Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1101 Message par Playcubeman »

Et le projet de Aje ça donne quoi ?
Dernière modification par Playcubeman le 25 sept. 2021, 09:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1102 Message par Lorenzo2mars »

jphilou a écrit : 24 sept. 2021, 19:30 Bonjour Lorenzo,

Je viens de recevoir également mon Jamma Expander, aurais tu déjà lancé le Core Amiga ?

Avec le JVS-PAC2 j'ai sans problème l'image sur mon Atomiswave avec ce Core, même carte SD sur le Jamma Expander j'obtiens un SyncGuard Block, si tu as l'occasion de faire le test.

Je te rejoins pour la difficulté à mettre en oeuvre le joueur 2, je continue à découvrir cette solution...

Merci.

Même souci avec le core Amiga qui est en 50hz alors que nos bornes sont en 60.

Pour le P2 apparemment il suffit de mettre a jour le MiSTer qui a été update cette semaine pour le jamma expander d'irkenlabs et ensuite se mettre en mode gamepad sur l'écran OLED de l'expander.

Il faudrait que les développeurs de cores développent des inputs claviers ça serait bien plus simple. Ou au moins que le core AES soit du vrai MVS.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1103 Message par Lorenzo2mars »

Bon après mise à jour le player 2 fonctionne nickel en gamepad mode sur le jamma expander pour les core consoles
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1104 Message par Lorenzo2mars »

Bon.. j'ai l'impression que le topic ne déchaîne plus trop les foules, je ne sais pas si je vais continuer à faire des retours sur le sujet. Au besoin manifestez vous.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#1105 Message par Pierrot »

Ah non pas toi aussi ! ;D

Tu sais bien que de ne pas voir de posts fleurir derrière les tiens n'est pas raccord avec l'intérêt du quidam derrière son écran. Moi je te lis avec bonheur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1106 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 25 sept. 2021, 12:49 Ah non pas toi aussi ! ;D

Tu sais bien que de ne pas voir de posts fleurir derrière les tiens n'est pas raccord avec l'intérêt du quidam derrière son écran. Moi je te lis avec bonheur.
😂

Non mais ça fait quelques temps que je constate que le MiSTer s'essouffle ici. Perso je suis toujours émerveillé, surtout maintenant que les connectiques jamma de qualité arrivent 🙌
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Mister FPGA

#1107 Message par Sunn »

Lorenzo2mars a écrit : 25 sept. 2021, 12:46 Bon.. j'ai l'impression que le topic ne déchaîne plus trop les foules, je ne sais pas si je vais continuer à faire des retours sur le sujet. Au besoin manifestez vous.
Fais pas ton Xingothx ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#1108 Message par kobras »

Faut surtout pas s’arrêter.
Perso, le Mister FPGA me fascine, mais :
- La partie console ne m’intéresse pas car j'ai la plupart des consoles d'origine avec des everdrives/ODE et une TV CRT
- la partie ordinateur ne m’intéresse pas plus que cela (et en plus c'est pas forcement adapté aux contrôles d'une borne
- La partie arcade qui est la partie qui m’intéresse ne concerne pour le moment que trop peu de système. Mais je ne doute pas un instant que d'ici 1, 2 ou 3 ans on ait suffisamment de système pour que je franchissent le pas de l'achat..

En attendant, je suis avec grand intérêt toutes les évolutions des cores existants et les nouveaux systèmes arcades intégrés (notamment par Jotego) ainsi que tout les adaptateurs JAMMA

