[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5426 Message par Amos »

Salut eLLuiGi, c'est ici qu'on vient taper un scandale et se plaindre des jeux qui ne passent pas ? ;)
J'ai commencé à tester ton pack PSX, si tu veux des retours de ce qui fonctionne ou non, je suis là.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5427 Message par eLLuiGi »

Encore toi ;D

Avec plaisir innonde moi :lol: J'en ai vu 2-3 qui passait pas aussi, on part sur lanbase d'un rpi3b+ pour les tests, sur la release d'avant tout passé normalement. J'ai prevue des ajouts aussi (puchi carat par exemple).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5428 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 10 févr. 2021, 20:29 Encore toi ;D

Avec plaisir innonde moi :lol: J'en ai vu 2-3 qui passait pas aussi, on part sur lanbase d'un rpi3b+ pour les tests, sur la release d'avant tout passé normalement. J'ai prevue des ajouts aussi (puchi carat par exemple).
Dac c'est parti!

Je rappelle les conditions de test :
  • borne Sega Naomi version Toshiba/Nanao
  • panel 2 joueurs (6 boutons chacun + 2 boutons de sélection/start)
  • mis à part les sticks et boutons qui sont neufs, tout le matériel est d'origine
  • RPi2NUC en B13 avec les patchs non officiels fournis par Aje
  • RPi 3B+ avec micro SD SanDisk 16Go pour l'OS et adaptateur USB avec micro SD SanDisk 512Go pour les roms
  • alimentation Aukru 5v 3A avec interrupteur

Les tests concernent uniquement les versions des jeux PSX mises à dispos dans le pack d'eLLuiGi.
Pour une meilleure lisibilité, les titres des jeux sont en gras.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5429 Message par Amos »

Premiers retours :
- Ace Combat 2 ne se lance pas, retour au menu
- sur Ace Combat 3, le jeu se lance mais je reste planté au menu de sélection de la langue, plus rien ne répond
- Advanced Variable Geo II ne se lance pas, retour au menu
- Air Combat ne se lance pas, retour au menu
- sur Airgrave il y a un bug graphique sur le menu (bandes noires au lieu du texte), par défaut on est sur "start" (lancement de la partie) mais si on bouge le stick, on ne sait pas ce qu'on sélectionne (options, etc.)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5430 Message par jfs »

Mince je viens de constater qu'il n'y avait pas le jeu The crystal of king. :( :( :(

SNK-Fan
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2019, 13:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5431 Message par SNK-Fan »

Hi,

I'm using a SNK arcade cabinet with the RPI2Jamma and the VIP Packs. OS: B13 patched.
It works great so far, but i can't get R-Type Leo to boot unter Mame+

I see the aje-fr Splashscreen with Modeline and then the Menu again.
I use an arcade monitor, that is capable of the 55Hz of R-Type Leo.

Can somebody start R-Type Leo?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5432 Message par eLLuiGi »

Hi,

I run R-Type Leo with B13 patched and mame's Rpiteam rompack, it run well with mame 2003 +

Did you erase all mame directory before paste rompack ? If not, you need to do it :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

SNK-Fan
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2019, 13:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5433 Message par SNK-Fan »

There is a mistake in the naming.

In your modelines it's correct: rtypelej.zip
in the roms it's rtypeleoj.zip (the o is wrong)

i just changed it to: rtypelej.zip and it starts and works :-)

It's wrong in the archive mame yoko vip.

Avatar de l’utilisateur
Marcellus
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 04 sept. 2020, 14:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5434 Message par Marcellus »

Vu que ca parle PSX, moi j'ai rajouté
Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro

ca marche très bien. On est d'accord, c'est pas la meilleure version, surtout avec le (petit) loading entre chaque combattant, mais ca permet de patienter en attendant la compatibilité dreamcast / naomi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5435 Message par Amos »

Marcellus a écrit : 13 févr. 2021, 10:42 Vu que ca parle PSX, moi j'ai rajouté
Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro

ca marche très bien. On est d'accord, c'est pas la meilleure version, surtout avec le (petit) loading entre chaque combattant, mais ca permet de patienter en attendant la compatibilité dreamcast / naomi :wink:
Tu es sur quelle version de l'OS ? L'original je suppose ?
Car sur la version B13 avec patchs non officiels, il y a des bugs graphiques.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Marcellus
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 04 sept. 2020, 14:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5436 Message par Marcellus »

Oui je suis sur la 13 sans patch. Ça passe bien, j'ai juste un trait blanc en haut de l'écran, mais qui ne se remarque pas trop dans le jeu, plutôt dans les menus

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5437 Message par Amos »

Marcellus a écrit : 13 févr. 2021, 11:18 Oui je suis sur la 13 sans patch. Ça passe bien, j'ai juste un trait blanc en haut de l'écran, mais qui ne se remarque pas trop dans le jeu, plutôt dans les menus
En effet, c'était sur la version original de la B13 qu'il y avait des bugs graphiques. Sur celle avec les patchs ça semble mieux passer in-game.
Par contre, clairement, si tu as l'occase d'intégrer une DC à ta borne, c'est le jour et la nuit sur CVS ;)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 718
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 31 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5438 Message par Brakvader »

Salut eLLuiGi,
Il y a encore besoin de monde ? On peut aider en taffant sur quelque chose ?
A+
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5439 Message par eLLuiGi »

Hello,

Il faut surveiller la page 1, pour l'instant on fait une petite pause, je suis pas mal pris sur la SD Ultimate Dreamcast, le chantier SD Saturn qui arrive et les 6000 animation du rpi2dmd ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5440 Message par Amos »

Retours du week-end :
- Arc the lad ne se lance pas, retour au menu
- Asuka 120% ne se lance pas, retour au menu
- Ballistic ne prend en considération que les commandes du joueur 2, pas celles du joueur 1 (ni les touches ni le stick ne répondent quand on est en joueur 1)
- Bishoujo Senshi Sailor Moon SuperS ne se lance pas, retour au menu
- Dragon Valor fonctionne à une demie image par heure environ ;) c'est totalement injouable
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5441 Message par vectrex »

lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 13:56 Il a l'air de "plutôt bien" fonctionner.
mame2003 apparemment ?

À 3.05, on voit clairement que le décor part en couilles. :lol: :lol: Et les ombres sont bug aussi (idem pour le calque de pénombre de la caverne, c'est juste noir).
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5442 Message par vectrex »

Wovou a écrit : 06 févr. 2021, 13:52 Pareil pour d'autres jeux comme In The Hunt qui rament sur rasberry pi3b
Probablement un manque de puissance, et ce sera peut être reglé avec un pi4.
Aaaaaaah on l'attend celui-là :hp: :hp: :hp:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5443 Message par jfs »

2 petites questions :

1 ) Quelqu'un a t'il essayé de rajouter The crystal of kings sur mame ou fba voir si il fonctionne bien ?
2) J'ai voulu rajouté le jeu Gunlock sous mame mais il rame à mort ( d'ou le fait qu'il ne soit pas présent dans le set). J'ai un vieux Athlon 2000xp sous mame 0.100 et il tourne très bien. Le Rpi3 b+ est quand même plus puissant normalement?

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5444 Message par Amos »

On continue :
- est-ce qu'on ne renommerait pas les Final Fantasy avec les chiffres 1, 2, 3, etc. car avec les romains il ne sont pas dans l'ordre
- From TV Animation - One Piece: Grand Battle! et From TV Animation - One Piece: Grand Battle! 2 ne se lancent pas, retour direct au menu, d'ailleurs pour une meilleure lisibilité et pour savoir de quoi il s'agit, est-ce qu'on ne les renommerait pas plus simplement "One Piece: Grand Battle!" et "One Piece: Grand Battle! 2", c'est plus logique, sachant qu'ils sont communément appelés comme ça, sans le "From TV Animation" qui n'apparait finalement qu'en intro du titre
- Little Big Adventure met énormément de temps à charger entre chaque écran/menu et j'ai l'impression que si on n'appuie pas sur les boutons il ne se passe rien... (peut-être que certains écrans de sélection n'apparaissent pas?)
- il y a Mega Man Legends 2, on pourrait mettre aussi le 1er épisode non ?
- il y a doublon entre Gunbird et Mobile Light Force, le premier est la version JP et le second la version US
- dans Night Raid, les décors n'apparaissent pas in-game
- Ninja Hayate ne se lance pas, retour au menu direct
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

SNK-Fan
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2019, 13:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5445 Message par SNK-Fan »

jfs a écrit : 28 févr. 2021, 15:06 2 petites questions :

1 ) Quelqu'un a t'il essayé de rajouter The crystal of kings sur mame ou fba voir si il fonctionne bien ?
2) J'ai voulu rajouté le jeu Gunlock sous mame mais il rame à mort ( d'ou le fait qu'il ne soit pas présent dans le set). J'ai un vieux Athlon 2000xp sous mame 0.100 et il tourne très bien. Le Rpi3 b+ est quand même plus puissant normalement?
1. I was also missing this game in the VIP packs, but got Crystal of King to work :)
You have to put in roms/advmame and also the crysbios. The crysbios needs to be in the same folder NOT in BIOS.
i tried a lot, but this works great.

2. I think Gunlock is also working best as advmame rom.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5446 Message par jfs »

Thanks!!

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5447 Message par jfs »

Bug sur le jeu Contra sous fba . Le sprite principal est bugué ainsi que le module d'arme et les tirs.

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 203
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5448 Message par Maxriffs »

vectrex a écrit : 24 févr. 2021, 14:16
lorenzo33 a écrit : 06 févr. 2021, 13:56 Il a l'air de "plutôt bien" fonctionner.
mame2003 apparemment ?

À 3.05, on voit clairement que le décor part en couilles. :lol: :lol: Et les ombres sont bug aussi (idem pour le calque de pénombre de la caverne, c'est juste noir).
Celui là j’avais réussi à le faire fonctionner sous pijamma, vu que j’ai reçu mon rpi2jamma que aujourd’hui. De mémoire c’était une question d’émulateur. Je vais essayer de remettre en route le truc pour trouver sur lequel ça marchait, c’etait un des emus de la distrib officielle de pi2jamma car s’il fonctionne pas sur rpi je serais très déçu.

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 203
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5449 Message par Maxriffs »

D'abord super boulot les gars que ce soit pour le RPI2Jamma ou que ce soit pour les packs, c'est vraiment le top !!! Pas encore reçu ma borne en 15khz j'ai donc testé sur écran CRT sur mon banc de test et déjà wahou trop chouette !!!

Pour golden Axe Revenge of death adder, comme pour le pi2jamma il faut le lancer sur advance mame. En revanche autant sur pi2jmma on voit pas la différence car ça saccade dès le départ un peu autant là ça passe de nickel à saccadé :/ J'ai essayé de virer tous les filtres etc... mais rien n'y fait même si c'est un peu mieux c'est pas aussi fluide que sous mame tout court. Quelqu'un aurait une idée pour le rendre parfaitement fluide sur advmame ?

Et encore un grand bravo pour ce RPI2Jamma je suis bluffé par la qualité. Et l'interface est aussi bcp mieux !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 603 fois

Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5450 Message par eLLuiGi »

Nous n'avons pas encore pris le temps de nous penchez sur les packs ADVMAME ni ADVMESS, donc n'hésitez pas à vous lancez :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre