Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

#1 Message par gegezecook »

Bonjour à tous,
je me demandais quels étaient les jeux Taito Type X (toutes les versions du systèmes confondues) qui étaient sympas à afficher en 4/3 ?
J'ai vu que sur street fighter 4, il y a juste les bandes noires sur les intros, le reste a l'air ok,
qu'il y a pas mal de rééditions Neo Geo sur NESiCAxLive, donc du 4/3 même si on ne peut les passer en 15kHz à ma connaissance
quid du reste des jeux ? la totalité des jeux passent-ils en 31kHz ? on ne perds pas trop en confort par rapport aux écrans HD qui proposent une scène plus large ?
bref un taito type X dans une borne 31kHz, c'est une bonne idée ?
merci pour vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 651
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 30 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

#2 Message par Arcade newbie »

Salut!
Pour avoir un x3 dans une vlx et un x2 dans une blast, je préfère de loin la vlx pour le visuel.
Le x3 dans une blast, il faut un downscaler si je ne me trompe pas.

En bref pour répondre à la question de ton thread, un type x dans une borne en 31kHz pour moi ça reste moyen.
Je pense que ce qui est crée pour de la HD devrait rester sur des bornes hd et pareil pour le 15 ou 31.

Voilou :)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

#3 Message par Lorenzo2mars »

Arcade newbie a écrit : 23 juin 2021, 16:52 Salut!
Pour avoir un x3 dans une vlx et un x2 dans une blast, je préfère de loin la vlx pour le visuel.
Le x3 dans une blast, il faut un downscaler si je ne me trompe pas.

En bref pour répondre à la question de ton thread, un type x dans une borne en 31kHz pour moi ça reste moyen.
Je pense que ce qui est crée pour de la HD devrait rester sur des bornes hd et pareil pour le 15 ou 31.

Voilou :)
Pas du tout.

J'ai créé un multi ttx3 en 31k. Sans aucun downscale. 90% des jeux sont prévus en 480p et passent crème. Avec jconfig c'est juste parfait. Et perso je préfère 100x au 720p sur HD ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 651
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 30 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

#4 Message par Arcade newbie »

Lorenzo2mars a écrit : 23 juin 2021, 17:06
Arcade newbie a écrit : 23 juin 2021, 16:52 Salut!
Pour avoir un x3 dans une vlx et un x2 dans une blast, je préfère de loin la vlx pour le visuel.
Le x3 dans une blast, il faut un downscaler si je ne me trompe pas.

En bref pour répondre à la question de ton thread, un type x dans une borne en 31kHz pour moi ça reste moyen.
Je pense que ce qui est crée pour de la HD devrait rester sur des bornes hd et pareil pour le 15 ou 31.

Voilou :)
Pas du tout.

J'ai créé un multi ttx3 en 31k. Sans aucun downscale. 90% des jeux sont prévus en 480p et passent crème. Avec jconfig c'est juste parfait. Et perso je préfère 100x au 720p sur HD ;)
Livre moi ton secret stp :ptdr:

Voilà, au moins Gegethecook aura 2 avis différents :mrd:

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

#5 Message par gegezecook »

ahaha merci les gars !

c'est quoi la jconfig ?
et vous en pensez quoi du format d'écran ? c'est qd même un affichage radicalement différent même sans parler de définition !

Je suppose que l'affichage en HD LCD par rapport à un affiche en moins bonne définition sur CRT, ça doit être kifkif, ou plutôt une question de goût. L'affichage typique des CRT gomme les "défauts" d'un manque de def... ?!

c'est plus sur la question du format d'écran que je me questionne finalement, mais Lorenzo2mars n'a pas l'air d'avoir été choqué, au contraire !

s_ghislain
stick d'or
Messages : 1038
Inscription : 22 déc. 2016, 16:10
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Taito Type X dans une 31kHz, ça donne quoi ?

#6 Message par s_ghislain »

Ben grâce à notre ami ci dessus j’ai mis un X2 sur une NNC.
Le rendu est super.

Par contre je vais bientôt tester du ringedge sur 31khz

Là on va voir

Répondre