[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1476 Message par CitrikElektrik »

Bah je crois que c'est Hypertate qui est indiqué pour les écrans HD. Mais je laisse gtranche en parler vu qu'il l'a déjà... tate ! 🤡
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1477 Message par DvK »

Merci @CitrikElektrik
Je vais essayer de voir du côté de Hypertate :)
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1478 Message par stickcross »

Hyperspin n'est pas cool pour le 16/9, il faut tout refaire avec une bidouille pour avoir un affichage propre.

Hypertate ne s'en sortira pas mieux car fait pour un écran 31Khz

Aprés tu peut récup les jeux et l'adapter sur un autre front end


J'aime bien la version Nesica de AttractMode qui passe en Tate 16/9 justement

http://forum.attractmode.org/index.php?topic=870.0
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1479 Message par DvK »

stickcross a écrit : 15 mars 2019, 11:19 Hyperspin n'est pas cool pour le 16/9, il faut tout refaire avec une bidouille pour avoir un affichage propre.

Hypertate ne s'en sortira pas mieux car fait pour un écran 31Khz

Aprés tu peut récup les jeux et l'adapter sur un autre front end


J'aime bien la version Nesica de AttractMode qui passe en Tate 16/9 justement

http://forum.attractmode.org/index.php?topic=870.0
Merci @stickcross

J'ai dejà ce frontend d'installer :) tu as un très bonne idée :lol:
Tu peux me conseillé qu'elle version de Mame pour du LCD ?
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Avatar de l’utilisateur
Slump
stick d'argent
Messages : 731
Inscription : 28 avr. 2013, 10:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1480 Message par Slump »

Hello j'ai une petite question concernant la crossbox et les platines de nos bornes.

Sur les platines il y a un branchement "Normal" et un "Reverse". Du coup pour la crossbox est-ce qu'il faut passer en "Reverse" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1481 Message par CitrikElektrik »

Ça dépend comment tourne ton écran. Sur les bornes Sega et Taito, tu passes en Tate en tournant l'écran en sens anti-horaire. Sur les bornes Namco, tu passes en tate en sens horaire. Pas d'inversion de connecteur dans le premier cas. S'il faut tourner en sens horaire, alors oui, il faut tripatouiller les connexions sur la platine.

A noter que le manuel de la MS8 m'a filé quelques surprises puisque j'ai dû appliquer un autre branchement que celui qui était indiqué.

Normalement la configuration se fait avec deux connecteurs car c'est aussi prévu pour les bornes qui affichent l'image au joueur par le biais d'un miroir (Point Blank par exemple). Reverse, ça ressemble à ce cas bien précis. A tester.

Au pire, c'est une mamebox donc tu dois pouvoir inverser l'écran en software avec les paramètres de Mame.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Slump
stick d'argent
Messages : 731
Inscription : 28 avr. 2013, 10:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1482 Message par Slump »

CitrikElektrik a écrit : 24 mai 2019, 13:40 Au pire, c'est une mamebox donc tu dois pouvoir inverser l'écran en software avec les paramètres de Mame.
C'est pas faux :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1483 Message par argnoth »

Salut,
La question va paraître bête pour beaucoup mais... J' ai voulu installé mon écran (qui est une TV) en vue de mettre la box dans la NUC mais c est qu elle rotation qu il faut opérer en partant du Yoko, rotation horaire ou antihoraire ?

Bakaskal
stick de bronze
Messages : 133
Inscription : 06 mars 2018, 18:20
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1484 Message par Bakaskal »

Salut,

Pour les TV, je crois que ça dépend justement.
Essaye ta box vertical en yoko, tu verras bien de quel côté il faut la tourner.

Pour ma part, ma TV Toshiba, j'ai du la tourner de 45° en anti-horaire.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1485 Message par eLLuiGi »

Anti-horaire ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1486 Message par argnoth »

eLLuiGi a écrit : 30 sept. 2019, 07:56 Anti-horaire ;-)
:roi: ouf! C'est par hasard et comme ca que je l'ai calée
Bakaskal a écrit : Pour les TV, je crois que ça dépend justement.
Essaye ta box vertical en yoko, tu verras bien de quel côté il faut la tourner.

Pour ma part, ma TV Toshiba, j'ai du la tourner de 45° en anti-horaire.

Elle est déjà placée la TV donc c'est en attendant de monter la box, je voulais savoir si j'avais bon parce que le 29 pcs à bouger c'est pas aisé ;D. Après si mon modèle réclame une rotation horaire j'aviserai au moment du lancement de la crossbox :crybaby:
Merci pour les réponses du coup

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1487 Message par Funkychild »

Bakaskal a écrit : 30 sept. 2019, 07:43 Salut,

Pour les TV, je crois que ça dépend justement.
Essaye ta box vertical en yoko, tu verras bien de quel côté il faut la tourner.

