BO MX6000 - Problème d'image

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

BO MX6000 - Problème d'image

#1 Message par Yoh »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une télé BO MX6000 sur le boncoin que je n'ai pas pu testé avant. Pour la ptite histoire, j'ai demandé à un pote d'aller la chercher pour moi et de me la mettre de coté le temps que je passe lui rendre visite. Je lui ai demandé de tester, ce qu'il a fait avec la personne sur place avec un DVD. Par contre ce n'est pas forcement un gamer et il n'a pas forcément le même niveau d'exigence du coup je sais pas si le problème que je vais vous expliquer était déjà présent ou est dû au transport. Pour le coup la télé n'a pas été maltraitée pendant le transport mais bon.

Alors voilà en la testant chez moi, j'ai d'abord un problème de géométrie qui pour le coup ne semble pas insurmontable même si j'ai la version du software ou celle-ci n'est pas réglable depuis la télécommande. Par contre le truc qui me gène c'est que j'ai des trainées de pixels sombres ou plus clair sur l'horizontal dans certains cas.
Voici des photos de virtua tennis 2 sur dreamcast et de street fighter 2 sur super nintendo :

Visible à droite de l'ecriture Dreamcast
Image

Visible à droite de l'ecriture Virtua Tennis
Image

Visible sur toutes les lignes où il y a du texte
Image

Visible sur le barre de vie à droite
Image

Est ce type de problème est courant et qu'est ce que ça implique comme travaux sur cette télé. Est ce que ça peut se régler avec un degauss comme pour un moniteur d'arcade. D'ailleurs comment degauss un écran de télé ?

Merci de m'avoir lu !

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#2 Message par Yoh »

Post mis à jour avec photos ce qui est BEAUCOUP plus parlant. Si vous avez de l'aide je suis preneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#3 Message par squallrs »

Ta luminosité ou contrast ont l'air beaucoup trop élevé, ton noir est gris...
Donc baisse deja la luminosité et reposte le résultat ;)

Le degaus est auto sur les tv ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#4 Message par Yoh »

Je ferai des tests mais je sais même pas si je peux changer la luminosité sans passer par le service mode et donc ouvrir la tv.
Par contre j'ai augmenté un peu le contraste de mes photos pour que ça sorte mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#5 Message par Sunn »

Tu peux forcément régler la luminosité dans le menu classique du tv.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#6 Message par Yoh »

Je suis en train d'essayer de glaner des infos mais c'est pas si simple. J'ai bien trouvé le manuel mais quand j'accède au menu je peux juste régler les chaines et les différentes entrée peritel mais je n'ai pas le menu image et son.
Il faut savoir qu'il y a différentes version du software embarqué qui te permet d'avoir plus ou moins de réglages (chose que je ne savais pas quand je l'ai acheté).
Moi j'ai une TV et 1.0 et j'ai l'impression que tu ne peux même pas regler les paramètres de base de l'image et que tout se fait de puis un service mode accessible en enlevant le cache de la télé. A partir de 1.4 tu peux accéder au service depuis une manip de ta télécommande.
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire cette opération et voir si le réglage du contrate et de la brillance se trouve depuis le service mode en plus de la géométrie.
Si quelqu'un a une BO MX6000 ou 7000 en software 1.0 je veux bien savoir s'il y a moyen de régler le contraste et la brillance sans passer par le service mode.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#7 Message par Pierrot »

Un retour de trame c'est n'est pas la "luminosité" mais plutôt le "gamma".

Apres si tu n'es pas à l'aise je ne saurai de conseiller de toucher au G2 screen sur le THT.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#8 Message par squallrs »

Exacte mais valait mieux commencer par ça avant de lui faire ouvrir la tv. Voir si ça atténue le phénomène.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#9 Message par Yoh »

De toutes facons je vais pas y couper. J'arrive pas à trouver comment régler la luminosité avec la version que j'ai. Je sais c'est bizarre.
Du coup je vais tenter d'activer le service mod la semaine prochaine quand j'aurais un peu de temps et du coup j'aurai aussi accès au réglage du gamma.
Je vous ferai un retour à ce moment là. Merci à vous pour vos pistes :wink:

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#10 Message par Yoh »

Yo,
J'ai enfin enlever le cache de la télé pour accéder au service mode. C'est bien à partir de celui-ce que je peux régler la luminosité qui va de 0 à 7. J'étais à 3. Même en mettant à 0 le problème qu'on voit sur mes photos est toujours présent.
J'ai bien repéré le réglage G2 à l'arrière du tube mais avant d'y toucher je voulais avoir vos conseils étant un noob et surtout je sais que le tube peut être dangereux. Est ce que je peux régler avec un tournevis sans risque ? Est ce que je peux le faire pendant qu'elle allumée ? Comment me conseillez-vous d'opérer.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#11 Message par Sunn »

Oui tu peux le faire sans risque avec un tournevis tv allumé.

Fais le devant un miroir si tu ne peux pas voir directement le résultat du réglage.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#12 Message par Yoh »

Merci Sunn pour ta réponse. Bon j'ai tripatouillé ce réglage du Gamma mais ça ne change rien à ce pb de "trainée de pixels" comme on peut le voir sur les photos de mon 1er post.
Je sèche un peu.
Si jamais vous avez une idée.

En attendant je vais essayer de régler la géométrie mais c'est vraiment pas pratique sur cette télé car le réglage peut se faire qu'en mode TV donc pas depuis AV avec l'image de la console. Obligé de faire le reglage sur la mire "neige/starwars" et switcher sur AV pour voir le résultat.

