Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#526 Message par Amos »

Warner a écrit : 29 oct. 2021, 16:45 je te recommande chaudement le StunFist 2022.
Il y aura des hommes qui vont se oindre.
Comme on dit chez moi "ya pas d'pd dans la marine, ya qu'des hommes qui s'aiment".
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#527 Message par Warner »

je vois bien que ce sont des sujets qui te préoccupent, entre ça et ton avatar...
mais on n'est pas là pour juger, no stress.

===

Et pour en revenir au set-up Outrun du Reborn, j'en profite pour GGs une fois de plus l'équipe technique d'HFS. à chaque fois, je me régale sur les Grosses Touines™. model2/model3, c'est toujours un peu une prouesse de pas avoir de panne, un levier en rade, etc. et pour ça, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#528 Message par Amos »

Warner a écrit : 29 oct. 2021, 17:00 je vois bien que ce sont des sujets qui te préoccupent, entre ça et ton avatar...
mais on n'est pas là pour juger, no stress.
On parle de Hokuto No Ken, pas de Cho Aniki...
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#529 Message par FrédoVOOT »

Amos a écrit : 29 oct. 2021, 16:41 Ca parle de kiki, de main sur le levier et de banane. HFS c'est l'asso de la fistinière ou bien ? :roi:
Et encore, t'as pas vu les fin de soirées HFS au gîte à 6 dans le jacuzzi. 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#530 Message par Scorpy »

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont acheté chez JADE? J'ai bien envie de me prendre une race cab Sega.
Si vous connaissez, est ce que le matos est de qualité, est ce que les prix sont bons et est ce que le service est bon ?

Merci d'avance

https://www.jadejeux.com/fr/46-sega

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#531 Message par FrédoVOOT »

Les prix sont chers, mais c'est un vendeur pro donc c'est normal.

En revanche, c'est pas le genre de borne à acheter par correspondance les yeux fermés, il vaut mieux la voir en vrai pour vérifier l'état de la borne, des écrans, le fonctionnement des stacks, le retour de force etc.

Bon mais surtout faudrait savoir ce que tu veux. T'achète pas une borne en mode "plouf plouf, ça sera toi que j'achèterai ". Chaque jeu est différent et tout ne plaît pas à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#532 Message par Wovou »

Jade c'est une boite toulousaine que je connais bien, exploitants à l'ancienne qui existent depuis 40 ans et qui avaient plein de salles de jeux à Toulouse.
Les mecs sont sympas mais t'attends pas à des passionnés, ce sont des exploitants.... Et oui vaut mieux venir les voir plutot que d'acheter à distance, mais ils aiment pas forcément perdre du temps avec les particuliers.

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#533 Message par kobras »

Ma sœur a acheté sa borne Arcade Eletronic Jumbo chez eux.
La livraison s'est bien passé rapide et tout. La borne était en bon état comme sur la photo.
Le seul soucis était une soudure du fil de masse qui était pété mais un coup de fer à souder et c'était réglé (et depuis, on a refait tout les stick/boutons en Sanwa avec connectique sans soudure avec des cosses)
Il est même probable que cette soudure ait pété quand ma sœur à monté la borne dans son appartement.
Donc Jade, c'est du tout bon.

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#534 Message par Blaw »

Nouvelle astro city chez rklok.

Japanese Sega Astro City arcade cabinet

- Wiring : Jamma
- Original Nanao/Toshiba MS9 screen , good condition, no visible burn-in
- 2 player 2L6B (repro) panel, new sticks and buttons (Sanwa)

Price : 1395 euro, ex shipping Europe, aprox € 195

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/r1rt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/khe1.jpg

(J'ai réuploadé les images si des gens sont curieux de voir l'état car une fois qu'elle sera vendue, les photos originales ne seront plus disponibles).

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#535 Message par Amos »

Blaw a écrit : 08 nov. 2021, 21:35 Nouvelle astro city chez rklok.

