F355 challenge 2 / cartouche ou rom

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#26 Message par Gakman »

colonelmoutarde a écrit :Si, j'ai ce système installé sur les 2 bornes dx. Elles sont linkees et on peu jouer sur le même circuit.
J'évoquais surtout la question si je change la rom board de f355 version 1 par la version 2....
Peut-être juste en changeant la romboard dx peut-être, en espérant qu'ils aient intégrés le roms nécessaire pour le link sur le romboard F355-2. Tu vas pouvoir nous dire !
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

pinballwizz
stick de bronze
Messages : 175
Inscription : 22 août 2016, 23:54
Localisation : Entre Charente et Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#27 Message par pinballwizz »

salut les gars j'ai suivi votre topic de près! Jai fait l'acquisition d'une f355dx, elle a été stockée dans une grange pendant plus de un an sans tourner, froid et poussière... Au 1er boot, apres degauss des 3 ecrans, celui de droite plutot bon, celui du milieu image jaunie, celui de gauche l'image n'arrive pas a se stabiliser. Après environ 15 minutes de chauffe, le jeu fige tout simplement.
Le lendemain 2eme boot, je connecte les 2 parties de la borne. L'écran de gauche affiche noir, les autres meme etat que la veille, test du jeu ingame, le mode semi auto avec les palettes fonctionne, la boite manuelle fonctionne les 6 rapports aucun souci, pas de son... Apres nettoyage, l'esthetique est plutot bonne, mais un peu de boulot.
Je me pose des questions sur le fait de la conserver ou de m'en debarasser, connaissant la difficulte de trouver de la platine de ms2931, jamais fait de capkit de ma vie, je précise je l'ai acheté a l'aveugle sans test possible, j'ai pris des risques... Je voudrais vraiment la restaurer car j'y suis attaché d'un point de vue nostalgie.
Qu'en pensez vous? Je recherche un peu d'aide ou éventuellement un échange intéressant, a voir!
Je suis en Dordogne pour info!
Mais en premieu lieu, je recherche vraiment quelqun pour m'aider moyennant finance également en cas de depannage a domicile.
@+ Merci!!
House of the Dead/ AfterburnerClimax dx /Operation thunderbolt/New versus city/Versus city/Robotron 2084/Starblade dx/Cocktail Sega Carnival/Cocktail Nintendo Donkey Kong/ 2 twin Virtua racing/ Virtua racing deluxe/ Darius Burst EX unlock B/ 2* Sega Rally DX / Cocktail Taito Space Invaders part 2/

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#28 Message par el_nino »

Tyler devrai être capable de dépanner tes cartes mère à bon marché...
Pour les écrans, ce sont des écrans de NUC, tu en trouves maintenant à 300€, en vendant le reste pour pièce tu devrais t'en tirer à 100€ par écran.
Pour avoir les 3 écrans avec les mêmes couleurs, même contraste, même luminosité, c'est autre chose !
Déjà pas évident sur un twin, alors avec 3 écrans côte à côte j'ose même pas imaginer :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#29 Message par Gakman »

Et là le jeu tourne ?
Par ce que tu as un écran qui dysfonctionne, mais l'as-tu testé avec autre chose (PC en 640*480 ou autre jeu) ?
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

pinballwizz
stick de bronze
Messages : 175
Inscription : 22 août 2016, 23:54
Localisation : Entre Charente et Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#30 Message par pinballwizz »

el_nino a écrit :Tyler devrai être capable de dépanner tes cartes mère à bon marché...
Pour les écrans, ce sont des écrans de NUC, tu en trouves maintenant à 300€, en vendant le reste pour pièce tu devrais t'en tirer à 100€ par écran.
Pour avoir les 3 écrans avec les mêmes couleurs, même contraste, même luminosité, c'est autre chose !
Déjà pas évident sur un twin, alors avec 3 écrans côte à côte j'ose même pas imaginer :ptdr:
Je suis pas sur que les écrans soient mauvais, le 1er affiche noir, platine defaillante je pense,
le 2eme a une image tres jaunie, 1 capkit pourrait suffire
le 3eme est lumineux...
Par contre j'aimerais bien contacter Tyler!!
House of the Dead/ AfterburnerClimax dx /Operation thunderbolt/New versus city/Versus city/Robotron 2084/Starblade dx/Cocktail Sega Carnival/Cocktail Nintendo Donkey Kong/ 2 twin Virtua racing/ Virtua racing deluxe/ Darius Burst EX unlock B/ 2* Sega Rally DX / Cocktail Taito Space Invaders part 2/

pinballwizz
stick de bronze
Messages : 175
Inscription : 22 août 2016, 23:54
Localisation : Entre Charente et Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#31 Message par pinballwizz »

