[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3376 Message par eLLuiGi »

teuhteuh a écrit : 20 sept. 2021, 14:21 salut tout le monde voila un petit moment que j ai le rpi2jamma, tout fonctionne a merveille sauf les jeux daphné enfin du moins dragon lair, les autres pas testé. en fait je mets le credit le jeux démarre et ensuite les videos s enchainent sans que je ne touche a rien un peu comme si un bouton restait appuyé si qqun a une idée du probleme. Merci
Pas de soucis de mon coté, le principe des jeux Daphné consistant à faire la bonne action au bon moment sinon tu meurs ! Difficulté supplémentaire sur Dragon's Lair les séquences ne s'enchainent pas forcement dans le même ordre à chaque fois que tu recommences :mrd: Personnellement j'adore Space Ace plus simple d'apprentissage à mon avis, j'arrive à le finir donc tout le monde en est capable ;D :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
DB_Kong
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 14 avr. 2010, 15:57
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3377 Message par DB_Kong »

Gawel a écrit : 20 sept. 2021, 17:57
DB_Kong a écrit : 18 août 2021, 09:45 Je crois que cette solution n'a pas déjà été évoqué concernant l'émulation de Tetris Grand Master. Pour emuler TGM1 via le rpi2jamma il est possible d'utiliser une rom convert PS1 et d'utiliser l'émulateur PS1 du rpi.
Question subsidiaire : à partir de la rom convert et de l'émulateur PS1, y a t-il une astuce pour accéder aux dipswitches du jeu ?
Ou bien est-ce qu'il faut les modifier dans la rom d'origine avant de faire le convert ?
Alors là ! C'est une bonne question... J'avais trouvé la rom en fouillant sur le net je sais plus si les pages qui l'a proposé en disaient plus sur les dipswitchs. Je ne pense pas. Tu voulais modifier quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gawel
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 13 déc. 2009, 14:10
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3378 Message par Gawel »

DB_Kong a écrit : 20 sept. 2021, 19:30 Alors là ! C'est une bonne question... J'avais trouvé la rom en fouillant sur le net je sais plus si les pages qui l'a proposé en disaient plus sur les dipswitchs. Je ne pense pas. Tu voulais modifier quoi ?
Du genre modifier le nombre de rounds dans un duel, modifier le nombre de crédits avec une pièce, ...
Mais vu que c'est un convert je n'y crois pas trop malheureusement. Je pense qu'il faut faire les modifs avant de le convertir.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3379 Message par eLLuiGi »

Oui il me semble aussi de mémoire.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

teuhteuh
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 02 mai 2020, 22:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3380 Message par teuhteuh »

eLLuiGi a écrit : 20 sept. 2021, 18:00
teuhteuh a écrit : 20 sept. 2021, 14:21 salut tout le monde voila un petit moment que j ai le rpi2jamma, tout fonctionne a merveille sauf les jeux daphné enfin du moins dragon lair, les autres pas testé. en fait je mets le credit le jeux démarre et ensuite les videos s enchainent sans que je ne touche a rien un peu comme si un bouton restait appuyé si qqun a une idée du probleme. Merci
Pas de soucis de mon coté, le principe des jeux Daphné consistant à faire la bonne action au bon moment sinon tu meurs ! Difficulté supplémentaire sur Dragon's Lair les séquences ne s'enchainent pas forcement dans le même ordre à chaque fois que tu recommences :mrd: Personnellement j'adore Space Ace plus simple d'apprentissage à mon avis, j'arrive à le finir donc tout le monde en est capable ;D :-D
Merci pour l'info je vais me replonger dans le jeu pour essayer.

Avatar de l’utilisateur
_Deckard_
stick de bronze
Contact :
Messages : 117
Inscription : 27 oct. 2020, 11:13
A remercié : 25 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3381 Message par _Deckard_ »

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à trouver le post/sujet/réponse à mon questionnement, alors voilà :

Heureux nouvel utilisateur du rpi2NUC sur rpi3, j'ai un souci (connu) d'affichage des jeux Tate en Yoko. Les scanlines sont verticales...