Japanese Sega Astro City arcade cabinet

- Wiring : Jamma
- Original Nanao/Toshiba MS9 screen , good condition, no visible burn-in
- 2 player 2L6B (repro) panel, new sticks and buttons (Sanwa)

Price : 1395 euro, ex shipping Europe, aprox € 195

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/r1rt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/khe1.jpg

(J'ai réuploadé les images si des gens sont curieux de voir l'état car une fois qu'elle sera vendue, les photos originales ne seront plus disponibles).
Je l'ai vue hier, par les temps qui courent, le prix n'est pas non plus ultra chero, seul bémol c'est la repro mais bon, en revanche je trouve l'image un peu terne (écran peu brillant?), mais c'est peut-être juste une impression.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1644
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#536 Message par menzo »

Amos a écrit : 09 nov. 2021, 10:01
Blaw a écrit : 08 nov. 2021, 21:35 Nouvelle astro city chez rklok.

Japanese Sega Astro City arcade cabinet

- Wiring : Jamma
- Original Nanao/Toshiba MS9 screen , good condition, no visible burn-in
- 2 player 2L6B (repro) panel, new sticks and buttons (Sanwa)

Price : 1395 euro, ex shipping Europe, aprox € 195

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/r1rt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/khe1.jpg

(J'ai réuploadé les images si des gens sont curieux de voir l'état car une fois qu'elle sera vendue, les photos originales ne seront plus disponibles).
Je l'ai vue hier, par les temps qui courent, le prix n'est pas non plus ultra chero, seul bémol c'est la repro mais bon, en revanche je trouve l'image un peu terne (écran peu brillant?), mais c'est peut-être juste une impression.
Au contraire sur la photo je trouve que l image à l air belle, attention ce stage de métal slug est à l origine terne donc à prendre en compte , après toujours dur de se faire une vrai idée avec des images

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#537 Message par Warner »

il a refait son carrelage rklok ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#538 Message par Amos »

menzo a écrit : 09 nov. 2021, 10:09
Amos a écrit : 09 nov. 2021, 10:01
Blaw a écrit : 08 nov. 2021, 21:35 Nouvelle astro city chez rklok.

Japanese Sega Astro City arcade cabinet

- Wiring : Jamma
- Original Nanao/Toshiba MS9 screen , good condition, no visible burn-in
- 2 player 2L6B (repro) panel, new sticks and buttons (Sanwa)

Price : 1395 euro, ex shipping Europe, aprox € 195

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/r1rt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/khe1.jpg

(J'ai réuploadé les images si des gens sont curieux de voir l'état car une fois qu'elle sera vendue, les photos originales ne seront plus disponibles).
Je l'ai vue hier, par les temps qui courent, le prix n'est pas non plus ultra chero, seul bémol c'est la repro mais bon, en revanche je trouve l'image un peu terne (écran peu brillant?), mais c'est peut-être juste une impression.
Au contraire sur la photo je trouve que l image à l air belle, attention ce stage de métal slug est à l origine terne donc à prendre en compte , après toujours dur de se faire une vrai idée avec des images
C'est peut-être qu'une impression alors, j'ai tendance à comparer avec l'écran de ma NUC qui éclaire à lui seul tout l'immeuble :P
Après, d'une manière générale, tous les jeux (ou presque) SNK sont assez ternes je trouve.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#539 Message par Scorpy »

Sur le site de JADE c'est bien spécifié qu'ils fournissent, entre autres, les particuliers mais en effet ça doit pas être leur clientèle principale.
En tous cas impossible de les joindre. J'ai dû téléphoner une quinzaine de fois depuis vendredi mais toujours répondeur...
Malheureusement le Scud n'y est plus. Je vais peut être craquer pour la Daytona 2 DX twin. Elle a l'air en très bon état.
https://www.jadejeux.com/fr/sega/331-da ... n-lcd.html
Et j'hésite entre Harley Davidson de Sega et Motocross Go de Namco pour une petite borne moto !

J'ai aussi découvert ce site. Ils font de la location principalement et aussi de la vente :
http://www.collector-pinball.com/

Je crois que pour trouver des belles dédiés en Europe le mieux est de se tourner vers l'Angleterre mais pour le moment ça me fait un peu peur.

Oui les jeux SNK sont assez ternes comme les Irem.

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#540 Message par Blaw »

Scorpy a écrit : 10 nov. 2021, 11:24 J'ai aussi découvert ce site. Ils font de la location principalement et aussi de la vente :
http://www.collector-pinball.com/
C'est le site de olivier cpi.

memberlist.php?mode=viewprofile&u=19442

Il vendait aussi quelques astro city refaites à l'occasion sur facebook, c'est même chez lui que j'ai acheté mon Astro City 2 (une venant de sa collection qu'il m'a cédé après divers demandes de ma part de rercherche d'une candy cab )

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#541 Message par Scorpy »

Salut les gars. Une petite question si vous pouvez m'aider. J'ai trouvé un exploitant qui est d'accord pour me vendre une twin type Scud Race. La borne est en mauvais état : esthétique bof, volant droit abîmé, volant gauche retour de force mal réglé (la voiture part à droite), écrans d'origine mais brûlures (?) Sur les côtés ça devient vert, réglage du siège gauche cassé. Et je n'ai pas vu l'intérieur.
1500€ à retirer moi même. Je dois donner ma réponse mercredi prochain.

Alors pigeon ou je me jette dessus ?

https://ibb.co/XLrm099
https://ibb.co/34cvXZq
https://ibb.co/5hYJtxD
https://ibb.co/X7MgkY6
https://ibb.co/QCB00Cs
https://ibb.co/Tkt1b7m
https://ibb.co/YPNj4DL

Merci

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#542 Message par RainMakeR »

Je ne me rappelle plus des bornes scud race mais on dirait une daytona nan ? ou alors c'etait les meme ?

Comme la derniere annonce daytona, les conseil qu'on peut te donner c'est verifier avant d'acheter.
Retour de force mais bon a la limite c'est desactivable. Les pedales, mais surtout la boite de vitesse. Elle a tendance a peter ou se bloquer, et sans boite c'est compliqué.
Apres les ecrans tout ca tu connais ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 135 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#543 Message par Zzirconium »

C'est un twin scud. Le point commun avec la daytona c'est juste la forme du topper je crois.
Comme le dit Rain, rien de ce que tu décrit n'empêche de s'éclater à deux sur Scud Race, et ça peut être ton seul objectif (l'esthétique on s'en fout un peu potentiellement, mais tout dépend de ton but) d'autant que d'après ce que tu dis le défaut du volant de gauche pourrait n'être qu'un soucis de calibrage soft/hard sur le panel donc sans racheter l'ensemble des cartes FFB 4*100 balles ça t'économises potentiellement pas mal pour avoir le FFB, qui est quand même un des gros kifs des race cabs sitdown.)

Pour le rail t'en verras jamais en vente, mais si tu dis que tu cherches tu trouveras. Le malheur (ou bonheur) des race cabs c'est que les carcasses ne coûtent quasi rien parce que c'est encombrant et lourd, donc vendre pièce par pièce intéresse souvent ceux qui ont ce type de carcasse en stock.

1500 euros y'a 2 ans, on me disait que c'était le prix d'un scud en état correct (des sides un peu pétés parce que c'est très souvent le cas, et les écrans marqués) et les plus virulents me disaient que ce prix pour un achat à un particulier (ce qui n'est pas ton cas) tu dois avoir un peu de spare avec (un stack ou une drive board)

Du coup je dirais que y'a moyen de grater 100 ou 200 euros dans ton cas, car s'il la vend c'est qu'elle ne lui rapporte pas (les petits soucis sont pas rentables à fixer, ou y'a d'autres merdes que t'as pas vues) et il y'a très peu de monde qui est en réalité prêt à acheter un race cab. Tu rajoutes déjà un billet de 100 pour aller la chercher, et derrière il faut de la place et de plain pied (enfin sauf si t'as la patience de démonter) autrement dit il va avoir bcp de monde qui va dire super mais par grand monde qui va lui acheter, et surtout au prix demandé. Tu peux être sûr par contre que quand ça se saura si t'as un habitué du domaine dans le coin, il recevra une négo ultra aggressive et ça partira en dessous de ça.

Pour finir Scud Race est un jeu cher à bcp de passionnés de l'arcade mais il n'a pas l'aura d'un daytona (1 ou 2) ni d'un sega rally. Il en passe régulièrement en vente (même si les prix que tu peux voir sur le bon coin sont totalement abusés, genre 2500 ou 3500 même 100 % fonctionnels, tu as déjà compris que ces cabs sont très capricieux, donc du jour au lendemain t'as un cab qui lâche ça peut prendre des semaines à réparer et souvent avec achat de pièces) donc garde la tête froide. Ca se vend mal ces bornes car l'excitation et l'envie qu'ils crééent sont rapidement rattrapé par leur complexité et leur encombrement.

psyko44
stick d'argent
Messages : 861
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#544 Message par psyko44 »

1500 c est plutot cher pour un scud je trouve, surtout si dans le jus. 1200 1300 c est plus realiste, il faut voir l etat des sides aussi.
Apres la borne a l air de bien presenter :)

Pour le marquage des ecrans, c est obligatoire.. c est une dediée. Et meme ecran marqué tu ne verra rien une fois la course en route ;) .
Pour les taches vertes, ca serait surement du magnetisme, un coup de degauss pour confirmer.

Avatar de l’utilisateur
DurbanXe
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 08 nov. 2020, 13:27
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#545 Message par DurbanXe »

Par chez moi il y en a une à vendre depuis des semaines elle est fonctionnelle et à 1800€ et il l'a baissé depuis quelques jours à 1500€ et elle pars pas.
Elle a l'air en meilleur état que la tienne.

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#546 Message par Blaw »

De toute façon, il faut toujours essayer de négocier.

Perso, j'examinerais bien la borne et je lui proposerai 1200 en disant qu'il y a quand même pas mal de boulot de restauration (ce qui est vraiment le cas, il faudra changer le volant abimé par exemple, réparer le réglage du siège, capkiter les platines et les stacks du jeu).

S'il veut vraiment s'en débarrasser, il baissera le prix et en partant de cette proposition, il y a moyen que ça finisse à 1300.

Si vraiment il n'est pas ouvert à la négociation, deux solutions. Soit ça t'intéresse absolument et tu paies 1500, soit tu lui dis tant pis, et s'il veut vraiment la virer, il changera d'avis à coup sûr.

Pour le reste, c'est à dire l'état, le conseil serait de faire une partie complète sur chaque côté de la borne, pour s'assurer que tout fonctionne correctement, et si ce n'est pas le cas, voir ce qui pose problème.
Dernière modification par Blaw le 20 nov. 2021, 01:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 135 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#547 Message par Zzirconium »

Carrément c’est pas une 18" de 70kg que tout le monde veut, c’est un meuble de 500 kg qui nécessite une petite pièce au rez de chaussée pour être exploitable. Tu peux négocier sec, le seul critère limitant est la susceptibilité de ton vendeur :D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#548 Message par RainMakeR »

500KG ? serieux ?

Je pense pas autant, mais c'est vrai qu'on oublie souvent de tenir compte du poids et de l'encombrement. Faut la charier la borne. Location de camion obligatoire, et surtout tres grande porte fenetre pour la faire rentrer chez toi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#549 Message par Eddy »

Un twin démonté, sans les écrans (qui peuvent rester en place)
Une remorque bâchée et ça roule (1200 km A/R)

Image
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 135 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 8/09/2021

#550 Message par Zzirconium »

Oui ça se démonte même si la première fois tu préfères prendre ton temps ou être guidé par quelqu’un. Là le gars à qui il l’achète à manifestement un bar ou un truc du genre je sais pas Si ça va être son délire de démonter tout avant de charger. Je suis peut-être bourgeois mais jusque-là j’ai toujours privilégié le 20 m3 avec hayon pour un achat local (tu peux t’en tirer pour 100 balles essence comprise chez Carrefour Location ou équivalent, ton cab est au sec, t’es pas obligé de démonter et tu peux tout déplacer seul si besoin)

Après si t’as le temps et quelque’un pour t’accompagner démonter c’est l’idéal vu que derrière t’en profites pour nettoyer et éventuellement regarder comment c’est fait.

500kg j’ai exagéré, scud est indiqué à 410 par là (en gros je dirais le topper 30kg, la cash box 10, et chaque cab 180.

Répondre