Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#801 Message par Lorenzo2mars »

Jeanmix ici présent les répare comme personne :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#802 Message par Mat Bog »

Les pires c'est les Monitronic Master, c'est vraiment de la saloperie...jamais réussi à en réparer une...
Hantarex 9110 (ou Polo 25 si le tube est un ECY13X01), où rien du tout :)
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#803 Message par Amos »

Wovou a écrit : 02 juil. 2022, 16:52
faut pas se la raconter, on a eu nos sensations avec des génériques kendo/karateco/renépierre/jeutel/royal video/n'styl/magnum/... :-D
J'ai eu mes premières sensations sur une Fiat Uno, puis une Citroen AX.
Pourtant c'est pas sur ça aujourd'hui que je veux rouler.

Pareil pour les bornes.
C'est sur que pour les plus anciens, aucune candy n'était présente dans les salles d'arcade durant les années 80 et 90 (perso je n'en ai jamais vu). Il y a forcément quelques exceptions, certes, mais à la marge, et ça n'a jamais fait la règle.
Du coup, la nostalgie tourne autour des euros. Les jap sont venues bien après, peut-être fin 90 ou années 2000, par import pour particulier, les bornes nippones exploitées en France ne devaient pas être légion.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#804 Message par Pierrot »

On voyait pas mal d'Astro des distib' TDLN, avec mise à la terre, jusqu'au piquot dans le header, 220V etc... des bijoux pour le sol Français.
Surtout Buffalo et à Ajaccio il y en avait une sur la place à côté du port, souvent avec Sunset Rider (et surtout au Buffalo).

Et plein de Megalo nous à Nice.

Mais c'est clair que c'était depuis 84 (ma mémoire réelle) à 2001 (fin du game total en PACA) quasi que des Euro.
Et pour l'ère pré-CPS (grosso merdo), c'est bien mieux (sauf les magnum 33 :roi: ) qu'un 29' dans la gueule.
Dernière modification par Pierrot le 04 juil. 2022, 11:24, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#805 Message par Mat Bog »

Amos a écrit : 04 juil. 2022, 09:59
Wovou a écrit : 02 juil. 2022, 16:52
faut pas se la raconter, on a eu nos sensations avec des génériques kendo/karateco/renépierre/jeutel/royal video/n'styl/magnum/... :-D
J'ai eu mes premières sensations sur une Fiat Uno, puis une Citroen AX.
Pourtant c'est pas sur ça aujourd'hui que je veux rouler.

Pareil pour les bornes.
C'est sur que pour les plus anciens, aucune candy n'était présente dans les salles d'arcade durant les années 80 et 90 (perso je n'en ai jamais vu). Il y a forcément quelques exceptions, certes, mais à la marge, et ça n'a jamais fait la règle.
Du coup, la nostalgie tourne autour des euros. Les jap sont venues bien après, peut-être fin 90 ou années 2000, par import pour particulier, les bornes nippones exploitées en France ne devaient pas être légion.
De mémoire c'était surtout dans les centres SEGA qu'on trouvait la plupart du temps des New Astro City, puis des Naomi quand c'est sorti.

Ailleurs, très souvent on avait des Jeutel, des N Styl, des Arcades Electronics et des René Pierre (Karateco aussi, le grand concurrent de Jeutel) avec des pcb bootleg dedans les trois quart du temps (hors MVS, où les converts étaient régulièrement les Puzzle Bobble)
On trouvait très fréquemment les Nstyl 33 pour faire tourner du plus récent comme les CPS 2, les STV et les dernières MVS
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#806 Message par Amos »

Mat Bog a écrit : 04 juil. 2022, 11:22
Amos a écrit : 04 juil. 2022, 09:59
Wovou a écrit : 02 juil. 2022, 16:52
faut pas se la raconter, on a eu nos sensations avec des génériques kendo/karateco/renépierre/jeutel/royal video/n'styl/magnum/... :-D
J'ai eu mes premières sensations sur une Fiat Uno, puis une Citroen AX.
Pourtant c'est pas sur ça aujourd'hui que je veux rouler.