Alors ok, je sais que c'est prévu pour ceux jouant sur bornes verticales (de mémoire, on peut le faire sur Naomi, mais je souhaite la garder exclusivement horizontale).

Ma question : peut-on facilement paramétrer les jeux Mame et Fba Tate pour supprimer ce filtre de scanlines verticales ?

Merci d'avance ! :-D
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ;) ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.

Avatar de l’utilisateur
_Deckard_
stick de bronze
Contact :
Messages : 117
Inscription : 27 oct. 2020, 11:13
A remercié : 25 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3382 Message par _Deckard_ »

Je relance.

Soit il n'y a pas de de solution, soit elle est évidente, ou déjà donnée... Désolé de relancer, mais je n'en trouve pas... :(
Alors que ça fonctionnait parfaitement en vertical sous Batocera... :(
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ;) ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.

Avatar de l’utilisateur
Benjamin25
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 02 mars 2020, 13:40
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3383 Message par Benjamin25 »

_Deckard_ a écrit : 24 sept. 2021, 17:06Ma question : peut-on facilement paramétrer les jeux Mame et Fba Tate pour supprimer ce filtre de scanlines verticales ?
Oui, il faut lancer le jeu, aller dans les options, désactiver les shaders, sauvegarder la nouvelle configuration pour le jeu.

Avatar de l’utilisateur
_Deckard_
stick de bronze
Contact :
Messages : 117
Inscription : 27 oct. 2020, 11:13
A remercié : 25 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3384 Message par _Deckard_ »

Nickel merci !
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ;) ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.

Avatar de l’utilisateur
_Deckard_
stick de bronze
Contact :
Messages : 117
Inscription : 27 oct. 2020, 11:13
A remercié : 25 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3385 Message par _Deckard_ »

Benjamin25 a écrit : 26 sept. 2021, 13:44
_Deckard_ a écrit : 24 sept. 2021, 17:06Ma question : peut-on facilement paramétrer les jeux Mame et Fba Tate pour supprimer ce filtre de scanlines verticales ?
Oui, il faut lancer le jeu, aller dans les options, désactiver les shaders, sauvegarder la nouvelle configuration pour le jeu.
Aïe aïe aïe...
Ça ne prend pas, même après sauvegarde... :(
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ;) ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.

Avatar de l’utilisateur
Benjamin25
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 02 mars 2020, 13:40
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3386 Message par Benjamin25 »

Ouais il y a peut-être quelque chose d'autre à faire pour que les sauvegardes de configuration fonctionnent, mais je sais pas exactement.
Sinon il y a moyen de désactiver le scanline dans un autre menu, mais ça le désactive pour tous les jeux.

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3387 Message par Corentino »

Bonsoir,

Cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas comment faire fonctionner une manette USB (xbox360) avec le/les émulateurs console sur RPI2jamma.
Celle-ci est reconnue par le pi3 et fonctionne très bien dans le menu mais c'est tout. Je n' ai pas trouver comment la configurer que ce soit, directement sur le pi3, ou dans l' émulateur lui même car je n'ai pas trouver comment accéder au menu de celui-ci ingame, contrairement à rétroarch.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 03 oct. 2019, 10:43
Localisation : Tolosa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3388 Message par BaDsArU »

Hello les gens!

Je fais tourner le RPI2NUC depuis le début de l'année et le matos est vraiment TOP!! Bravo pour le taf!
Il était en place dans une NUC que j'ai acheté ici même à Trackerz; il avait déjà installé plusieurs jeux à l'intérieur.
Depuis j'ai essayé d'installer plusieurs pack de la team mais sans grand succès (je sais que je suis un gros noob pour tout ça :roll: ).
Les seuls pack qui ont fonctionné sont: super grafx et le pack avec les dragon's lair..etc..
J'ai essayé d'installer des jeux manuellement, en téléchargeant des roms et ça ne marche pas à chaque fois; je ne sais pas trop pourquoi??!! 8O

Comment peut-on à coup sur installer une rom fonctionnelle?
Et, question pour un gros fainéant, est-ce que la team propose la vente de clé tout compris avec les pack installés??!! :oops:

Merci d'avance

bye

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3389 Message par eLLuiGi »

Tous les packs de la team sont plug n play (excepté le tate du fait d'un correctif en attente concernant l'os du rpi2nuc).
Je peux te faire un clone de ms SD si tu veux :wink:
Passe en MP au besoin.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Localisation : Gelbique (le nooord)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3390 Message par Inquisitom »

Benjamin25 a écrit : 27 sept. 2021, 21:39 Ouais il y a peut-être quelque chose d'autre à faire pour que les sauvegardes de configuration fonctionnent, mais je sais pas exactement.
Sinon il y a moyen de désactiver le scanline dans un autre menu, mais ça le désactive pour tous les jeux.
J'ai rencontré le même problème que toi dans le passé. Il faut donc pour chaque jeu désactiver le shader dans une config appropriée du jeu pour Mame.
Si tu n'a pas peur de mettre les doigts dans le cambouis:
- tu peux créer sur ton PC un fichier .bat qui va générer pour toute ta liste de jeux (j'en ai 1544 pour mon compte!)
La commande ressemble à ca, et ça va te créer un fichier "nomdujeu.cfg" dans le répertoire CFG. Il faut le faire pour toute ta liste de jeux, en précisant le nom exact.

Code : Tout sélectionner

echo video_shader_enable = "false" > CFG\1941.cfg
Ensuite, il faudra se débrouiller pour mettre ces fichiers au bon endroit dans la config SD RPINUC. Sérieusement je ne sais plus trop ça fait longtemps - et maintenant que ça fonctionne je touche plus. Laisse moi chercher si je retrouve patch chez moi.
Ensuite, il faudra compresser tous ces fichiers en gardant l'arborescence en .tar.gz, renommer l'archive en Patch_RPI2XXXXX dans la SD et faire la manip tout comme un patch OS en fait ! :)

Avatar de l’utilisateur
_Deckard_
stick de bronze
Contact :
Messages : 117
Inscription : 27 oct. 2020, 11:13
A remercié : 25 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3391 Message par _Deckard_ »

Oh bordel... Pas simple en fait !!! 8O
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ;) ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3392 Message par citrosub »

Hello les gars
J’avais posté un message similaire mais depuis j’ai fait d’autres test.

Quand je vois la patience pour avoir un pvm 29' et le rpi2scart c'est quand même pas de chance que ça fonctionne mal, j'ai comme des "vagues transparente " qui se déplace sur l'écran

C'est relié en direct via un scart verrs bnc ou via un W Hydra REVISED de Lotharek

J'ai tenté 2 scart vers bnc , un avec lm1881 et un sans, ça change rien.
Au cul du rpi plusieurs câble péritel
plusieurs alimentations....
Résultat idem.

Sur un cathodique de base, ça fonctionne sans problème.
Je précise que d’autres system son branché sur mon pvm et ça fonctionne parfaitement
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3393 Message par eLLuiGi »

Le rpi2scart et rpi2jamma (via supergun) fonctionnent parfaitement de mon coté sur mes 2 PVM (1440qm et 2730qm). Suis en scart direct sur les qm.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3394 Message par citrosub »

Merci pour ta réponse eLLuiG

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3395 Message par vectrex »

Suite aux posts de _Deckard_ et ces problèmes avec Crackdown, j'ai voulu creuser ce cas 24khz avec ma NAC, bi-freq donc.

1. Déjà, et c'est un excellent point, en ajoutant les noms des roms crkdown, crkdownu et crkdownj.zip dans le "romlist 2010": Ça fonctionne, plus de plantage comme avec Mame2003 et donc pas besoin de AdvanceMame pour le faire fonctionner. :luv:

2. L'image de boot du RPI2JAMMA est toute pétée, normal puisqu'elle elle s'affiche en 15. Mais osef, j'ai fait un autoboot :roi:

