Cela fonctionne très bien en émulation, on l'utilise depuis un moment déja sur Rpi2jamma / Rpi2scart / Rpi2Nuc notamment pour les calibrages écrans.Kitabass a écrit : ↑11 avr. 2018, 21:20 Utilise ça avec l’emulateur console dispo dans ta distribution :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php?titl ... test_suite
Si il y a la nes ou snes, tu télécharges celui pour la console qui existe sur ta distrib et tu pourras tester l’input lag normalement.
Édit: ça ne semble fonctionner que sur flashcards, je pensais que ça tournait aussi sur émulateur sorry... (jamais testé en émulation, que sur console perso)
TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Un emulateur c'est comme un everdrive (en mieux même)
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
y a t'il un post qui traite de l'usage du RPI2Jamma au spinner ?
je voudrais l'utiliser dans une borne exclusivement dédiée à ça.
possibilité de piloter l'interface ?
merci les amis.
je voudrais l'utiliser dans une borne exclusivement dédiée à ça.
possibilité de piloter l'interface ?
merci les amis.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Le spinner d'ultimarc simule les touches de mame qui correspondent à la rotation du spinner dans un sens ou dans l'autre de mémoire. Donc ça serait juste plug&play.
Après si tu veux interfacer de "vrais" spinners que tu aurais acheté au nez et à la barbe de tout le monde, déjà je te souhaiterai de te faire chier sur la tête par un pigeon demain parce que dans "tout le monde" il y a moi. . Ensuite je te dirais d'essayer une teensy 2.0 ou peut-être des A-PAC pour reproduire ces touches dans mame.
Après si tu veux interfacer de "vrais" spinners que tu aurais acheté au nez et à la barbe de tout le monde, déjà je te souhaiterai de te faire chier sur la tête par un pigeon demain parce que dans "tout le monde" il y a moi. . Ensuite je te dirais d'essayer une teensy 2.0 ou peut-être des A-PAC pour reproduire ces touches dans mame.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Super merci, excellent outil ! Je me demandais pourquoi personne n'avait pensé à intégrer des mires de barres et autres joyeusetés broadcast dans des versions lisibles par les consoles... Nickel pour régler les moniteurs et les TV !Kitabass a écrit : ↑11 avr. 2018, 21:20 Utilise ça avec l’emulateur console dispo dans ta distribution :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php?titl ... test_suite
Si il y a la nes ou snes, tu télécharges celui pour la console qui existe sur ta distrib et tu pourras tester l’input lag normalement.
Édit: ça ne semble fonctionner que sur flashcards, je pensais que ça tournait aussi sur émulateur sorry... (jamais testé en émulation, que sur console perso)
Viens par là, c'est pareil !
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Testé rapidement ce jour une Pandora 4S+ qu'on annonçait comme nettement au dessus des anciennes versions... Je pense que nous n'avons pas tous la même conception de l'arcade.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
tu es à la recherche de quel spinner...du taito ??CitrikElektrik a écrit : ↑12 avr. 2018, 22:00 Après si tu veux interfacer de "vrais" spinners que tu aurais acheté au nez et à la barbe de tout le monde, déjà je te souhaiterai de te faire chier sur la tête par un pigeon demain parce que dans "tout le monde" il y a moi. . Ensuite je te dirais d'essayer une teensy 2.0 ou peut-être des A-PAC pour reproduire ces touches dans mame.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Taito, sega, no-name... Ça dépend du prix. On en trouve sur la bay mais le tarif arrache les fesses. Idem pour les rotary.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Voir le post de Bonky sur le topic des packs Rpi2jamma viewtopic.php?f=14&t=60590&p=1170154#p1170154 on attends plus de news d'ailleurs cr cela m'interesse aussi.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
CitrikElektrik a écrit : Le spinner d'ultimarc simule les touches de mame qui correspondent à la rotation du spinner dans un sens ou dans l'autre de mémoire. Donc ça serait juste plug&play.
