metwurcht a écrit :les tensions sont bonne
essaye avec une autre télé .
a+
Justement non, les tensions ne sont pas bonnes.
Sur la broche de commutation lente (8), il faut 12 volts pour que le téléviseur commute automatiquement en 4:3, et de ce fait aille aussi sur le canal AV. Donc tu es trop juste avec tes 10.5 volts.
Sur la commutation rapide (16) il faut envoyer entre 1 et 3 volts pour signifier au téléviseur qu'il va recevoir du RGB. La tension nominale est même 1 volt. Tu es donc, ce coup-ci, trop haut.
Règles tes tensions comme il faut avant de déclarer ton téléviseur HS.
Bien sûr, d'autres personnes diront "oui mais moi avec les mêmes tensions, ça fonctionne".
Oui, ça fonctionne en effet, mais ce n'est pas bon, comme certains PCB de jeux qui arriveront à booter avec 4.5 volts au lieu de 5.
Après, mais c'est peu probable :
- Ton téléviseur n'est pas équipé pour la commutation automatique (quelques rares cas chez certaines marques)
- Tu as flambé ta commutation rapide en envoyant 5 volts au lieu de 3 maxi (mais tout aussi rare que le cas précédent)