[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3551 Message par eLLuiGi »

Si cela fonctionne avec l'alim de ton rpi et pas ton alim de borne forcement ton probleme bient de là !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3552 Message par Furylax »

Ha..., qu'est ce que je pourrais tenter comme manoeuvre pour corriger ça ? j'ai pas de piste :(

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3553 Message par eLLuiGi »

test a 5,1 deja pour voir
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3554 Message par Furylax »

même topo.
J'ai mesuré la tension lorsque j'ai le rpi2jamma de branché, j'ai une valeur entre 3.5 et 4 qui a l'air d'osciller, alors qu'avec ma pcb de test ou le slot mvs c'est bien 5V, ça peut vous aider a diagnostiquer le problème ?

Xenosdalord
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 12 mai 2019, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3555 Message par Xenosdalord »

Salut Furylax,
J'ai eu le même souci il y a quelque jours. 5V sur le slot MVS et 3.5 en moyenne sur le RPI2JAMMA. Et j'avais les mêmes symptômes, avec une alim en direct sur le Raspberry qui fonctionnait.
J'ai résolu le problème en changeant le Raspberry Pi par 3 B+ neuf. Le problème était pas du tout sur le RPI2JAMMA mais sur l'ancien RPI3B+ avec une PIN du connecteur qui prenait plus de courant.
J'espère que cela peut aider.
Cheers et bonne année à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3556 Message par Furylax »

ha bah je vais essayer, j'en ai un sous la main ! merci pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3557 Message par Furylax »

je suis tristesse, même problème avec l'autre rpi 3b+ :(
qu'est ce qui se passe si je monte le 5v lorsqu'il est branché au rpi pour atteindre justement 5v pile ? je crame tout ? :)

Xenosdalord
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 12 mai 2019, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3558 Message par Xenosdalord »

Alors la... je vois pas... tu as une autre borne dans le coin pour tester?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3559 Message par eLLuiGi »

Pousses a 5v avec le rpi2jamma !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3560 Message par Allan Theo »

Furylax a écrit : 02 janv. 2022, 14:38 je suis tristesse, même problème avec l'autre rpi 3b+ :(
qu'est ce qui se passe si je monte le 5v lorsqu'il est branché au rpi pour atteindre justement 5v pile ? je crame tout ? :)
Hello, j'ai eu le même soucis que toi (mise en défaut de l'alim) et j'avais aussi le soucis avec une Pandora (mais pas avec un Slot MVS et le Mister2Jamma)
On m'avait dépanné ici, regarde je pense que c'est le même soucis. viewtopic.php?f=14&t=69889

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3561 Message par Furylax »

Intéressant ! la résistance je suis pas sur d'avoir compris ('je suis pas un pro de l'électronique), tu soudes ça où exactement ?

Xenosdalord
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 12 mai 2019, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3562 Message par Xenosdalord »

@Furylax, check le comment de eLLuiGi. Pousse à 5v sur le RPI2JAMMA

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3563 Message par Amos »

Furylax a écrit : 03 janv. 2022, 18:06 Intéressant ! la résistance je suis pas sur d'avoir compris ('je suis pas un pro de l'électronique), tu soudes ça où exactement ?
Pas forcément besoin de souder, il faut juste insérer la/les résistance(s) dans le bloc.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3564 Message par Allan Theo »

Furylax a écrit : 03 janv. 2022, 18:06 Intéressant ! la résistance je suis pas sur d'avoir compris ('je suis pas un pro de l'électronique), tu soudes ça où exactement ?
Pour ma part j'avais acheté cette rallonge Jamma https://www.smallcab.net/rallonge-jamma-20cm-p-127.html et j'ai soudé la resistance suivante https://www.amazon.fr/SODIAL-Resistance ... 29&sr=8-17 sur la pin du 5V et du Ground.
Et miracle ça a marché direct.

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3565 Message par Furylax »

Xenosdalord a écrit : 03 janv. 2022, 20:27 @Furylax, check le comment de eLLuiGi. Pousse à 5v sur le RPI2JAMMA
J'ai tenté, mis le potar a fond (bout de course), j'arrive a seulement 4.4v et l'alim toujours en sécurité (clignote rouge) donc j'ai commandé la resistance pour tester

s_ghislain
stick d'or
Messages : 1038
Inscription : 22 déc. 2016, 16:10
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3566 Message par s_ghislain »

s_ghislain a écrit : 18 déc. 2021, 09:45 Bonjour ,

Question :

Est ce sue le rpi2nuc peut fonctionner avec une naomi race cab, style jambo ou Crazy taxi ?
Et donc jouer au jeux de bagnole avec volant etc …
Merci
Je me permets de reposer ma question. Merci

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3567 Message par aje_fr »

s_ghislain a écrit : 08 janv. 2022, 19:29
s_ghislain a écrit : 18 déc. 2021, 09:45 Bonjour ,

Question :

Est ce sue le rpi2nuc peut fonctionner avec une naomi race cab, style jambo ou Crazy taxi ?
Et donc jouer au jeux de bagnole avec volant etc …
Merci
Je me permets de reposer ma question. Merci
En théorie, oui, il serait possible de le faire, mais je n'ai pas de quoi tester/développer, pareil pour les naomis avec les flingues...

s_ghislain
stick d'or
Messages : 1038
Inscription : 22 déc. 2016, 16:10
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3568 Message par s_ghislain »

Ok merci
Donc si j’en mets un dans ma race cab naomi ça va pas marcher direct

urukai
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2021, 10:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3569 Message par urukai »

Hey Salut à tous !

Alors tout d'abord merci encore pour le super taf de la RPI "Dream" Team ! :)

Je me permet de poser qq questions ici car j'ai certains soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré avoir lu les 143 pages de ce topic :)

Voici déjà ma config :
- RPI2NUC
- OS B13 Patch v02
- RPI3B+
- Borne Naomi
- Loom 2x6 boutons pris chez Arcade Japan (Merci Remy ! ;) )
- Mode / écran YOKO
- Tous les BIOS du pack positionnés dans le repertoire roms/BIOS de ma clé USB

1- Problème d'orientation des sticks
J'ai effectué les branchements sur mes sticks et mon boutons comme indiqué pour le loom et mes sticks sont bien positionnés sur le panel (dans le bon sens quoi ! :p )

Toutefois, uniquement en jeu et pas dans EmulationStation, mes directions sont comme "retournées" de 270° (ou -90°, inverse au sens des aiguilles d'une montre) :
- le haut est gauche
- le bas est à droite
- la droite est en haut
- la gauche est en bas

Alors oui je peux faire les modifs dans les confs des cores ou des émulateurs dans /opt/RPI2JAMMA/retroarch ou opt/RPI2JAMMA/emulateurs

Mais du coup, pour augmenter ou diminuer le volume , je dois le faire avec haut et bas et pas gauche et droite par exemple. La pause avec la droite.

Est-ce que c'est normal ? Qu'est ce que je dois configurer pour que ce soit dans le "bons sens" partout directement ?

2- Accès au Menu Options et Menu Service

le menu option (P1 Start pendant 5sec) n'est accessible que pour fba et mame, pas les autres cores retroarch et impossible d'accéder au service menu avec P2 Start pendant 5 sec (bon on peut y accéder depuis les options de retroarch)

Comment fait-on pour accéder au menu config lorsque l'on lance une rom qui n'est pas dans fba ou mame ?

3- Persistence / Sauvegarde des configs des jeux

Ensuite, bien que je pense que ce soit normal que le système sur la SD soit en readonly, impossible de sauvegarder un changement de config d'un jeu (ex : Battle Garrega est configuré de base en 4:3 retourné, et je préfère l'avoir avec un ratio différent).

Comment fait-on du coup pour sauvegarder une config particulière pour un jeu ?

4- Dreamcast et Reicast

Dernier point, niveau Dreamcast, bien que je sais que c'est pas le top, mais je cherche juste à jouer à Ikaruga et Chuchu Rocket:
- j'ai essayé plusieurs iso GDI et CDI (trouvés sur différents sites de confiances et connus que je ne citerai pas ici pour ne pas enfreindre les règles ! lol :)
- Mon fichier /home/pi/.emulationstation/es_config indique que c'est le script /opt/RPI2JAMMA/Run_reicast.sh qui doit être appelé lors d'un lancement de jeu Dreamcast avec les extensions .cdi et .gdi et que la commande / binaire est recast.elf
- j'ai créé un fichier gamelist.xml
- j'ai même essayé en créant mon fichier modeline pour la dreamcast

Le reste figé sur un écran noir et impossible de quitter autrement qu'en coupant le RPI2NUC

Je sais que certains réussissent à lancer des jeux, mais impossible de savoir comment et pourquoi ca ne fonctionne pas chez moi :(

Quelle est la manip exacte pour réussir à lancer des jeux Dreamcast/Naomi ?

---

Merci par avance pour vos retours et votre lecture assidu à ce long message, car après avoir passer vraiment pas mal de temps déjà à essayer de trouver par moi meme, là je sèche complètement lol

Urukai :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3570 Message par eLLuiGi »

1. Ton joy n'a pas a etre inversé, je ne vois pas pourquoi, tu as un pinout sur le loom a respecter
pour le volume comme indiquer dans l'IS c'est start + droite (+) et start gauche (-)
Image
2. Normal un menu test et service ce n'est que sur systeme arcade

3. déja évoqué plusieurs fois, la sav des reglages est possible avec Mame, pas possible dans FBA ce sera corrigé dans le prochain update

4. voir les copies ecran que je t'ai envoyé sur facebook/messenger je te les remet ici :
Image

Image
Donc en visionnant les images on voit que tu peux indexer des gdi (mais aussi des cdi).

Le gamelist ne sert qu'à indexer les gdi ou cdi pour les médias.

