Alimentation Borne Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Raiko Minamoto
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2010, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Alimentation Borne Naomi

#1 Message par Raiko Minamoto »

Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum et aussi dans l'arcade pure puisque je viens d'acquérir ma première borne d'arcade ce matin même : une Naomi 1. Bon je voulais me faire des connaissances avant l'achat mais je suis tombé avec un amis sur une occaz en or et l'achat a été plus rapide que prévu et du coup je suis pris de court pour les quelques réparations à faire.

En fait La borne dont je dispose n'a pas d'alim (on a testé avec celle de l'autre borne que mon pote a acheté et ca fonctionne nickel) et j'ai beau fouiller sur le net je n'arrive pas à en trouver. Je ne tombe que sur des bidouilles pour passer une alim PC sur la borne mais je préfère rester au plus proche possible de l'état d'origine (suis surtout une grosse quiche en soudure donc ...). Est ce que vous avez des adresses pour choper ce type de pièces car je trouve de tout (boutons, serrures, Dimm, ...) sauf l'alim en question !!

J'ai regardé un peu sur le forum avant de m'inscrire pour éviter de poster la question con qui a été posée 250 fois, mais ya un paquet de pages pas possibles, j'ai déjà passé 2 bonnes heures dessus et je ne trouve rien qui ne réponde à mon besoin :). Donc si une âme charitable pouvait m'expliquer où trouver ça, où même me rediriger sur un article du forum où il en est question (car je suppose que quelqu'un en a déjà parlé mais je n'ai pas trouver) je lui en serais redevable.

Merci.
Dernière modification par Raiko Minamoto le 27 sept. 2010, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#2 Message par el_nino »

Bonsoir,

va voir ici pour transformer une alim de PC :
http://www.arcade-system.com/index.php? ... &Itemid=27

Maintenant, si tu veux une alim d'origine (bien fatiguée), contacte mar.vetto1 :
viewtopic.php?f=9&t=20913

Raiko Minamoto
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2010, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#3 Message par Raiko Minamoto »

Merci pour la réponse. Le tuto pour l'alim PC c'est celui que j'avais vu mais n'étant vraiment pas doué pour les soudures ...

Je vais aller voir le second lien. C'est fou que l'on trouve tout sauf ça !!

Avatar de l’utilisateur
bankaida!
stick d'argent
Messages : 598
Inscription : 18 janv. 2009, 02:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#4 Message par bankaida! »


Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#5 Message par Wovou »

l'alim que vends andy geezer est une alim' atx toute bete, mais avec les bons connecteurs cablés dessus.

On peut faire pareil avec une alim' atx d'occaz à 10 euros.

Raiko Minamoto
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2010, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#6 Message par Raiko Minamoto »

Bon j'ai un pote qui va regarder dans un magasin à Lyon s'il y en a. A la rigueur une alim PC modifiée serait cool au départ, mais préférant être au plus proche de l'état d'origine il me faudra bien une officielle un de ces 4 (de même pour la Naomi à l'intérieur de ma borne qui est une 1 alors que cette borne dédiée correspond à une Naomi 2).

Pour l'alim de PC modifiée j'ai regardé le lien et, dites moi si je me trompe, cela me semble assez cher pour ce type de produit (car il faut y ajouter les fdp). C'est rare à trouver ce genre d'alim en officielle ou même modifiée ?

Désolé pour mes question qui doivent vous sembler connes mais je me "forme" au fur et à mesure :).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#7 Message par Wovou »

L'alim "officielle" naomi se trouve dans les bornes Naomi universal cabinet, tu ne la trouveras sans doute pas à moins d'acheter une borne naomi.

Ce que vends andy geezer c'est une alim' atx tout a fait banale mais avec des connectiques naomi qui ont été ajoutées.

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#8 Message par benoit33 »

+1

tu prend une alim d'ordi et tu fait le branchement c'est pas compliqué et surtout moins chère

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Raiko Minamoto
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2010, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#9 Message par Raiko Minamoto »

Ha, je pensais que les fabricants pouvaient en vendre séparément pour remplacer au besoin. Bon donc en gros il faut que je dégote une alim PC modifiée pour pas trop cher quoi.

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#10 Message par benoit33 »

je viens de faire la mienne c'est vraiment pas difficile et pas chère 15 euros d'alim 8 euros de connecteur et cela donne une alim naomi neuve

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#11 Message par neojbk »

salut j'ai une alim complete de naomi si tu veux, passe en mp 8)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#12 Message par benoit33 »

dommage que tu l'ai pas dis avant il m'en fallait une au moment de notre échange

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#13 Message par c.clad »

Salut à tous,

Je déterre un peu le topic pcq j'ai une question similaire, mais pour une New Net City, je suppose que l'alim est similaire à celle d'une naomi non ?

Mon alim fait un bruit d'enfer, c'est le ventilo qui est encrassé (il fait un bruit comme si les palmes étaient en contact avec un fil, ou un objet dur)
J'ai démonté l'alim ce matin, j'ai tout re-nettoyé, la carte, le ventilo et j'ai tout remonté, l'alim fait un peu moins de bruit, mais le ventilo est toujours trop bruyant. J'ai essayé de démonter le ventilo et de retirer l'hélice afin de la nettoyer complètement, mais elle est comme collée à l'axe. Du coup je compte remplacer l'alim

Voici l'alim en question

Image

Est ce que vous auriez un conseil au niveau de l'alim de base à partir de laquelle je pourrais bosser ?
Voici les alim dispo au magasin le plus proche de chez moi

http://www.hfinformatique.be/liste.php? ... tation_atx

Je n'y connais rien en électronique, et je vois sur l'étiquette (max 163w), du coup, est ce que je peux utilisé une alim qui produit plus de Watts ? y a t-il quelque chose de spécial à savoir là dessus ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#14 Message par Firewall »

Si c'est juste pour un ventilateur, autant le remplacer.
C'est un 80 mm, NOCTUA fait de très bons ventilateurs :
http://www.noctua.at/main.php?show=prod ... 101&lng=fr
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#15 Message par c.clad »

Firewall a écrit :Si c'est juste pour un ventilateur, autant le remplacer.
C'est un 80 mm, NOCTUA fait de très bons ventilateurs :
http://www.noctua.at/main.php?show=prod ... 101&lng=fr
Ah c'est sympa ça, j'en ai chercher chez le fournisseur à coté de chez moi, mais je n'en trouvais pas. Je vais regarder sur internet pour me commander ça :D

EDIT:ah si il en avait, mais pas dans la bonne catégorie ;)

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#16 Message par petitevieille »

Je plussoie sur le Noctua c'est très bien, c'est ce que j'ai mis dans mon alim. Attention tout de même au connecteur dans l'alimentation, qui ne sera sans doute pas standard, ceux d'origine du Noctua n'iront pas directement dedans.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#17 Message par Takki »

Oui c est du 3 câbles celui du milieu sert a rien sur les ventilos de pc
Image

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Borne Naomi

#18 Message par c.clad »

Ah, bah je suis bon pour allez me rechercher un fer à souder du coup. Pcq le miens m'a laché.

Par contre d'après ce que je vois sur le site, les fiches pour connecté le ventilo ont l'air assez spéciales, on dirait que c'est "gainé"

Image

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#19 Message par gegezecook »

Salut, je déterre ce vieux topic. J'ai besoin de vos lumières. Je souhaiterai monter un pc dans ma borne (carte mère, CPU avec GPU intégré, rame et ssd mvme), une config moderne mais raisonnable niveau tarif qu'il va falloir alimenter. Du coup, je remplacerai bien lalim de la nuc pour y mettre une atx, avec les cablages qui vont bien de sorte à switcher entre connecteur atx et Sega pour changer de système (pc ou Naomi). Sauf que les alim 500W par exemple reçoivent habituellement du 10A AC, hors l'alimentation originale reçoit du 3A AC. C'est grave docteur ? Sinon je peux me brancher avant le gros transformateur pour récupérer le courant de base mais bon j'aurais aimé le moins de changement possible en plaçant lalim au même niveau. Ça peut vous paraître farfelu, pourquoi ne pas monter un pc ordinaire avec alim intégrée branchée sur une multiprise mais bon ça me.parait un peu moins propre, et puis ça aurait été l'occasion de remplacer mon alim ! Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#20 Message par vectrex »

Électriquement il n'y a pas de danger à utiliser une alimentation pouvant délivrer plus d'intensité que demandé. C'est la tension qui est importante. :wink:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alimentation Borne Naomi

#21 Message par gegezecook »

Mais là ce qui me préoccupe est l'alimentation de l'alimentation, qui serait derrière un transfo comme l'originale. En même temps je fais chier tout le monde sans avoir mesuré l'intensité derrière ce fameux transfo. C'est que lalimentation originale est alimentée en 3A ce qui est bien plus bas qu'une atx actuelle. Au niveau de la tension on est ok.

Répondre