[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
A toi de decider de la capacité que tu veux en fonction des packs que tu veux mettrer (taille de chaque pack indiqués en page 1). Pour la total 256 Go c'est un peu juste, je preconise donc une sd de 400go (moins cher qu'une clef usb) avec adaptateur sd. Le rpi3b+ ne dispose que de port usb 2.0 donc cela avec des dispositifs 3.0 ce sera comparible mais non exploités au maximum.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
J'ai une question pour vous zots' : qu'est-ce qu'il se passe si je mets un jamma to scart : http://www.smallcab.net/smallcab-jamma-scart-p-756.html entre le jamma de ma borne et le rpi to jamma ?
ça fonctionne ?
je voudrais remplacer la platnie de ma karateco qui est dead par une TV
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Il se passera ce qui est marqué dans le descriptif du produit, rien de plus rien de moins. C'est fait pour remplacer ton combo de borne par une tv. L'avantage c'est de conserver ton faisceau jamma, l'autre alternative pour ceux qui n'ont pas de faisceau c'est de mettre un supergun.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
A ce rythme, on aura plus aucune borne avec des écrans et platine d'origine.
Tu as des gars pour la réparer sur le forum.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Je sais AJE mais j'ai fait le tour de tous les forums, facebook et discord, le seul truc qui me reste a faire c'est un full capkit d'un écran inconnu et je suis pas du tout efficace avec un fer a souder pour de la précision
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Mais ok, vous avez raison, pour la science, nos amies les bornes et pour apprendre, je dois me sortir les doigts. Donc je vais le faire mais je vais avoir besoin d'aide, je crée un autre post.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Bonjour a tous, niveau matériel je viens de recevoir mes cartes sd et l'adaptateur USB. Niveau logiciel, il me semble être tombé sur un tuto pour l'installation des packs sur la clé USB mais impossible de remettre la main dessus. En gros sur la clé faut il bien avoir le dossier rom à la racine à l'intérieur duquel on aura le dossier bios et chacun des dossiers système ?
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Hello, juste a faire un premier demarrage avec la sd systeme et la clef usb formatté dans le rpi2xxxxx, la generatio. des repertoires est automatique, ensuite tu fais un copier coller des packs sur la clef (en ayant bien effacé le contenu du repertoire de destination avant. Je te conseille l'os patchée RpitTeaM qui dispose de Mame 2003 Plus et ainsi tu pourras profiter des nouveaux packs Mame yoko, tate, Amstrad... dispo sur le 1fichier ViP (voir modalités d'acces chapitre 6) en page 1 acces ViP ).
Bon jeux
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Parfait merci ! J'ai effectivement opté pour le fichier vip qui est monumental !eLLuiGi a écrit : ↑22 janv. 2022, 08:15 Hello, juste a faire un premier demarrage avec la sd systeme et la clef usb formatté dans le rpi2xxxxx, la generatio. des repertoires est automatique, ensuite tu fais un copier coller des packs sur la clef (en ayant bien effacé le contenu du repertoire de destination avant. Je te conseille l'os patchée RpitTeaM qui dispose de Mame 2003 Plus et ainsi tu pourras profiter des nouveaux packs Mame yoko, tate, Amstrad... dispo sur le 1fichier ViP (voir modalités d'acces chapitre 6) en page 1 acces ViP ).
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Par contre à savoir que de nombreux jeux tournent mieux sur FBA que sur Mame. Le framerate est souvent horrible sur mame, le meilleur exemple : Vimana de Toaplan.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Bien mettre mame 2003 plus et le romset 2003 plus surtout.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Bonjour à tous,
Bon déjà dire que l'installation du fichier vip s'est très bien passée et que niveau qualité graphique va n'a absolument rien à voir avec une pandora box par exemple. Mes yeux ne saignent plus et vous disent merci !
