Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#951 Message par Vatoo »

ryosanisback a écrit : 12 mai 2021, 22:36 Une fois que j'aurais installé le système sur un écran en hdmi, j'ai juste ce paramètre à modifier (?) :

Code : Tout sélectionner

composite_sync=1
Bienvenue dans le monde du MiSTer. Tu l'as pris chez qui ?

Pour répondre à ta question, c'est bien ça. Le fait de passer à 1 ce paramètre suffit normalement à faire fonctionner le MiSTer sur CRT via le port VGA.

Si jamais cela ne suffit pas, on sera ravi de pouvoir t'aider.

ryosanisback
stick d'argent
Messages : 529
Inscription : 02 juil. 2012, 11:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Mister FPGA

#952 Message par ryosanisback »

Vatoo a écrit : 13 mai 2021, 14:50
ryosanisback a écrit : 12 mai 2021, 22:36 Une fois que j'aurais installé le système sur un écran en hdmi, j'ai juste ce paramètre à modifier (?) :

Code : Tout sélectionner

composite_sync=1
Bienvenue dans le monde du MiSTer. Tu l'as pris chez qui ?

Pour répondre à ta question, c'est bien ça. Le fait de passer à 1 ce paramètre suffit normalement à faire fonctionner le MiSTer sur CRT via le port VGA.

Si jamais cela ne suffit pas, on sera ravi de pouvoir t'aider.
Merci pour ta réponse :)

Je l'ai pris chez Manu Ferhi :)

Trop hâte de le tester!!!

J'ai vu au file de ce topic que certain touchait également au paramètre vga_scaler, vous me le conseillez ou non ?

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#953 Message par Vatoo »

Je crois qu'il était attendu par certains ici : SF2X dans la dernière version du core beta CPS2 de Jotego.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#954 Message par GameOver »


Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#955 Message par wesker »

Vatoo a écrit : 14 mai 2021, 19:43 Je crois qu'il était attendu par certains ici : SF2X dans la dernière version du core beta CPS2 de Jotego.
C'est pas 2X mais le new challenger ^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister FPGA

#956 Message par Wovou »

wesker a écrit : 15 mai 2021, 01:31
Vatoo a écrit : 14 mai 2021, 19:43 Je crois qu'il était attendu par certains ici : SF2X dans la dernière version du core beta CPS2 de Jotego.
C'est pas 2X mais le new challenger ^^
2X semble bien tourner depuis hier (ou, en tout cas, ST sur cette vidéo):
https://youtu.be/M-EhpmWcxus?t=681

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#957 Message par Lorenzo2mars »

Jotego m'a écrit et on a pas mal échangé suite à mes remarques sur progear. Il pense avoir solutionné le souci avec la mise à jour d'aujourd'hui. Je dois lui faire un retour. J'espère avoir le temps ce WE.
J'ai aussi la beta de esprade sur le feu.

Ouh là là c'est la folie 😍🤗
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#958 Message par wesker »

Wovou a écrit : 15 mai 2021, 02:21
wesker a écrit : 15 mai 2021, 01:31
Vatoo a écrit : 14 mai 2021, 19:43 Je crois qu'il était attendu par certains ici : SF2X dans la dernière version du core beta CPS2 de Jotego.
C'est pas 2X mais le new challenger ^^
2X semble bien tourner depuis hier (ou, en tout cas, ST sur cette vidéo):
https://youtu.be/M-EhpmWcxus?t=681
Oui effectivement ^^ du coup Wovou tu a tester? Car curieux d'avoir ton avis de vrai World Warrior avec ton Blanka ^^.
Dernière modification par wesker le 15 mai 2021, 12:09, modifié 1 fois.

Absalon
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2006, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#959 Message par Absalon »

Lorenzo2mars a écrit : 15 mai 2021, 02:27 Jotego m'a écrit et on a pas mal échangé suite à mes remarques sur progear. Il pense avoir solutionné le souci avec la mise à jour d'aujourd'hui. Je dois lui faire un retour. J'espère avoir le temps ce WE.
J'ai aussi la beta de esprade sur le feu.

Ouh là là c'est la folie 😍🤗
Top le suivi de part et d'autre. Il va falloir que je me penche sur ce système de Patreon pour ceux qui nous font tout ça sans contrepartie "business" derrière.

ryosanisback
stick d'argent
Messages : 529
Inscription : 02 juil. 2012, 11:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Mister FPGA

#960 Message par ryosanisback »

Vatoo a écrit : 13 mai 2021, 14:50
ryosanisback a écrit : 12 mai 2021, 22:36 Une fois que j'aurais installé le système sur un écran en hdmi, j'ai juste ce paramètre à modifier (?) :

Code : Tout sélectionner

composite_sync=1
Bienvenue dans le monde du MiSTer. Tu l'as pris chez qui ?

Pour répondre à ta question, c'est bien ça. Le fait de passer à 1 ce paramètre suffit normalement à faire fonctionner le MiSTer sur CRT via le port VGA.

