale mvs, ça envoyé bien mieux que les versions consoles d'époques et certainement actuelles.
Je valide que cest un bon produit a un prix accessible pour une bartop officiel.

Pour mon petit soucis, après plusieurs heures de jeux sur la totalité des jeux de baston de la mvsx et sur console,
J'ai bien un problème dans la fameuse manip quart avant ou arriere avec retour demi! Je ne sais pas si cest ma bartop qui as un problème ou si cest pareil pour ceux qui la possèdes, mais jouer sur les kof c'est pas agréables lorsque ça ne veux pas sortir, ça casse un peu le plaisir du coup mais que sur les kof!?!?!?!?.

Bref, on sait jamais testé les kof et dit moi si vous rencontrez le meme problème.
Ps: personne a tenté de changer les boutons et/ou stick?
A+++

Répondre