Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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ManueGaet
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#26 Message par ManueGaet »

J'en veux 1 :-D

Quand on voit le nombre de gens qui achète encore des multi X en 1 qui émule mal (et sans les jeux consoles) pour le même prix.

En plus cela doit être fiable, plug & play et vu le nombre de nouveaux arcadeux néophyte qui ne se monterons jamais un PC tout seul mais qui veulent 10 000 jeux...

Bref çà va cartonner c'est sûr.

amosso
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#27 Message par amosso »

Je dis peut être des conneries mais une fois la base 15Khz / pixel perfect posée j'ai l'impression que le plus gros du taffe est fait et mis à part la version arcade, j'ai le sentiment (peut être à tort) que d'étendre le truc à une version SCART + les différents port manette des consoles 15Khz ne serait pas énorme.

Comprends moi bien, pour avoir déjà distribué un soft que j'ai codé, c'est vraiment pas une wish list que je te fais (je suis déjà hyper impressionné par ce que tu as réalisé !!!) mais imagine un socle de base : pi vers RGB 15Khz + resolution adéquate + gestion des inputs + avec extension jamma ou port manette ça serait une petite révolution :-D

Il manquerait plus que des softs adaptés et un joli boîtier pour la version console et c'est la fête au village :)

En attendant à titre perso la version jamma me suffirait amplement :-D

Tu as égayé ma journée en tout cas :)

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Turk182
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#28 Message par Turk182 »

Super interessé !

+1
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_n3o_
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#29 Message par _n3o_ »

Tu passe par le GPIO pour sortir le signal video ?
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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#30 Message par eLLuiGi »

Super projet !!!! Ca peut etre juste énorme !

Le seul point d'attention à mon niveau est le respect des bonnes résolutions / clock time pour chacun des systèmes :wink:

Je suis ca de très très prêt, bon courage pour la suite mais te connaissant je sais déja que ce sera un super produit,

je me met bien évidemment sur la liste d'attente !
Dernière modification par eLLuiGi le 22 juin 2016, 09:59, modifié 1 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#31 Message par stickcross »

_n3o_ a écrit :Tu passe par le GPIO pour sortir le signal video ?
Me suis posé la même question.
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yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#32 Message par _n3o_ »

Je pense pas dire de connerie en disant que ceux qui esperent voir du pixel perfect/ résolutions natives peuvent arreter de rever tout de suite, le chip video du raspberry ne le permet juste pas.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#33 Message par eLLuiGi »

En tout ca ce sera toujours mieux que les xxxin1, et puis c'est l'occasion de virer la 3000en1 de la borne des enfants ;D
amosso a écrit :j'ai le sentiment (peut être à tort) que d'étendre le truc à une version SCART + les différents port manette des consoles 15Khz ne serait pas énorme...
Il y a toujours la solution de mette un supergun casé avec des manettes neogeo ou Ps2 avec adaptateur :wink:

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#34 Message par Riksho »

Yeah super projet qui a mon avis a de belles heures devant lui ^^

Et puis cela veut aussi dire terminé les jammaSD qui crame tout les ans ^^

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#35 Message par aje_fr »

amosso a écrit :Je dis peut être des conneries mais une fois la base 15Khz / pixel perfect posée j'ai l'impression que le plus gros du taffe est fait et mis à part la version arcade, j'ai le sentiment (peut être à tort) que d'étendre le truc à une version SCART + les différents port manette des consoles 15Khz ne serait pas énorme.

Comprends moi bien, pour avoir déjà distribué un soft que j'ai codé, c'est vraiment pas une wish list que je te fais (je suis déjà hyper impressionné par ce que tu as réalisé !!!) mais imagine un socle de base : pi vers RGB 15Khz + resolution adéquate + gestion des inputs + avec extension jamma ou port manette ça serait une petite révolution :-D

Il manquerait plus que des softs adaptés et un joli boîtier pour la version console et c'est la fête au village :)

En attendant à titre perso la version jamma me suffirait amplement :-D

Tu as égayé ma journée en tout cas :)
Alors, perso, je trouve l'intérêt plus limité.
Avoir du 15khz, quel est l'intérêt sur des consoles à part vouloir la brancher sur une TV cathodique ?
Car le retropie et/ou la recalbox sortent du hdmi sans soucis, après c'est sûr il n'y a pas d'adaptateur pour manettes oldschool.
Mais bon, je pense surtout que ce n'est pas simple à faire vu les différents protocoles et/ou connecteurs.

_n3o_ a écrit :Je pense pas dire de connerie en disant que ceux qui esperent voir du pixel perfect/ résolutions natives peuvent arreter de rever tout de suite, le chip video du raspberry ne le permet juste pas.
Ah bon :roll: :roll:

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#36 Message par _n3o_ »

Bah c est pour ca que j ai utilisé le le conditionnel. Comme quoi ca a evolué et c est une tres bonne chose !!
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Aaron
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#37 Message par Aaron »

Pareil je pensais pas que le Pi pouvait sortir autre chose que du HacheDé. J'espère que ça sera une solution viable à ce vol collectif de cartouche tout en un (je parle pas des box réglés au poil de cul près ^^).
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metwurcht
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#38 Message par metwurcht »

mon raspberry b a bien une sortie video cinch en plus du hdmi!
Aaron a écrit :Pareil je pensais pas que le Pi pouvait sortir autre chose que du HacheDé. J'espère que ça sera une solution viable à ce vol collectif de cartouche tout en un (je parle pas des box réglés au poil de cul près ^^).
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#39 Message par _n3o_ »

Oui les pi ont des sorties rca mais c est tellement a vomir que ce n est pas envisageable.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#40 Message par zépequeno »

+ 1 ca m'interresse

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el_nino
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#41 Message par el_nino »

Intéressé évidemment !

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leopold
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#42 Message par leopold »

Très intéressé aussi. Si pixel perfect of course.
Hâte de voir la suite.
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CitrikElektrik
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#43 Message par CitrikElektrik »

Projet très prometteur mais la limitation de la résolution limite pas mal sont intérêt. Il boote en combien de secondes le raspberry ? La solution serait peut-être de programmer le démarrage du jeu et la bonne résolution au boot lorsqu'il est sélectionné puis de redémarrer immédiatement le RPI ?
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wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#44 Message par stickcross »

Comme n3o je suis septique on en avais déjà parlé ensemble, j'ai vu dans la doc qu'il y a un mode custom pour faire d'autres modelines mais pas d'info sur la limitation du hardware.

Parcontre si tu as trouvé une solution c'est clair que c'est top. Déjà ce que tu as pondu je trouve ça bien plus abouti et propre que ce qui il y a déjà sur le marché ou il y a des câbles partout.
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yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#45 Message par CitrikElektrik »

L'erreur de conception que vous faites est peut-être de partir sur le Raspberry PI dont la partie graphique est fermée ?

Une alternative comme OLinuXino serait peut-être mieux adaptée pour ce genre d'application ?

C'est juste une idée lancée en l'air hein. Je n'ai pas les compétences pour prétendre pouvoir contribuer à ce projet.

Mais bon, un petit regard extérieur ne peux pas faire de mal non ? ^^
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wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#46 Message par Julios »

+1 super projet je suis dedans !

Je demande juste à voir les rendu 15 avec les jeux et des trucs exotiques comme R-type, Violent Storm, etc...
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#47 Message par metwurcht »

CitrikElektrik a écrit :Projet très prometteur mais la limitation de la résolution limite pas mal sont intérêt. Il boote en combien de secondes le raspberry ? La solution serait peut-être de programmer le démarrage du jeu et la bonne résolution au boot lorsqu'il est sélectionné puis de redémarrer immédiatement le RPI ?
tu t'es relu ? comprend pas ?
CitrikElektrik a écrit :L'erreur de conception que vous faites est peut-être de partir sur le Raspberry PI dont la partie graphique est fermée ?

Une alternative comme OLinuXino serait peut-être mieux adaptée pour ce genre d'application ?

C'est juste une idée lancée en l'air hein. Je n'ai pas les compétences pour prétendre pouvoir contribuer à ce projet.

Mais bon, un petit regard extérieur ne peux pas faire de mal non ? ^^
olinuxino ? tu connais ou c' est encore un truc que t'as vu vite fait sur le net , t'as lu ça 5 minutes avant de poster .

le raspberry c' est la vie !

le sujet c 'est ça interesse ou pas ?
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#48 Message par Morse »

intéressant ^^ si belle image en 15
je suis preneur 8)

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CitrikElektrik
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#49 Message par CitrikElektrik »

metwurcht a écrit :
CitrikElektrik a écrit :Projet très prometteur mais la limitation de la résolution limite pas mal sont intérêt. Il boote en combien de secondes le raspberry ? La solution serait peut-être de programmer le démarrage du jeu et la bonne résolution au boot lorsqu'il est sélectionné puis de redémarrer immédiatement le RPI ?
tu t'es relu ? comprend pas ?
CitrikElektrik a écrit :L'erreur de conception que vous faites est peut-être de partir sur le Raspberry PI dont la partie graphique est fermée ?

Une alternative comme OLinuXino serait peut-être mieux adaptée pour ce genre d'application ?

C'est juste une idée lancée en l'air hein. Je n'ai pas les compétences pour prétendre pouvoir contribuer à ce projet.

Mais bon, un petit regard extérieur ne peux pas faire de mal non ? ^^
olinuxino ? tu connais ou c' est encore un truc que t'as vu vite fait sur le net , t'as lu ça 5 minutes avant de poster .

le raspberry c' est la vie !

le sujet c 'est ça interesse ou pas ?
Un peu moins d'agressivité serait la bienvenue stp.

Aje a dit que la résolution ne pouvait pas être changée sans redémarrer le rpi. Donc pour contourner la limitation, je lance une idée qui est de ne pas lancer directement l'émulateur depuis le frontend mais de lancer un script qui :
- va mettre à jour le fichier de conf de la résolution pour le prochain boot,
- mettre dans l'init.d un lien vers un script de lancement de l'emulateur,
- redémarrer le RPI.

Pour OLinuXino, oui j'ai fait une recherche avant de poster et c'est juste un exemple. Je cherchais une carte un peu plus ouverte que le RPI qui n'aurait pas les limitations graphiques qui empêchent d'implémenter une solution pixel perfect. J'ai creusé un peu entre temps et j'ai constaté que cette carte présente aussi des limitations sur les modes vidéo supportés.

Le raspberry Pi est une super carte mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se fait à côté et qui serait mieux adapté à l'application voulue.

Pour te donner un exemple, regarde le JVSy. Le gars qui l'a codé n'est pas parti sur un arduino qui est le grand standard mais sur une teensy. Pourquoi ? Parce que la teensy est spécialisée pour créer des périphériques USB homemade et que ça collait donc plus à une interface JVS-PC.

Le but est bien d'avoir une carte sous Linux pas chère, petite, qui fait tourner des émulateurs et qui peut fonctionner en Jamma non ? Ça va intéresser combien de personnes ? 1000 ? 5000 ? Ce n'est pas un volume assez important pour s'appuyer impérativement sur un gros standard comme le RPI. Si c'est faisable avec le RPI tant mieux. Mais s'il faut passer par une carte un peu moins répandue pour arriver à un meilleur résultat, pourquoi s'en priver ?
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wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

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kaneda56
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#50 Message par kaneda56 »

1 à 0 pour Citrik 8)

Metwurcht, merci de rester cool, surtout si c'est constructif... :)
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"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

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