3. Là, c'est moins drôle, c'est qu'en mettant la platine en 24k, j'obtiens ceci:

Code : Tout sélectionner

crkdown.zip;modeline "496x384_57.52416" 15.478601 496 508 570 620 384 402 404 434 -hsync -vsync
crkdownj.zip;modeline "496x384_57.52416" 15.478601 496 508 570 620 384 402 404 434 -hsync -vsync
crkdownu.zip;modeline "496x384_57.52416" 15.478601 496 508 570 620 384 402 404 434 -hsync -vsync
Image
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3396 Message par eLLuiGi »

Oui le fochier modeline n'est qu'un fichier d'indexation dans lequel il y a le nom de la rom et la modeline qui va bien, j'ai ajouter dans le pack mame ViP pas mal de jeux et modeline qui n'existait pas de base, j'ai meme fait un pavé avec des roms 24khz pour pouvoir les afficher en 15kz, test en reprenant ces modeles de modelines qui sont compatibles 15khz (mais plus pixel perfect pour le coup) ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3397 Message par vectrex »

OK, pour la science, voilà l'affichage avec la platine remise en 15k:
Image
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

micbuffa
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2020, 11:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3398 Message par micbuffa »

Corentino a écrit : 27 sept. 2021, 22:21 Bonsoir,

Cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas comment faire fonctionner une manette USB (xbox360) avec le/les émulateurs console sur RPI2jamma.
Celle-ci est reconnue par le pi3 et fonctionne très bien dans le menu mais c'est tout. Je n' ai pas trouver comment la configurer que ce soit, directement sur le pi3, ou dans l' émulateur lui même car je n'ai pas trouver comment accéder au menu de celui-ci ingame, contrairement à rétroarch.

Merci pour votre aide
Ah, tu ne peux pas utiliser de manette USB, c'est une limitation de l'os. C'est aussi apparemment un choix pour privilégier les entrées via le port gpio qui a une plus faible latence. Sur le pi2scart tu peux néanmoins brancher assez facilement des manettes 8bitsdo en utilisant un câble rallonge SNES (3 euros sur Amazon) et un récepteur wireless SNES 8bitsdo (20 euros sur Amazon). Le câble tu fournira la prise femelle pour brancher le récepteur sans fil, et de l'autre côté tu adaptes une prise DB9 avec un bornier, tu coupes le câble rallonge court et tu relies tes fils au bornier en suivant les schémas que j'ai récupérés je ne sais où (MP moi). Ca marche nickel, j'ai fait ça avec deux manettes. Sinon, les manettes megadrive filaires ou sans fil marchent direct dans les prises DB9, les manettes et joystick neo geo aussi. Cela aurait été cool de pouvoir brancher des manettes USB direct (ça marche mais tu ne peux que naviguer dans les menus, la config dans EMulation Station n'est pas propagée aux émulateurs, donc dans les jeux ça ne fonctionne plus). Ici photo du montage (il y a un boitier plastique qui va autours de la DB9, qui n'est pas sur la photo) : https://photos.app.goo.gl/mXPQss3cqCA9Dphz6. Ici tu vois la photo du matériel que j'ai utilisé (avant montage) : https://photos.app.goo.gl/Ufmft2LAdA1Wnv9G9.
Ici les liens Amazon : prise DB9 : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K6C ... =UTF8&th=1, ici le récepteur wireless : https://www.amazon.fr/gp/product/B01JU5 ... UTF8&psc=1 et ici le câble rallonge : https://www.amazon.fr/gp/product/B08437 ... UTF8&psc=1 (ouch, il est passé à 10 euros, je l'avais payé 3, voir sur ali express du coup...)

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3399 Message par Eddy »

Bonsoir,

J’ai installé des jeux d’aventure sur mon RPI2SCART pour Atari ST. Comment fait-on pour les multi-disques? Dans la section Amiga il y a l’option pour les mettre en 1 seul fichier. Est-ce possible?

Merci la Team
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

s_ghislain
stick d'or
Messages : 1037
Inscription : 22 déc. 2016, 16:10
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3400 Message par s_ghislain »

Bonjour

Depuis hier, mon rpi2jamma affiche un écran bleu
Le pi n’est pas en cause.

Vous avez une idée d’un soucis ?

Merci

Répondre