Pareil pour les bornes.
C'est sur que pour les plus anciens, aucune candy n'était présente dans les salles d'arcade durant les années 80 et 90 (perso je n'en ai jamais vu). Il y a forcément quelques exceptions, certes, mais à la marge, et ça n'a jamais fait la règle.
Du coup, la nostalgie tourne autour des euros. Les jap sont venues bien après, peut-être fin 90 ou années 2000, par import pour particulier, les bornes nippones exploitées en France ne devaient pas être légion.
De mémoire c'était surtout dans les centres SEGA qu'on trouvait la plupart du temps des New Astro City, puis des Naomi quand c'est sorti.

Ailleurs, très souvent on avait des Jeutel, des N Styl, des Arcades Electronics et des René Pierre (Karateco aussi, le grand concurrent de Jeutel) avec des pcb bootleg dedans les trois quart du temps (hors MVS, où les converts étaient régulièrement les Puzzle Bobble)
On trouvait très fréquemment les Nstyl 33 pour faire tourner du plus récent comme les CPS 2, les STV et les dernières MVS
Oui, les premières Naomi que j'ai vu c'était à Paris en 99 je crois. Et encore, on ne parle pas vraiment de Candy là (j'en n'ai jamais vues dans les salles ou les bars et pourtant j'ai pas mal déménagé (Bretagne, Pays de la Loire, Sud, Paris et banlieue...)

PS : eu euro, autant on voyait des génériques, des René Pierre, des Jeutel, etc., autant j'ai découvert après coup la marque Karateco, j'en n'avais jamais entendu parler...
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#807 Message par Mat Bog »

Oui, les premières Naomi que j'ai vu c'était à Paris en 99 je crois. Et encore, on ne parle pas vraiment de Candy là (j'en n'ai jamais vues dans les salles ou les bars et pourtant j'ai pas mal déménagé (Bretagne, Pays de la Loire, Sud, Paris et banlieue...)
Dès l'apparition du système en France, les salles TDLN en avaient pléthore, en tous cas ici à Cité Europe sur Coquelles (près de Calais) il y en avait plein plein plein, aux côtés des Megalo 2, des NAC et des MegaStyl 33....et des dédiées aussi comme F355 etc...

Oui c'était toujours les version NAOMI en UpRight directement importées d'Angleterre qui y étaient installées...
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#808 Message par Mat Bog »

D'ailleurs je vais pas me faire de copains plus que ça mais je maintiens que la hausse des NAC est de plus en plus injustifiée....

Il faut arrêter les conneries, tout ça c'est de la spéculation, les NAC ce n'est pas "rare", en tout cas pas autant qu'une Pony où une Egret 29 par exemple... et perso j'en vois régulièrement en vente , généralement sur les génériques SEGA, il y a beaucoup plus d'offres qu'on le croit ...

Une Astro City est partie sur Calais pour 1100 en bon état général, et une NAC sur St Omer Capelle est partie pour 1400e en très bon état...ça se trouve encore...

Il n'y a plus de fournisseurs français certes mais je trouve l'offre et la demande franchement ultra surestimée sur cette borne.

Quand je pense que j'ai eu la carcasse 100e en été 2019...et retapée comme il se devait grâce à la communauté qui m'a fait des prix cadeau sur le spare...
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#809 Message par Amos »

Mat Bog a écrit : 04 juil. 2022, 11:46 D'ailleurs je vais pas me faire de copains plus que ça mais je maintiens que la hausse des NAC est de plus en plus injustifiée....

Il faut arrêter les conneries, tout ça c'est de la spéculation, les NAC ce n'est pas "rare", en tout cas pas autant qu'une Pony où une Egret 29 par exemple... et perso j'en vois régulièrement en vente , généralement sur les génériques SEGA, il y a beaucoup plus d'offres qu'on le croit ...

Une Astro City est partie sur Calais pour 1100 en bon état général, et une NAC sur St Omer Capelle est partie pour 1400e en très bon état...ça se trouve encore...

Il n'y a plus de fournisseurs français certes mais je trouve l'offre et la demande franchement ultra surestimée sur cette borne.

