Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#126 Message par vectrex »

Landonien a écrit : 04 juil. 2022, 13:41
vectrex a écrit : 01 juil. 2022, 21:51 Merci Mitch pour ton temps :wink:

Perso j'ai bien ça aussi:

GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0

Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0

Mais pourquoi alors ce fullscreen??

PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
Salut dsl mais je ne comprends pas qd tu parles de fullscreen?

Chaque système a sa résolution oui mais ton écran s'adapte un minimum si tu a tt l'image sur 100% de ton écran en 640*480 (atomiswave par exemple), tu te doutes bien que tu ne vas pas avoir des bandes noires avec un jeu neogeo 320*240, ta grille de trame s'adapte a ton écran et à sa résolution.

Enfin bref je ne t'ai pas compris.
Ce n'est pourtant pas compliqué: Un jeu qui fait 256 lignes de large NE PEUT PAS couvrir tout l'écran si les canons de ce même écran ont été réglés (en H et V avec la télécommande) avec un précédent système qui fait 320 lignes en largeur. En changeant de PCB, ou sur un système "pixel perfect" avec des modelines, il n'est pas possible que TOUS les jeux s'affichent pareil. C'est pour ça que les télécommande sont là. Ici, sur cette distri, tout est pareil: C'est un comportement anormal.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#127 Message par Arkh »

Landonien a écrit : 04 juil. 2022, 13:44
Arkh a écrit : 02 juil. 2022, 16:39 EDIT3 : Problème règlé à 90%, j'ai bien une reconnaissance des Devices 1 et 2 au niveau des touches tout est ok a présent mise à part le monnayeur.
Le dernier souci subsiste vis à vis des combo de touches start+A et Start+B, ça ne fonctionne pas, j'ai donc repris de la base avec le tuto de Sebbeug sur le topic "Altenative Batocera", mais là encore aucun résultat.
Comment as-tu géré ces raccourcis sur ton kit Landonien ? Peut-être que ma manip fait doublon ?
Si tu as un jammasd usb avec conf d'origine tout doit marcher.
Pour la conf j'ai fait comme sur le tuto de sebbeug.
La c'est un JammASD acheter sur LBC et j'ai l'impression que le mec l'a tripatouillé dans tout les sens ...

Donc, après investigation en faite mon START + A ou B n'est autre que ... mon monnayeur O_o ! Or j'ai re-vérifié, j'ai bien remis le Pinout du JammASD comme origine, cependant quand je configure les touches dans X-Arcade Device 1, il m'assigne bien le bouton START et si par exemple je veut assigné le bouton select avec le monnayeur, la il m'affiche "DEJA UTILISER", donc il confond bien les deux :roll:, mais après je sèche.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#128 Message par Mitchbucannon »

Playcubeman a écrit : 04 juil. 2022, 20:57 Peut on me dire d'ou vient mon problème ?
Si tu n'as rien modifié ça ne peut être que matériel et je n'ai pas de solution à proposer à part tenter de réinstaller l'image.

On a quand même testé tous les jeux avant de rendre l'image public normalement les jeux qui ne se lançaient pas sur nos machines on était supprimé mais on était dans l'incapacité de tester tout type de machine.

Après tu peux si tu te sens tester avec d'autres roms et/ou FBNeo mais on sort du cadre "clef en main" de la distribution proposée par Landonien et on n'a pas volonté à aider outre mesure dès qu'on s'éloigne de la configuration initiale car c'est un mobylette dès qu'on bidouille ça marche souvent moins bien que mieux...

Mitch

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#129 Message par Mitchbucannon »

vectrex a écrit : 04 juil. 2022, 21:21 Ce n'est pourtant pas compliqué: Un jeu qui fait 256 lignes de large NE PEUT PAS couvrir tout l'écran si les canons de ce même écran ont été réglés (en H et V avec la télécommande) avec un précédent système qui fait 320 lignes en largeur. En changeant de PCB, ou sur un système "pixel perfect" avec des modelines, il n'est pas possible que TOUS les jeux s'affichent pareil. C'est pour ça que les télécommande sont là. Ici, sur cette distri, tout est pareil: C'est un comportement anormal.
Salut,

Juste pour vérifier, tu as règlé ton écran avec la distribution si oui avec quelle modeline? T'es sûr que "les bandes noires" sont pas dans l'overscan?

