Le Topic des Flippers !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#51 Message par Cave-ShOOtinG »

Désolé j'écrivais de mon tel avec mon fils de 13 mois dans les pattes et le correcteur qui a fait ce qu'il voulais

Je ne me suis pas relu
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#52 Message par Playcubeman »

Bonjour, petite question pour un budget de 2500 euros vous conseillez quoi comme premier flippé pour jouer en famille ?

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#53 Message par the_vidy »

C'est un beau budget pour commencer!
Mes 4 flippers n'ont pas coutés aussi cher (l'ensemble).

Plusieurs solutions:
Tu bricole: achète à un particulier ça te coutera bien moins cher avec 2500 tu à accès à pratiquement tout (sauf bien sur les flips qui ont la hype et les stern).

tu ne bricole pas mais pourquoi pas: prend un alphanumérique mais de mon avis évite williams ça tombe en rade plus facilement et prend chez un pro. Quel age pour tes enfants? Mon fils qui est petit (6ans) joue plus facilement à mon vieux électronique car c'est simple et mon père pareil.

tu ne veux pas bricoler.... Evite les flippers.

Apres beaucoup diront dot! dot!! dot!!! Mais moi les dots ça ne me parle pas car j'aime pas regarder l'écran quand je joue.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#54 Message par Gabriel »

Mouai, un flipp à retaper ça chiffre, je sais ce que c'est et chez les pros y a à boire et à manger.
Faut faire les salons, jouer aux flipp, discuter avec les passionnés et propriétaires et pas être pressé.

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#55 Message par Cave-ShOOtinG »

En dot matrix theme familial a moins de 2500 Tu as le flindstones , le shadow , getaway , fish tales , Popeye , roadshow, star trek tng , Congo ,no good gofers , world cup soccer 94 , pour les Williams bally

Dans les data east Tu as Jurassic park , last action hero , Tommy , lethal weapon

Tu as aussi de bon jeux comme le tales from the crypt ou le Dracula qui ne sont pas tres familial pour le coup mais qui peuvent plaire quand meme aux enfants ( ca s'est deja vu)
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#56 Message par Playcubeman »

Mon fils à 10 ans et ma fille 13 ans.
C'est vrai que le flindstones est magnifique mais est ce dans mon budget...

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#57 Message par Playcubeman »

Vous en pensez quoi de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1136345784.htm

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#58 Message par Cave-ShOOtinG »

Oui le flindstones est carement dans ton budget compte entre 1500 et 2000€

Le creature est un super flip aussi
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

unclefab
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 02 avr. 2017, 09:57
Localisation : Moselle (57)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#59 Message par unclefab »

Je déterre ce Topic,

Vous en pensez quoi de ce tarif pour un pincab pour un peu de Fun,

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=15_s

Je sais que je vais encore faire raler les puristes, mais j'ai pas encore les moyens de m'acheter un vrai Flipper neuf ...

Bon WE, @ +
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#60 Message par Turk182 »

Je trouve ça tres correct vu la config qu'il propose. De plus il a une carte accéléromètre à l’intérieur chose indispensable pour tout Virtual pinball.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

unclefab
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 02 avr. 2017, 09:57
Localisation : Moselle (57)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#61 Message par unclefab »

Je vais aller tester le jouet, je dois faire attention a des points de détails spécifique ?
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#62 Message par Wovou »

Nouveau flipper, Alien limited neuf :-D

Image Image

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#63 Message par crebou »

:luv:
hellasW est un voleur

Avatar de l’utilisateur
Bertille
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 19 avr. 2016, 13:44
Localisation : Mennecy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#64 Message par Bertille »

C'est TOP !
Moi j'ai un Ghost Premium en attente de livraison de chez Stern, donc pas livré avant le courant du moi de Mai : je compte les jours et c'est dur :crybaby:
Image
SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS
Mes ventes en cours sur NeoArcadia

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#65 Message par fiend41 »

LA classe, garde à vous, respect !

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#66 Message par 6rk »

Yo ! Je déterre désolé...

Bon niveau arcade je commence à avoir une config sympathique pour moi, il me restera peut-être à chopper une vewlix HD un jour ou l'autre... ou pas... enfin bref

Je m’intéresse depuis 2 ans maintenant aux flippers et aimerais en posséder un. Il a y a une dizaine d'année les prix pour des fin 80 début 90 tournaient dans les 500€ mais maintenant c'est déjà la folie.
La semaine dernière, j'avais trouvé un flip sympa pour la famille après des mois de recherche, un Bad Cats de Williams en system11 état correct pour 1400€. Je m'étais engagé dessus avant de prendre ma décision définitive devant le flip après le confinement, et là après quelques relances, je viens d'apprendre que le vendeur l'a vendu à un autre gars qui a aligné les billets sur la table (enfin j'espère à distance pour eux en ce moment).