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1109 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 25 sept. 2021, 13:53
Lorenzo2mars a écrit : 25 sept. 2021, 12:46 Bon.. j'ai l'impression que le topic ne déchaîne plus trop les foules, je ne sais pas si je vais continuer à faire des retours sur le sujet. Au besoin manifestez vous.
Fais pas ton Xingothx ;D
Oh surtout pas !
kobras a écrit : 25 sept. 2021, 13:58 Faut surtout pas s’arrêter.
Perso, le Mister FPGA me fascine, mais :
- La partie console ne m’intéresse pas car j'ai la plupart des consoles d'origine avec des everdrives/ODE et une TV CRT
- la partie ordinateur ne m’intéresse pas plus que cela (et en plus c'est pas forcement adapté aux contrôles d'une borne
- La partie arcade qui est la partie qui m’intéresse ne concerne pour le moment que trop peu de système. Mais je ne doute pas un instant que d'ici 1, 2 ou 3 ans on ait suffisamment de système pour que je franchissent le pas de l'achat..

En attendant, je suis avec grand intérêt toutes les évolutions des cores existants et les nouveaux systèmes arcades intégrés (notamment par Jotego) ainsi que tout les adaptateurs JAMMA
CPS 1 / 2
Quelques Cave
Full MVS
Plein d'oldies années 80
System 16

Y a de quoi quand même
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1462
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Mister FPGA

#1110 Message par cazeysan »

Intéressé également mais j'attends deux choses : la disponibilité du MiSTer2JAMMA et la fin de la restauration de ma borne car le MiSTer lui servira de système de jeu.
Merci pour ta veille. :)
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#1111 Message par kobras »

Lorenzo2mars a écrit : 25 sept. 2021, 15:35
CPS 1 / 2
Quelques Cave
Full MVS
Plein d'oldies années 80
System 16

Y a de quoi quand même
Pour le MVS, je suis pas plus intéressé que ça car j'ai déjà une AES avec Unibios et cartouche NeoSD pro
Et pour le reste, c'est un bon début, mais sans être exhaustif il manque :
- CPS3
- Konami (TMNT 1 et 2, Violent storm, Asterix, Bubble bobble, Gradius, Twin bee, Parodius, Sunset rider, DBZ 1 et 2, Moo mesa, Bucky O'Hare, Simpsons, Vandeta, ...)
- DataEast
- Irem
- Midway (Mortal kombat, NBA jam, Killer instinct, 2 On 2 Open Ice Challenge ...)
- plus de Sega : System 18, System 32, ST-V, voir Model 1 et/ou 2 si c'est possible
- Taito : notamment le system F3
- Toaplan
- Seibu : les Raiden, et Raiden fighter
- Psikyo
- PGM 1 et 2

Bref, le Mister FPGA, c'est génial et c'est l'avenir, mais coté arcade, on est encore loin du compte pour moi.
Mais j'ai aucun doute que d'ici 1 ou 2 ans, ça commence à être vraiment intéressant.
En attendant, j'ai mon Raspberry PI, c'est pas parfait, mais ca fait le taf et on a un large choix de jeux.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1112 Message par Lorenzo2mars »

cazeysan a écrit : 25 sept. 2021, 16:28 Intéressé également mais j'attends deux choses : la disponibilité du MiSTer2JAMMA et la fin de la restauration de ma borne car le MiSTer lui servira de système de jeu.
Merci pour ta veille. :)
Le matériel d'irkenlabs est dispo en attendant et fonctionne du tonnerre pour les cores arcade.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#1113 Message par kobras »

Lorenzo2mars a écrit : 25 sept. 2021, 18:41
Le matériel d'irkenlabs est dispo en attendant.
Tout le monde n'as pas envie d'acheter 15 matériels différents qui font plus ou moins la même chose, surtout que sans être inabordable, c'est pas non plus donné.
Par contre, on est bien content que tu le fasse à notre place pour nous donner les forces et faiblesses de chacun d'eux. :-D

Avatar de l’utilisateur
Noein
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 27 sept. 2020, 19:49
A remercié : 39 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Mister FPGA

#1114 Message par Noein »

Lorenzo2mars a écrit : 25 sept. 2021, 12:46 Bon.. j'ai l'impression que le topic ne déchaîne plus trop les foules, je ne sais pas si je vais continuer à faire des retours sur le sujet. Au besoin manifestez vous.
Non non ne t'arrête pas j'ai encore besoin de beaucoup d'info moi aussi ;D !!! Et je lis tes posts avec grande attention!!