Quand je pense que j'ai eu la carcasse 100e en été 2019...et retapée comme il se devait grâce à la communauté qui m'a fait des prix cadeau sur le spare...
On n'est pas tous logé à la même enseigne, de la même manière que la moitié des ronds-points sont en France, la moitié du parc des bornes Sega se trouve dans le nord ;)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#810 Message par Virus59 »

Mat Bog a écrit : 04 juil. 2022, 11:46 D'ailleurs je vais pas me faire de copains plus que ça mais je maintiens que la hausse des NAC est de plus en plus injustifiée....

Il faut arrêter les conneries, tout ça c'est de la spéculation, les NAC ce n'est pas "rare", en tout cas pas autant qu'une Pony où une Egret 29 par exemple... et perso j'en vois régulièrement en vente , généralement sur les génériques SEGA, il y a beaucoup plus d'offres qu'on le croit ...

Une Astro City est partie sur Calais pour 1100 en bon état général, et une NAC sur St Omer Capelle est partie pour 1400e en très bon état...ça se trouve encore...

Il n'y a plus de fournisseurs français certes mais je trouve l'offre et la demande franchement ultra surestimée sur cette borne.

Quand je pense que j'ai eu la carcasse 100e en été 2019...et retapée comme il se devait grâce à la communauté qui m'a fait des prix cadeau sur le spare...
Oui ...et non!
Je vis aussi dans le Nord-pas-de-Calais à 20 minutes de Lille et je peux t'assurer que j'ai galéré comme jamais pour trouver ma NAC malgré d'actives recherches !
A chaque fois que j'en trouvais une, elle a été très rapidement vendue avant même que je puisse me positionner dessus. (J'ai eu la chance d'en trouver une à vendre à 20 km de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion avec un appel au vendeur dans les 5 minutes qui suivaient la publication de son annonce! Coup de chance!)
Autre chose, quand Rklok mets en ligne une Astro ou New Astro en vente, elle ne reste pas une journée complète avant d'être vendue , c'est factuel.
La borne n'est pas rare, mais la source se tarit peu à peu et la demande pour ce genre de borne est à la hausse.

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#811 Message par brisky »

Ce qui fait la valeur pécuniaire d'un objet ou d'un service reste l'offre et la demande. Oui la nac n'est pas rare et il y a régulièrement des ventes mais la demande lui est supérieure donc les prix augmentent. Il n'est plus rare d'en voir en très bon état au dessus voir bien au dessus des 2000 euros et là ou elles restaient un moment vente il y a encore quelques mois, elles se vendent rapidement voir dans la minute! Il y a toujours quelques bonnes occaz qui se présentent mais il vaut mieux avoir le cash et être réactif. C'est moche, on peut râler mais c'est comme ça. Je défis n'importe lequel d'entre vous (les possesseurs de ces bornes) d'en lâcher une au prix d'achat il y a 10 ans...

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#812 Message par Mat Bog »

brisky a écrit : 04 juil. 2022, 13:13 Ce qui fait la valeur pécuniaire d'un objet ou d'un service reste l'offre et la demande. Oui la nac n'est pas rare et il y a régulièrement des ventes mais la demande lui est supérieure donc les prix augmentent. Il n'est plus rare d'en voir en très bon état au dessus voir bien au dessus des 2000 euros et là ou elles restaient un moment vente il y a encore quelques mois, elles se vendent rapidement voir dans la minute! Il y a toujours quelques bonnes occaz qui se présentent mais il vaut mieux avoir le cash et être réactif. C'est moche, on peut râler mais c'est comme ça. Je défis n'importe lequel d'entre vous (les possesseurs de ces bornes) d'en lâcher une au prix d'achat il y a 10 ans...
Certes, mais voir des NAC vendues 1300 boules et revendues le double la semaine d'après juste parce que "la peinture", non quoi...ça va trop loin...
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#813 Message par Wovou »

D'ailleurs je vais pas me faire de copains plus que ça mais je maintiens que la hausse des NAC est de plus en plus injustifiée....
Sur un marché libre les prix montent ou baisse en fonction de l'offre et de la demande, il n'y a pas de "justification" à ça, une "hausse injustifiée" ne veut rien dire du tout.

