[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Mitchbucannon
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2276 Message par Mitchbucannon »

eLLuiGi a écrit : 18 juil. 2021, 13:51 Oui tu peux modifier les modelines bien sur ;-)
Ok!

Je suis pas très à l'aise avec tout ça.
Par exemple si je veux juste modifier la modeline de Mortal Kombat pour mettre une fréquence supportée par mon écran.
J'ai dans le répertoire mame : modeline_mame2010.txt et modeline_mame2003.txt

En pratique je ne sais pas quelle version de mame est utilisée pour MK la modeline de mame 2010 ou 2003?

Dans ces deux fichiers txt j'ai :
2010 : mk.zip;modeline "399x253_54.81517" 7.978787 399 429 451 518 253 263 264 281 -hsync -vsync
2003 : mk.zip;modeline "400x254_53.204948" 8.011016 400 430 453 521 254 267 268 289 -hsync -vsync

Est-ce qu'en modifiant juste la Fréquence dans le bon fichier et en mettant un truc qui marche sur un autre jeu (genre _59) ça peut le faire?

C'est probablement une connerie tellement ça à l'air simple.

Une idée de ce que je peux tester? si ce n'est pas ça?

Je dois faire mes modifications les deux fichiers de modeline?

Merci!

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eLLuiGi
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2277 Message par eLLuiGi »

oui c'est ca et c'est très simple, apres la modeline ne sera plus pixel perfect bien sur !

Les jeux qui utilisent Mame 2010 sont indexés dans le fichier \roms\mame\_mame2010_roms.txt :wink: donc pas besoin de modifier les 2 modelines.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les modelines voici l'excellent tuto d'Epsylon :wink:
=> viewtopic.php?f=58&t=37718
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Mitchbucannon
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2278 Message par Mitchbucannon »

Je te remercie pour le coups de main!
J'ai bidouillé tous les jeux Midway du coups et ça tourne.
Ce n'est plus Pixel Perfect mais étant un bille je ne vois pas la différence.

Bonne fin de WE!

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Shawan
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2279 Message par Shawan »

Salut la team!!!
Je rencontre le problème suivant: Je n'arrive pas à intégrer le moindre jeu à ma liste des favoris...
J'ai le dossier Favorites bien présent, mais pas moyen d'y ajouter quoi que ce soit.. Comment fait on?
J'ai bien cherché un peu partout mais je ne trouve pas réponse à ma question.
Help please... Et un grand merci aussi!

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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2280 Message par Ivanhoe »

Bonjour,
Dans le topic d'aide le point a deja été abordé ;-)
Ho hey Ivan !
Non Ivanhoé !!

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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2281 Message par DB_Kong »

Je ne sais pas si je post au bon endroit, désolé si c'est pas le cas je le placerai ailleurs. 😅

Je crois que cette solution n'a pas déjà été évoqué concernant l'émulation de Tetris Grand Master. Pour emuler TGM1 via le rpi2jamma il est possible d'utiliser une rom convert PS1 et d'utiliser l'émulateur PS1 du rpi.

Je n'ai pas TGM je n'ai pas pu comparer mais le son et l'affichage du chrono me semblent être à la bonne vitesse contrairement à TGM2.

Voilà ! :)
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2282 Message par vectrex »

Benjamin25 a écrit : 15 août 2021, 07:20 https://twitter.com/digitaLumberjak/sta ... 8235851777
ZERO conf CRT(scart,vga) is coming soon on raspberry pi 4 / @recalbox !
Prepare your #gertvga666 or your @rgb_pi !
With automatic timings selection from emulators, we have never been closer to the pixel perfection on #raspberrypi
PS: @MikaXII_ @Justine_olho i'm still training...
Apparemment bientôt la définition d'écran pourra changer sous Raspberry Pi 4 !
Quand pourra-t-on profiter du boost de puissance du Pi4 pour nos RPI2JAMMA?? :wink:
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2283 Message par vectrex »

eLLuiGi a écrit : 18 juil. 2021, 16:26 oui c'est ca et c'est très simple, apres la modeline ne sera plus pixel perfect bien sur !