Bon par contre j'ai un petit souci, mon bouton 6 celui en haut à droite de mes 2 lignes de 3 ne répond pas alors qu'il est bien câblé et fonctionne sous Pandora. J'ai essayé de passer mode 6 boutons dans le menu mais après le reboot toujours rien. Ya til une manipulation à faire ? Est ce limité à 6 boutons par joueur, bouton start inclus ce qui expliquerait que j'ai atteint le quotas ?
Bon déjà dire que l'installation du fichier vip s'est très bien passée et que niveau qualité graphique va n'a absolument rien à voir avec une pandora box par exemple. Mes yeux ne saignent plus et vous disent merci !
Bon par contre j'ai un petit souci, mon bouton 6 celui en haut à droite de mes 2 lignes de 3 ne répond pas alors qu'il est bien câblé et fonctionne sous Pandora. J'ai essayé de passer mode 6 boutons dans le menu mais après le reboot toujours rien. Ya til une manipulation à faire ? Est ce limité à 6 boutons par joueur, bouton start inclus ce qui expliquerait que j'ai atteint le quotas ?
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Tu as bien brancher les b6 sur le harness du rpi2jamma ? Attention sur les pandora souvent le b6 est cablé sur le jamma sur les pin de masse, cela ne respecte pas la norme arcade.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Ah bah ça doit être ça je n'ai rien branché sur le RPI. Faut mettre uniquement les b6 du coup, le reste peut rester a sa place ? Et désolé mais c'est quoi et où un harness.
Voici ma config si ça peut aider
Voici ma config si ça peut aider
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
N'hesites pas a lire le guide utilisateur surtout
C'est une tv est un supergun que tu as, fait brancher les 2 boutons 6 sur le kit harness du rpi2jamma, regardes ici aussi : http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 45432.html
C'est une tv est un supergun que tu as, fait brancher les 2 boutons 6 sur le kit harness du rpi2jamma, regardes ici aussi : http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 45432.html
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Remarque à ne pas prendre mal mais pour aider à améliorer sa chaine: Faut changer de camera au plus vite! Le focus est 80% du temps aux fraises, on ne distingue RIEN. Et c'était déjà le cas pour la vidéo de présentation du Mister2Jamma qui finalement se révèle inutile tellement c'est flou.
アストロシティ !!
MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MISTER2JAMMA ©Aje
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Dans l'arcade, ce sont les cables. Jamma Harness = Cable Jamma.Bosschacal a écrit : ↑29 janv. 2022, 17:00 Ah bah ça doit être ça je n'ai rien branché sur le RPI. Faut mettre uniquement les b6 du coup, le reste peut rester a sa place ? Et désolé mais c'est quoi et où un harness.
Lorsqu'on parle de kick harness, ce sont des cables qui permettent de relier les boutons des pieds des jeux Capcom, pour ajouter les boutons 4-5-6.
Dans ton cas, ta borne doit être cablé en Jamma+ donc tu as les 5 premiers boutons en standard. Il te reste donc à brancher les boutons 6 sur le rpi2Jamma (sur le panel, tu dois avoir un troisième connecteur à droite de celui du joueur 2). En général, les bornes ont une rallonge sur ce troisième connecteur qui descend dans la caisse de la box et où tu peux te repiquer pour les boutons 6.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Ah oui le gars à qui je l'ai achetée tu m'avais parlé d'un truc comme ça mais à l'époque je n'avais pas prêté attention.Blaw a écrit : ↑29 janv. 2022, 18:34Dans l'arcade, ce sont les cables. Jamma Harness = Cable Jamma.Bosschacal a écrit : ↑29 janv. 2022, 17:00 Ah bah ça doit être ça je n'ai rien branché sur le RPI. Faut mettre uniquement les b6 du coup, le reste peut rester a sa place ? Et désolé mais c'est quoi et où un harness.
Lorsqu'on parle de kick harness, ce sont des cables qui permettent de relier les boutons des pieds des jeux Capcom, pour ajouter les boutons 4-5-6.
Dans ton cas, ta borne doit être cablé en Jamma+ donc tu as les 5 premiers boutons en standard. Il te reste donc à brancher les boutons 6 sur le rpi2Jamma (sur le panel, tu dois avoir un troisième connecteur à droite de celui du joueur 2). En général, les bornes ont une rallonge sur ce troisième connecteur qui descend dans la caisse de la box et où tu peux te repiquer pour les boutons 6.
Ce serait super si je pouvais identifier cette rallonge ! Quand tu dis sur le panel c'est au niveau des boutons (voir photo ci dessous j'ai entouré un connecteur en rouge ) ou ailleurs ?
Édit : bon au final grâce à vos explications, au tuto et en faisant un peu marcher mes méninges, j'ai trouvé la solution. J'ai simplement enlever les câbles des b6 pour j1 et j2 du supergun et les ai connectés au rpi aux pins 9 et 5!
Tout fonctionne a merveille !
Dernière modification par Bosschacal le 29 janv. 2022, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Sinon, pour illustrer ce que je disais (exemple sur une Astro City) :
Cables qui part de mes boutons 6 et qui se connecte au troisième connecteur (kick harness), je dis trois car je parle des connecteurs des contrôles, le premier étant le connecteur des haut parleurs, si on le compte, c'est le quatrième connecteur.
Le connecteur en question ressort sur cette rallonge en bas de la borne, j'y ai reconnecté d'autres cables qui repartent directement sur la carte.
Cables qui part de mes boutons 6 et qui se connecte au troisième connecteur (kick harness), je dis trois car je parle des connecteurs des contrôles, le premier étant le connecteur des haut parleurs, si on le compte, c'est le quatrième connecteur.
Le connecteur en question ressort sur cette rallonge en bas de la borne, j'y ai reconnecté d'autres cables qui repartent directement sur la carte.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Plutôt bien foutu comme config. Sur la mienne ça va directement des boutons vers le supergun. Mais bon au final c'était vite fait de prendre les b6 du supergun pour les mettre dans le rpi.
Je profite des échanges pour demander si il y a un autre moyen de régler la position de l'image qu'en passant par ma carte de conversion. C'est pénible de devoir ouvrir le capot pour ajuster chaque jeu :-/
Je profite des échanges pour demander si il y a un autre moyen de régler la position de l'image qu'en passant par ma carte de conversion. C'est pénible de devoir ouvrir le capot pour ajuster chaque jeu :-/
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Sous Mame, tu peux décaler pour chaque jeu logiquement.
Une fois le jeu lancé, tu fais "TAB", puis tu vas dans "Slider Controls". Là, tu as "Screen horiz position" et "Screen vert position".
Si tu modifies une fois le jeu lancé, le réglage n'impactera que le jeu en question.
Il y a un paramètre similaire aussi sur Retroarch, qui s'enregistre par jeu (même façon que pour les contrôles), avec l'option ""Save Game Remap File".
L'option doit être dans Quick menu => Video, ou quelque chose du genre.
Une fois le jeu lancé, tu fais "TAB", puis tu vas dans "Slider Controls". Là, tu as "Screen horiz position" et "Screen vert position".
Si tu modifies une fois le jeu lancé, le réglage n'impactera que le jeu en question.
Il y a un paramètre similaire aussi sur Retroarch, qui s'enregistre par jeu (même façon que pour les contrôles), avec l'option ""Save Game Remap File".
L'option doit être dans Quick menu => Video, ou quelque chose du genre.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Petit retour d'expérience par rapport à la position de l'écran. Dans le menu vidéo on peut changer le ratio, la taille mais la position des x et y ne marche pas. Ceci étant dit en ayant désactivé ma carte de conversion je me suis rendu compte que l'image était parfaitement adaptée à mon écran et que je n'en n'avais plus besoin!