Tout n'est pas pareil, je sais que j'avais passé un temps fou à essayer d'avoir une correcte sur les Midway sans succès, y'a toujours un "putain de bout "qui dépasse et faudrait jouer de la télécommande.

Tu sais il n'y a pas de sorcellerie, la distribution utilise groovymame a chaque lancement de jeu ce dernier utilise switchres pour utiliser la modeline qui va bien, le seul endroit où il y a eu de la bidouille et encore ce n'est pas sur la dernière version je crois c'est les jeux 31k.

Qu'est ce que tu as "custom" dans ta distribution batocera 15k?

Mitch.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#130 Message par Landonien »

vectrex a écrit : 04 juil. 2022, 21:21
Landonien a écrit : 04 juil. 2022, 13:41
vectrex a écrit : 01 juil. 2022, 21:51 Merci Mitch pour ton temps :wink:

Perso j'ai bien ça aussi:

GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0

Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0

Mais pourquoi alors ce fullscreen??

PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
Salut dsl mais je ne comprends pas qd tu parles de fullscreen?

Chaque système a sa résolution oui mais ton écran s'adapte un minimum si tu a tt l'image sur 100% de ton écran en 640*480 (atomiswave par exemple), tu te doutes bien que tu ne vas pas avoir des bandes noires avec un jeu neogeo 320*240, ta grille de trame s'adapte a ton écran et à sa résolution.

Enfin bref je ne t'ai pas compris.
Ce n'est pourtant pas compliqué: Un jeu qui fait 256 lignes de large NE PEUT PAS couvrir tout l'écran si les canons de ce même écran ont été réglés (en H et V avec la télécommande) avec un précédent système qui fait 320 lignes en largeur. En changeant de PCB, ou sur un système "pixel perfect" avec des modelines, il n'est pas possible que TOUS les jeux s'affichent pareil. C'est pour ça que les télécommande sont là. Ici, sur cette distri, tout est pareil: C'est un comportement anormal.
Bha écoutes chez moi qd je passes d'un système à un autre si je veux que mon image soit bien réglé je dois jouer de la télécommande. Donc non tout n'est pas centrés et réglé comme il faut contrairement à toi.
Dernière modification par Landonien le 05 juil. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#131 Message par Landonien »

Arkh a écrit : 04 juil. 2022, 23:54
Landonien a écrit : 04 juil. 2022, 13:44
Arkh a écrit : 02 juil. 2022, 16:39 EDIT3 : Problème règlé à 90%, j'ai bien une reconnaissance des Devices 1 et 2 au niveau des touches tout est ok a présent mise à part le monnayeur.
Le dernier souci subsiste vis à vis des combo de touches start+A et Start+B, ça ne fonctionne pas, j'ai donc repris de la base avec le tuto de Sebbeug sur le topic "Altenative Batocera", mais là encore aucun résultat.
Comment as-tu géré ces raccourcis sur ton kit Landonien ? Peut-être que ma manip fait doublon ?
Si tu as un jammasd usb avec conf d'origine tout doit marcher.
Pour la conf j'ai fait comme sur le tuto de sebbeug.
La c'est un JammASD acheter sur LBC et j'ai l'impression que le mec l'a tripatouillé dans tout les sens ...

Donc, après investigation en faite mon START + A ou B n'est autre que ... mon monnayeur O_o ! Or j'ai re-vérifié, j'ai bien remis le Pinout du JammASD comme origine, cependant quand je configure les touches dans X-Arcade Device 1, il m'assigne bien le bouton START et si par exemple je veut assigné le bouton select avec le monnayeur, la il m'affiche "DEJA UTILISER", donc il confond bien les deux :roll:, mais après je sèche.
Bizarre mais bon pourquoi tu essayes de refaire les paramétrages que j'ai déjà fait. Moi je remettrai le jammasd d'origine et tu remonte l'image de la distrib et ça doit rouler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#132 Message par Arkh »

