Question monnayeur Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Grant
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 10 févr. 2014, 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Question monnayeur Astro City

#1 Message par Grant »

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur le forum et prévoyant de faire l'acquisition d'une Astro City très bientôt, je me pose une petite question sur le monnayeur. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me permets donc de faire appel à vos lumières.

J'ai eu l'occasion de jouer chez un pote sur la borne dédiée killer instinct. Pour ajouter des crédits en jeux, il ouvrait la porte dans la partie inférieure de la borne et spammait un petit bouton rouge, ce qui augmentait les crédits en fonction du nombre de push sur le bouton.

Sur une Astro City, faut-il obligatoirement utiliser le monnayeur avec des pièces de 100 yens pour augmenter les crédits, ou existe-t-il un tel système de bouton ?

Je crains que le fait de devoir utiliser des pièces de 100 yens soit assez laborieux, à moins d'en avoir en très grande quantité. D'autant que je ne sais absolument pas ou m'en procurer.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
V@DoR
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 15:01
Localisation : Haute Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#2 Message par V@DoR »

Tu peu créditer via le bouton rouge ou via le micro switch du monnayeur qu'il suffit d'abaisser.
Tu a également la solution de modifier ton monnayeur pour lui faire accepter des euros, pour les 20cts c'est super simple, il suffit de jouer sur l'écartement de l'aiment via une vis et de caler un bout d'allumette :lol: qui sert a écarter la gorge ou passe les pièces afin que les 20cts ne restent pas bloqués.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#3 Message par Takki »

C est tres simple tu prends un bouton que tu cosses aux deux files qui vont au microswitch et tu pourras créditer
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#4 Message par yoanna330 »

A noter que la plupart des jeux à partir des années 90 ont un mode freeplay

Avatar de l’utilisateur
Grant
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 10 févr. 2014, 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#5 Message par Grant »

Faut-il bidouiller sois-même ce fameux bouton ou bien est-il présent directement ?

Vos messages me semblent contradictoire ^^

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#6 Message par Takki »

Les fils sont déjà présent sur le microswitch tu débranches et tu prends un bouton de bornes tout ce qui y a de plus courant un sanwa un seimitsu ou autre et tu branches et tu pourras créditer.
Après comme dit plus haut bcp de jeu on un mode free play tu met dans ce mode et voilà
Le bouton c est qu en même moins chiant si t as une tonnes de jeu :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Grant
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 10 févr. 2014, 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#7 Message par Grant »

Ok ok faut donc bricoler un peu. Merci pour l'info, je verais comment faire une fois que j'aurais la borne sous le nez !

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#8 Message par guigues »

Sinon tu peux aussi actionner manuellement la patte du détecteur mécanique de pièce en ouvrant la trappe du monnayeur.

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#9 Message par geekmiki »

Grant a écrit :Ok ok faut donc bricoler un peu. Merci pour l'info, je verais comment faire une fois que j'aurais la borne sous le nez !
C'est vraiment très léger comme bricolage... Tu débranches deux fils sur le monnayeur, que tu rebranches sur un bouton. Ça prend moins de 10 sec, même quand on le fait pour la première fois.

http://www.youtube.com/watch?v=yfP7QgHfbqg

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#10 Message par Takki »

Et le bouton tu le met sous ton panel , tu perces a la scie a cloche en diametre 24 ou 30 ca depend du bouton que tu mets
Image

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#11 Message par Ron »

j ai jamais démonté d astro, mais sur les new astro, y en a un sur l alim... donc rien a bricoler ;-)

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#12 Message par Misterfabulous »

Ou sinon tu chopes un p'tit boutons de la même taille que ceux des player 1 et 2, tu les relis aux câbles du monnayeur et tu places ton bouton dans l'emplacement des retour de pièces, ça rentre nickel et ta borne reste d'origine, le monnayeur également tu pourras t'en resservir quand tu auras trouvé des yens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#13 Message par Takki »

Je ne crois pas que sur la nac y est un bouton systématiquement pour crédit .
Misterfabolus a donné la meilleure alternative sans faire de trou nul part :wink:
Image

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#14 Message par Ron »

Takki a écrit :Je ne crois pas que sur la nac y est un bouton systématiquement pour crédit .
Misterfabolus a donné la meilleure alternative sans faire de trou nul part :wink:
si si... sur l alim.. y a le bouton service, le degauss et le bouton credit ;-)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#15 Message par kaneda56 »