Mon Mister tourne bien mais il sera encore mieux dans mon Astro!!!

Chael
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2015, 12:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#1115 Message par Chael »

Pour l'arcade, en mettant de coté le nombre de jeux dispos, qui gagne entre le mister fpga (sur tv cathodique) et un pc groovy game 15khz bien configuré ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1116 Message par Lorenzo2mars »

Chael a écrit : 27 sept. 2021, 08:50 Pour l'arcade, en mettant de coté le nombre de jeux dispos, qui gagne entre le mister fpga (sur tv cathodique) et un pc groovy game 15khz bien configuré ?
Bah c'est le jour et la nuit. Le MiSTer se comporte comme une PCB d'origine.
Tu allumes, ça boot sur le jeu et tous les inputs sont configurés.
L'émulation logicielle c'est fun pour tester des jeux, mais pour qui veut une expérience arcade originale (allumer la borne et voir le jeu se lancer instantanément par exemple), le MiSTer c'est ultime.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

need#
stick de platine
Messages : 1832
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#1117 Message par need# »

Salut Lorenzo,

je suis tes post avec attention.

Je savais pas qu’on pouvait faire de l’autoboot avec le mister.

ne trouvant la pcb de ddp as tu testé le jeu et est-il fidèle à l’original ?

je suis joueur et collectionneur certes mais joueur d’abord avec l’envie de 1CC ce ddp

Avatar de l’utilisateur
Noein
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 27 sept. 2020, 19:49
A remercié : 39 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Mister FPGA

#1118 Message par Noein »

Ayant moi aussi un Mister je peux t'assurer que c'est vraiment terrible

Chael
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2015, 12:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#1119 Message par Chael »

Lorenzo2mars a écrit : 27 sept. 2021, 09:59
Chael a écrit : 27 sept. 2021, 08:50 Pour l'arcade, en mettant de coté le nombre de jeux dispos, qui gagne entre le mister fpga (sur tv cathodique) et un pc groovy game 15khz bien configuré ?
Bah c'est le jour et la nuit. Le MiSTer se comporte comme une PCB d'origine.
Tu allumes, ça boot sur le jeu et tous les inputs sont configurés.
L'émulation logicielle c'est fun pour tester des jeux, mais pour qui veut une expérience arcade originale (allumer la borne et voir le jeu se lancer instantanément par exemple), le MiSTer c'est ultime.
J'ai pas encore de borne donc ce serait pour jouer sur une tv catho normale et un stick dans un premier temps, avec l'un ou l'autre.

Je me demandais donc la différence en terme de graphisme/timing/input lag etc. Il y a un topic groovy mame ici aussi et les gens en sont très content, surtout pierrot qui piège les top fr pour voir si ils sentent une différence :-D Mais je pense qu'il est possible que le mister soit au dessus effectivement sur les cores bien optimisés et surtout beaucoup plus pratique à transporter...

J'allais ajouter un bémol sur le son du core neogeo qui avait un souci de tonalité mais je viens de voir qu'il a été corrigé récemment, super nouvelle.
https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_ ... issues/111

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1120 Message par Lorenzo2mars »

need# a écrit : 27 sept. 2021, 10:10 Salut Lorenzo,

je suis tes post avec attention.

Je savais pas qu’on pouvait faire de l’autoboot avec le mister.

ne trouvant la pcb de ddp as tu testé le jeu et est-il fidèle à l’original ?

je suis joueur et collectionneur certes mais joueur d’abord avec l’envie de 1CC ce ddp
Yes autoboot sans souci.
Le jeu a été testé par un superplayer mondial et à la fin de son 1cc (2 loops) il a dit qu'il n'en revenait pas et que c'était du 100% matching.

