Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#2676 Message par funkycochise »

Avec le core neogeo de Blackwine, le nom du core devient le nom du jeu.
et plus neogeo.

edit : j'avais pas vu que tu parlais pour le core console.
Dernière modification par funkycochise le 27 mai 2022, 10:53, modifié 1 fois.

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2677 Message par Lorenzo2mars »

Toto : je comprends
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robinmasters
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Re: Mister FPGA

#2678 Message par robinmasters »

Je viens de tester sur un core console et je comprends mieux le pb.
C'est tout pourri.

C'est la qu'on voit que le projet est pas désigné au départ pour les consoles mais pour les ordis.
La réponse de sorgelig à ce problème c'est de scripter le changement des touches dans le core au cas par cas (vision ordi)

La solution, pour les jeux qui le permettent, c'est ptet de changer la conf des touches dans le jeu plutôt qu'avant.
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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totozero
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Re: Mister FPGA

#2679 Message par totozero »

Ay0r a écrit : 27 mai 2022, 10:43 Ok toto. De ce point de vue là je capte. Sauf que si je fais un remap juste sur un jeu bah ça garde que pour ce jeu, non ?
Bin, NON ! C’est tout le problème. Si tu sauves ça change l’intégralité du mapping du core. Si tu sauves pas faudra recommencer la procédure à chaque fois que tu relances ce même jeu.
Image

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Re: Mister FPGA

#2680 Message par Ay0r »

totozero a écrit : 27 mai 2022, 11:00
Ay0r a écrit : 27 mai 2022, 10:43 Ok toto. De ce point de vue là je capte. Sauf que si je fais un remap juste sur un jeu bah ça garde que pour ce jeu, non ?
Bin, NON ! C’est tout le problème. Si tu sauves ça change l’intégralité du mapping du core. Si tu sauves pas faudra recommencer la procédure à chaque fois que tu relances ce même jeu.
OK mais comme dis comme je joue tous les jeux neo en ligne
BCD
A
bah j'avais pas capté le blem :lol:

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totozero
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Re: Mister FPGA

#2681 Message par totozero »

8O Tu arrives à jouer à metal slug (au hasard) comme ça toi ? Avec le A en bas !?
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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2682 Message par Lorenzo2mars »

Ay0r a écrit : 27 mai 2022, 11:12
totozero a écrit : 27 mai 2022, 11:00
Ay0r a écrit : 27 mai 2022, 10:43 Ok toto. De ce point de vue là je capte. Sauf que si je fais un remap juste sur un jeu bah ça garde que pour ce jeu, non ?
Bin, NON ! C’est tout le problème. Si tu sauves ça change l’intégralité du mapping du core. Si tu sauves pas faudra recommencer la procédure à chaque fois que tu relances ce même jeu.
OK mais comme dis comme je joue tous les jeux neo en ligne
BCD
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bah j'avais pas capté le blem :lol:
Pareil je change jamais
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Re: Mister FPGA

#2683 Message par Enskynet »

Je pars aussi du principe que si c'était un slot MVS ou un stick AES, la config ne change pas à chaque jeu. Et je me suis habitué comme ça.

De mon côté, j'ai pas ton soucis. Je joue avec les cores "arcade" de Blkwhine pour la neo. ça règle le problème des Metal Slug du coup 8)
C'est la seule solution pour toi pour l'instant également.

Sinon tu mets un switch physique sur tes câblages de bouton pour chaque config différente que tu veux. Soit déjà au moins 3 switchs :ptdr:

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totozero
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Re: Mister FPGA

#2684 Message par totozero »

Sur les cores arcade et la borne, j’ai pas de souci, je remappe comme je veux. J’utilise le core de Blackwine pour la neogeo si besoin (quoique je préfère ma box pc pour les jeux neo geo pour d’autres raisons).

C’est plus sur ma seconde install dédiée aux consoles que ça fait chier.

Pour l’instant j’ai contourné une partie du problème avec un pad wii classic pro et un pad saturn.

Mais j’aimerais bien utiliser uniquement mon pad wii classic pro pour tout et limiter le bordel de fils attaché en permanence.
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Re: Mister FPGA

#2685 Message par Ay0r »

totozero a écrit : 27 mai 2022, 11:17 8O Tu arrives à jouer à metal slug (au hasard) comme ça toi ? Avec le A en bas !?
No problemo 8)
Question d'habitude :)

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Re: Mister FPGA

#2686 Message par Allan Theo »

vectrex a écrit : 26 mai 2022, 19:46et -un peu- l'absence de mode "tate" en yoko" (là, je peux entendre et recevoir les arguments qui sont contre)
Pareil c'est la seule option qui vraiment me manque sur ma borne, aprés oui c'est normal au final, mais je préfèrerais mille fois ça au MSU-1 sur SNES par exemple dans le genre transgression de l'esprit originel.