Ou plutot le bouton test (pour rentrer dans le menu du jeu), le bouton service (c'est lui qui crédite) et le bouton degauss.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#16 Message par Ron »

kaneda56 a écrit :Ou plutot le bouton test (pour rentrer dans le menu du jeu), le bouton service (c'est lui qui crédite) et le bouton degauss.
euh .. oui pardon :oops:

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#17 Message par Misterfabulous »

Ron a écrit :
Takki a écrit :Je ne crois pas que sur la nac y est un bouton systématiquement pour crédit .
Misterfabolus a donné la meilleure alternative sans faire de trou nul part :wink:
si si... sur l alim.. y a le bouton service, le degauss et le bouton credit ;-)
Oui bien sur mais au bout de 2 heures de jeu, t'en auras vite marre de te casser le dos pour créditer :wink:

Quand à la manip du bouton, rendons à César ce qui appartient à César, ça vient des frangins d'Arcade AM :jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#18 Message par kaneda56 »

Lesquels frangins se sont inspirés des arcadiens avant eux, sur ce même forum! La transmission des informations et un peu de jugeote sont les deux moteurs de l'amateur de borne. :P
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#19 Message par Misterfabulous »

kaneda56 a écrit :Lesquels frangins se sont inspirés des arcadiens avant eux, sur ce même forum! La transmission des informations et un peu de jugeote sont les deux moteurs de l'amateur de borne. :P
Et ben merci aux anciens Arcadiens, cette manip est super simple, très maline et ne détériore rien :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Grant
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 10 févr. 2014, 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#20 Message par Grant »

Il y a donc pas mal d'alternatives, c'est tant mieux :)

Mais ou peut on trouver un bouton pour y raccorder les fils ?

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#21 Message par Takki »

N importe quel bouton de borne fait l affaire
Image

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#22 Message par s3phy »

yoanna330 a écrit :A noter que la plupart des jeux à partir des années 90 ont un mode freeplay
+1, pourquoi s'embêter plus ?
Si c'est pour l'authenticité, le fait de mettre sa pièce, OK mais allez jusqu'au bout avec un vrai monnayeur, ça coûte 30 boules sur eBay un monnayeur 50 centimes d'euros (bon faudra charcuter le coin entry ou en acheter un plus large)... Sinon dans la section achats/vente y'as un gars qui vend des pièces de 100yen en ce moment, si on veut conserver le monnayeur d'origine. Sinon un monnayeur comparateur chinois et on pourrais même utiliser des pièces de 5 centimes d'euros :) (mais ça implique toucher au câblage de la borne - faut alimenter le monnayeur en 12V)
Si juste c'est pour jouer, le mode freeplay et basta !

Le seul jeu que je connais sans mode freeplay c'est Street Fighter II X... et encore si c'est un phoenixé y'as un mode freeplay.

Ou alors je passe complètement à côté de la plaque et y'as un truc que j'ai pas compris dans l'intérêt d'avoir un bouton crédit ?
Image

Avatar de l’utilisateur
V@DoR
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 15:01
Localisation : Haute Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#23 Message par V@DoR »

s3phy a écrit :Ou alors je passe complètement à côté de la plaque et y'as un truc que j'ai pas compris dans l'intérêt d'avoir un bouton crédit ?
Pour éviter d'avoir a configurer manuellement chaque jeu si tu joue sur une box ou autre carte multijeux?
Après le monnayeur c'est surtout une question d'authenticité, perso je m'en sert afin de me faire une petite cagnotte pour financer une partie d'un voyage, d'ailleurs grâce a ca ma femme joue aussi et m'encourage a jouer...Plus particulièrement au shoot'em up ou les crédits partent plus vite :mrd:

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question monnayeur Astro City

#24 Message par s3phy »

V@DoR a écrit :Pour éviter d'avoir a configurer manuellement chaque jeu si tu joue sur une box ou autre carte multijeux?
:palm:
En plus je connais c'te blague, j'ai déja croisé un xxx en un qui n'avait effectivement pas de freeplay... ;)
Image

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Question monnayeur Astro City

#25 Message par NicoGVA »

Misterfabulous a écrit : 02 mars 2014, 23:54 Ou sinon tu chopes un p'tit boutons de la même taille que ceux des player 1 et 2, tu les relis aux câbles du monnayeur et tu places ton bouton dans l'emplacement des retour de pièces, ça rentre nickel et ta borne reste d'origine, le monnayeur également tu pourras t'en resservir quand tu auras trouvé des yens.
C'est une super bonne idée !
Merci

Répondre