Les jeux qui utilisent Mame 2010 sont indexés dans le fichier \roms\mame\_mame2010_roms.txt :wink: donc pas besoin de modifier les 2 modelines.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les modelines voici l'excellent tuto d'Epsylon :wink:
=> viewtopic.php?f=58&t=37718
A ce propos: Où modifier une modeline pour une rom tournant sous AdvMame?
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2284 Message par eLLuiGi »

Salut,
Il n'y a pas de packs advmame ni advmess, par contre on cherche des personnes motivées pour bosser dessus ;-)
A bientot.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2285 Message par _Deckard_ »

Bonjour,

En parcourant les jeux Final Burn Alpha, je vois que ne sont pas présents :

1) Crack Down
Je suppose que le Raspberry Pi (3B dans mon cas) n'est peut-être pas assez puissant, ce qui ne m'étonnerait pas, car il était très lent sur Batocera...

2) Kuri Kinton, en revanche, tourne très bien sous Batocera (mame). Peut-être n'est-il pas assez connu pour avoir été intégré ?

3) Peut-être est-il possible de proposer des jeux à la Team, comme ici pour Kuri Kinton ?
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2286 Message par eLLuiGi »

Kuri Kinton est déjà présent dans le set Mame 2003 plus Vip :

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Tu peux bien sur proposer des jeux à la team, à condition de les avoir testé avant et qu'il soit fonctionnel sans bugs

=> Il faut bien prendre le bon romset (info dans le setting menu) en fonction de l'émulateur avec lequel tu le lances (tout du moins pour mame et fba) idéalement avec "Mame 2003 plus" en roms non merged (https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018).

=> Faire les médias :
Pour les videos : dispo sur https://www.progettosnaps.net/videosnap ... _files.php ou https://emumovies.com/
Pour les médias 4/3 et 1:1 pixel perfect, à faire avec la procédure suivante : https://1fichier.com/?13fu27fry46w9ouqa0ed

=> Générer le fichier pour l'indexation dans le gamelist.xml de l'émulateur

Sinon tout est également expliqué dans le topic des médias : viewtopic.php?f=14&t=57296
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2287 Message par _Deckard_ »

Ok, mais la rom n'est pas présente dans le "PACK_FBA_YOKO_AVEC_TATE_EN_YOKO_Septembre_2020.zip", alors que les screenshots oui...
Ou alors je dois prendre un autre pack ? :?
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2288 Message par eLLuiGi »

Comme indiqué dans ma réponse le jeux est présent dans le pack Mame.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2289 Message par vectrex »

_Deckard_ a écrit : 01 sept. 2021, 08:25 Bonjour,

En parcourant les jeux Final Burn Alpha, je vois que ne sont pas présents :

1) Crack Down
Je suppose que le Raspberry Pi (3B dans mon cas) n'est peut-être pas assez puissant, ce qui ne m'étonnerait pas, car il était très lent sur Batocera...
Crackdown (SEGA system24) ne fonctionne que sur AdvanceMame avec un pi3, jouable à 100% avec quelques léger ralentissements lors des cutscenes donc sans incidence sur le gameplay. Tu peux faire le test avec une rom MAME 0.106 et une distri CRT EVO
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2290 Message par eLLuiGi »

AdvanceMame et AdvanceMess dispo aussi sur rpi2jamma/rpi2scart/rpi2nuc :wink:

Dispo aussi en mame 2003 (https://archive.org/details/MAME2003_Re ... Ds_Samples)

Après il tourne en 24Khz donc compatible sur borne Dual Freq ou Tri-Freq pour être en pixel perfect sinon il faudra revoir la modeline actuelle (Type raster, resolution 496×384@57,52416 Hz, CRT 25kHz, gameplay box (0,0)÷(496,384), display box 656×424, pixel clock @16 MHz) mais cela ne sera plus en pixel perfect pour le coup.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2291 Message par vectrex »

Je crois qu'avec mame2003, on n'arrive pas jusqu'au jeu, l'émulation plante juste après le loading de la "disquette". Avec Advmame ça tourne bien sur le pi3 mais il n'y a pas de solution pour une borne 15k, car pas de paramètre de modeline custom possible.

