Virtua fighter (1993)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici.
Rick Dangerous
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Virtua fighter (1993)

#1 Message par Rick Dangerous »

Salut, cornment brancher ce jeu? Il n'est pas en jamma si j'ai bien compris. Merci !

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua fighter (1993)

#2 Message par Amano J »

J'imagine qu'il te faudra un adaptateur Model 1 to Jamma.
Que tu dois pouvoir acheter ou faire toi-même.
Image

kaneda56
Life is life
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

#3 Message par kaneda56 »

Ca comporte vraiment pas mal de fils, donc vaut mieux en trouver un tout fait :-)
Accessoirement, le jeu tourne en 24khz, il faut donc switcher la résolution de ton ecran. Le jeu n’est pas équipé d’un ampli, il faut donc un ampli séparé. Ajoutons que les musiques du jeux sont stockés sur une carte à part pilotée en midi, il faut donc la carte en question, les câbles qui vont avec, la petite carte qui va mixer les gfx du jeu et la musique....

Bref: t’es vraiment sûr de vouloir tenter le truc? :-D
Si oui, je t’aiderai mais VF faut le mériter.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Amano J
stick de rhodium

#4 Message par Amano J »

Sinon lance VF5FS sur X360 ;D
Image

Rick Dangerous
stick de bronze

#5 Message par Rick Dangerous »

merci pour votre aide à tous les deux,
je crois que je vais devoir temporiser pour virtua fighter premier du nom .. pensais pas que c'était à ce point 8O
oui j'ai le VF5 sur console, il est bon mais le premier à une ambiance très particulière avec ses musiques, je le préfère visuellement au 2 ou au remix,
bizarrement peut-être..
puis Virtua Fighter, avec ses impacts de coups dépourvus d'effets, c'est exactement ce qu'il faut. Et ces saut lunaires.. ;D
C'était une bonne grosse claque quand je l'ai découvert en salle, ce devait être autour de 1995..
Le 3 semble bon aussi, mais le model 3 doit être une usine à gaz aussi j'ai l'impression.
Sinon j'avais pensé à la version remix justement, sur stv mais je n'en vois pas passer.

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

La version model1 est de loin la plus complexe. Dès le model2 tout est intégré en dehors de l’ampli son, et en prime la cage est plus compacte. Parce que il fait aussi préciser que VF1 est ÉNORME, la cage fait au bas mot 70cm de longueur, c’est pas pour rien que l’astro2 a vu le jour. :-D

VF3 est similaire a VF2, a ceci prêt qu’il doit être alimenté également en 3.3volts en plus des classiques 5v et 12v. Ca requiert une alimentation assez moderne.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

louisdeparis
stick de plomb
A remercié : 9 fois

#7 Message par louisdeparis »

une alternative le virtua fighter 10th anniversary sur ps2, les portage model 1 & 2 sont magnifique sur PS2 (à part virtua racing et sega rally degradé legerment mais surtout en sequentielle) made in SEGA. 15 khz 480i obligatoire mais le portage est parfait. Sinon il y a l'emus mais je sait pas ce que sa vaut dessus. d ailleurs sa passe avec le RPI2JAMMA.

Rick Dangerous
stick de bronze

#8 Message par Rick Dangerous »

comment est la version Dreamcast par rapport au Model 3 ?

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

Un poil moins bien mais correcte.
Image

Répondre