Réelle différence écran arcade / CRT

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#76 Message par Epsylon »

Le FE-1, c'est du chassis full numérique. Pour l'instant, je dois dire que j'ai pas été super emballé par la gestion des couleurs de ces chassis (les numériques en général, mais surtout ceux de chez Sony).
C'est bien simple, au lieu de régler vraiment le signal, tu agis sur un ensemble de valeurs censées assurer une compensation. C'est à dire que quand t'es à zéro , tu obtiens le niveau 'standard' (et pas une coupure à 0v), définit par d'autres composants (invariables) choisis pour l'ampli. Vu que tu peux pas descendre plus bas pour un signal (une composante de couleur) alors qu'il le faudrait, t'es obligé de compenser les autres en montant plus qu'il ne faut, et souvent tu obtiens une courbe de couleur irrégulière, avec des tons plutôt faussés, même quand t'arrive à avoir un niveau de gris potable. Faut jouer sur la valeur de l'amplification du contraste, sur le G2, sur l'intensité des couleurs (le RGB est modifiable, contrairement à un vrai chassis full analogique où le signal n'est pas modifiable [ "pass throught" ]), sur les cut-offs (et souvent, il en manque un à l'appel...), mais même en tripatouillant dans tout ça, ça rend pas aussi naturel et régulier qu'un chassis analogique.
C'est pour ça que j'avais abordé un peu plus haut la modification de composants de l'ampli (résistances et transistors).
M'enfin, ça c'est vraiment pour les utilisateurs exigeants, hein ! ^^

Malgré les couleurs vives et ce contraste intense, cette scanline précise et parfaitement restituée qui fait toute la renommée du Trinitron, je comprends que certains puisse préférer d'autres écrans (parce qu' en fait, comparé à d'autres chassis avec une meilleur gestion de couleurs, ce ne sont pas les tubes qui sont en jeu).
Bon, on fait pas non plus du graphisme ou du home cinéma, mais même pour des jeux old-school en 32 couleurs à l'écran, c'est quand même agréable d'avoir des tons cohérents. En fait, c'est même surtout pour les vieux jeux que les variations de rendu des couleurs sont vraiment flagrantes, parce que justement y a déjà pas mal d'écart entre chaque ton (palette de couleur limitée). Si le chassis en rajoute, on tombe vite dans le criard ou la déviation.

Donc, faut vraiment voir l'écran en action, en fonction de ses exigences, et des jeux diffusés dessus. Mais je conseillerai toujours un bon vieux chassis analogique, ou un "mixte" (chassis principal numérique, mais ampli vidéo analogique, ça se trouve de 94 à 95).

Pour résumer, il s'agit toujours d'un très bon tube de technologie valable, mais faut le voir en action, et voir l'ensemble des paramètres dispos en mode service (à checker sur une notice pdf trouvable sur le web, ou sur place avec la télécommande et une simple combinaison de touches pour l'activer).

Perso, j'ai tester en détail le chassis FE-2, qui est très fourni pour la géométrie et un tas de truc abscons, mais pour la gestion des couleurs, on repassera. Très lumineux et très intense (avec un focus et un ABL bien contrôlés !), mais pas "naturel". Ca fait "rendu informatique", alors que une des grandes qualités de la technologie CRT, c'est de restituer des tons naturels.
La gestion numérique a permis pas mal d'optimisations et de modif de la courbe gamma, mais c'est surtout pour mieux flatter la rétine du client dans les rayons des magasins, avec des rouges plus rouges que rouges et des bleus intenses (et faut faire mieux que le modèle voisin, les gens se décident en fonction d'une comparaison directe, mais où les références sont faussées...).

Les chassis Sony ne sont pas les seuls affectés par cette dérive, mais sur d'autres marques, on arrive plus facilement à retomber sur des couleurs correctes, c'est ce que j'ai constaté.

PS: un Trinitron, ça tourne autour de 100€ d'occaz' , suivant l'année et la diagonale. Mais les prix tendent à baisser (sans compter qu'on peut même en ramasser dans la rue ^^' ).

PPS: les enceintes des TV sont toujours merdiques, vaut mieux passer par un vulgaire kit 2.1 à 50€ pour sortir des watts.