L'exception à ça est l'augmentation du prix d'un objet par une entreprise privée qui justifie ça par l'augmentation des couts (main d'oeuvre, maitère première, etc). Mais là ce n'est pas le cas du tout, c'est juste une question de demande supérieure à l'offre sur un marché entre particuliers.

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#814 Message par Mat Bog »

Wovou a écrit : 04 juil. 2022, 14:46
D'ailleurs je vais pas me faire de copains plus que ça mais je maintiens que la hausse des NAC est de plus en plus injustifiée....
Sur un marché libre les prix montent ou baisse en fonction de l'offre et de la demande, il n'y a pas de "justification" à ça, une "hausse injustifiée" ne veut rien dire du tout.

L'exception à ça est l'augmentation du prix d'un objet par une entreprise privée qui justifie ça par l'augmentation des couts (main d'oeuvre, maitère première, etc). Mais là ce n'est pas le cas du tout.
C'est pas ce qui justifie un tel écart de prix en si peu de temps, que ça prenne 200 boules en un an de temps c'est tout à fait possible...mais là, en moins d'un an (voire en à peine quelques mois) de temps on est passés d'a peu près 1200/1500e pour une NAC (pour prendre la fourchette de prix on va dire à début 2021) en état correct à plus de 2000e...

C'est mon avis et il peut ne pas être partagé certes, mais un tel gap, il y a autre chose que de l'inflation là...
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#815 Message par RainMakeR »

Bah c'est ce que Wo t'as dit, si y'a pas assez de bornes et plein de gens qui en veulent, les prix vont grimper.
Y'a pas de justif
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#816 Message par Wovou »

La loi de l'offre et de la demande on l'étudie en classe de 1ere en section economique et sociale, et plus en détail en études supérieures...ce phénomène s'appelle la main invisible sur la mécanique des prix (Adam Smith).
Si tu n'es pas familier avec ces concepts, je comprends que tu cherches des "justificatifs", mais y'en a pas...

Et ça n'a pas grand chose à voir avec l'inflation.

Cette vidéo devrait d'éclairer un peu:

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#817 Message par Amos »

Il y a aussi l'effet canaux de distribution, on a vu mille fois des trucs 3 fois plus chers sur eBay, LBC et consort là où les groupes et forums pratiquaient encore des tarifs plus raisonnables. Mais ces derniers ne sont pas forcément connus du pékin moyen qui a l'habitude des sites de vente en ligne.
Sauf que l'effet pervers est que les vendeurs sur groupes et forums se servent maintenant des références tarifaires de ces sites, l'augmentation des prix est alors artificielles, et non en lien avec l'offre et la demande : "bon, ça s'est vendu 1800 sur la baie, je vais tenter de pigeonner un gus à 2000, on verra bien", et comme ça marche...

D'ailleurs, concernant le rétro, comme pour les collections et tout ce qui touche à la pop culture d'occasion, l'offre et la demande est l'argument, non fondé, qui justifie tout mais n'existe en rien. Qui est capable de me nommer un organisme indépendant mesurant les intentions d'achat et les résultats de vente ? Personne. Ca n'existe tout simplement pas. Pourtant c'est bien comme ça que ça marche, l'offre et la demande se mesurent : tant de personnes veulent acheter telle chose et tant de personne veulent vendre telle chose. Ca ne sort pas par magie d'un chapeau et encore moins de calculs d'apothicaire : "ouais mon pote Dédé a regardé les dernières ventes réussies sur eBay, blablabla".
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#818 Message par Blaw »

Mat Bog a écrit : 04 juil. 2022, 14:51
Wovou a écrit : 04 juil. 2022, 14:46
D'ailleurs je vais pas me faire de copains plus que ça mais je maintiens que la hausse des NAC est de plus en plus injustifiée....
Sur un marché libre les prix montent ou baisse en fonction de l'offre et de la demande, il n'y a pas de "justification" à ça, une "hausse injustifiée" ne veut rien dire du tout.

L'exception à ça est l'augmentation du prix d'un objet par une entreprise privée qui justifie ça par l'augmentation des couts (main d'oeuvre, maitère première, etc). Mais là ce n'est pas le cas du tout.
C'est pas ce qui justifie un tel écart de prix en si peu de temps, que ça prenne 200 boules en un an de temps c'est tout à fait possible...mais là, en moins d'un an (voire en à peine quelques mois) de temps on est passés d'a peu près 1200/1500e pour une NAC (pour prendre la fourchette de prix on va dire à début 2021) en état correct à plus de 2000e...

C'est mon avis et il peut ne pas être partagé certes, mais un tel gap, il y a autre chose que de l'inflation là...
Tu as une partie de la réponse dans ton message. Par exemple, Olivier cpi (sur le forum) en vendait il n'y a pas encore si longtemps à 1500-1600 et il a vu une borne qu'il a vendue 1600 € être remise en vente 3 jours plus tard à 1950 €. Donc maintenant, il a dit qu'il les vendrait à 1900 pour éviter ça (autant que ce soit lui qui récupère la différence qu'un spéculateur) et il disait aussi qu'il a vu plusieurs de ses bornes sur Leboncoin (donc achetés par des spéculateurs).

Perso, il y a deux ans, j'ai eu mon Astro City 2 chez lui en état nickel pour 1600 €, vu l'état, le prix et le fait que c'est la moins courante des trois, c'était une super affaire au final vu les tarifs actuels. Il me l'a même gentiment entièrement démonté car elle ne rentrait pas du tout dans la voiture (je n'avais pas prévu que l'arrière de l'Astro City 2 est plus profond) et c'est moi qui a du insister pour qu'il prenne un billet en plus pour le démontage, il ne voulait même pas.

Après, elles augmentent quasi toutes, même la Naomi a bien monté (il n'est pas rare d'en voir à 800/1000 sur Leboncoin maintenant, même si souvent, elles ont le système avec, mais avant elles l'avaient aussi en général).

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#819 Message par petitevieille »

[Mode chieur ON]

Cette fameuse « loi » de l'offre et de la demande existe dans un contexte culturel donné, celui de l'avidité promue au rang de moteur de la société. Ce n'est pas une loi au sens strict d'une loi physique incontournable comme la gravité ou le fait que l'eau bout à 100⁰C dans les conditions normales de température et de pression. Elle existe parce que des humains le veulent bien, et se sont organisés, formatés, avec un certain état d'esprit. Ce sont des comportements reproductibles parce qu'induits par un contexte construit pour les provoquer.

[Mode chieur OFF]

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#820 Message par Lorenzo2mars »

A titre perso les prix copains, j'ai assez donné, je compte plus le nombre de carottes que je me suis pris avec des reventes x2 dans les 6 mois.

Désormais je vends au prix fort et basta. Surtout que je sais ce que je vends. Evidemment il reste quelques proches avec lesquels je réagis différemment, mais c'est vraiment 1% de mes fréquentations arcade.

Quant au fait de la "rareté" des bornes qui justifierait leur prix, croyez moi que si une Fiat Multipla ça devenait rare, j'y mettrais pas un euro.. Faut pas se leurrer, si les Astro ont été autant produites, c'est bien parce que c'est des rolls.
J'ai beau avoir des bornes "rares" chez moi (Q25, Domy et j'en passe), c'est les premières que je vendrais en cas de besoin et je garderais mes Astro, car c'est à mes yeux ce qui se fait de mieux en termes de beauté / fiabilité / polyvalence / spare / icône.

La rareté justifiant le prix, ça c'est de la pignole et souvent un doux rêve pour le possesseur.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#821 Message par RainMakeR »

petitevieille a écrit : 05 juil. 2022, 06:24 [Mode chieur ON]
Cette fameuse « loi » de l'offre et de la demande existe dans un contexte culturel donné, celui de l'avidité promue au rang de moteur de la société.
Pas que, j'ai vendu un sf3.3 DC neuf & sous blister y'a quelques années 60€ je crois. Parce que pas le temps d'y jouer et je voulais le ceder a qqn qui y jouerait.
Par curiosité j'ai regardé le prix de vente quelques mois après, un nombre à 3chiffres ... pour de l'occaz ..... je m'en suis voulu de ne pas l'avoir vendu plus cher :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#822 Message par kowalski75 »