Après si tu veux interfacer de "vrais" spinners que tu aurais acheté au nez et à la barbe de tout le monde, déjà je te souhaiterai de te faire chier sur la tête par un pigeon demain parce que dans "tout le monde" il y a moi. . Ensuite je te dirais d'essayer une teensy 2.0 ou peut-être des A-PAC pour reproduire ces touches dans mame.
j'ai ceci pour connecter mon spinner :
Merci eLLuiGi !eLLuiGi a écrit : Voir le post de Bonky sur le topic des packs Rpi2jamma viewtopic.php?f=14&t=60590&p=1170154#p1170154 on attends plus de news d'ailleurs cr cela m'interesse aussi.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Moi ça me botte bien de tester un spinner... Déjà que semaine prochaine je me penche sur une solution avec gun ! On se diversifie, c'est bien
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
PS : Première page actualisée avec note de tous les matos testés. Ca n'engage que moi bien sûr. Mais c'est honnête au possible.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Conclusion sous-jascente : pour l’instant, impossible d’émuler sans input lag.
Et ils veulent faire mieux que le matos original ? Ok à voir.
Et ils veulent faire mieux que le matos original ? Ok à voir.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Je n’ai pas compris l’article de la même manière que toi.
Partant du principe que le hardware original a déjà de l’input lag alors oui d’après
ce que je viens de lire il est possible d’émuler sans input lag (comprendre sans input lag additionel).
Et aussi d’après l’article ils n’essayent pas de faire mieux, ils y arrivent.
Et à la fin de pose la problématique : “mais si on fait mieux on est pas fidèle au hardware original
alors pour les puristes ça pourrait être un problème”.
Je pense personnellement que l’amour du jeux ne se résume pas à des millisecondes et des frames,
cela dit c'est intéressant techniquement.
Partant du principe que le hardware original a déjà de l’input lag alors oui d’après
ce que je viens de lire il est possible d’émuler sans input lag (comprendre sans input lag additionel).
Et aussi d’après l’article ils n’essayent pas de faire mieux, ils y arrivent.
Et à la fin de pose la problématique : “mais si on fait mieux on est pas fidèle au hardware original
alors pour les puristes ça pourrait être un problème”.
Je pense personnellement que l’amour du jeux ne se résume pas à des millisecondes et des frames,
cela dit c'est intéressant techniquement.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Pas mieux.sunday a écrit : ↑20 avr. 2018, 10:27 Je n’ai pas compris l’article de la même manière que toi.
Partant du principe que le hardware original a déjà de l’input lag alors oui d’après
ce que je viens de lire il est possible d’émuler sans input lag (comprendre sans input lag additionel).
Et aussi d’après l’article ils n’essayent pas de faire mieux, ils y arrivent.
Et à la fin de pose la problématique : “mais si on fait mieux on est pas fidèle au hardware original
alors pour les puristes ça pourrait être un problème”.
Je pense personnellement que l’amour du jeux ne se résume pas à des millisecondes et des frames,
cela dit c'est intéressant techniquement.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
sunday a écrit : ↑20 avr. 2018, 10:27 Je n’ai pas compris l’article de la même manière que toi.
Partant du principe que le hardware original a déjà de l’input lag alors oui d’après
ce que je viens de lire il est possible d’émuler sans input lag (comprendre sans input lag additionel).
Et aussi d’après l’article ils n’essayent pas de faire mieux, ils y arrivent.
Et à la fin de pose la problématique : “mais si on fait mieux on est pas fidèle au hardware original
alors pour les puristes ça pourrait être un problème”.
Je pense personnellement que l’amour du jeux ne se résume pas à des millisecondes et des frames,
cela dit c'est intéressant techniquement.
Je l'ai compris comme toi.
Et j'ai trouvé ça plutôt positif.
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
En parlant d'input lag il va y avoir du mieux avec RetroArch.