Pour y jouer en mode casual, car je n'ai pas la pcb, je le trouve exceptionnel et plus agréable que sur box.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1121 Message par Lorenzo2mars »

Chael a écrit : 27 sept. 2021, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 27 sept. 2021, 09:59
Chael a écrit : 27 sept. 2021, 08:50 Pour l'arcade, en mettant de coté le nombre de jeux dispos, qui gagne entre le mister fpga (sur tv cathodique) et un pc groovy game 15khz bien configuré ?
Bah c'est le jour et la nuit. Le MiSTer se comporte comme une PCB d'origine.
Tu allumes, ça boot sur le jeu et tous les inputs sont configurés.
L'émulation logicielle c'est fun pour tester des jeux, mais pour qui veut une expérience arcade originale (allumer la borne et voir le jeu se lancer instantanément par exemple), le MiSTer c'est ultime.
J'ai pas encore de borne donc ce serait pour jouer sur une tv catho normale et un stick dans un premier temps, avec l'un ou l'autre.

Je me demandais donc la différence en terme de graphisme/timing/input lag etc. Il y a un topic groovy mame ici aussi et les gens en sont très content, surtout pierrot qui piège les top fr pour voir si ils sentent une différence :-D Mais je pense qu'il est possible que le mister soit au dessus effectivement sur les cores bien optimisés et surtout beaucoup plus pratique à transporter...

J'allais ajouter un bémol sur le son du core neogeo qui avait un souci de tonalité mais je viens de voir qu'il a été corrigé récemment, super nouvelle.
https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_ ... issues/111
Perso l'idée de booter sur un front-end c'est rédhibitoire. Ou alors d'attendre au boot.
Donc je réserve les boxs aux jeux introuvables ailleurs pour m'amuser. Mais ça ne va pas au-delà.
Après objectivement l'émulation logicielle a atteint des sommets et beaucoup ne se rendront jamais compte de la différence.
A titre perso je ne sais la déceler que sur les Cave (input lag ou patterns non 100% legit).
C'était d'ailleurs le cas sur progear MiSTer FPGA mais ça a été corrigé et c'est désormais fascinant. D'ailleurs je vais m'y remettre avec le matos d'irkenlabs pour tester l'input lag (réputé imperceptible, je vous dirai !).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Mister FPGA

#1122 Message par Blaw »

Vu le nombre de bornes que tu as, je comprends parfaitement que tu veux un truc qui boote direct perso.

Pour les jeux qui n'en ont qu'une par contre, au contraire, un frontend est plus adapté.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1123 Message par Lorenzo2mars »

C'est pas tant le nombre de bornes. C'est surtout l'évolution de ma passion.
Même si je n'avais qu'une borne aujourd'hui je ne voudrais pas de front-end. Je préfère jouer sur un boot que sur un système avec front-end. Si ça met du temps à booter j'ai plus l'impression d'être sur de l'arcade 15k et je préfère aller sur une console.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1124 Message par MD86 »

Merci pour tous tes retours Lorenzo, on suit !

Pour ma part je recherche la TV cathodique qui irait bien pour mon Mister ; je me prendrai pê une borne dans un second temps.

En attendant j'ai essayé le Mister sur écran LCD et avec mon projo, c'est sûr que le rendu est extrêmement fidèle (cf. la discussion que l'on a eu sur les glitches dans Pulstar). Après j'ai beaucoup dosé les jeux MVS sur mon MVSX depuis 1 mois, et je ne ressens pas de différence avec le Mister en terme de gameplay (il faut dire que le MVSX a une bonne reput en matière d'émulation).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Mister FPGA

#1125 Message par Lorenzo2mars »

La MVSX fait bien le taf. J'en avais une.
Après faut dire que la neogeo c'est un core super connu et easy à émuler.

Pour la TV cathodique je te conseille un JVC en 15 pouces avec carte RGB. Difficile de trouver plus beau selon moi.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre