[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1426 Message par pourquoi655 »

CitrikElektrik a écrit : 22 avr. 2018, 15:49 Les super résolutions permettent de contourner la limite du nombre de résolution supporté par la CG. Si tu es un malade mental des Cave et que tu veux absolument la res originale sans super résolution, tu l'ajoutes directement dans ton fichier de conf VMmaker et tu fais un ini dédié sous Mame. On le fais d'ailleurs pour les consoles.
Ok merci je vais aller au plus simple et pratique si les super resolutions sont aussi facile a implémenté comme j ai cité plus haut ca me suffira ;) pour le moment voir ce que ca donne

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1427 Message par raik »

Salut!

Quelqu'un pourrait m'orienter concernant la config pour les jeux cave sur win7 64? J'ai vu les posts de la page 44 mais impossible d'avoir un affichage correct :s
Avec les super modelines tous les jeux s'affichent en yoko Oo

Merci pour votre aide!

EDIT: Problème réglé, plusieurs choses déconnaient.

Pour la config c'est sur un Win7 64 avec une Radeon R5 230 (donc les drivers Calamity 2.0 en beta 13).
Petite adaptation du fichier vmm de stickcross pour le nouveau vmmaker et le mame.ini qui suit pour avoir le bon affichage :

Code : Tout sélectionner

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
memcard_directory         memcard
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory         hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  1
playback                  
record                    
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
statename                 %g
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    0
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                0
use_cpanels               0
use_marquees              0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 0
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0
update_in_pause           0
debug                     0
debugscript               
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc                       1
drc_use_c                 0
bios                      
cheat                     0
skip_gameinfo             1
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0
autoboot_command          
autoboot_delay            2
autoboot_script           
http                      0
http_port                 8080
http_path                 web

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   0
disable_loading_patch     0

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation       true
monitor                   generic_15
orientation               vertical
connector                 auto
interlace                 0
doublescan                1
cleanstretch              2
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
black_frame_insertion     0
modeline                  auto
ps_timing                 auto
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0
watchdog                  0
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  1
multithreading            1
numprocessors             auto
profile                   0
bench                     0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                    0
maximize                  0
keepaspect                1
unevenstretch             0
prescale                  1
waitvsync                 0
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
filter                    0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.09375
shadow_mask_vsize         0.109375
curvature                 0.03
pincushion                0.03
scanline_alpha            1.0
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.3,0.0,-0.3
converge_y                0.0,0.3,-0.3
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.4
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     0.95,0.95,0.95
power                     0.8,0.8,0.8
floor                     0.05,0.05,0.05
phosphor_life             0.4,0.4,0.4

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     1.570796325
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale       0.8
vector_length_ratio       500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        0.3
raster_bloom_scale        0.225
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.21
bloom_lvl2_weight         0.19
bloom_lvl3_weight         0.17
bloom_lvl4_weight         0.15
bloom_lvl5_weight         0.14
bloom_lvl6_weight         0.13
bloom_lvl7_weight         0.12
bloom_lvl8_weight         0.11
bloom_lvl9_weight         0.10
bloom_lvl10_weight        0.09

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                2560x0
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
switchres                 1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency             2.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun             0
Et pour la génération c'est uniquement avec les super modeline pour win7.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1428 Message par pourquoi655 »

raik a écrit : 29 avr. 2018, 00:09 Salut!

Quelqu'un pourrait m'orienter concernant la config pour les jeux cave sur win7 64? J'ai vu les posts de la page 44 mais impossible d'avoir un affichage correct :s
Avec les super modelines tous les jeux s'affichent en yoko Oo

Merci pour votre aide!

EDIT: Problème réglé, plusieurs choses déconnaient.

Pour la config c'est sur un Win7 64 avec une Radeon R5 230 (donc les drivers Calamity 2.0 en beta 13).
Petite adaptation du fichier vmm de stickcross pour le nouveau vmmaker et le mame.ini qui suit pour avoir le bon affichage :

Code : Tout sélectionner

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
memcard_directory         memcard
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory         hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  1
playback                  
record                    
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
statename                 %g
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    0
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                0
use_cpanels               0
use_marquees              0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 0
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0
update_in_pause           0
debug                     0
debugscript               
debug_internal            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc                       1
drc_use_c                 0
bios                      
cheat                     0
skip_gameinfo             1
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0
autoboot_command          
autoboot_delay            2
autoboot_script           
http                      0
http_port                 8080
http_path                 web

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     0
disable_nagscreen_patch   0
disable_loading_patch     0