Le développeur Ben Templeman qui a intégré le CRT switchres à Retroarch sur Linux et Windows,
va se concentrer maintenant à la version pi.
www.youtube.com/watch?v=OVKw_jJmAYY&t
https://github.com/alphanu1/MME4CRT
Le développeur Ben Templeman qui a intégré le CRT switchres à Retroarch sur Linux et Windows,
va se concentrer maintenant à la version pi.
www.youtube.com/watch?v=OVKw_jJmAYY&t
https://github.com/alphanu1/MME4CRT
- Lorenzo2mars
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
faudrait poser ça au bac philo
ceci dit c'est une question interressante, le level design pouvant avoir été conçu en tenant de l'input lag (ou pas)
- Lorenzo2mars
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Perso je pense que l'input lag, sauf gros lag, y a que des mecs bioniques pour le constater.
À l'aveugle je suis sur que beaucoup se feraient piéger
PS : pour le sujet du bac philo je signe tout de suite
À l'aveugle je suis sur que beaucoup se feraient piéger
PS : pour le sujet du bac philo je signe tout de suite
- CitrikElektrik
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Mais c'est quoi la carte que t'as acheté ? Ça simule des touche de clavier ? Le spinner il est pas émulé par la souris sous Mame ? Après, souris ou clavier, on s'en fout, tu branches en USB sur le PI et tu fais ta conf dans Mame.
-
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Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Ce topic me plait bien, on voit que les différentes solutions évoluent....
Je n'ai malheureusement pas de PI2Jamma pour tester, mais cette distrib mise à disposition par un membre du groupe (Michael Vencio) à l'air prometteuse:
http://pi2jamma.com/download/aio-4.4-pi ... a-v1_4.rar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Latest Version : AIO v1.4
Release Date : 05/22/2018
Size : 3.83 GB
Whats New
----- 1.4 -----
- Volume now maxed out
- uncommented out P2B5 KEY_I in /etc/pikeyd165.conf
----- 1.3 -----
- Default button layout
B:A:X----Button 1:Button 2:Button 3
Y:L:R----Button 4:Button 5:Button 6
- To support street fighter, a rom specific config is needed to remap keys to
Y:X:L
B:A:R
or
Low Punch - Medium Punch - High Punch
Low Kick - Medium Kick - High Kick
----- 1.2 -----
- Fixed Neo Geo support for pi2jamma
- "AttractMode Setup" in vertipie will now tate
- Removed "Retropie Setup" in vertipie and cleaned up list
----- 1.1 -----
-all in one version that includes vertipie (attract mode) and emulationstation
-ability to switch between vertipie and emulationstation
-pi2jamma and pi2scart compatible
-rotate screen left or right for arcade vertical games
-built from the ground up starting from a base Retropie 4.4
-pre-configured for Master System, Genesis, 32x, sega cd, arcade, fba, atari 2600, nes, snes, famicom disk system, N64, supergrafx, pc engine, pc engine cdrom, tubografx, turbografx cd, neogeo, and ps1.
--pre-configured systems mentioned works with pi2jamma
-rotate screen either left or right for vertical arcade games.
-pi2jamma 6 button layout has been setup
-pi2jamma (start + button 1) to exit game
Bugs
-None
Known Issues
-None
FAQ:
1. How to setup?
-write image to sd card
-edit config.txt
# pi2jamma
# 1 Enabled
# 0 Disabled
pi2jamma=0
# Tate is for vertical arcade games.
# Rotates the image 90 degrees left or right
# left
# right - default
tate=left
-stick to pi and boot up
-configure wifi country and connection
-play
2. Where does it boot at first load?
-Emulationstation
3. How to switch to vertipie from emulationstation?
Retropie > Switch to attract mode
4. How to switch to emulationstation from vertipie?
AttractMode Setup > Launch EmulationStation To Configure Controllers
5. How big of an SD card do I need?
-8 GB but larger is better
6. If I boot to vertipie or emulationstation, will is stay on reboot and shutdown?
Yes
7. Why are games not working?
-rom version is wrong
-bios missing or wrong
-emulator does not play this game period
8. Can you give me more roms?
No
9. Will consoles/handheld not on the list work?
Yes but you need to configure it.
10. Why does everything not fit my screen edge to edge?
Limitation of the current workaround given various resolutions.