La modeline dreamcast est gérée sur la sd systeme avec celle du menu principale (voir post que j'ai déjà fait)

Tu as sans doute un soucis de BIOS tout simplement (écran noir a 99% des cas c'est le bios absent ou mauvais)

sinon pour la Dreamcast je ne saurai que trop te conseiller une vraie dreamcast avec la SD ultimate ;D (viewtopic.php?f=14&t=73505), le rpi 3 et meme 4 sont très loin de proposer des jeux parfait, il y en a quelques un qui tournent quand meme bien et je publier sur le 1fichier porchainement le pack qui va bien.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

urukai
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2021, 10:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3571 Message par urukai »

Merci eLLuiGi encore une fois pour ta réactivité, ta patience, et tout le boulot effectué !!! :)
eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2022, 17:16 1. Ton joy n'a pas a etre inversé, je ne vois pas pourquoi, tu as un pinout sur le loom a respecter
pour le volume comme indiquer dans l'IS c'est start + droite (+) et start gauche (-)
Image
Oui dans l'IS c'est bien gauche et droite, mais moi du coup c'est haut et bas :? et dans les jeux haut et bas me font aller à gauche et à droite, et droite et gauche me font aller en haut et en bas :( du coup je dois modifier les conf des cores pour avoir les bonnes directions :( bon c'est pas encore trop méchant !!! :)
eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2022, 17:16 2. Normal un menu test et service ce n'est que sur systeme arcade
Oui on est d'accord ! :) Mais par exemple pour le core Snes ou Mednafen, je ne peux pas accéder à l'interface de retroarch en appuyant sur P1 start, après c'est peut être voulu et normal ? :wink:
eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2022, 17:16 3. déja évoqué plusieurs fois, la sav des reglages est possible avec Mame, pas possible dans FBA ce sera corrigé dans le prochain update
Ok ! Autant pour moi ! j'ai du ne pas prêter attention à ces passages :palm: , mea culpa ! :)
eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2022, 17:16 4. voir les copies ecran que je t'ai envoyé sur facebook/messenger je te les remet ici :
Image

Image
Donc en visionnant les images on voit que tu peux indexer des gdi (mais aussi des cdi).

Le gamelist ne sert qu'à indexer les gdi ou cdi pour les médias.

La modeline dreamcast est gérée sur la sd systeme avec celle du menu principale (voir post que j'ai déjà fait)

Tu as sans doute un soucis de BIOS tout simplement (écran noir a 99% des cas c'est le bios absent ou mauvais)

sinon pour la Dreamcast je ne saurai que trop te conseiller une vraie dreamcast avec la SD ultimate ;D (viewtopic.php?f=14&t=73505), le rpi 3 et meme 4 sont très loin de proposer des jeux parfait, il y en a quelques un qui tournent quand meme bien et je publier sur le 1fichier porchainement le pack qui va bien.
Merci encore vraiment d'avoir prit le temps de me répondre par ce biais :-D

Les gamelist, yes c'est que pour afficher les bons fichiers et ok pour la modeline ! :)

Par contre pour les Bios, j'ai pris ceux du Pack :( Je vais réessayer avec d'autres bios que je vais aller chiner du coup, et te ferai mon retour ici :)

Pour la vraie Dreamcast, on est d'accord ! Après c'est juste que c'est plus simple de ne pas avoir à changer de système pour 2 jeux :)

Merci encore d'avoir prit le temps de me lire et pour tes réponses !!!!!!!!!!

Urukai

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3572 Message par eLLuiGi »

Je n'est pas souvenir d'avoir mis de bios dreamcast dans le pack.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

urukai
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2021, 10:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3573 Message par urukai »

eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2022, 18:11 Je n'est pas souvenir d'avoir mis de bios dreamcast dans le pack.
Ils y sont pourtant :wink:

Image
https://ibb.co/kB7ZX70

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3574 Message par eLLuiGi »

Ce sont certainement ceux de base ;-) peut etre qu'il ne sont pas bons dans ce cas, vu que je n'ai pas releasé le pack je ne peux etre garant de ces bios DC. Apres tes gdi sont peut etre en cause, en tout cas tu as toutes les pistes pour avancer et trouver maintenant :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

urukai
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2021, 10:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3575 Message par urukai »

eLLuiGi a écrit : 25 janv. 2022, 18:57 Ce sont certainement ceux de base ;-) peut etre qu'il ne sont pas bons dans ce cas, vu que je n'ai pas releasé le pack je ne peux etre garant de ces bios DC. Apres tes gdi sont peut etre en cause, en tout cas tu as toutes les pistes pour avancer et trouver maintenant :wink:
Ok Merci beaucoup pour ttes ces pistes !!!!

Je vais effectuer des tests et te tenir au courant ! :)

Est-ce que je peux poster ici le nom des sites ou je vais faire mes tests sur les BIOS et les isos (GDI et CDI) ?

Merci encore.

Urukai.

Répondre