Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
PowerBoulet
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2019, 11:45
A remercié : 56 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3276 Message par PowerBoulet »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un RPI2DMD avec le kit plexiglas, j'adore !
Par contre j'ai un petit soucis... Parfois le RPI2DMD ne s'allume pas :crybaby: La seule solution que j'ai trouvé est de débrancher l'alimentation 220v pendant 15 minutes, puis une fois rebranchée il s'allume à nouveau. Je soupçonne donc mon bloc d'alimentation (qui est identique à l'alimentation préconisée dans le tuto) qui serait à remplacer.

A tout hasard, quelqu'un aurait il eu le même phénomène ? Si oui, en remplaçant l'alimentation cela a suffit ? Merci pour vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3277 Message par eLLuiGi »

Bloc interne ou externe ? lequel ? combien en mesure 5v ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

PowerBoulet
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2019, 11:45
A remercié : 56 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3278 Message par PowerBoulet »

Alimentation externe, le 5v mesure 5,51v :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3279 Message par eLLuiGi »

Je repose la question laquelle ? 5v 10a ? apres il n'y a qu'une seule possibilité de detecter le soucis c'est de faire des tests croisé avec une autre alim. Mais check quand meme tes branchements avant surtout au niveau du petit adaptateur de connection du cable ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

PowerBoulet
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2019, 11:45
A remercié : 56 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3280 Message par PowerBoulet »

Merci pour ton aide. Oui, c'est une 5v, 10a et au niveau de la connectique, rien ne bouge sauf l'interrupteur M/A... Peut être un faux contact mais j'ai un doute car si je débranche uniquement la prise secteur de l'alimentation pdt 15 min, ça repart :)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3281 Message par eLLuiGi »

15 minutes c'est une mise en sécurité :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

PowerBoulet
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2019, 11:45
A remercié : 56 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3282 Message par PowerBoulet »

Tu penses que c'est un des composants qui se met en sécurité ou tu veux dire que je peux rebrancher plus tôt stp ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3283 Message par eLLuiGi »

A mon avis plutot l'alim fais un test avec une autre pour commencer.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

clivefrog
stick de plomb
Messages : 75
Inscription : 22 déc. 2021, 22:28
A remercié : 114 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3284 Message par clivefrog »

merci, mais cela me permet seulement d'accéder au portail Web, je veux accéder au système de fichiers sur la carte SD afin de pouvoir transférer de nouveaux gifs lorsque je teste de nouveaux que je crée
rpi2dmd.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3285 Message par eLLuiGi »

\\rpi2dmd depuis un explorateur de fichier ou \\192.168.0.XX (XX=dernier chiffre de l'adresse IP)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

clivefrog
stick de plomb
Messages : 75
Inscription : 22 déc. 2021, 22:28
A remercié : 114 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3286 Message par clivefrog »

that's how i used to access it, using \\RPI2DMD on the file explorer, but it no longer works
win error.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3287 Message par eLLuiGi »

2.4 ? strange !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

clivefrog
stick de plomb
Messages : 75
Inscription : 22 déc. 2021, 22:28
A remercié : 114 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3288 Message par clivefrog »

i used to have multpile networks set up with different subnets, 192.168.0.xxx, 192.168.1.xxx & 192.168.2.xxx.
Now I only have 192.168.2.xxx

firebrand007
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2015, 00:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3289 Message par firebrand007 »

Bon, j'ai pris le temps d'essayer de bidouiller la bête et ma joie a été de courte durée.
J'ai d'abord eu un souci de connexion wifi qui ne se faisait pas (donc obligé de retirer la carte à chaque fois pour modifier les configs), en épluchant le forum j'ai fini par comprendre qu'il fallait absolument que je passe par le réseau 2.4 ghz avec le PI3 A+, et par précaution j'ai changé le SSID de mon réseau qui comprenait des "-". Maintenant ça c'est bon.

Le hic, c'est que je n'arrive à faire fonctionner le RPI2DMD que quelques minutes :crybaby:

J'avais remarqué que très très souvent (mais pas systématiquement), après un arrêt le RPI2DMD refusait de redémarrer. (en débranchant la prise de l'alim externe 5V/10A qui correspond au lien du tuto)
Seule la diode rouge se rallumait et j'ai compris qu'il devait y avoir un souci de boot sur la carte micro SD. Effectivement à chaque fois en re-gravant toute l'image via Rufus ça remarchait.

Je me suis dit "bon, pas grave, il y a peut être des soucis de corruption liés à une extinction brutale, mais une fois que le wifi est fonctionnel je pourrais faire un shutdown propre via l'application web/mobile"…
Sauf que une fois connecté et que je laisse tourner le RPI2DMD 5 minutes, bam, j'ai l'écran qui qui fige sur une frame ou qui devient noir. Et bingo c'est reparti pour une corruption / re flash de la SD….
Une idée de ce qui pourrait déconner ?