Landonien a écrit : 05 juil. 2022, 11:44 Bizarre mais bon pourquoi tu essayes de refaire les paramétrages que j'ai déjà fait. Moi je remettrai le jammasd d'origine et tu remonte l'image de la distrib et ça doit rouler.
🥺... Mais non j'essaye pas de refaire ce que tu as déjà fait ...
(Enfin si mais juste pour moi je modifie l'interface et je me refait une liste de jeux plus édulcoré et centre sur ce que je joue)
La c'est pour un amis 🥺 ... Je lui est monté une config Batocera et justement j'installe ta solution, simplement le JammASD il l'a acheter sur LBC et c'est pour ça qu'au lancement j'ai eu tout ces soucies d'Input non conforme, alors qu'avec le miens de JammASD c'était plug and play ... D'où la recherche de solutions ...

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#133 Message par Blaw »

Si son JammASD a été modifié, je conseillerai de le virer et d'en reprendre un neuf, sachant que ce n'est pas super cher (dans les 50 €).

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#134 Message par Landonien »

Blaw a écrit : 05 juil. 2022, 16:04 Si son JammASD a été modifié, je conseillerai de le virer et d'en reprendre un neuf, sachant que ce n'est pas super cher (dans les 50 €).
Il suffit d'y re-injecter la conf d'origine, je dois avoir ça qui traine au besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#135 Message par Arkh »

Blaw a écrit : 05 juil. 2022, 16:04 Si son JammASD a été modifié, je conseillerai de le virer et d'en reprendre un neuf, sachant que ce n'est pas super cher (dans les 50 €).
Je vais pas le viré alors qu'il fonctionne, j'ai déjà remodifié le pinout en me calquant sur celui d'origine, il me reste juste ce dernier petit soucie 😑
Landonien a écrit : 05 juil. 2022, 16:43
Blaw a écrit : 05 juil. 2022, 16:04 Si son JammASD a été modifié, je conseillerai de le virer et d'en reprendre un neuf, sachant que ce n'est pas super cher (dans les 50 €).
Il suffit d'y re-injecter la conf d'origine, je dois avoir ça qui traine au besoin.
Au début j'en voulais bien mais au final c'est bon :p: problème réglé ! et il était assez con en sommes, après avoir remis le pinout du JammASD tel que d'origine (puisque ton kit se base sur un JammASD "d'origine") il me manquais cependant LE details qui tue il faillais passé l'input "1P Start" en "shift pin" tout simplement ! Et voila maintenant l'input tout beau, fonctionnel et PLUG & PLAY !

Désolé pour le malentendu, je ne voulais pas prétendre re-faire ton boulot à ta place, au contraire j'apprécie ton kit qui offre une base exceptionnel pour se lancé dans Batocera !
J'avais simplement ce petit problème qui m'est tombé dessus, mais bon au moins maintenant c'est arrivé et j'espère que ça pourras aidé un prochain :-D

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#136 Message par Landonien »

Pas de souci mais si tu veux la conf d origine de jammasd j ai un backup qq part.
Image

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#137 Message par vectrex »

Landonien a écrit : 05 juil. 2022, 11:42
vectrex a écrit : 04 juil. 2022, 21:21
Landonien a écrit : 04 juil. 2022, 13:41
vectrex a écrit : 01 juil. 2022, 21:51 Merci Mitch pour ton temps :wink:

Perso j'ai bien ça aussi:

GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0

Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0

Mais pourquoi alors ce fullscreen??

PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
Salut dsl mais je ne comprends pas qd tu parles de fullscreen?

Chaque système a sa résolution oui mais ton écran s'adapte un minimum si tu a tt l'image sur 100% de ton écran en 640*480 (atomiswave par exemple), tu te doutes bien que tu ne vas pas avoir des bandes noires avec un jeu neogeo 320*240, ta grille de trame s'adapte a ton écran et à sa résolution.