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#77 Message par Gakman »

Merci de ces précisions.

Pour les enceintes, ne t'en fait pas un kit 2.1 de qualité est déjà en place. En fait c'est pour mettre dans une borne (écran HS) recyclée avec une TV pour mes consoles Sega 16 et 32 bits (exclusivement !). J'avais un beau gros 90cm à l'origine, et pour l'instant c'est une ancienne TV 55cm qui a pris le relais, mais le tube est tout perdu au milieu de sa loge :roll:. Je virerai le plastique si ça prend trop de place, et je garde juste le tube et ses plaques électroniques.

Bon j'hésite toujours entre ce Trinitron qui n'est pas top et ne fait que 70cm (29"), et la Brandt qui risque d'être assez moyenne mais fait 80-90cm selon le vendeur et est vraiment peu chère. Le problème c'est que les 2 sont assez loin de chez moi, alors pas trop moyen de me faire la route juste pour aller voir chaque et décider après laquelle revenir chercher. Ou autre solution j'attends encore (dur) de me trouver une Trinitron plus ancienne. Ah j'hésite ! :x
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#78 Message par Gakman »

Comment fais-tu aussi pour savoir si le châssis est analogique ou numérique ? J'ai vu un AE-3 aussi (un Trinitron KV-S2953B). J'arrive à trouver des docs avec les noms de châssis mais pas si ils sont numériques ou analogiques.

N.B.: je n'ai pas édité mon message précédent pas pour faire du multi-post mais juste car il a été posté hier tout de même.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#79 Message par Epsylon »

De toute façon, à partir de 1996, tout est full numérique, du bas de gamme au haut de gamme. Y a eu une transition entre 94 et 95 (avec encore des amplis vidéo analogiques), mais après c'est cuit...
Le numérique a permis un net gain de profit, une facilité de conception accrue. Personne ne s'est privé.

Quand tu télécharges une doc, il suffit de voir les schémas, quelques fois, y a même des lay-out précis des PCB et des composants montés dessus. Dès que tu vois des composants style "TDA-xxxxx", ou généralement tout composant du style avec plein de broches posés sur des chassis "simples" et peu encombrant, c'est du numérique.

En analogique, ce sont des composants simples et dédiés (et nombreux ^^) qui gèrent les voltages et les timings. Par exemple, sur un ampli vidéo analogique (au cul du tube), y a trois fois les mêmes composants pour chaque signal RVB, et tout est variable (potards, tu contrôles vraiment le voltage qui passe par le potard).
Sur un ampli numérique, t'as un micro-contrôleur (qui gère tout), t'as une PCB de taille réduite, et peu de composants classiques (résistances...), et bien sûr, rien de modifiable au potard. Il faut passer par un menu pour configurer le contrôleur, avec ses propres marges et pas pour chaque variable.


Sinon, joli la borne avec le méga gros tube. ^^

Dans ton cas, il faudrait effectivement considérer la Brandt (oublie pas que tu aura certainement un tube Thomson dedans !), et considérer une bonne mise au point du chassis (en espérant pas tomber sur un truc trop limité niveau réglages...). Sinon, tente le Trinitron de 33", mais bonjour pour en trouver un, et bonjour pour transporter le monstre !
(les Trinitrons pèsent au moins 20% plus lourd que la concurrence, à cause du système de fixation et de tension des cables de la grille)
Dernière modification par Epsylon le 24 janv. 2010, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#80 Message par Gakman »

Merci encore de tes infos. Et j'attends avec impatience ton fameux guide pour les réglages ! :D

Pour le poids et le transport, ça ne me fait pas peur ! A l'époque des CRT je faisais des LAN régulièrement et j'avais un moniteur Sun (Trinitron rebadgé) qui faisait 38Kg. Au pire je me trouve un ami pour porter s'il fait plus de 50Kg (et je le laisse le porter... euh non et on porte à 2 ;D).
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2007, 14:09
Localisation : Lausanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#81 Message par lepoulpe »

Bon, j'ai reçu mon PVM2950 et je n'en suis pas très content pour l'instant...

