Ay0r a écrit : ↑27 mai 2022, 07:26
Je ne capte pas le soucis pour le réglage des jeux console.
Comme dit si ça colle pas tu remap juste pour ce jeu t'es pas obligé de passer dans le remap key for buttons qui là est un peu tricky.
Après moi je ne joue pas aux jeux console sur la borne. Deux mister, un dans la borne pour arcade et neogeo,et un mode recalboxbox nomade branché en scart sur tv pour le reste.
Comme toi j’ai plusieurs mister dont une install nomade.
Je ne parlais pas spécifiquement de jouer sur borne mais d’une manière générale pour le mapping.
Je ne dis pas que tu peux pas changer la configuration des touches dans un jeu,
je dis que tu ne peux pas la sauvegarder par jeu. C’est très chiant de devoir le refaire à chaque fois quand tu zappes de jeu dans le même core et que le mapping ne convient pas.
Ay0r a écrit : ↑27 mai 2022, 07:26
J'ai plus de mal quand même avec le core 'arcade' neogeo que celui console qui est vraiment nickel. Mais va falloir que je me penche un peu plus dessus.
Très bon exemple le core neo geo console sur borne pour illustrer mon propos !
Mettons que tu as un panel 2x6, ok ?
Tu joues à kof
A LP
B LK
C HP
D HK
Je ne sais pas comment tu joues mais moi je mets en carré, les poings en haut, les pieds en bas :
A C
B D
Parfait tu mappes ton core comme ça, tu sauves ça roule.
Tiens un samurai shodown v maintenant ? Ok bon choix c’est un excellent jeu !
A weak slash
B medium slash
C kick
D special
Ah merde mon mapping pensé pour kof est moins pratique d’un coup.
Je voudrais bien
A B
C D
Je remappe, je sauve ou pas ? Si je sauve et que je refais un kof je me retrouve à nouveau avec un mapping déréglé. Si je sauve pas, la prochaine fois faudra que je règle à nouveau le samurai.
Ok je sauve pas, je joue plus à KOF en vrai.
Mais j’adore Metal Slug 3, allons y maintenant.
Ah mais ça se joue
A B C
Mon mapping est encore pas bon ! Je le refais, je sauve ou pas ?
Conclusion :
l’absence de mémorisation du remap par jeu est une plaie.
Heureusement que le core arcade de la neogeo est là.
Comme c’est un core = un jeu, au moins tu peux contourner le problème et faire un mapping par jeu.