Tant qu'on est dans la remontée d'info:

- Double Dragon arcade plante et affiche erreur ROM quand on arrive dans la dernière salle, je pense que c'est à la mort du boss mais à vérifier
- Lord of the sword SMS: Le décor part en cacahuète dans la foret (env. 3min de jeu)
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2292 Message par eLLuiGi »

Il faut remonter ces informations plutôt dans le topic des sets et médias ici viewtopic.php?f=14&t=57296

Merci :wink:
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2293 Message par _Deckard_ »

eLLuiGi a écrit : 01 sept. 2021, 15:30 AdvanceMame et AdvanceMess dispo aussi sur rpi2jamma/rpi2scart/rpi2nuc :wink:

Dispo aussi en mame 2003 (https://archive.org/details/MAME2003_Re ... Ds_Samples)

Après il tourne en 24Khz donc compatible sur borne Dual Freq ou Tri-Freq pour être en pixel perfect sinon il faudra revoir la modeline actuelle (Type raster, resolution 496×384@57,52416 Hz, CRT 25kHz, gameplay box (0,0)÷(496,384), display box 656×424, pixel clock @16 MHz) mais cela ne sera plus en pixel perfect pour le coup.
Chaud donc pour ce titre... Dommage...
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2294 Message par eLLuiGi »

Difficile a dire sans faire les tests, a tou de jouer ;-)
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2295 Message par vectrex »

_Deckard_ a écrit : 01 sept. 2021, 18:22
eLLuiGi a écrit : 01 sept. 2021, 15:30 AdvanceMame et AdvanceMess dispo aussi sur rpi2jamma/rpi2scart/rpi2nuc :wink:

Dispo aussi en mame 2003 (https://archive.org/details/MAME2003_Re ... Ds_Samples)

Après il tourne en 24Khz donc compatible sur borne Dual Freq ou Tri-Freq pour être en pixel perfect sinon il faudra revoir la modeline actuelle (Type raster, resolution 496×384@57,52416 Hz, CRT 25kHz, gameplay box (0,0)÷(496,384), display box 656×424, pixel clock @16 MHz) mais cela ne sera plus en pixel perfect pour le coup.
Chaud donc pour ce titre... Dommage...
Au contraire de moi, c'est pas "chaud" du tout si tu joues sur une NUC qui est tri-fréquence auto. Tu télécharges la rom crkdown.zip du set mame 0.106 et tu la déposes dans le dossier Advancemame du rpi2jamma. Il va être émulé sans soucis et ta platine va switch en 24k, c'est tout.
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2296 Message par eLLuiGi »

une Nuc c'est 31k only d'ou le rpi2nuc :wink: (c'est la new net city qui est tri-freq)
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2297 Message par vectrex »

Ha merde..! :oops:

Bon alors c'est pas simple, voire impossible sans la possibilité de changer de modeline avec advmame. Moi je peux encore régler Crackdown en autoboot avec le jumper platine en position 24k. Lui, non. :?
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2298 Message par eLLuiGi »

C'est le moment ou jamais de profiter des sets de la RpiTeaM avec ce deal de folie a 39e la sd Sandisk 400 Go

https://www.amazon.de/dp/B08GYG5SVQ
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2299 Message par _Deckard_ »

Nickel ! J'ai pris, merci !!!!
Dommage pour les fdp, on monte à 43€ et quelques...
Mais bon, ça reste super intéressant !!! :-D
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Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

#2300 Message par eLLuiGi »

Suffit de prendre le prime Allemand en essai 30j pour ne pas avoir les fdp ;-) (il est proposé systématiquement lors du passage de la commande).
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