Si jamais cela ne suffit pas, on sera ravi de pouvoir t'aider.
Hello,

Mister reçu et testé, punaise ça déchire!!!

Petite question pour la Neo Geo, on peut utiliser des roms zippés sans souci ?

Le github est pas hyper clair pour moi :

https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_MiSTer

Je précise que j'ai tout installé via le script upadate_all.

Merci pour vos lumières :)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister FPGA

#961 Message par Wovou »

wesker a écrit : 15 mai 2021, 11:30
Wovou a écrit : 15 mai 2021, 02:21
wesker a écrit : 15 mai 2021, 01:31
Vatoo a écrit : 14 mai 2021, 19:43 Je crois qu'il était attendu par certains ici : SF2X dans la dernière version du core beta CPS2 de Jotego.
C'est pas 2X mais le new challenger ^^
2X semble bien tourner depuis hier (ou, en tout cas, ST sur cette vidéo):
https://youtu.be/M-EhpmWcxus?t=681
Oui effectivement ^^ du coup Wovou tu a tester? Car curieux d'avoir ton avis de vrai World Warrior avec ton Blanka ^^.
Non j'ai pas encore testé le mister, j'en ai un mais j'attends patiemment l'adaptateur de aje_fr ^^

Je testerai 2x avec mes sparring partners, on ferra un retour sur notre feeling c'est promis.

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#962 Message par galsia »

ryosanisback a écrit : 15 mai 2021, 15:23 Petite question pour la Neo Geo, on peut utiliser des roms zippés sans souci ?
Pour la neo regarde dans le repertoire games/neogeo il y a des .xml avec des explications.

ryosanisback
stick d'argent
Messages : 529
Inscription : 02 juil. 2012, 11:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Mister FPGA

#963 Message par ryosanisback »

galsia a écrit : 15 mai 2021, 16:09
ryosanisback a écrit : 15 mai 2021, 15:23 Petite question pour la Neo Geo, on peut utiliser des roms zippés sans souci ?
Pour la neo regarde dans le repertoire games/neogeo il y a des .xml avec des explications.
ok merci

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#964 Message par wesker »

Wovou a écrit : 15 mai 2021, 15:48
wesker a écrit : 15 mai 2021, 11:30
Wovou a écrit : 15 mai 2021, 02:21
wesker a écrit : 15 mai 2021, 01:31
Vatoo a écrit : 14 mai 2021, 19:43 Je crois qu'il était attendu par certains ici : SF2X dans la dernière version du core beta CPS2 de Jotego.
C'est pas 2X mais le new challenger ^^
2X semble bien tourner depuis hier (ou, en tout cas, ST sur cette vidéo):
https://youtu.be/M-EhpmWcxus?t=681
Oui effectivement ^^ du coup Wovou tu a tester? Car curieux d'avoir ton avis de vrai World Warrior avec ton Blanka ^^.
Non j'ai pas encore testé le mister, j'en ai un mais j'attends patiemment l'adaptateur de aje_fr ^^

Je testerai 2x avec mes sparring partners, on ferra un retour sur notre feeling c'est promis.
Merci j'attend votre avis avec impatience car comme j'avais dit plus haut je doute pas du bon fonctionnement (tester chez bonky le cps1 ce fut intéressant et bluffant comme l'image est très lumineuse ) mais comme je dis entre comparer vite fait avec un original et connaitre le jeux comme un vrai joueur le connais surtout pour 2X qui a des comportements bizzare, j'attends que les pros players me donnent leurs avis :). Ce dit en passant j'attend le produit de Aje aussi pour m'en commander un ^^ et tester 2X que je connais super bien aussi :).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister FPGA

#965 Message par Wovou »

Il me tarde aussi de tester ça et c'est exactement ce que j'attends du fpga, j'espere vraiment que ce sera une alternative tellement proche de l'original afin qu'on puisse l'utiliser en tournoi sans que personne ne voit la différence.

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#966 Message par Vatoo »

ryosanisback a écrit : 15 mai 2021, 16:34
galsia a écrit : 15 mai 2021, 16:09
ryosanisback a écrit : 15 mai 2021, 15:23 Petite question pour la Neo Geo, on peut utiliser des roms zippés sans souci ?
Pour la neo regarde dans le repertoire games/neogeo il y a des .xml avec des explications.
ok merci
Utilise les roms au format. neo. J'ai posté un lien pour télécharger le romset Darskoft dans le forum "Émulation".

Les roms zippées ne fonctionnent pas. Il faut le romset Darskoft ou la conversion .neo.