petitevieille a écrit : 05 juil. 2022, 06:24 Cette fameuse « loi » de l'offre et de la demande existe dans un contexte culturel donné, celui de l'avidité promue au rang de moteur de la société. Ce n'est pas une loi au sens strict d'une loi physique incontournable comme la gravité ou le fait que l'eau bout à 100⁰C dans les conditions normales de température et de pression. Elle existe parce que des humains le veulent bien, et se sont organisés, formatés, avec un certain état d'esprit. Ce sont des comportements reproductibles parce qu'induits par un contexte construit pour les provoquer.
Popopopopoooooooo... Un des meilleurs post que j'ai vu sur NA depuis un paquet de temps, bravo :p:
On peux également synthétiser ca en 2 mots : escroc et pigeon ou encore donneur et receveur (quelque soit la pratique :hp: ;D )
Bref, une belle mécanique bien huilée (c'est le cas de le dire...)
Lorenzo2mars a écrit : 05 juil. 2022, 10:06 A titre perso les prix copains, j'ai assez donné, je compte plus le nombre de carottes que je me suis pris avec des reventes x2 dans les 6 mois.

Désormais je vends au prix fort et basta. Surtout que je sais ce que je vends. Evidemment il reste quelques proches avec lesquels je réagis différemment, mais c'est vraiment 1% de mes fréquentations arcade.

Quant au fait de la "rareté" des bornes qui justifierait leur prix, croyez moi que si une Fiat Multipla ça devenait rare, j'y mettrais pas un euro.. Faut pas se leurrer, si les Astro ont été autant produites, c'est bien parce que c'est des rolls.
J'ai beau avoir des bornes "rares" chez moi (Q25, Domy et j'en passe), c'est les premières que je vendrais en cas de besoin et je garderais mes Astro, car c'est à mes yeux ce qui se fait de mieux en termes de beauté / fiabilité / polyvalence / spare / icône.

La rareté justifiant le prix, ça c'est de la pignole et souvent un doux rêve pour le possesseur.
Pas mieux, je me suis toujours imaginé revendre ici en cas de nécessité pour faire plaisir à un passionné mais je me suis complètement ravisé, c'est quand même triste :|
Y a pas des vrais boulots pour gagner de la thune ?
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#823 Message par Amos »

Aller, et si on se faisait un peu mal au c... avec les prix d'il y a des années :
https://www.neo-arcadia.com/dossier/dos ... rnes-sega/
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#824 Message par Wovou »

kowalski75 a écrit : 05 juil. 2022, 12:49
petitevieille a écrit : 05 juil. 2022, 06:24 Cette fameuse « loi » de l'offre et de la demande existe dans un contexte culturel donné, celui de l'avidité promue au rang de moteur de la société. Ce n'est pas une loi au sens strict d'une loi physique incontournable comme la gravité ou le fait que l'eau bout à 100⁰C dans les conditions normales de température et de pression. Elle existe parce que des humains le veulent bien, et se sont organisés, formatés, avec un certain état d'esprit. Ce sont des comportements reproductibles parce qu'induits par un contexte construit pour les provoquer.
Popopopopoooooooo... Un des meilleurs post que j'ai vu sur NA depuis un paquet de temps, bravo :p:
On peux également synthétiser ca en 2 mots : escroc et pigeon ou encore donneur et receveur (quelque soit la pratique :hp: ;D )
Bref, une belle mécanique bien huilée (c'est le cas de le dire...)
C'est quoi une loi au sens strict ?
Une loi non physique ou non mathématique ?

Il faudrait que tu nous définisses le terme de "loi au sens strict".

Parce que si on suit ton raisonnement, toutes les lois qui ne sont pas des lois mathématiques ou physiques ne sont donc pas des "loi au sens strict", c'est bien ça :?:
Dans ce cas, ton post vaut aussi pour l'ensemble des règles juridiques. "Le fait de ne pas avoir le droit de tuer ou de violer quelqu'un existe parce que des humains le veulent bien, et se sont organisés, formatés, avec un certain état d'esprit." (ça marche aussi !).

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#825 Message par kowalski75 »

Je pense qu'il parle de loi qu'on ne peux pas violer.
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Répondre