Pour ma part, ma TV Toshiba, j'ai du la tourner de 45° en anti-horaire.
Ca ne dépend pas de la TV mais du sytème de jeu, pour la Crossbox et pour la quasi totalité des jeux originaux verticaux il faut faire une rotation anti horaire.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1488 Message par eLLuiGi »

peu de jeux utilise le systeme horaire, et avec mame de toute facon aucun soucis tu tournes dans le sens souhaité, la "norme" ou majorité a 95% c'est anti-horaire.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1489 Message par wildpumpk1n »

Salut à tous,

Bon j'espère un jour avoir une borne originelle jap mais ca c'est un autre débat, en tout cas j'aime beaucoup les builds verticales. (j'en ai proposé une pour rpi3 Vertiwild en reprenant le layout d'Omegaman Robospin arcade)

- Juste pour info, le liens de la vidéo à download en première page sur meganz est down.

Je vais m'essayer à la crossbox dès que j'aurais recu mon adaptateur vga/scart.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1490 Message par argnoth »

salut,

Alors tout est Ok par rapport à cette interrogation de horaire anti-horaire.
La box est vraiment terrible et bien faite (ça c'est pur ceux qui hésiteraient encore ;D ). Bravo Stickcross!! Et surtout merci!

Pour ma part, je suis équipé d'une vieille CM socket 775 avec un core duo 7400+ ATI 1300+ 5Gb ram. La box est reliée à une TV qui prend le 480P et je n'ai pas basculé en 15 khz car la box ne se lançait pas en tant que telle j'ai donc profité du patch 480p et c'est OK.

Il me reste des interrogations tout de même :
- pour les vieux jeux comme pacman ou donkey kong : l'image déborde de l'écran. Qu'est ce qu'il faut que je change dans les paramètres pour éviter cette blague?
- Les jeux CAVE comme IBARA ou DODONPATCHI sont vraiment lents (musique qui fait le yoyo en vitesse et idem les sprites à l'écran) alors que les taito X passent bien... Cette différence est elle du à mon faible proc'?

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1491 Message par haggar »

argnoth a écrit : 06 oct. 2019, 17:08 salut,

Alors tout est Ok par rapport à cette interrogation de horaire anti-horaire.
La box est vraiment terrible et bien faite (ça c'est pur ceux qui hésiteraient encore ;D ). Bravo Stickcross!! Et surtout merci!

Pour ma part, je suis équipé d'une vieille CM socket 775 avec un core duo 7400+ ATI 1300+ 5Gb ram. La box est reliée à une TV qui prend le 480P et je n'ai pas basculé en 15 khz car la box ne se lançait pas en tant que telle j'ai donc profité du patch 480p et c'est OK.

Il me reste des interrogations tout de même :
- pour les vieux jeux comme pacman ou donkey kong : l'image déborde de l'écran. Qu'est ce qu'il faut que je change dans les paramètres pour éviter cette blague?
- Les jeux CAVE comme IBARA ou DODONPATCHI sont vraiment lents (musique qui fait le yoyo en vitesse et idem les sprites à l'écran) alors que les taito X passent bien... Cette différence est elle du à mon faible proc'?
Hello, insiste pour le 15k pour avoir le pixel perfect.
Il n'y a pas de solution miracle pour la géométrie des jeux, il faut retoucher l'image avec les réglages de l'écran, effectivement c'est galère avec une TV. Éventuellement il y aurait possibilité en retouchant les modelines mais c'est chaud.
Pour les cave, il faut upgrader la box avec la dernière version de groovy qui les fait bien passer même sur une petite config, plus besoin d'un PC de course

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1492 Message par argnoth »

haggar a écrit : 06 oct. 2019, 20:05
Hello, insiste pour le 15k pour avoir le pixel perfect.
Je vais essayer mais ca donne bien sur le Samsung cw-29z408t avec entrée YUV donc en 31 khz. Quand j'ai testé le 15 khz j'ai eu l'affichage du bureau avec windaube mais alors hyperspin ne se lance pas. Les émulateurs via hyperlaunch oui ...
haggar a écrit : 06 oct. 2019, 20:05Pour les cave, il faut upgrader la box avec la dernière version de groovy qui les fait bien passer même sur une petite config, plus besoin d'un PC de course
Comment on procède pour ça?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1493 Message par Funkychild »

argnoth a écrit : Je vais essayer mais ca donne bien sur le Samsung cw-29z408t avec entrée YUV donc en 31 khz
Oui j'avais testé une box 15K sur cette Tv en utilisant la connexion YUV et c'était nickel. Le YUV est compatible 15 et 31 KHz.

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1494 Message par Corentino »

Bonsoir,

Je suis également entrain de monter une CrossBox et j'ai un petit soucis. Quand je lance un jeu, l'affichage est à l'horizontal, avec une résolution minuscule. Par contre au démarrage et dans le menu à roue, pas de problème affichage bien orienté, dans la bonne résolution.

Sur les photos l'affichage est sur un LCD mais cela me fait exactement la même chose sur l'écran MS-9 de ma borne:

Image

Image

Je suis allé dans le menu option d'orientation de Mame, in game, cela ne change rien.