11. When will you fix the know issues?
When I figure it out
12. Will my 6 button arcade work correctly with Street Fighter?
I hope so, I tried my best to configure it even though I don't have a cab.
13. Should I use this or regamebox?
You decide, my hope is to help novice users for have a plug and play experience.
14. Why Retropie?
Its the most widely used and feature rich emulation software for the rasperry pi and has the most developer support.
15. How are the buttons layed out for consoles?
Default button layout
B:A:X
Y:L:R
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Lorenzo2mars: Si jamais tu te sens le courage de tester (voire même de prendre une vidéo en jeu pour pouvoir comparer ensuite avec les autres solutions)
Je n'ai malheureusement pas de PI2Jamma pour tester, mais cette distrib mise à disposition par un membre du groupe (Michael Vencio) à l'air prometteuse:
http://pi2jamma.com/download/aio-4.4-pi ... a-v1_4.rar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Latest Version : AIO v1.4
Release Date : 05/22/2018
Size : 3.83 GB
Whats New
----- 1.4 -----
- Volume now maxed out
- uncommented out P2B5 KEY_I in /etc/pikeyd165.conf
----- 1.3 -----
- Default button layout
B:A:X----Button 1:Button 2:Button 3
Y:L:R----Button 4:Button 5:Button 6
- To support street fighter, a rom specific config is needed to remap keys to
Y:X:L
B:A:R
or
Low Punch - Medium Punch - High Punch
Low Kick - Medium Kick - High Kick
----- 1.2 -----
- Fixed Neo Geo support for pi2jamma
- "AttractMode Setup" in vertipie will now tate
- Removed "Retropie Setup" in vertipie and cleaned up list
----- 1.1 -----
-all in one version that includes vertipie (attract mode) and emulationstation
-ability to switch between vertipie and emulationstation
-pi2jamma and pi2scart compatible
-rotate screen left or right for arcade vertical games
-built from the ground up starting from a base Retropie 4.4
-pre-configured for Master System, Genesis, 32x, sega cd, arcade, fba, atari 2600, nes, snes, famicom disk system, N64, supergrafx, pc engine, pc engine cdrom, tubografx, turbografx cd, neogeo, and ps1.
--pre-configured systems mentioned works with pi2jamma
-rotate screen either left or right for vertical arcade games.
-pi2jamma 6 button layout has been setup
-pi2jamma (start + button 1) to exit game
Bugs
-None
Known Issues
-None
FAQ:
1. How to setup?
-write image to sd card
-edit config.txt
# pi2jamma
# 1 Enabled
# 0 Disabled
pi2jamma=0
# Tate is for vertical arcade games.
# Rotates the image 90 degrees left or right
# left
# right - default
tate=left
-stick to pi and boot up
-configure wifi country and connection
-play
2. Where does it boot at first load?
-Emulationstation
3. How to switch to vertipie from emulationstation?
Retropie > Switch to attract mode
4. How to switch to emulationstation from vertipie?
AttractMode Setup > Launch EmulationStation To Configure Controllers
5. How big of an SD card do I need?
-8 GB but larger is better
6. If I boot to vertipie or emulationstation, will is stay on reboot and shutdown?
Yes
7. Why are games not working?
-rom version is wrong
-bios missing or wrong
-emulator does not play this game period
8. Can you give me more roms?
No
9. Will consoles/handheld not on the list work?
Yes but you need to configure it.
10. Why does everything not fit my screen edge to edge?
Limitation of the current workaround given various resolutions.
11. When will you fix the know issues?
When I figure it out
12. Will my 6 button arcade work correctly with Street Fighter?
I hope so, I tried my best to configure it even though I don't have a cab.
13. Should I use this or regamebox?
You decide, my hope is to help novice users for have a plug and play experience.
14. Why Retropie?
Its the most widely used and feature rich emulation software for the rasperry pi and has the most developer support.
15. How are the buttons layed out for consoles?
Default button layout
B:A:X
Y:L:R
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Lorenzo2mars: Si jamais tu te sens le courage de tester (voire même de prendre une vidéo en jeu pour pouvoir comparer ensuite avec les autres solutions)