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Re: Mister FPGA

#2687 Message par Maskman »

totozero a écrit : 26 mai 2022, 23:40
Maskman a écrit : 26 mai 2022, 22:36 Étonnant ! À quoi sert donc le update_all, s’il ne met pas tout à jour avec les derniers fichiers ?
Update all est un meta script, il appelle directement d'autres scripts sans avoir à les installer.
Si tu as activé mame getter dans le menu, tu dois normalement avoir le bon set pour dragon ninja.
Ceci dit il y a peut-être eu une merde au téléchargement.
Efface la rom et relance update all au besoin en n'activant que mame getter.
Tout était activé, y compris le name getter. J’ai supprimé la Rom et avec un nouveau update_all, il m’a bien ajouté la bonne Rom :)
Merci encore.
À++
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Re: Mister FPGA

#2688 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 27 mai 2022, 15:59
vectrex a écrit : 26 mai 2022, 19:46et -un peu- l'absence de mode "tate" en yoko" (là, je peux entendre et recevoir les arguments qui sont contre)
Pareil c'est la seule option qui vraiment me manque sur ma borne, aprés oui c'est normal au final, mais je préfèrerais mille fois ça au MSU-1 sur SNES par exemple dans le genre transgression de l'esprit originel.
Les scanlines horizontales sur un shmup Tate c'est hérétique :p:
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Re: Mister FPGA

#2689 Message par Allan Theo »

Je sais bien, si tu veux tout savoir je joue au cave en tate mais sans retourner mon écran, du coup de gauche à droite ...
Si seulement j'avais pris une Egret 2 :(

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Re: Mister FPGA

#2690 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 27 mai 2022, 20:07 Je sais bien, si tu veux tout savoir je joue au cave en tate mais sans retourner mon écran, du coup de gauche à droite ...
Si seulement j'avais pris une Egret 2 :(
T'as quoi comme borne ?
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Re: Mister FPGA

#2691 Message par Allan Theo »

Une NAC, je me vois pas tourner l'écran tout seul à chaque fois que j'ai envie de faire une session shoot :(

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Re: Mister FPGA

#2692 Message par Enskynet »

Achète une autre borne ;D

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Re: Mister FPGA

#2693 Message par koalabear »

Allan Theo a écrit : 27 mai 2022, 21:50 Une NAC, je me vois pas tourner l'écran tout seul à chaque fois que j'ai envie de faire une session shoot :(
Merde! T’es un bonhomme ou quoi? :muscu:
Lanceur d’alerte aux gogols...

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Re: Mister FPGA

#2694 Message par Allan Theo »

Enskynet a écrit : 27 mai 2022, 22:18 Achète une autre borne ;D
Mon moi pas raisonnable ne fait que de me dire ça depuis plusieurs années, mais je lutte.

Et oui je me sens pas super bonhomme la :(

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Re: Mister FPGA

#2695 Message par funkycochise »

Main Mister sans progressbar mis à jour (derniers commits, SGB)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh

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Re: Mister FPGA

#2696 Message par totozero »

Allan Theo a écrit : 27 mai 2022, 21:50 Une NAC, je me vois pas tourner l'écran tout seul à chaque fois que j'ai envie de faire une session shoot :(
Un écran d’iPad, un stick.
C’est petit mais au moins tu joueras en tate pour un coût minime.
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Re: Mister FPGA

#2697 Message par bilippe »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum.
J'ai parcouru la centaine de pages et je me suis dis que c'était peut-être le bon endroit pour exposer mon cas et poser mes questions.

J'ai un MiSTer avec une péritel et je joue donc sur une TV CRT Toshiba 28N12F3
Je suis extrêmement satisfait du rendu de mes cores consoles et des cores arcade même si en arcade l'affichage est parfois capricieux. Le CPS1/2, le sys16 sont parfait par contre

La NeoGeo me posait souci car l'affichage en H size était trop prononcé, les barres de vie de Samourai Spirirt par exemple sortait de l'écran. De mémoire, cela était pareil sur le matériel d'origine.
Pour régler la chose, j'ai crée une Modeline qui me donne un affichage parfait.
Mais, depuis les dernières Majs du Main, le core NG a du mal à synchroniser à 59.2Hz...ça prends 1/2 secondes pour qu'ils puissent se stabiliser.
J'ai donc pris la décision de virer la modeline pour gérer le Hsize avec l'option d'affichage de ma TV.

Ma question est basée sur le video Info qui s'affiche au démarrage d'un core sur les TV cathodiques/CRT :
Je prends l'exemple du core NeoGeo :
Le video info m'affiche ceci :
320*224 15.63Khz 59.2Hz
1280*720 73.24Mhz 60.00hz

avec cette ligne dans l'ini, le vodeo info m'affiche ceci :
320*224 15.63Khz 59.2Hz
1280*720 73.24Mhz 59.2Hz

Mes questions sont les suivantes :
1/ la premier c'est la sorti du core
la deuxième c'est la sortie du scaler --- utile pour le HDMI et si utilisation de modeline (passant pas le scaler) ?
2/ la deuxième ligne ne sert que pour les connections en HDMI, qui ne concernerait donc pas les MiSTer connectés en HDMI?
3/ la fréquence native de la NeoGeo est en 59.2hz : à quelle fréquence sort ma neogeo sur le MiSTer ? 59.2 ou 60hz?

Merci pour vos retours, à bientôt ! 8)

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Re: Mister FPGA

#2698 Message par robinmasters »

Salut,
Si j'ai bien compris ta question
Jte dirais les 2.
Sur ton crt via dsub c'est la première ligne
Sur ton lcd en hdmi c'est la deuxième ligne

Le core tourne en reso / timings natifs : sortie crt
Le scaler change le signal en sortie hdmi pour le rendre compliant
Image

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bilippe
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Re: Mister FPGA

#2699 Message par bilippe »

Merci à toi pour ton retour !
Si j'ai bien compris également :
la 2ème ligne ne me sert à rien pour le CRT, c'est bien ça?

Merci à toi :wink:

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Re: Mister FPGA

#2700 Message par totozero »

Non c’est les infos video de la sortie hdmi.

Il manque une info : tu l’as branchée comment ta peritel, via la sortie vga ou via l’hdmi ?

Sinon oui ton core neogeo sort en 59,18hz en mvs et 59,6hz en aes.
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