La bonne nouvelle et qu'il accepte les signaux component avec le sync on green, mais je trouve que les inscrpitions des menus à l'écran ont tendance à clignoter légèrement lorsqu'il y a une image qui tourne derrière. Ce phénomène n'intervient pas lorsqu'aucune source n'est branchée... une idée?

Autrement, impossible de brancher une dreamcast en prenant le signal de synchro sur la péritel et en la mettant sur la synchro comp du moniteur! L'image roule sans cesse. Dois-je passer par un LM1881 comme pour ma borne?

Merci d'avance pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2007, 14:09
Localisation : Lausanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#82 Message par lepoulpe »

Je réponds à ma deuxième question, oui, il faut utiliser un LM1881 pour que la synchro de la dreamcast se fasse sur le PVM-2930. Je ne comprends pas trop, il me semblait justement que la Dreamcast utilisait déjà un signal avec les 2 synchro sans ajouter le composite vidéo comme le font la plupart des consoles!

Par contre, je trouve quand même que l'image clignote ou tremblotte, en RGB comme en Component. Je vais me trouver le service manual histoire de voire ce que l'on peut faire comme réglages...

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#83 Message par Epsylon »

mais je trouve que les inscrpitions des menus à l'écran ont tendance à clignoter légèrement lorsqu'il y a une image qui tourne derrière. Ce phénomène n'intervient pas lorsqu'aucune source n'est branchée... une idée?
Ca doit venir d'une mauvaise balance entre le G2 et l'ABL.

Commence par légèrement baisser le G2 pour voir si le phénomène persiste.

Autrement, impossible de brancher une dreamcast en prenant le signal de synchro sur la péritel et en la mettant sur la synchro comp du moniteur! L'image roule sans cesse. Dois-je passer par un LM1881 comme pour ma borne?
Y a pas mal de chassis qui n'aiment pas la synchro de la DC (enfin, ça dépend des modèles de carte mère).

J'ai pas d'oscillo, donc j'ai pas pu déterminer qu'est-ce qui provoque ce décrochage (en tenant compte du fait que si la DC passe sur d'autres écrans, c'est qu'ils sont plus "tolérants" au phénomène).

La Megadrive a aussi un signal particulier (suffit de voir le début et la fin de la bordure autour de l'image du jeu, en haut et en bas), mais pourtant, jamais j'ai vu de décrochage sur aucun écran, là où j'ai pu les constater pour la DC... Bizarre. :?

En fait, j'ai eu vaguement lu (y a longtemps) que la vraie résolution de la Dreamcast, ça serait 704x480 (avec une image visible de 640x480). Donc, il se pourrait que le décrochage soit du à cette bordure qui peut être ou non négligée selon des chassis plus ou moins stricts. Faudrait se renseigner auprès des gars qui bossent sur l'émulation.

En tout cas, sur bien des écrans PC, quand je règle l'image pour une résolution de 640x480, quand je branche une DC en VGA dessus, l'image est plus étroite (alors qu'elle devrait remplir l'écran), comme s'il y avait une bordure. Mais pourtant, ça indique quand même "31 khz - 640x480".
Mais bon, d'un autre côté, ça ne peut pas indiquer autre chose, parce que la norme informatique du VGA à 31 khz , c'est "640x480", et pas 704 ou 720x480 .

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#84 Message par Epsylon »

lepoulpe a écrit :Je réponds à ma deuxième question, oui, il faut utiliser un LM1881 pour que la synchro de la dreamcast se fasse sur le PVM-2930. Je ne comprends pas trop, il me semblait justement que la Dreamcast utilisait déjà un signal avec les 2 synchro sans ajouter le composite vidéo comme le font la plupart des consoles!
Non. Les deux synchro sont accessibles uniquement en mode VGA (31khz). Quand on est en mode "15 khz", il s'agit d'une synchro combinée, tirée depuis le signal composite, classiquement. La seule bécane à reconstituer une synchro, c'est la Megadrive française (French Secam Megadrive), tout bêtement car le signal composite n'est pas cablé. C'est le boîtier du cable péritel (RGB only) qui reconstruit une synchro acceptable.
Pour le problème de la DC, même à 15 khz et même en passant par le signal composite pour la synchro, doit y avoir des problèmes à cause du non respect d'une norme (liée à la vraie résolution de la DC, qui serait de 704 points, et non de 640).
Par contre, je trouve quand même que l'image clignote ou tremblotte, en RGB comme en Component. Je vais me trouver le service manual histoire de voire ce que l'on peut faire comme réglages...
Si ça tremblotte: problèmes de stabilité = condensateurs fatigués. Ce sont de vieux écrans, très sollicités. Faut penser à faire un p'tit capkit.
Mais faut pas oublier qu'on part de signaux analogiques, qui ne sont jamais parfaitement stables. Mais bon, si ça tremblotte plus que ce que tu peux constater sur un autre écran CRT, c'est signe d'usure du matos (les condo chimiques, qui perdent de leur efficacité au fil du temps).

Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2007, 14:09
Localisation : Lausanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#85 Message par lepoulpe »

Merci Epsylon pour tes réponses, je vais commencer par baisser un peu ce fameux G2. J'ai la référence du pot sur le service Manual, mais il ne montre pas où il se trouve... Il doit se trouver sur le circuit imprimé en bout de tube, c'est juste?

Si qqn a besoin de ce service manual, je le lui envoie volontiers, mais il est incomplet, j'ai uniquement jusqu'à la page 49!!!

Et les condos, comment sait-on lesquels il faut changer? Car j'imagine qu'il ne faut pas changer tous les électrolytiques non plus!

Là, je vais être 1 semaine en vacances, je reprendrais à la rentrée...

Saltuations,
LePoulpe.

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#86 Message par yoZe »

du nouveau Epsylon sur l'avancé de ton tuto ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#87 Message par Epsylon »

Oué, j'ai réussi à fabriquer des aimants équivalents à ceux qu'on trouve derrière les yokes.
J'ai pu tester des aimants ronds (trouvables en papeterie) mais qui sont encore un peu trop puissants (ceci dit on peut s'en servir mais c'est moins bien qu'avec des "vrais" prévus pour).

Pendant que je ressortais le tube classique pour les tofs, j'ai pu tester un tube philips que je gardais depuis un moment en stock (présent dans une TV bluesky), et il a un yoke hallucinant ! Pas d'anneaux magnétiques ni l'aimant permanent qui le remplace (chez Thomson/Videocolor par exemple), et il a un bobinage particulier, "aplati" comme pour un 16/9. La convergence est vraiment bonne malgré le manque du dispositif de correction (normalement, l'un ou l'autre est toujours présent sur la quasi totalité des tubes). Vraiment curieux, c'est la première fois que j'en rencontre un comme ça (ça faisait 3 ans que je le stockais, ça aura été une belle occasion de le tester ce tube).

Je bossais plus vraiment sur tube classique, mais l'expérience que j'ai acquise sur Trinitron (qui sont vraiment plus chiants à mettre au point) m'a permis de capturer l'essence du shadow mask, proche de la perfection. 8)


http://raster.effect.free.fr/tv/photos_ ... SS4_01.jpg

http://raster.effect.free.fr/tv/photos_ ... ic_02c.jpg

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#88 Message par yoZe »

Comment t'y prends tu exactement pour la confection de tes aimants ? Sinon j'ai un petit soucie d'image avec une tv que j'ai déniché dans la rue. L'image est vraiment sympa mais j'ai plusieurs petits défauts fâcheux.
Tout d'abord sur certaines couleurs comme le rouge ou l'orange j'ai une sorte de bavement de l'image.
Image
La photo n'est pas de super qualité mais on peut observer le phénomène sur la droite de la barre de vie. Je ne sais pas si cela vient d'un condo fatigué à changer ou s'il s'agit d'un problème de convergence.


J'ai un autre soucie également où sur certains fonds d'écrans clair ou se superpose un sprite foncé. J'ai comme une sorte de fantôme qui s'étire sur toute l'horizontale de l'écran.
Image
En regardant bien on peut voir le rebord du trou se prolonger sur le fond d'écran. Bon là ce n'est pas très visible mais c'est beaucoup plus flagrant en vrai. Là aussi je ne sais pas d'ou vient le problème.

Donc voilà si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci à tous pour votre aide.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#89 Message par Epsylon »

Les aimants, c'est un bout de tôle fine (isolation électromagnétique d'appareils hifi vidéo) plaqué sur un aimant de HP de basse pendant un mois.

Pour ta TV, c'est un problème de G2. Baisse le et tu devrais voir les défauts disparaître.
(pense aussi à baisser le contraste, ça sert à rien de monter à plus de 75%)

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#90 Message par yoZe »

Qu'est-ce que le g2 exactement ? J'ai démonté la tv et je n'ai trouvé aucun potard. J'imagine que tout ce fait via le service mode. Il ne me reste plus qu'a dénicher une télécommande et trouver le moyen d'avoir accès à ce fameux service mode. C'est une tv grandin qui à vue de nez doit avoir 10 ans.
D'après ce que j'ai trouvé sur ce forum : http://www.electroforum.info/f/televise ... t2201.html il s'agirait d'un châssis 11ak19.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#91 Message par yoZe »

Salut Epsylon,
du nouveau dans tes projets de tuto et de filtre graphique ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

shurikenkenoby
stick de zinc
Messages : 263
Inscription : 01 avr. 2009, 13:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#92 Message par shurikenkenoby »

salut tous le monde je cherche actuellement un crt trinitron j'en ai trouvé un mais j'hesite c le kv- a2110b
je sais pas de quelles années il date si quelqun peut me dire si c un bon trinitron merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#93 Message par onizukakun »

si j'analyse bien c'est un 21"
te peux le prendre a mon avis il à l'air bon par contre faut voir le prix....pas plus de 30€ au dessus c'est de l'arnaque
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mukai62
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 31 mars 2010, 13:59
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#94 Message par mukai62 »

salut moi j ai mon ecran qui est marqué!!! la question c est ce que je peut mettre une tele standard dans ma borne astro city si oui
comment je fait pour le brancher?
quelle tv je doit prendre?
merci

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#95 Message par yoanna330 »

Il est marqué à ce point ?

Parce que t'aura difficilement une TV qui a un aussi bon rendu que l'ecran d'astro d'origine 8)

Avatar de l’utilisateur
mukai62
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 31 mars 2010, 13:59
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#96 Message par mukai62 »

ba oui je l ai acheter a alex de biggames il doi me le changer pour 100 euro d eccart mais bon si je peu mettre une tv dedans je c pas comment sa marche

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#97 Message par onizukakun »

le rendu sera exactement pareil, par contre le probleme que tu risque de rencontrer c'est la Geometrie du trinitron. En 29" les trinitron ont une mauvaise geometrie, generalement sur le coté gauche et un peu moins sur le coté droit. pour la Geometrie vaut mieux viser un philips en 29", ils sont meilleurs dans cette taille.

EDIT: attends attends.... pour 100€ il te mets un ecran nickel...ben te fait pas chier prends l'ecran arcade
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#98 Message par yoanna330 »

onizukakun a écrit :le rendu sera exactement pareil
Je suis pas d'accord :)
Le rendu sera pas moins bon mais peut être différent. j'ai une TV de la même taille que mon ecran d'astro (enfin à un pouce près^^) et les scanlines ressortent moins. Attention c'est pas moins bien, juste un poil différent.

Oui je l'admet, l'importance de ce point, c'est TRES subjectif :)



En tout cas le seul réel inconvénient d'apres moi vient de la possibilité qu'offrent les reglages. Via mon supergun, mes jeux d'arcade ne sont pas tous parfaitement centrés sur ma TV.

Avatar de l’utilisateur
mukai62
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 31 mars 2010, 13:59
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#99 Message par mukai62 »

ok donc en gros je peut mais pour le prix sa vaut pas le coup ? parcontre je fait comment pour brancher une tv y a des modiff a faire niveau cablage? merci pour vos reponses c super sympa.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Réelle différence écran arcade / CRT

#100 Message par yoanna330 »

Pour afficher sur la tv c'est l'histoire de quelques soudures sur une peritel male (à peu de chose pres du moins)

T'as l'exemple sur tous les tutos de supergun ;)

Répondre