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation       true
monitor                   generic_15
orientation               vertical
connector                 auto
interlace                 0
doublescan                1
cleanstretch              2
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
black_frame_insertion     0
modeline                  auto
ps_timing                 auto
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0
watchdog                  0
debugger_font             "Lucida Console"
debugger_font_size        9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  1
multithreading            1
numprocessors             auto
profile                   0
bench                     0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                    0
maximize                  0
keepaspect                1
unevenstretch             0
prescale                  1
waitvsync                 0
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
filter                    0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.09375
shadow_mask_vsize         0.109375
curvature                 0.03
pincushion                0.03
scanline_alpha            1.0
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.3,0.0,-0.3
converge_y                0.0,0.3,-0.3
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.4
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     0.95,0.95,0.95
power                     0.8,0.8,0.8
floor                     0.05,0.05,0.05
phosphor_life             0.4,0.4,0.4

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     1.570796325
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale       0.8
vector_length_ratio       500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        0.3
raster_bloom_scale        0.225
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.21
bloom_lvl2_weight         0.19
bloom_lvl3_weight         0.17
bloom_lvl4_weight         0.15
bloom_lvl5_weight         0.14
bloom_lvl6_weight         0.13
bloom_lvl7_weight         0.12
bloom_lvl8_weight         0.11
bloom_lvl9_weight         0.10
bloom_lvl10_weight        0.09

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                2560x0
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
switchres                 1
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency             2.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun             0
Et pour la génération c'est uniquement avec les super modeline pour win7.
Ok cool

Du coup la crossbox fonctionne ou tu passe directement par groovymame ?

Y a t il des jeux 15khz Tate qui ont vu le jour en "mame" entre la crossbox et aujourd hui ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1429 Message par raik »

pourquoi655 a écrit : 01 mai 2018, 22:13 Du coup la crossbox fonctionne ou tu passe directement par groovymame ?

Y a t il des jeux 15khz Tate qui ont vu le jour en "mame" entre la crossbox et aujourd hui ?

Merci
Yep elle fonctionne nickel ^^

Pour les jeux 15khz aucune idée...

Mais du coup j'en profite pour un soucis de modeline maintenant !
Sur certains jeux j'ai un bout de l'écran "manquant", en gros l'affichage de mame ne va pas de bout en bout de l'écran ce qui je suppute signifie une modeline manquante et/ou à modifier.
L'affichage du bureau est correct (il prend bien l'ensemble de l'écran) et j'ai passé deux bonnes heures pour régler la géométrie du mieux que j'ai pu. Mais là pour le coup je séche complétement, j'ai commencé à jeter un oeil au post d'Epsylon mais j'ai peur de faire une connerie.

Est-ce que certains ont rencontrés ce problème? Sachant que côté gauche (donc haut de l'écran) ça roule, ce qui me fait dire que c'est la hauteur des modelines qui déconne.
J'ai utilisé les supermodelines (win7)

Et le problème en image :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1430 Message par pourquoi655 »

Moi je suis en win 7 aussi et j ai les jeux qui prennent a peine la moitié de l ecran au centre quand même ! Qu as tu fait pour les avoir quasi pleine ecran ? Merci

Et si tu joue avec le curseur stretch et position, ca bouge qu'a l interieur de la fenêtre du jeu comme moi ?

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1431 Message par raik »

pourquoi655 a écrit : 06 mai 2018, 20:52 Moi je suis en win 7 aussi et j ai les jeux qui prennent a peine la moitié de l ecran au centre quand même ! Qu as tu fait pour les avoir quasi pleine ecran ? Merci

Et si tu joue avec le curseur stretch et position, ca bouge qu'a l interieur de la fenêtre du jeu comme moi ?
La moitié de l'écran? Oo

T'as bien installé les modelines de calamity?

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1432 Message par pourquoi655 »

Les supermodelines oui.... as tu changé la version de groovymame ? Ou tous laissé tel quel comme en XP ?

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1433 Message par raik »

pourquoi655 a écrit : 07 mai 2018, 00:41 Les supermodelines oui.... as tu changé la version de groovymame ? Ou tous laissé tel quel comme en XP ?
J'ai apporté aucune modif à la box, juste adapté le vmmaker.ini au nouveau vmmaker et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1434 Message par pourquoi655 »

Peux tu m envoyer en mp ton vmmaker.ini stp que je le teste merci

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1435 Message par raik »

pourquoi655 a écrit : 07 mai 2018, 00:48 Peux tu m envoyer en mp ton vmmaker.ini stp que je le teste merci
J'en ai pas, j'utilise la derniére version dispo de calamity y a pas d'ini pour vmmaker.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1436 Message par CitrikElektrik »

?!

Même sur la 2.0 y a un ini. De quelle version tu parles ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1437 Message par pourquoi655 »

Il s appelle vmm.ini de tête sinon fait un screenshots des 4 pages du vmmaker car si ta crossbox fonctionne sur w7 on tiens quelques chose ;)

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1438 Message par raik »

CitrikElektrik a écrit : 07 mai 2018, 07:45 ?!