Enfin bref je ne t'ai pas compris.
Ce n'est pourtant pas compliqué: Un jeu qui fait 256 lignes de large NE PEUT PAS couvrir tout l'écran si les canons de ce même écran ont été réglés (en H et V avec la télécommande) avec un précédent système qui fait 320 lignes en largeur. En changeant de PCB, ou sur un système "pixel perfect" avec des modelines, il n'est pas possible que TOUS les jeux s'affichent pareil. C'est pour ça que les télécommande sont là. Ici, sur cette distri, tout est pareil: C'est un comportement anormal.
Bha écoutes chez moi qd je passes d'un système à un autre si je veux que mon image soit bien réglé je dois jouer de la télécommande. Donc non tout n'est pas centrés et réglé comme il faut contrairement à toi.
Bon, j'ai vérifié que suis bien en "custom"... C'est à devenir fou. :lol: Je vais remonter l'image sur une autre SD à l'occasion. :wink:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#138 Message par Ay0r »

Vraiment de la bombe cette distri. Un pote a acheté un ptit sff, une 7470. J'ai fait le ssd et bim tout fonctionne au premier démarrage....
Vraiment un grand merci :-D
En plus j'ai réussi à override la config des jeux neogeo pour jouer en ligne.

Merci à ceux qui ont bosser sur ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#139 Message par Landonien »

Ay0r a écrit : 07 juil. 2022, 23:58 Vraiment de la bombe cette distri. Un pote a acheté un ptit sff, une 7470. J'ai fait le ssd et bim tout fonctionne au premier démarrage....
Vraiment un grand merci :-D
En plus j'ai réussi à override la config des jeux neogeo pour jouer en ligne.

Merci à ceux qui ont bosser sur ce projet.
Salut, merci pour le commentaire. Tu peux développer pour cette histoire de jouer en ligne avec les jeux neogeo, j'ai pas tout compris, surtout que là le mot override ne colle pas trop avec ça....
Image

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#140 Message par neojbk »

AyOr parle d'avoir la config des boutons en ligne sur neogeo, comme sur le stick AES.
enfin c'est ce que je comprends :D
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#141 Message par Landonien »

neojbk a écrit : 08 juil. 2022, 14:32 AyOr parle d'avoir la config des boutons en ligne sur neogeo, comme sur le stick AES.
enfin c'est ce que je comprends :D
Lol en ligne j'avais compris sur Internet ...
Déformation professionnelle.
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#142 Message par Ay0r »

neojbk a écrit : 08 juil. 2022, 14:32 AyOr parle d'avoir la config des boutons en ligne sur neogeo, comme sur le stick AES.
enfin c'est ce que je comprends :D
C'est bien cela :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#143 Message par Arkh »

Hello !

Premier petit retour vis à vis des jeux, j'ai pris un peu plus le temps d'en testé un maximum :

- Tekken -> ne se lance pas
- Tekken 2 -> ne se lance pas
- Tekken 3 -> tourne vraiment au ralentis
- Rival School 1-> tourne très légèrement au ralentis
- Soul Edge -> ne se lance pas
- Soul Calibur -> Tourne au ralentis
- Rabbit -> ne se lance pas
- Mach Breakers -> ne se lance pas
- X-Men -> ne se lance pas
- Spectral Vs Generation -> tourne au ralentis + son saccadé

- Jeux SEGA ST-V -> Ralentissement en jouant sur tout les jeux testés

- Naomi/Atomiswave/Neo-Geo/CPS 1,2 et 3 -> tout est OK

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#144 Message par Mitchbucannon »

Arkh a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Hello !

Premier petit retour vis à vis des jeux, j'ai pris un peu plus le temps d'en testé un maximum :

- Tekken -> ne se lance pas
- Tekken 2 -> ne se lance pas
- Tekken 3 -> tourne vraiment au ralentis
- Rival School 1-> tourne très légèrement au ralentis
- Soul Edge -> ne se lance pas
- Soul Calibur -> Tourne au ralentis
- Rabbit -> ne se lance pas
- Mach Breakers -> ne se lance pas
- X-Men -> ne se lance pas
- Spectral Vs Generation -> tourne au ralentis + son saccadé

- Jeux SEGA ST-V -> Ralentissement en jouant sur tout les jeux testés

- Naomi/Atomiswave/Neo-Geo/CPS 1,2 et 3 -> tout est OK
Pour être exhaustif tu peux nous dire ta config? Proc ram et CG? On avait testé tous les jeux avant la release.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#145 Message par Arkh »

C'est un PC en SFF

CPU : AMD A4 PRO-7300B 3.8 Ghz Dual Core (1 Mo)
GPU : ATI Radeon R5 350
RAM : 8 Go DDR3

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#146 Message par Playcubeman »

Pareil chez moi les jeux stv tournent au ralenti, et teken 3 idem et tapper freeze de manière aléatoire….
Je suis sur un i3, 6go de ram .

