Mahjong en JVS?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Mahjong en JVS?

#1 Message par wasspat »

Salut,

J'ai bien fouillé le net mais je ne trouve pas de réponse concrète. Vous pensez qu'il est possible de brancher un panel mahjong en JVS (dans une NUC) sans passer par du jamma?
Actuellement j'utilise mon panel sur mon astro avec deux connecteurs AMP relié à un JVS JAMMA Sega, le Sega permet d'avoir les outputs pour autoriser les "COM" du panel mahjong (bon je sais que j'ai perdu 99% des personnes à ce stade :ptdr: ).

Image

J'ai tenté de brancher mon panel sur les connecteurs AMP de ma NUC et les "Keys" sont bien reconnus car quand je relie à une masse j'ai par exemple toute la colonne Jaune qui s'active dans l'input test. Donc j'imagine que pour les keys y'a pas de soucis, c'est pour les "COM" que j'aimerai savoir où les chopper en JVS si c'est faisable.

Si quelqu'un à la solution miracle :luv:

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mahjong en JVS?

#2 Message par Averell »

wasspat a écrit : 23 sept. 2021, 08:58 (bon je sais que j'ai perdu 99% des personnes à ce stade :ptdr: ).
Y'a 1% qui trouve ça très intéressant ! Je n'ai pas de réponse, je connais mal le JVS, mais la réponse m'intéresse. Bon courage :-D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Mahjong en JVS?

#3 Message par Wovou »

Le jeu de mahjong "Usagi Yamashiro Mahjong Hen Japan" sur Naomi est bien en JVS et utilise bien un panel mahjong traditionnel non ?

Faudrait voir comment il est branché.

Voila ce qu'en dit Andy Geezer:
mahjong games on the NAOMI system use a JAMMA pinout with the matrix inputs mapped to the button inputs.
source:
https://andynumbers.wordpress.com/2015/ ... o-mahjong/

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mahjong en JVS?

#4 Message par wasspat »

Oui pour faire fonctionner Usagi ou Idol Janshi III sur naomi y'a pas de soucis tant qu'on passe par un JVS-Jamma Sega donc une partie en jamma (les KEYS) et une partie sur le sega converter (les COM) avec le connecteur CN5 en mode output. C'est pour cela que l'ont peut pas faire du mahjong avec les capcom converter car ils n'ont pas ce connecteur CN5 output. Cette solution est sympa pour une blast voir une new net qui possèdent eux des connecteurs jamma.

Dans l'absolu je pourrais me servir de mon panel avec le jvs-jamma dans la NUC mais c'est un peu relou car il faut alimenter le jvs-jamma en 5v et y brancher dessus l'usb (enfin je pense que juste cela ça suffirait) mais c'est surtout le cablage AMP du panel ne sera pas assez long pour descendre jusqu'à la caisse de la NUC.

Je part plutôt du principe que les io boards sega ont tout un tas de pins et qu'il doit bien y en avoir qui correspondent au CN5 du sega converter, à savoir envoyez des signaux outputs pour que la CM naomi capte que ce sont les signaux des COM.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mahjong en JVS?

#5 Message par wasspat »

je déterre ce topic pour tenir au courant les 2 personnes que ça intéresse ;D

j'ai testé tout un tas de trucs dont notamment me servir d'un jammatoJVS de river service pour récup les inputs de l'usb vers le jamma du JVstoJamma Sega mais ça bugg de ouf, surement un problème de masse quelque part (même si j'ai écarté toutes les masses de mon pinout mahjong pour mes tests).

donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire passé un cable dans la jambe de la NUC vers le jvstojamma Sega et faire le même setup que sur mon astro. c'était relou mais c'est cool de jouer à Idol Janshi 3 en 31 khz.

PS : l'autre but du truc était de faire tourner Hot taisen 5 sur le multi TTX3 mais pour l'instant c'est mort car le jconfig ne reconnait pas le layout mahjong. mais ptet qu'un jour quelqu'un se penchera sur la question.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mahjong en JVS?

#6 Message par Averell »

wasspat a écrit : 02 sept. 2022, 11:23 je déterre ce topic pour tenir au courant les 2 personnes que ça intéresse ;D
Wai, wai je suis là ! ;D

C'est bien, tu te donnes du mal pour notre belle passion de regarder des nanas à poil 10 secondes tous les 15 minutes.

J'ai hâte de pouvoir sortir mon aerotable, j'ai un projet pour elle : j'ai 2 blocs panel (bloc panels ? blockpanels ?). D'un côté ce sera panel mahjong et de l'autre panel hanafuda. Selon le jeu je n'aurai qu'à brancher le bon panel et inverser l'écran (via dipswitch) pour mettre du bon côté. La bière reste, elle, au milieu, à côté du cendrier. Je ne fume pas mais de ce que j'ai pu observer au Japon, le mah jong se joue en fumant, de préférence mal rasé avec une doudoune et une casquette usée, alors je ferai un effort pour m'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mahjong en JVS?

#7 Message par wasspat »

Averell a écrit : 05 sept. 2022, 15:48
wasspat a écrit : 02 sept. 2022, 11:23 je déterre ce topic pour tenir au courant les 2 personnes que ça intéresse ;D
C'est bien, tu te donnes du mal pour notre belle passion de regarder des nanas à poil 10 secondes tous les 15 minutes.
C'est ça le japon à maison, le filet de bave aux lèvres en regardant des robots à poils! ;D

Trivia sur Idol Janshi 3 : quand tu désappe la none c'est la seule qui a des poils sous les bras (ce qui est normal car une nonne ça s'épile pas) -> la logique Jap à son maxxxx

Mon setup de l'enfer :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mahjong en JVS?

#8 Message par Averell »

Du poil sous les bras !

Photo !

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mahjong en JVS?

#9 Message par wasspat »

Averell a écrit : 05 sept. 2022, 17:26 Du poil sous les bras !

Photo !
La logique jap
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mahjong en JVS?

#10 Message par Averell »

Ho-pu-tain. 8O

Répondre