Edit: je mets également le lien ici https://1fichier.com/?j9hhlu3j53ofxdmiojdk
Dernière modification par Vatoo le 17 mai 2021, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#967 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 15 mai 2021, 18:19 Il me tarde aussi de tester ça et c'est exactement ce que j'attends du fpga, j'espere vraiment que ce sera une alternative tellement proche de l'original afin qu'on puisse l'utiliser en tournoi sans que personne ne voit la différence.
Pour progear avant la maj de vendredi c'était hélas pas encore le cas. J'attends beaucoup de la maj. Et aussi les retours sur 2x que je ne maîtrise pas assez pour en parler.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

ryosanisback
stick d'argent
Messages : 529
Inscription : 02 juil. 2012, 11:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Mister FPGA

#968 Message par ryosanisback »

Vatoo a écrit : 15 mai 2021, 19:37
ryosanisback a écrit : 15 mai 2021, 16:34
galsia a écrit : 15 mai 2021, 16:09
ryosanisback a écrit : 15 mai 2021, 15:23 Petite question pour la Neo Geo, on peut utiliser des roms zippés sans souci ?
Pour la neo regarde dans le repertoire games/neogeo il y a des .xml avec des explications.
ok merci
Utilise les roms au format. neo. J'ai posté un lien pour télécharger le romset Darskoft dans le forum "Émulation".

Les roms zippées ne fonctionnent pas. Il faut le romset Darskoft ou la conversion .neo.

Edit: je mets également le lien ici https://1fichier.com/?j9hhlu3j53ofxdmiojdk
Top merci

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#969 Message par Auber1083 »

Wovou a écrit : 15 mai 2021, 18:19 Il me tarde aussi de tester ça et c'est exactement ce que j'attends du fpga, j'espere vraiment que ce sera une alternative tellement proche de l'original afin qu'on puisse l'utiliser en tournoi sans que personne ne voit la différence.
Perso je suis très curieux sur le FPGA et j'ai moyennement confiance en cette hype. Mais j'aimerai tellement qu'il y ai une alternative aussi (moi ça serai pour 3.3 par contre, si c'est possible)
J'attends avec impatience les retours de doseurs crédibles comme toi sur 2X. (pour le moment j'ai peu de retour de joueurs crédible)

Vatoo
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mister FPGA

#970 Message par Vatoo »

Des retours sur la dernière version beta du core Cave 68k ? Je ne suis pas du tout connaisseur sur ce système.

Autres nouvelles :

Le core Sega Saturn avance bien :

Image

Après en développement, on sait tous que ce sont les derniers 15% qui sont les plus difficile à atteindre.

N'hésitez pas à suivre l'avancement sur le Twitter du développeur : https://twitter.com/srg320_/

Côté Playstation, le développeur du core semble avoir abandonné (quitté ?) le projet il y a quelques jours (cf. dernier post du Patreon mais réservé aux soutiens).
Aucune idée s'il était seul derrière mais gardons espoir que son travail soit repris.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister FPGA

#971 Message par aje_fr »

Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2021, 18:31
aje_fr a écrit : 21 avr. 2021, 19:56 La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
Je quote ce message pour aller vite et te tagguer.
Mate ce qu'a dit Jotego sur progear (j'avais bien raison de lui signaler que ça n'allait pas... Et je pense que le souci sur gigawing c'est idem...) :

As some people reported that Progear was too slow, I have disabled the CPS-A chip DMA. This will speed up the game a bit. I don't plan to measure that DMA signal on board for at least two more weeks. Please, bear with me.

Désolé de la réponse tardive.
C'est là que le dev sur fpga se complique.
Tu n'as qu'une seule mémoire pour tout stocker : les roms du jeu : graphique, programme, son, programme pour le cpu son, la ram du cpu principal, la ram du cpu son, la mémoire vidéo, palette, etc...
Et comme tu simules tous les composants en même temps, ils arrivent qu'il y en a plusieurs qui veulent accéder à leur mémoire au même moment.
Comme la mémoire n'est pas assez rapide pour le faire, c'est l'embouteillage et les problèmes, progear devait avoir besoin de nombreux accès mémoire (c'est ma supposition), plus que la moyenne.
C'est là que l'émulation logicielle est plus pratique, tu simules les composants au fur et à mesure, pas d'embouteillage en ram. Et par exemple sur pi ou pc, une mémoire bien plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#972 Message par Lorenzo2mars »

Merci pour ton éclairage ^^

J'ai pas trop compris cependant en quoi l'émulation améliore le sujet ? Faire l'un après l'autre si l'original prévoit de tout faire en même temps, c'est au final accepter de ne pas faire comme il faut non ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Mister FPGA

#973 Message par Pierrot »

La fin de ta phrase on dirait les "Tranxen 200"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#974 Message par kobras »

Je suppose que la vitesse des mémoires actuelles permet que faire les choses les unes après les autres est équivalente à les faire simultanément sur la mémoire bien plus lente de l'époque.
Le pb sur le Mister FPGA c'est que les processeur fonctionne de manière identique aux originaux (quand les core sont bien reproduit) mais en ayant une mémoire unifié en SD RAM donc pas aussi rapide que les mémoires DDR modernes.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#975 Message par Lorenzo2mars »

Fort possible oui
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre