[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

#1 Message par Pierrot »

EDIT Février 2022:

Mise à jour de la qualité intrinsèque en 2022 de la LAPBOX:

Bonjour, voyant encore ce vendre cette usine à gaz de nos jours et ayant créé ce topic, je me dois de dire qu'aujourd'hui la LAPBOX est complétement dépassée !
Elle intègre de l'inpout lag dût au manque de Groovy Mame et même avec Hyper spin sous Heavy Box c'est pas assez bien calibré (souvent de faibles pro co) pour le Frame_Delay (qui annihile l'inpout lag)

Ne tombez pas dans le panneau "de la box à tout faire", de nos jours pour 250 € il existe des box aux p'tits oignons sous Groovy et Frame_delay.

Donc la LapBox à l'époque était phénoménale, mais plus aujourd'hui.



Salut la compagnie !

j'ai contacté l'ami Lap75 qui m'a fait ma petite box15 kHz (passage en VGA/HDready sur tuto)

Il faut savoir que cet Homme est extrêmement humain, par les temps qui court une personne qui sait écouter c'est déjà énorme ! Ça nous donne un S.A.V "tout terrain" et une inquiétude du client satisfait.

Pour mon expérience personelle; et elle vaut son pesant croyez moi, je suis un maniaque des scanlines, du rendu et de l'inpout, le moindre truc qui me rappel un PC ingame me fait débander immédiatement et revendre le "matos"; avec cette config, un seul mot: magique !

Quelques clichés sous direct3D (réalisé au début de ma réception de box avant de passer en DDRAW), sous DirectDraw c'est beaucoup plus beau encore, avec le vrai pixel Art, le vrai grain, 100 % comme la PCB Selon les system il faudra mieux du D3D mais Lap les règle lui même avec ses .ini.

Il est donc important que certain jeux /system soit en D3D, pour le reste vive DDraw !

Donc regardez ces beautés d'images et imaginez "encore plus beau" !
Le visage de Makoto on voit bien les erreurs de Direct3D (ce flou...). Voir chunli pour le rendu direct draw.

Avec la LapBox en réseaux (un cable rj45 sur votre box) on switch en 3 secondes entre directdraw et direct3D on va pas se plaindre ;D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une photos sous drirectdraw là on est pixel perfect:
Image

Les +

Lap est un artisan sur mesure, avec tous les aspects que cela comporte, moi j'adore.
Un rendu réellement: AWSOME ! impossible de ne pas se faire piéger, même un pro qui se retrouve devant croira à un hardware d'origine.
Une optimisation ahurissante !! Que l'on tape dans du "classic gaming" ou un ptit demon bride, "on est bien, bien, bien, bien, biennn !"
Une jouabilité en béton armé.
Le pixel clock et des modelines...parfaits !!...s'en est troublant de retrouver chaque oscillation/ralentissement de chaque PCB ici. Plus fidèle tu...non c'est pas possible en fait !
Le côté "upgradable" de la box (c'est un fichu pc apres tout, et en open world lol pas de cache dessus chaque élément se plug.)
Lap est à l'écoute des critiques il en demande même !
Les jeux 3D comme Fighting layer, Tekken Tag etc...tournent à fond les ballons !


Les -

Une ergonomie et un menu perfectible, pas tres sexy chocolat, vraiment on sent que lap a bossé tous sont temps sur les jeux ingame.
Le Model 2, STV on des jeux qui rament, mais c'est dût à l'émulation d'origine non pas à la box.
La jouabilité, bien que brillante, doit tous de même s'affranchir du lag de quelques frame, tout à fait normal quand on parle d’émulation, allant de 1 frame (imperceptible par l'Homme) sur les perfect rom à un peu plus sur les jeux en souffrant.
Donc pensez bien à jouer en Direct Draw, ce qui entraînera le bon clock et sur les bonnes modelines, pour virer le triple buffering qui entraîne des frames de lag, ne laisser que le "V Sync" qui n'ajoutera rien (0,3 frames) en DDraw.

Sur les perfect rom on sera donc = LAG FREE :o



Le set up du bien, je repeint la kikine morceaux par morceaux en ce moment.

Image

Image


Voilà une belle merveille de polyvalence, je retourne dosé, salut à tous !

Et un grand merci à Mr Lap75.

Edit: /vois Krétinou connecté, un saut d'eau bénite à la main ;D

V.Online Edition :

Donc retour sur l'implantation de GGPO à la box, j'avoue que de base je m'en fiche un peu, ayant un PC pour ça et trouvant GGPO bien crade de base...mais ne crachons pas dans la soupe; jouer sur sa borne en ligne c'est funky quand même; reste à voir si Lap a encore réussie un tour de magie (niveau résolution par exemple, beaucoup si sont cassé les dents...)

Verdict: IMPEC !

Comme d'hab' avec l'ami on est bien servis, le rendu est bon, c'est net ça scintille pas, en pensant à faire les bonne manip dans les option vidéo, mais on a pas le scanlines d'origine (histoire de pinailler) c'est en effet plus lisse. Mais bon ça reste beau et bien propre. :wink:

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours :



Un peu de offline (SF3.3) et le lancement de la bête GGPO après, l écran noir à un moment ce n'est pas un bug de Lap, mais un truc fréquent sur GGPO quand une invitation échoue, juste derrière je me tape sharizord et mon MU 9/1 préféré (saloperie de rasta !!)

Je joue comme un pied mais je n'ai pas encore bien tous réglé. C'était histoire de montrer tous ça en live vite fais.

Un grand bravo à MrLap :roi:

STEAM:

Voici des liens fort utiles:
http://www.goclecd.fr/

https://www.instant-gaming.com/fr/

PAYPAL DE LAP Le pot commun du charisme: Pour une Box toujours optimisée !

Dor.al(A)free.fr
Dernière modification par Pierrot le 06 févr. 2022, 10:02, modifié 25 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Jake Badlands
stick de zinc
Messages : 296
Inscription : 04 févr. 2013, 11:23
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#2 Message par Jake Badlands »

une vidéo monsieur :jump:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#3 Message par Layer »

Même avec la meilleure des optimisations, ce n'est jamais arcade perfect vu que c'est de l'émulation, y'aura toujours une différence dans les timings etc même si ça reste parfois peu perceptible ou ne nuit pas in game ; par ex : le jeu Double Dragon : sur le vrai hardware, il y a pas mal de ralentissements qui ne sont plus présents en émulation alors qu'ils devraient y être si ça devait rester le plus conforme possible à l'original.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#4 Message par Pierrot »

@Jake:
Oulà je vais voir mais je suis sans matos, j'ai taxé le téléphoen de ma femme pour les tofs déjà....je te promets rien :wink:

@Layer:
La "différence dans les timing" ? Ecoute si tu habitait près de chez moi je te convierai à voir ça :-D

Non sérieusement, je sais pas où tu la verrais la différence de timing, j'ai one crédité SSF2X, je n'ai jamais rien vu de tel sur un jeu pourtant maudit sur ses portages. Tous mes link été là et bien là !
Apres je t'accorde que il y a 1 ou 2 frames de différence mais tu la sent toi ? Laisse moi t'appeler un sur-homme :roi:

Pour les ralentissements je vais vérifier mais il m'a bien semblé qu'ils y étaient...m'enfin c'est pas le truc que je pleure le plus (Shock troopers 2 8) )

Sinon en prévention d'un topic qui partirait en sucette, je le dis Haut et Fort :

"Les originaux c'est bien mieux, pour les hommes les vrais les tatoués !!"
La lapbox elle tue !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#5 Message par kaneda56 »

Layer a écrit :Même avec la meilleure des optimisations, ce n'est jamais arcade perfect vu que c'est de l'émulation, y'aura toujours une différence dans les timings etc même si ça reste parfois peu perceptible ou ne nuit pas in game ; par ex : le jeu Double Dragon : sur le vrai hardware, il y a pas mal de ralentissements qui ne sont plus présents en émulation alors qu'ils devraient y être si ça devait rester le plus conforme possible à l'original.

Je crois (et je suis sûr à 99%) que c'est faux. La Mame Team se donne comme objectif principal de coller le plus possible à l'original, et de reproduire à la clock près le fonctionnement du matos d'origine. Tant que ce n'est pas le cas, le disclaimer au début du jeu indique que le jeu n'est pas parfaitement acurate. C'était par exemple le cas pour Bubble Bobble, quand la fameuse puce avec l'imprimé de dragon n'avait pas été décryptée (elle a d'ailleurs dû être décapsulée physiquement et sa structure analysée visuellement vu que le composant était propriétaire Taito, vla l'exploit de reverse engenering).
Certains builds proposent des tweak genre overclocking mais double dragon sur mame ralentit a mort comme l'original (d'ailleurs si double dragon a si mal vieillit c'est bien a cause de ces ralentissements indamissible de nos jours)
Alors bien sûr, rien n'est jamais parfait, rien que la puissance cpu est primordiale pour que l'émulation soit parfaite. mais pour un certain nombre de jeux suffisament bons et célèbres pour que leur hardware ait été décrypté à fond, il est quasi impossible de faire une différence, au point qu'un changement de marque de stick/bouton sera plus dérangeant pour le joueur qu'un changement entre pcb et mamecab.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#6 Message par emilealpi »

kaneda56 a écrit :
Layer a écrit :Même avec la meilleure des optimisations, ce n'est jamais arcade perfect vu que c'est de l'émulation, y'aura toujours une différence dans les timings etc même si ça reste parfois peu perceptible ou ne nuit pas in game ; par ex : le jeu Double Dragon : sur le vrai hardware, il y a pas mal de ralentissements qui ne sont plus présents en émulation alors qu'ils devraient y être si ça devait rester le plus conforme possible à l'original.

Je crois (et je suis sûr à 99%) que c'est faux. La Mame Team se donne comme objectif principal de coller le plus possible à l'original, et de reproduire à la clock près le fonctionnement du matos d'origine. Tant que ce n'est pas le cas, le disclaimer au début du jeu indique que le jeu n'est pas parfaitement acurate. C'était par exemple le cas pour Bubble Bobble, quand la fameuse puce avec l'imprimé de dragon n'avait pas été décryptée (elle a d'ailleurs dû être décapsulée physiquement et sa structure analysée visuellement vu que le composant était propriétaire Taito, vla l'exploit de reverse engenering).
Certains builds proposent des tweak genre overclocking mais double dragon sur mame ralentit a mort comme l'original (d'ailleurs si double dragon a si mal vieillit c'est bien a cause de ces ralentissements indamissible de nos jours)
Alors bien sûr, rien n'est jamais parfait, rien que la puissance cpu est primordiale pour que l'émulation soit parfaite. mais pour un certain nombre de jeux suffisament bons et célèbres pour que leur hardware ait été décrypté à fond, il est quasi impossible de faire une différence, au point qu'un changement de marque de stick/bouton sera plus dérangeant pour le joueur qu'un changement entre pcb et mamecab.
Il EST impossible de faire la différence, je défie n'importe quel ayatollah de tenter de distinguer une PCB originale qui tourne d'une mamecab bien configurée (d'un jeu bien émulé naturellement). Le rendu, le feeling, les timings sont similaires, sauf que c'est souvent plus fiable sur PC ;D . Ravi de constater que certains sont de bonne foi.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas y voir une guerre des genres, posséder une mamecab et des PCB est parfaitement compatible.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#7 Message par Processor »

Je partage complètement ces 2 avis.

Il me semble par exemple que Mslug2 ralenti de manière identique sous Mame et sur cartouche.
De plus quand tu vois qu'un mec comme BenShinobi perfectionne ses run de Danmaku sur Mame (car l'avantage
de Mame et de pouvoir reprendre le jeu où tu veux) c'est que ça doit être très fidèle car un mauvais timing ne pardonne
pas.

Ce n'est peut-être pas vrai pour tous les jeux, mais je pense que c'est le cas pour la plus grande majorité.

A+
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
stick d'argent
Messages : 721
Inscription : 10 oct. 2011, 16:20
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#8 Message par VladTepes »

Les runs sur émulateur c'est aussi pour les savestates. Le jeu serait 90% arcade perfect qu'ils s’entraîneraient quand même sur émulateur.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#9 Message par Pierrot »

emilealpi a écrit:

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas y voir une guerre des genres, posséder une mamecab et des PCB est parfaitement compatible.

Exactement, cet équilibre est parfait ! Bien que ressortir mes plaques tiendra limite du psychologique (ou surtout que les potes ne me sorte pas "j'ai raté mon combo car émulation nia nia nia" ;D ). Je suis tellement bluffé par ce que je viens de recevoir, pour quelqu'un qui avait abandonné cette solution depuis longtemps le choc est violent !

J'imagine que dans plein de domaine il y a ce choc des puristes face à des nouveauté révolutionnaire remettant en cause par là même leur jusqu’au boutisme :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#10 Message par kaneda56 »

Pierrot a écrit :
emilealpi a écrit:

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas y voir une guerre des genres, posséder une mamecab et des PCB est parfaitement compatible.

Exactement, cet équilibre est parfait ! Bien que ressortir mes plaques tiendra limite du psychologique (ou surtout que les potes ne me sorte pas "j'ai raté mon combo car émulation nia nia nia" ;D ). Je suis tellement bluffé par ce que je viens de recevoir, pour quelqu'un qui avait abandonné cette solution depuis longtemps le choc est violent !

J'imagine que dans plein de domaine il y a ce choc des puristes face à des nouveauté révolutionnaire remettant en cause par là même leur jusqu’au boutisme :roi:


Mais c'est bien là où se trouve le problème: le rendu arcade perfect sur pc c'est PAS révolutionnaire! le mamecab, cad le pc dans la borne, n'est à la base PAS une solution au rabais sur le plan visuel ou jouabilité. Ce concept a été inventé il y a quasiment 15 ans (!) par des particuliers passionnés, dans le but premier de reproduire à l'identique le jeu sur la borne. Tant et si bien qu'à l'époque, c'était sous DOS, avec advance Mame (build réputé pour sa plus grande polyvalence au niveau résolutions) et avec un driver 15khz dédié (arcmon.sys) qu'on arrivait au meilleur résultat. Sans compter qu'avant les interfaces comme les jpac ou jammasd on devait se goinfrer des hack clavier en faisant bien gaffe de ne pas faire de ghosting avec les inputs, et l'utilisation decartes sons très spécifiques (sound blaster 16 ftw!), n'empeche que ca marchait du tonnerre après des heures de galère.
Quand j'ai acheté ma borne et monté mon premier pc en 2004, j'avais déjà un rendu quasi arcade perfect (et je ne rajoute le "quasi" que parce que j'ai pour principe de ne pas m'ériger en détenteur de vérité absolue, dans la pratique j'arrive pas a distinguer de différence). Quand je suis passé a Windows (iiiiiirk :x ) et vu le rendu par défaut de Mame, j'ai failli m'évanouir 8O . Il a fallu reprendre les fichier de config à la loupe pour retrouver ce rendu si parfait des versions DOS avec les avantages de windows, notamment la gestion tellement meilleure de la RAM qui permettait des loadings inexistants et donnait encore plus l'impression de jouer sur plaque.

Ce sont les "professionnels", les chinois en première ligne, qui ont voulu en faire commerce, en oubliant au passage la fidélité visuelle au profit d'une solution passe partout à base de windows ou linux: on fout tout en 640/480, on s'en tape si ca scintille parce que du coup ca se lance en entrelacé, que c'est désynchro parce que le vsync ca prend trop de temps à activer, ou de proposer des jeux dont l'émulation est imparfaite. Et même les frenchy de NeoLegend font des erreurs de noobs avec leur arcadeBox en oubliant quelques réglages qui font toute la différence (et qui ne prennent pas de temps). Un shinobi émulé sans Vsync se fait griller en 10 secondes de jeu, maxi. Et voila notamment pourquoi le mamecab passe maintenant pour une solution de facilité, atroce visuellement et imparfaite a tous points de vue.

Encore une fois, je suis un des mieux placés pour vous dire que pour nous autres retrogamers, qui avons parfois recours a l'émulation, la fidélité visuelle et la jouabilité sans faille sont HYPER IMPORTANTS. Si j'ai acheté une borne c'est pas pour avoir un rendu d'écran pc flouté ou pixellisé, ni du lag de merde qui me fait rater mes links. Et un pc "mamecab" correctement configuré propose tout ça, associé à la robustesse que n'ont plus nos bonnes vieilles plaques (et qui supportent difficilement d'être trimballées/changées régulièrement alors que leur utilisation première est de rester sages des années dans leur meuble).
Ca ne m'empeche pas de posséder les plaques des jeux qui ont bercé mon enfance, mais leur fragilité peut faire flipper. Acheter un Bubble Bobble jap 250 euros et le voir arriver avec une couleur en moins, ca fait réfléchir sur la façon dont on dépense ses sous, mais également sur ses facultés à affronter les difficultés avec le soutien de la communauté (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26717.0)

C'était le quart d'heure vieux con! En espérant que ça fasse sortir quelques ayatollahs puristes de leurs réticences, à la base c'est quand même le plaisir de jeu qu'on recherche, assorti d'une petite dose de nostalgie.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#11 Message par Layer »

L'émulation ne choque plus depuis quelques années déjà, il faut regarder par ex du côté des compiles de oldies Capcom, Namco, Taito ou SNK sur PSP, PS2, XBLA, iPhone, Android etc qui utilisent très fréquemment les sets de MAME (sets nommés de la même façon en plus), y'a parfois des petits bugs, mais ça reste toujours jouable, c'est une bonne alternative à ceux qui ne jouent pas sur le vrai hard.
Ce qui m'avait fait le plus halluciné, c'est l'utilisation d'un set bootleg (mêmes roms avec les bugs) de Metal Slug 5 dans la compile Metal Slug sur PSP.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#12 Message par Ryo »

En fait tout est relatif et dépend de la sensibilité de chacun.

J'avais aussi monté une mamebox (Q8400@3,4Ghz 4Go ram, ATI 4350 avec le driver de sailorsat 15khz, SSD, gamex & advance mame sur XP light), et autant sur MVS je voyais pas de différence, autant sur le CPS2 de XMEN COTA ça me sautait aux yeux (mais c'est un jeu que j'affectionne particulièrement où chaque micro détail a son importance). Je faisais tourner en même temps avec un dual jamma ma mamebox et l'hardware original :wink:

Mais bon c'est clair que pour une utilisation multigame, la mamebox, c'est le top (encore mieux que les multijamma qui sont contraignant en matière de gestion des différents réglages de platine et de voltage...

Quand je recevais mes petits neveux, zou mamebox branchée et ils pouvaient s'éclater un après midi sans que j'ai à ouvrir la trappe de la borne, changer les pcb, voltage réglage du tube... ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#13 Message par Pierrot »

Oui mis en parallèle il y a une différence sur les capcom (CPS1 2 et 3) l'image est plus douce comme si on l'avait filtré (bon rien à voir avec un filtre/interpolation, c'est ultra beau avec des beau scanlines bien naturel, ne nous méprenons pas ^^) mais le grain est adouci en effet...Certains préfère même. Mais bon ça reste un choix au final entre magnifique et magnifique donc ça va, cool ;D
Putain les décors et la direction artistique de SF3.1 8O 8O 8O cette intro !!!

Les MVS, PCB, (Irem ce putain de grain est bien là 8O ) quasi-impossible de voir une différence !
Les Konami based/gx on un peu le syndrome Cps aussi.

EDIT: non, en fait c'était dût à direct3D. En directdraw aucune différence avec les CPS originaux, testé en switch aussi.
Dernière modification par Pierrot le 27 janv. 2014, 13:39, modifié 2 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

speedvenom
stick d'argent
Messages : 526
Inscription : 01 nov. 2011, 15:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#14 Message par speedvenom »

Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous posez une question que j'avais déjà postée mais qui est restée sans réponse.
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'une arcade box d'occasion (qui provient de Neo Legend bien entendu), j'ai des problèmes de mini saccades sur certains jeu, c'est plus flagrant sur les jeux CPS3 tels Street Fighter 3.3.
Je les ai appelé et m'ont répondu que ce n'était pas normal, ça ne devrait pas saccadé autant. Ils m'ont invité à ramener l'arcade box mais n'étant pas de Paris, c'est un peu problématique.
Je pense que c'est peut-être un problème de réglage, pouvez-vous au moins me dire si vous savez d'où cela peut venir?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#15 Message par D-ロイック »

Il me semble qu'ici nous parlons de la Lapbox de Lap75 et non d'Arcade Box de Neo Legend. Mieux vaudrait poster dans le topic aproprié. :wink:
Image

speedvenom
stick d'argent
Messages : 526
Inscription : 01 nov. 2011, 15:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#16 Message par speedvenom »

D-Roiku a écrit :Il me semble qu'ici nous parlons de la Lapbox de Lap75 et non d'Arcade Box de Neo Legend. Mieux vaudrait poster dans le topic aproprié. :wink:
C'est ce que j'ai déjà fait mais sans réponse, c'est pourquoi je me suis permis de poster ici car justement kaneda56 a fait référence à l'arcade box sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#17 Message par Heavyarms »

Je suis vraiment heureux de lire ce topic, je l'avoue !^^

Tout a déjà été clairement dit par mes compères plus haut donc pas besoin d'en rajouter.

Par contre Pierrot, pourrais tu me donner un peu plus de détails sur ta Box, a savoir quelle frontend as tu, la config, les émulateurs utilisés, etc... Ca pourrait m'aider.

Je présenterai bientôt la mienne d'ailleurs quand elle sera entièrement terminé :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2064
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 49 fois
A été remercié : 17 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#18 Message par Kretinou »

Pierrot a écrit :Edit: /vois Krétinou connecté, un saut d'eau bénite à la main ;D
:lol:

Ho ne t'inquiète pas Pierrot, l'eau bénite je l'ai mis dans mon vin. J'ai un point de vue plus souple qu'il y a quelques années même si ça ne reste pas ma tasse de thé.

Pour ma part je considère l'émulation comme un plat surgelé de lasagne. C'est rapide, ça peut être bon voir même très bon et rassasiant. L'arcade (la vraie hein, avec des PCB) c'est comme de la lasagne fait maison, c'est long à préparer, t'es pas toujours sûr du résultat et ça va te coûter plus cher à la réaliser. Néanmoins, quand tu vas la manger, y aura une autre saveur à cause de toutes ces démarches. Chaque fois ça sera unique.

Oui, je sais c'est imagé mais pour moi c'est ça la différence, ce grand "plus". Pas le même plaisir de jouer à un jeu télécharger qu'un jeu physiquement présent dans tes mains que tu as mis des mois à rechercher, que tu as payé, qui aura son histoire et en le mettant dans ta collection tu fais chier des gens qui pense que t'es un connard d'empêcheur de jouer. :roi: (ça c'est bonus vu que je l'entends/lis de plus en plus :roll: )

À nouveau, je suis persuadé qu'on retire du plaisir de l'émulation, mais pour moi il y a un enrobage qui est manquant. L'émulation c'est le dématerialisé retrogaming en avance sur son temps face à de la PS3 ou Xbox360. :P

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#19 Message par Pierrot »

@Speedvernom:

Oui faut que tu vois avec eux, Third (le cps3 tout court) est parfaitement émulé, tu as un souci là, je n'ai pas de box NL mais ça semble évident.

@Heavy arms

Je suis complètement à côté de la plaque niveau Ordinateur, c'est pas un étalon c'est clair :lol: juste de quoi optimisé les jeux. Un Duo core, le front end c'est un ryu de SF2HDR avec sur la droite des catégories...Les émul c'est MAME (je t'aide vachement là :lol: ) pour les config tout été déjà bien configuré, mais avec des raccourcis "stick/boutons" on accède au menus classique de MAME comme avec "tab" d’ailleurs on peux y mettre un clavier/souris pour naviguer (ou des stick usb pour jouer à 4 c'est plug and play)

@ Krétinou:
je l'ai mis dans mon vin[...]e considère l'émulation comme un plat surgelé de lasagne
:lol: Je t'assure avec le feeling et le rendu que l'on a là, tu peux très bien retirer un plaisir identique en terme de jeu.

Les heures sur Tonma avec ma Dame pour "speed run" (faut le jouer comme ça se con de jeu) jusqu'au boss 3 alors que l'on passé pas le mid stage 1 à la base (quel level design ce jeu !) on prenait autant de plaisir que si j'avais mis 400 €.

Je ne donne pas au jeu que je décide de jouer une valeur équivalente à un jeux téléchargé. Loin de là même.
Comme c'est psychologique, autant diriger le mental vers "l'Amour", Mère de ma passion, celle qui faisait briller les yeux de cet enfant devant son joystick partie console news.

Alors oui, j'ai des sessions "lost" dans le menu du fullset, on découvre des beat korean qui bute, du schmup fendards et plein de truc fous, mais ça oui c'est pas mon but...là j'ai de quoi dosé pour 13 générations, si je gère intelligemment comme "un planing de jeu" et je suis content (con, mais content), ma situation financière ne me l'aurait jamais permis.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
DingoPierro
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 12 juil. 2011, 16:17
Localisation : Béarn
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#20 Message par DingoPierro »

Salut,
Ayant également une lapbox je confirme que la config est très bonne. Presque tout tourne nickel, les seuls défauts sont cette image de ryu, l'aspect général et de ne pas pouvoir créer une liste de favoris.
Pour info le frontend est mcafee.

Bref je la recommande vivement, en plus le bonhomme derrière est super sympa, réactif et à l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2064
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 49 fois
A été remercié : 17 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#21 Message par Kretinou »

Pierrot a écrit :Alors oui, j'ai des sessions "lost" dans le menu du fullset, on découvre des beat korean qui bute, du schmup fendards et plein de truc fous, mais ça oui c'est pas mon but...là j'ai de quoi dosé pour 13 générations, si je gère intelligemment comme "un planing de jeu" et je suis content (con, mais content), ma situation financière ne me l'aurait jamais permis.
C'est le seul truc que je regrette dans l'émulation (je n'en ai pas et ne me suis jamais penché dessus pour essayer d'en installer :( ) : pouvoir tester des trucs ou découvrir des jeux (avant d'acheter :) ). Je pourrais aussi utiliser ça pour mes tests et faire des captures.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#22 Message par Misterfabulous »

DingoPierro a écrit :Pour info le frontend est mcafee.
T'es sur que tu ne confonds pas avec ton anti-virus? :wink:

Pour moi c'était du Atomic FE le front-end non?
Image

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#23 Message par VewlixF »

Tonma, c'est sans surprise. Tu le finis en une vie ce jeu.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#24 Message par Pierrot »

Je ne sait pas ce que tu entends par "sans surprise" mais franchement quelle difficulté j'ai trouvé !
Les respawn, les déplacement d'ennemis, l’algorithme... c'est vicelard à mort !
Tout est fait pour que l'on crève si on a pas jouer la partition à la note
(rien que le premier boss sans le full power...)

Apres je dirai plus que c'est le syndrome GnG, magician lord; une fois qu'on connait c'est easy; y a pas (trop) de place pour l'improvisation. Mais les premières parties sont très "lol" ;D

Sinon chavirai par ce jeu et cette ambiance à la taram, légendes européenne moyenâgeuse, trop de bons souvenirs ce jeu ! Gosse j'y arriva pas bien loin avec mes 5frs (tu m'étonne :palm: )
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#25 Message par VewlixF »

Ben, tu sais, la majorité des jeux vidéo, tu dois connaître la partition pour pouvoir les finir.

Enfin, maintenant, non, c'est beaucoup plus facile, mais il n'est pas plus dur que la majorité des jeux de l'époque.

Et j'adore ce jeu, l'un de mes coups de coeur. ^^
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Répondre