:(

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1495 Message par haggar »

argnoth a écrit : 06 oct. 2019, 20:52
haggar a écrit : 06 oct. 2019, 20:05
Hello, insiste pour le 15k pour avoir le pixel perfect.
Je vais essayer mais ca donne bien sur le Samsung cw-29z408t avec entrée YUV donc en 31 khz. Quand j'ai testé le 15 khz j'ai eu l'affichage du bureau avec windaube mais alors hyperspin ne se lance pas. Les émulateurs via hyperlaunch oui ...
haggar a écrit : 06 oct. 2019, 20:05Pour les cave, il faut upgrader la box avec la dernière version de groovy qui les fait bien passer même sur une petite config, plus besoin d'un PC de course
Comment on procède pour ça?
Pour le non affichage d'hyperspin, sûrement la limitation a 90 modelines d'hyperspin, regarde bien les tutos pour générer la bonne liste.
Pour upgrader groovy, télécharge la dernière version et regarde les fichiers de configuration (il y en a un petit peu partout).
Il faut y passer un peu de temps mais ça vaut le coup

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1496 Message par haggar »

Corentino a écrit : 07 oct. 2019, 19:10 Bonsoir,

Je suis également entrain de monter une CrossBox et j'ai un petit soucis. Quand je lance un jeu, l'affichage est à l'horizontal, avec une résolution minuscule. Par contre au démarrage et dans le menu à roue, pas de problème affichage bien orienté, dans la bonne résolution.

Sur les photos l'affichage est sur un LCD mais cela me fait exactement la même chose sur l'écran MS-9 de ma borne:

Image

Image

Je suis allé dans le menu option d'orientation de Mame, in game, cela ne change rien.

:(
Tu n'as pas du installer les modelines pour le 15k, regarde bien les tutos

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1497 Message par argnoth »

haggar a écrit : 08 oct. 2019, 00:27
Pour le non affichage d'hyperspin, sûrement la limitation a 90 modelines d'hyperspin, regarde bien les tutos pour générer la bonne liste.
Pour upgrader groovy, télécharge la dernière version et regarde les fichiers de configuration (il y en a un petit peu partout).
Il faut y passer un peu de temps mais ça vaut le coup
Pour avoir fait des essais hier, j'ai branché ma carte ATI avec la sortie TV en forme de fiche S-vidéo vers cable YUV et là ca fonctionne, certe en 31 khz mais ca tourne. Et les jeux comme Pacman, brave blade ou Donkey kong induisent un basculement en 15 khz dans cette configuration car si je fais la même manipulation cette fois en branchant le VGA ca fonctionne également mais je n'ai plus d'image en relançant brave blade (mais j'ai le son) et quand je ressors du jeux j'ai à nouveau le front end. Donkey et pacman déborde joyeusement du cadre...
De fait, avec cette sortie YUV de la carte ATI et donc ses drivers, l'ordi en 31 khz et la box avec le pacth 480p c'est fonctionnelle 100% et ca semble enquiller le basculement de certains jeux en 15 khz ou je me fourvoies complètement? Du coup, j'hésite à insister pour le 15 khz...

Pour la mise à jour groovy y'a pas un tutoriel quelque part?

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1498 Message par argnoth »

J'avance, j'avance,
Toutefois, j'ai un soucis avec le bouton :
2P Start 2---------Esc

Je suis passé par un hack pad de manette xbox 360 et j'ai donc implémenté xpadder pour faire la correspondance avec les touches mentionnées en page 1 du topic. Tout fonctionne sauf le bouton 2P start car le "Esc" fait que l'activation du bouton sous taito X fait sortir de hyperspin. Du coup c'est quoi l'astuce?

Edit : la solution qui semble fonctionner sans altérérer le front end ou le jeu c'est de prendre "2" pour 2P start

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1499 Message par argnoth »

Salut la team,
J'ai un soucis de commandes : tout aller bien dans le meilleur des mondes jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai un truc qui a du se passer car je ne peux plus diriger les menus de la box avec le panel ou le clavier de l'ordinateur j'ai les flèche haut et bas qui font droite et gauche, les direction droite et gauche ainsi que les flèches droites et gauches ne font plus rien; pour valider il faut la touche "E". On dirait que le mapping des touches n'est plus bon.
J'ai tenté d'installer la box à nouveau mais rien n'y fait. Je suis en XP 64 US. Et là je suis perdu dans ce que je dois faire. Il y a un fichier ".ini" à bidouiller?
Merci de votre aide

sisi
stick de zinc
Messages : 266
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1500 Message par sisi »

Bonjour à tous,
Je viens seulement aujourd'hui de tester la crossbox, et j'ai un problème que peut être d'autres ont eu aussi :
J'ai placé tout comme il faut dans le disque D (mon PC fonctionne sous XP en 15khz avec Calamity), j'ai écrasé certains dossiers comme c'était demandé, or, quand je lance Hyperspin, j'ai un écran fenêtré (alors que c'est sensé être "fullscreen") où je peux aller d'un système à l'autre, et où je peux voir et faire défiler les jeux, mais impossible d'en lancer un seul !
J'ai testé avec hyperlaunch, et là, ça marche !
Y a t il des trucs à paramétrer dans Hyperspin que je n'ai pas fait ? Je suis certain que c'est tout con :crybaby: ...
Merci de votre aide, si ça marche, promis je fais un don (c'est bientôt Noël !)

Répondre