Je suis très patient pour trouver ce qui m’intéresse dans des prix qui m’intéresse mais là je ne sais plus comment faire. A l'époque avec mon premier vrai salaire j'avais trouvé une SNK U-2 à 400€ à restaurer, même il y a peu une E3 en toshiba à moins de 1000€.

- Avez-vous des contacts, un forum à conseiller pour avoir des pistes ?
- Est-il encore envisageable de trouver de bon petit flip sympathique à jouer entre 800 € et 1500 € de l'époque 85 - 2000 ?
- Vous pensez quoi d'un Donjons et Dragons ou un Comet ?
- Avez-vous un Addams family à donner ?

Un grand merci à vous.
Des bisous de loin.

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#67 Message par Hoss »

6rk a écrit : 26 mars 2020, 12:31 Yo ! Je déterre désolé...

Bon niveau arcade je commence à avoir une config sympathique pour moi, il me restera peut-être à chopper une vewlix HD un jour ou l'autre... ou pas... enfin bref

Je m’intéresse depuis 2 ans maintenant aux flippers et aimerais en posséder un. Il a y a une dizaine d'année les prix pour des fin 80 début 90 tournaient dans les 500€ mais maintenant c'est déjà la folie.
La semaine dernière, j'avais trouvé un flip sympa pour la famille après des mois de recherche, un Bad Cats de Williams en system11 état correct pour 1400€. Je m'étais engagé dessus avant de prendre ma décision définitive devant le flip après le confinement, et là après quelques relances, je viens d'apprendre que le vendeur l'a vendu à un autre gars qui a aligné les billets sur la table (enfin j'espère à distance pour eux en ce moment).

Je suis très patient pour trouver ce qui m’intéresse dans des prix qui m’intéresse mais là je ne sais plus comment faire. A l'époque avec mon premier vrai salaire j'avais trouvé une SNK U-2 à 400€ à restaurer, même il y a peu une E3 en toshiba à moins de 1000€.

- Avez-vous des contacts, un forum à conseiller pour avoir des pistes ?
- Est-il encore envisageable de trouver de bon petit flip sympathique à jouer entre 800 € et 1500 € de l'époque 85 - 2000 ?
- Vous pensez quoi d'un Donjons et Dragons ou un Comet ?
- Avez-vous un Addams family à donner ?

Un grand merci à vous.
Des bisous de loin.
Hello,

Prends un petit dot à 2000 ça pourrais etre bien, c'est mon avis...

une truc genre Simpson/familly Guy/Avengers pour tout le monde c'est cool je trouve
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#68 Message par 6rk »

Hello,

Prends un petit dot à 2000 ça pourrais etre bien, c'est mon avis...

une truc genre Simpson/familly Guy/Avengers pour tout le monde c'est cool je trouve
Ok un peu au dessus de mon budget mais bon... Tu me conseilles de chercher où ? Site d'annonces classiques ?
Merci à toi Hoss

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#69 Message par fiend41 »

6rk a écrit : 26 mars 2020, 12:31 - Avez-vous des contacts, un forum à conseiller pour avoir des pistes ?
y'a pas beaucoup de forums, mais il n'en faut pas plus. tellement trop de business.

badcats faut pas déconner, c'était 200€ y'a 10ans grand maximum. :roll:


les magouilles dans le milieu de l'arcade c'est bisounours à côté de celles du flipper, déjà car public plus adulte et retors mais avec des restes d'enfance dignes d'une cour d'école à négocier et faire marcher l'offre et la demande. faut les voir ces quinquas dans les salons se comporter comme une sale bande de gamins à squatter une machine.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#70 Message par 6rk »

Merci à toi friend41
y'a pas beaucoup de forums, mais il n'en faut pas plus. tellement trop de business.
C'est pour cela que je demandais conseil ici avant. C'est vrai que dans l'arcade on peut vite tomber dedans et devenir un vrai con en "oubliant" même de jouer (et cherchant avant tout à posséder !)

Avant je cherchais à retrouver les consoles et jeux que j'avais ou que j'aurais voulu avoir à l'époque dans les années 80-90 : j'ai arrêté car trop de business.
Ensuite je suis passé à l'arcade un peu après la belle époque mais on m'avait tout de même proposé en 2008 ici même, ou sur arcade belgium je ne sais plus, une "magnifique" MVS-U2 avec slot et kof97 pour 380€. Par contre il y avait du taf dessus (WIP de l'époque en appartement sur arcade belgium mais ici également).
J'arrive toujours pour le moment avec l'aide de passionnés sur le forum à trouver mon bonheur mais en étant très patient et en suivant les bons conseils.

Pour les flips c'est le flip, j’hallucine des prix de l'occasion sur des machines de 30 ou 40 ans mais je ne sais pas si c'est moi ou pas ? Je m'étais fait une raison avec le Bad Cats à 1400€
Vous pensez quoi d'un Donjons et Dragons ou un Comet ?
J'avais pas précisé dans ma demande pourquoi Donjons et Dragons ou Comet ? Car actuellement en vente également dans ces prix. Mais pour moi beaucoup moins intéressant dans le gameplay en comparaison à un Bad cats.

Enfin bref ça reste des jouets mais je ne sais pas comment avoir des pistes pour trouver un truc sympa avec un budget sympa...

Merci encore à tous les deux

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#71 Message par Playcubeman »

Hello l'ami , alors moi en ce moment j'adore les flips je trouve ca tellement bon sauf les prix ......
Si tu cherche un premier flip je te conseil un flip dot matrix style fish tales ,T2, flintstones ou autres .
Moi je possède un scared sctiff et la folie du flip me gagne car je prends plus de plaisir a jouer au flip qu'a la borne mais ca c'est un autre debat ....et j'ai envie d'autre flip :roll:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#72 Message par 6rk »

Salut Playcubeman et merci
Que c'est beau !
Si tu cherche un premier flip je te conseil un flip dot matrix style fish tales ,T2, flintstones ou autres .
Mais ou trouver ou attendre les bons plans ?

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#73 Message par Playcubeman »

Les bon plan honnêtement y en plus des masses et dans le monde du flip y a énormément d’arnaque et je sais de quoi je parle .... malheureusement.
Mon premier flip était le flintstones que j’ai acheter dans un bar pas loin de chez moi , la c’était un bon plan .
Mon deuxième acheté en Italie, the getaway 2 qui je pensais être un bon plan ... finalement bidouillé dé partout....
Mon troisième qui est mon actuel le scared stiff acheté à un passionné , bichonné et avec pleins de mods dessus . Par contre ça coûte tous ça . Mais le plaisir du flip est là !!!!

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Le Topic des Flippers !

#74 Message par 6rk »

Ok Playcubeman merci. J'en prends bonne note.

Avatar de l’utilisateur
nightbird13
stick d'argent
Messages : 579
Inscription : 18 juil. 2012, 23:53
Localisation : Artigues (83)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic des Flippers !

#75 Message par nightbird13 »

Hoss a écrit : 26 mars 2020, 16:45
6rk a écrit : 26 mars 2020, 12:31 Yo ! Je déterre désolé...

Bon niveau arcade je commence à avoir une config sympathique pour moi, il me restera peut-être à chopper une vewlix HD un jour ou l'autre... ou pas... enfin bref

Je m’intéresse depuis 2 ans maintenant aux flippers et aimerais en posséder un. Il a y a une dizaine d'année les prix pour des fin 80 début 90 tournaient dans les 500€ mais maintenant c'est déjà la folie.
La semaine dernière, j'avais trouvé un flip sympa pour la famille après des mois de recherche, un Bad Cats de Williams en system11 état correct pour 1400€. Je m'étais engagé dessus avant de prendre ma décision définitive devant le flip après le confinement, et là après quelques relances, je viens d'apprendre que le vendeur l'a vendu à un autre gars qui a aligné les billets sur la table (enfin j'espère à distance pour eux en ce moment).

Je suis très patient pour trouver ce qui m’intéresse dans des prix qui m’intéresse mais là je ne sais plus comment faire. A l'époque avec mon premier vrai salaire j'avais trouvé une SNK U-2 à 400€ à restaurer, même il y a peu une E3 en toshiba à moins de 1000€.

- Avez-vous des contacts, un forum à conseiller pour avoir des pistes ?
- Est-il encore envisageable de trouver de bon petit flip sympathique à jouer entre 800 € et 1500 € de l'époque 85 - 2000 ?
- Vous pensez quoi d'un Donjons et Dragons ou un Comet ?
- Avez-vous un Addams family à donner ?

Un grand merci à vous.
Des bisous de loin.
Hello,

Prends un petit dot à 2000 ça pourrais etre bien, c'est mon avis...

une truc genre Simpson/familly Guy/Avengers pour tout le monde c'est cool je trouve
Les flippers que tu cites, les prix sont plus proches des 4000 / 4500 eur, si tu as un plan pour un Simpson Stern à 2000 eur je prends de suite, il ira très bien à côté de son grand frère le Simpson data east qui est déjà dans la gameroom 😁
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

Répondre