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#147 Message par vectrex »

i5 3.2ghz 8gb de ram, tout tourne sauf parfois du NAOMI qui m'oblige à reboot. :wink:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#148 Message par Landonien »

Bon pour vos ralentissements ou bugs on a fait une distrib clef en main qui permet à un grand nombre de confs de tourner sans rien faire, après il se peut qu'avec certaines conf il y est des bugs qu'on n'a pas pu voir en amont.
Et les gars n'oubliez pas quand même que c'est gratuit et franchement simple à monter par rapport a une box sous Windows et hyperspin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#149 Message par Arkh »

Landonien a écrit : 13 juil. 2022, 11:14 Bon pour vos ralentissements ou bugs on a fait une distrib clef en main qui permet à un grand nombre de confs de tourner sans rien faire, après il se peut qu'avec certaines conf il y est des bugs qu'on n'a pas pu voir en amont.
Et les gars n'oubliez pas quand même que c'est gratuit et franchement simple à monter par rapport a une box sous Windows et hyperspin.
C'etait pas une critique negative Landonien mais un signalement. Comment faire évoluer la distrib si les bugs ou problèmes rencontrés quelque sois la config ne sont pas remontés et discutés ?
Après si tu n'en a juste rien a faire et que tu estime avoir fait ta part c'est pas grave personnellement je sais me démerdé et comme pour les problèmes que j'ai rencontré avec un JammASD, un moment ou un autre je trouverais la solution.
Maintenant on est sur un forum et partagé les problèmes rencontrés et les solutions éventuelles ne peuvent être que bénéfique pour ta distri non ?

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#150 Message par Mitchbucannon »

Arkh a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Hello !

Premier petit retour vis à vis des jeux, j'ai pris un peu plus le temps d'en testé un maximum :

- Tekken -> ne se lance pas
- Tekken 2 -> ne se lance pas
- Tekken 3 -> tourne vraiment au ralentis
- Rival School 1-> tourne très légèrement au ralentis
- Soul Edge -> ne se lance pas
- Soul Calibur -> Tourne au ralentis
- Rabbit -> ne se lance pas
- Mach Breakers -> ne se lance pas
- X-Men -> ne se lance pas
- Spectral Vs Generation -> tourne au ralentis + son saccadé

- Jeux SEGA ST-V -> Ralentissement en jouant sur tout les jeux testés

- Naomi/Atomiswave/Neo-Geo/CPS 1,2 et 3 -> tout est OK
Tout tourne chez moi, je suis pas expert mais j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de ralentissement. C'est un i5 4000 avec 8go de ram.

Du coups c'est plus un soucis d'ordi voir processeur je pense. On n' avait pas de machine sous AMD en test et tous les jeux qui ne se lancent pas chez toi sont en 3D, la carte graphique ne sert qu'à l'affichage 15k...

J'ai pas trouvé Rabbit et Spectral Vs Génération ils sont dans quel système ? X-Men c'est lequel ?

Sur STV j'ai des ralentissements sur certains jeux cotton boomerang et radian silvergun par exemple. C'est l'émulation qui est limite...tu peux regarder du côté des émulateurs saturn et Dreamcast si c'est mieux.

Je ne crois pas qu'il y ait de solution clef en main malheureusement on est pas sur des ordi "calibrés" ou un système à base de rasp où tout le monde à le même donc on pourra pas avoir le niveau d'exigence qu'on a avec un rpi2jamma par exemple (mais avec une machine puissante on a des systèmes en plus).

Mitch

Répondre