Gakman a écrit :Et là le jeu tourne ?
Par ce que tu as un écran qui dysfonctionne, mais l'as-tu testé avec autre chose (PC en 640*480 ou autre jeu) ?
Non je l'ai pas testé avec une autre pcb, penses tu que cela pourrait venir d'un des systemes Naomi?
House of the Dead/ AfterburnerClimax dx /Operation thunderbolt/New versus city/Versus city/Robotron 2084/Starblade dx/Cocktail Sega Carnival/Cocktail Nintendo Donkey Kong/ 2 twin Virtua racing/ Virtua racing deluxe/ Darius Burst EX unlock B/ 2* Sega Rally DX / Cocktail Taito Space Invaders part 2/

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#32 Message par el_nino »

pinballwizz a écrit :
Gakman a écrit :Et là le jeu tourne ?
Par ce que tu as un écran qui dysfonctionne, mais l'as-tu testé avec autre chose (PC en 640*480 ou autre jeu) ?
Non je l'ai pas testé avec une autre pcb, penses tu que cela pourrait venir d'un des systemes Naomi?
Oui, c'est même très courant

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#33 Message par colonelmoutarde »

pinballwizz a écrit :
Gakman a écrit :Et là le jeu tourne ?
Par ce que tu as un écran qui dysfonctionne, mais l'as-tu testé avec autre chose (PC en 640*480 ou autre jeu) ?
Non je l'ai pas testé avec une autre pcb, penses tu que cela pourrait venir d'un des systemes Naomi?
Le plus simple. Branche le ou les écrans qui semblent ne pas fonctionner correctement sur la prise vga de la partie du système sur laquelle est branchée l'écran qui fonctionne et tu verras si ça vient de la pcb ou de l'écran.
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#34 Message par colonelmoutarde »

2 cartouches F355 Version 2 récupérées cette semaine, avec les 2 communications boards pluggées dessus.
Je teste ce we.

A priori, il y a 5 circuits supplémentaires, des menus modifiés et simplifiés, et des options de jeux rajoutées. Il semblerait que l'affichage des circuits ait été optimisé également.

Et sinon, 2 rouleaux d'origine et neufs de papier thermique pour les imprimantes des DX...
Sega UK m'informait qu'ils n'en avaient plus, et qu'ils n'en auraient plus.
Ca reste donc les derniers derniers stocks.

Je ferai des photos.
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#35 Message par Gakman »

J'ai un F355-2 mais pour le standard (twin), pas le deluxe. Il y a plus de circuit, mais pas trop vu d'amélioration autrement. Il paraît que la physique a été retouchée, sans doute plus des ajustements qu'autre chose.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#36 Message par colonelmoutarde »

Gakman a écrit : 08 févr. 2017, 18:53 J'ai un F355-2 mais pour le standard (twin), pas le deluxe. Il y a plus de circuit, mais pas trop vu d'amélioration autrement. Il paraît que la physique a été retouchée, sans doute plus des ajustements qu'autre chose.
La pcb twin est la même que la deluxe en fait.
Ça fonctionne sur les 2 versions et il faut juste configurer dans le menu test la version DX ou twin.
Après avoir testé la version 2 auj, la dynamique de la caisse est très différente sur la deluxe.
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#37 Message par Gakman »

Ah ? faut que je relance les 2 versions alors. Au niveau physique de la voiture, que trouves-tu de différent ?
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#38 Message par squallrs »

Je re up le sujet, car pas trop d'info sur ce jeu (que ce soit le F355 1 ou 2)dans la config qui m’intéresse.
Pour les experts qui ont le matos chez eux, est il possible de le faire tourné sur une borne Naomi type Initial D ?
J'ai cru comprendre qu'il existait un format single player qui était sur Naomi simple, mais je trouve pas grand chose dessus et pas de roms pour netboot non plus ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#39 Message par colonelmoutarde »

squallrs a écrit : 04 juin 2018, 16:33 Je re up le sujet, car pas trop d'info sur ce jeu (que ce soit le F355 1 ou 2)dans la config qui m’intéresse.
Pour les experts qui ont le matos chez eux, est il possible de le faire tourné sur une borne Naomi type Initial D ?
J'ai cru comprendre qu'il existait un format single player qui était sur Naomi simple, mais je trouve pas grand chose dessus et pas de roms pour netboot non plus ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?
D'après ce que je sais, et possédant 2 F355 DX, il y a plusieurs Naomis dans les bornes (4 exactement, un pour chaque écran et la 4e pour la gestion du jeu/son). Pour la version simple, il y a également un système plus complexe qu'une racecab Naomi classique, et de mémoire, il y a 2 §ou 3 à vérifier) CM Naomi dedans.
J'ai lu plusieurs fois (mais sans l'avoir testé personnellement) que sur une seule Naomi, le jeu tourne, mais en version très ralentie.

C'est vrai que c'est un jeu vraiment top, surtout en mode 3 écrans, car immersif et qui offre les sensations de l'ordre du simulateur.

(Au pire, je ferai une petite invitation en normandie un we, pour ceux qui le veulent, en mode petit comité, pour faire un we d'arcade, j'ai 2 F355 linkées - entre autres).
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#40 Message par squallrs »

J'ai lu comme toi pour le jeu ralenti...
On peut le lire dans l'annonce ci dessous d'un vendeur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-F355-Ch ... 0037.m2107
Mais sur system 16 en voyant ça, j'ai eut un doute.

Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#41 Message par colonelmoutarde »

squallrs a écrit : 04 juin 2018, 16:55 J'ai lu comme toi pour le jeu ralenti...
On peut le lire dans l'annonce ci dessous d'un vendeur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-F355-Ch ... 0037.m2107
Mais sur system 16 en voyant ça, j'ai eut un doute.

Image
Malheureusement sur System16 il y a très souvent des erreurs. C'est une bonne base de renseignements, mais il faut souvent les recouper avec d'autres infos.
Mais pour le coup, je suis à 100% certain qu'il n'existe que des versions Twin ou DX, mais pas de version mono-naomi.
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#42 Message par Gakman »

J'ai un twin F355, et chaque jeu contient plusieurs cartes mères Naomi, donc pas de version Naomi simple. 2 cartes mères sur le twin (empilées avec une carte de jonction) et 4 je crois sur le Deluxe (empilées par 2, en 2 colonnes donc stack 2 fois plus large). J'ai un stack F355-2, il est identique, juste la ROMboard différente (interchangeable).
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

taz_fr_51
stick de bronze
Messages : 170
Inscription : 15 janv. 2014, 23:08
Localisation : Marne (51)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#43 Message par taz_fr_51 »

Bonjour à tous,

Au final, possible ou pas de créer la cartouche du jeux en v1 ou 2 ?
Konami Winning Eleven 2014 Arcade Cab
Sega F355 Single
Sega F355 Challenge 2 Twin

taz_fr_51
stick de bronze
Messages : 170
Inscription : 15 janv. 2014, 23:08
Localisation : Marne (51)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#44 Message par taz_fr_51 »

Commande d'une board dx pour refaire vivre ma twin...

On peut linker combien de f355 : 2 ou 4 ?
Konami Winning Eleven 2014 Arcade Cab
Sega F355 Single
Sega F355 Challenge 2 Twin

taz_fr_51
stick de bronze
Messages : 170
Inscription : 15 janv. 2014, 23:08
Localisation : Marne (51)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F355 challenge 2 / cartouche ou rom

#45 Message par taz_fr_51 »

Avec une rom board DX :
- rom board test : ok
- menu test : impossible à charger, reste bloqué sur l'invite menu test :evil:
Konami Winning Eleven 2014 Arcade Cab
Sega F355 Single
Sega F355 Challenge 2 Twin

Répondre