(précision : j'ai retiré l'interrupteur/cable du PI et l'alim externe est désormais reliée aux borniers de la carte controleur Electrodragon V2. Il n'y a plus de précision "3V" ou "5V" sur la carte controleur V2, juste "GND/NIA" pour les deux sets d'entrées. Est-ce qu'il faudrait que j'essaie sur l'autre set GND/NIA de la carte ?)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3290 Message par eLLuiGi »

Pourquoi cabler la carte rgb ?! si tu utilises l'alimentation externe tu alimentes forcement le rpi auquel cas pas besoin de cabler la carte rgb. Sans photo c'est dur de savour ce que tu fais vraiment ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firebrand007
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2015, 00:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3291 Message par firebrand007 »

Hop, voici des photos qui seront forcément plus parlantes :)
(j'ai voulu câbler comme en p20 du tuto)
J'ai ré-essayé ce matin avec la carte formatée toute proprement et réinstallée, le RPI2DMD a tenu 15 minutes avant que l'écran devienne noir.
Le RPI2DMD met 1min 30 à s'allumer, est-ce que c'est le temps normal ou c'est une autre indication qu'il y a un souci ?

[Edit : Electrodragon, à qui j'ai envoyé un mail et qui répond toujours très vite, me dit que ça devrait bien être du 5V là où j'ai branché]

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3292 Message par eLLuiGi »

Tu as fais un test en alimentant plutot le rpi que la carte RGB ? Tu as fais un test avec un autre RPI ? Le but c'est de faire des tests croisés pour isoler le probleme.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

toibs
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 04 sept. 2019, 11:13
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3293 Message par toibs »

Hi all!

Quick question - Does anyone know how i can display the temperatures in Farenheight please?

Also - due to the fact that there's next to Zero Pi3b+'s about, do we know if anyone has RPI2DMD running on a low-spec (1Meg/2Meg) Pi4 yet?? Those are about the only ones that do appear accasionally..

Thanks!
Paul

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3294 Message par eLLuiGi »

Hi toibs,

I can send you bootfiles for last rpi4 revision :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firebrand007
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2015, 00:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3295 Message par firebrand007 »

eLLuiGi a écrit : 30 mai 2022, 12:01 Tu as fais un test en alimentant plutot le rpi que la carte RGB ? Tu as fais un test avec un autre RPI ? Le but c'est de faire des tests croisés pour isoler le probleme.
Oui, bon point, j'ai testé avec d'autres PI et tout à l'heure j'ai rebranché l'alim sur le RPI plutôt que la carte RGB - malheureusement même souci, au bout d'un moment (40 minutes cette fois), couic, écran noir , et uniquement la diode rouge allumée sur le Pi....
Vu que @PowerBoulet semble avoir des soucis sur son alim commandée au même endroit, je vais essayer de mesurer la mienne au multimètre mais faut que j'aille racheter une pile R9 pour ça. Malheureusement je n'ai pas d'alim alternative pour tester.

Avatar de l’utilisateur
baou
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2022, 15:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3296 Message par baou »

Bonjour!

J'ai besoin de vos lumières !

mon système fonctionne impecable et il est bien connecté au WIFI. Par contre, impossible d'accéder au contenue de la carte sd à distance.
j'ai essayé \\RPI2DMD dans l'explorateur et rip2dmd.local dans le navigateur mais sans succès.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3297 Message par eLLuiGi »

es-tu certain d'être sur le même réseau wi-fi que ton Rpi2Dmd normalement tu dois le voir depuis ta console d'administration réseaux ? Tu n'aurais pas changé le nom de la clock depuis l'interface ou le config.ini par hasard (par défaut c'est rpi2dmd) ?

et puis c'est \\rpi2dmd.local et non rip2dmd.local ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firebrand007
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2015, 00:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3298 Message par firebrand007 »

Ayé de mon côté, le RPI2DMD a enfin cessé de s'éteindre de façon aléatoire au bout de 30-40 minutes semble-t-il... le coupable étant a priori la carte micro SD !
Donc si comme moi vous avez un temps de boot anormalement long (1 min 30 au lieu de ~15 secondes) et/ou des freeze/crashs aléatoires, la micro SD est à tester en priorité.

J'ai eu 2 fois des arrêts avec lignes de points de couleur qui me semblent être liés à la rallonge d'alimentation (lien du tuto) en revanche, je teste sans en ce moment et ça a l'air OK.

J'ai exactement la même question que @baou : autant avec l'adresse IP ou rpi2dmd.local dans le navigateur, j'arrive bien à accéder aux settings du RPI2DMD, autant \\RPI2DMD dans l'explorateur de fichiers ne donne rien. Donc impossible de rajouter des GIF par ce biais :-/
Ordinateur et RPI2DMD sont bien sur le même réseau (bande wifi 2.4Ghz d'un répéteur, sans symboles spéciaux) et le RPI2DMD est visible dans l'interface de ma box Bouygtel parmi les appareils wifi connectés. (même si bizarrement c'est Bande 5 GHz qui est indiquée quand je vais dessus). Dans le fichier config le nom réseau de l'horloge est bien resté RPI2DMD.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3299 Message par eLLuiGi »

Si vous n'etes pas sur les memes bandes pas certain que cela fonctionne. Je reitere mon conseil sinon => attribuer une ip fixe au rpi2dmd comme ca elle ne bougera jamais (par defaut c'est du dhcp en general).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

firebrand007
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2015, 00:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#3300 Message par firebrand007 »

La clock et le PC sont bien sur la même bande du répéteur. L'IP n'a pas bougé depuis le début, je viens d'attribuer la même IP fixe dans les services de la bbox / DHCP mais rien de changé...

Répondre