Même sur la 2.0 y a un ini. De quelle version tu parles ?
Ha bah j'ai mal regardé mes fichiers alors, j'avais pas trouvé de vmmaker.ini j'en ai conclu qu'il y en avait pas ^^

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1439 Message par CitrikElektrik »

ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1440 Message par pourquoi655 »

CitrikElektrik a écrit : 07 mai 2018, 10:36 Check bien le tuto : http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1052#p1052
Grace à ce tuto indispensable j ai fait mes 3 HFSBox 15 khz ;) mais la a priori l ancienne version de groovymame ne prendrs pas les supermodelines (voir plus haut avec slump et stickcross) mais là raik me donnait un nouvelle espoir ;)
Dis nous raik et ensuite on t aidera a positionner ton screen.... ;)

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1441 Message par CitrikElektrik »

Je suis sur l'ancienne version et je n'ai pas de problème. :shrugg:

Edit : ah pardon ! Ancienne version de Groovymame. Laquelle d'ailleurs ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1442 Message par pourquoi655 »

CitrikElektrik a écrit : 07 mai 2018, 11:42 Je suis sur l'ancienne version et je n'ai pas de problème. :shrugg:
Tu as choisis arcade standard ?
Pointé sur les supermodelines et
Sur la derniere page de vmmaker tu as pointé vers le groovymame de la crossbox ? Et rien d autres ?
(Tu est bien sur un crt lol;))

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1443 Message par CitrikElektrik »

La Crossbox ne marche pas à 100%, je te confirme. En revanche, les modelines ont été faites avec mon setup perso d'Hyperspin en 2015. Depuis, je suis passé sur la HFSbox qui marche sans problème. Mais il me manque effectivement sûrement des modelines.

Je pensais que tu parlais du support des supermodelines dans l'ancienne version de CRTemudriver.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1444 Message par raik »

J'ai pas fait de maj sur la crossbox (j'ai pris la v1.1 avec l'update de stickcross) donc c'est groovy 0.169 ou un truc du genre (la version de l'archive quoi) et c'est tout. Je rejette un oeil ce soir si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1445 Message par pourquoi655 »

Avec plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1446 Message par pourquoi655 »

>>modelist install
Installing modelines in system...
15 modelines installed.

>>config
Processing config...
Exporting settings to mame.ini...
D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\mame.ini not found.

Voila ci dessus mon message d erreur quand je ferme la fenetre settings de vmmaker... ca avance... il faut creer un mame.ini ?

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1447 Message par raik »

pourquoi655 a écrit : 07 mai 2018, 16:59 >>modelist install
Installing modelines in system...
15 modelines installed.

>>config
Processing config...
Exporting settings to mame.ini...
D:\Hyperspin\Emulators\Groovymame\mame.ini not found.

Voila ci dessus mon message d erreur quand je ferme la fenetre settings de vmmaker... ca avance... il faut creer un mame.ini ?
Non dans ton vmmaker tu dois directement pointer dessus (ou sur le xml je sais plus).

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1448 Message par pourquoi655 »

Non dans vmmaker je pointe sur groovymame et j ai cette erreur donc j'ai fait la fameuse commande groovymame -cc pour creer le .ini plus d erreur mais tjrs pas de supermodlines je pense que c est windows qui me comprends mal ;) car j ai toujours les supermodelines sur mon "groovymame 0.196v seul" hors crossbox j ai beau desinstalle le driver faudra que je reinstallllll windobe ;)

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1449 Message par pourquoi655 »

raik a écrit : 04 mai 2018, 23:00
pourquoi655 a écrit : 01 mai 2018, 22:13 Du coup la crossbox fonctionne ou tu passe directement par groovymame ?

Y a t il des jeux 15khz Tate qui ont vu le jour en "mame" entre la crossbox et aujourd hui ?

Merci
Yep elle fonctionne nickel ^^

Pour les jeux 15khz aucune idée...

Mais du coup j'en profite pour un soucis de modeline maintenant !
Sur certains jeux j'ai un bout de l'écran "manquant", en gros l'affichage de mame ne va pas de bout en bout de l'écran ce qui je suppute signifie une modeline manquante et/ou à modifier.
L'affichage du bureau est correct (il prend bien l'ensemble de l'écran) et j'ai passé deux bonnes heures pour régler la géométrie du mieux que j'ai pu. Mais là pour le coup je séche complétement, j'ai commencé à jeter un oeil au post d'Epsylon mais j'ai peur de faire une connerie.

Est-ce que certains ont rencontrés ce problème? Sachant que côté gauche (donc haut de l'écran) ça roule, ce qui me fait dire que c'est la hauteur des modelines qui déconne.
J'ai utilisé les supermodelines (win7)

Et le problème en image :

Image

Image
Si tu n as pas d autre d autre borne, test sur une tv avec un vga/scart ... et vois ci idem

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1450 Message par raik »

L'autre écran est réglé différement du coup j'avais pas ce soucis. Je pense que je vais juste agrandir un peu l'affichage de windows (en réglant la télé) pour que ça déborde comme ça la partie noire se retrouvera en dehors de l'écran. Je sais pas si ca changera vraiment grand chose à l'écran?

Répondre