Bon conseil au passage pour ceux qui veulent acheter une TV BO que ce soit MX4000 à 7000, vérifiez bien le numéro de version du software qui est écrit à l'arrière de la télé, ça vous facilitera bien la vie ! Evitez le 1.0 ou 1.1.

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#13 Message par gegezecook »

Yoh a écrit : 08 nov. 2018, 09:57 Merci Sunn pour ta réponse. Bon j'ai tripatouillé ce réglage du Gamma mais ça ne change rien à ce pb de "trainée de pixels" comme on peut le voir sur les photos de mon 1er post.
Je sèche un peu.
Si jamais vous avez une idée.

En attendant je vais essayer de régler la géométrie mais c'est vraiment pas pratique sur cette télé car le réglage peut se faire qu'en mode TV donc pas depuis AV avec l'image de la console. Obligé de faire le reglage sur la mire "neige/starwars" et switcher sur AV pour voir le résultat.

Bon conseil au passage pour ceux qui veulent acheter une TV BO que ce soit MX4000 à 7000, vérifiez bien le numéro de version du software qui est écrit à l'arrière de la télé, ça vous facilitera bien la vie ! Evitez le 1.0 ou 1.1.
Bonjour Yoh,
une solution au problème ?

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#14 Message par Yoh »

La solution, c'est qu'elle est sur le bon coin pour 10 euros ^^

Plus sérieusement (même si c'est vrai qu'elle est sur le bon coin pour pièce), j'ai demandé un à réparateur TV vers chez moi qui m'a dit par mail que ça semblait compliqué et j'ai pas plus cherché. Pas le temps et l'envie de m'en occuper.

Tu as le même soucis ?

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#15 Message par gegezecook »

Yoh a écrit : 02 juin 2021, 16:28 La solution, c'est qu'elle est sur le bon coin pour 10 euros ^^

Plus sérieusement (même si c'est vrai qu'elle est sur le bon coin pour pièce), j'ai demandé un à réparateur TV vers chez moi qui m'a dit par mail que ça semblait compliqué et j'ai pas plus cherché. Pas le temps et l'envie de m'en occuper.

Tu as le même soucis ?
ahaha excellent, c'est justement parce que je l'ai vu sur le bon coin !! j'ai la même chez moi, mais avec un autre problème que j'ai décrit dans un autre sujet, j'avais envisagé d'acheté la tienne pour la démonter et m'exercer (comme je n'y connais rien, si je casse quelque chose !). Je me disais qu'un cap kit pouvait éventuellement arranger !

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#16 Message par Yoh »

gegezecook a écrit : 03 juin 2021, 09:48
Yoh a écrit : 02 juin 2021, 16:28 La solution, c'est qu'elle est sur le bon coin pour 10 euros ^^

Plus sérieusement (même si c'est vrai qu'elle est sur le bon coin pour pièce), j'ai demandé un à réparateur TV vers chez moi qui m'a dit par mail que ça semblait compliqué et j'ai pas plus cherché. Pas le temps et l'envie de m'en occuper.

Tu as le même soucis ?
ahaha excellent, c'est justement parce que je l'ai vu sur le bon coin !! j'ai la même chez moi, mais avec un autre problème que j'ai décrit dans un autre sujet, j'avais envisagé d'acheté la tienne pour la démonter et m'exercer (comme je n'y connais rien, si je casse quelque chose !). Je me disais qu'un cap kit pouvait éventuellement arranger !
Salut,
T'es sur Lyon ? Si la mienne t'intéresse je t'offre une bonne bière si tu viens la chercher ^^

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#17 Message par gegezecook »

je vais me renseigner auprès d'un réparateur près de chez moi pour ma tv, je peux éventuellement me renseigner pour la tienne si tu veux mais à mon avis ça risque de chiffrer sans garantie de réparation !

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#18 Message par gegezecook »

Yoh a écrit : 03 juin 2021, 09:56
gegezecook a écrit : 03 juin 2021, 09:48
Yoh a écrit : 02 juin 2021, 16:28 La solution, c'est qu'elle est sur le bon coin pour 10 euros ^^

Plus sérieusement (même si c'est vrai qu'elle est sur le bon coin pour pièce), j'ai demandé un à réparateur TV vers chez moi qui m'a dit par mail que ça semblait compliqué et j'ai pas plus cherché. Pas le temps et l'envie de m'en occuper.

Tu as le même soucis ?
ahaha excellent, c'est justement parce que je l'ai vu sur le bon coin !! j'ai la même chez moi, mais avec un autre problème que j'ai décrit dans un autre sujet, j'avais envisagé d'acheté la tienne pour la démonter et m'exercer (comme je n'y connais rien, si je casse quelque chose !). Je me disais qu'un cap kit pouvait éventuellement arranger !
Salut,
T'es sur Lyon ? Si la mienne t'intéresse je t'offre une bonne bière si tu viens la chercher ^^
Sympa ! je suis de la région. semaine pro, je reprends mon taf en présentiel, je peux envisager un détour avec plaisir. Je te fais un topo sur ce que me répond le réparateur avant au cas ou tu décides de la garder (elle a qd même de la gueule cette tv !)

Avatar de l’utilisateur
sboun's
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 02 févr. 2020, 09:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#19 Message par sboun's »

Salut,
C'est soit un soucis dans le circuit amplification,
Soit c'est un signe d'usure du tube(plus précisément les cannon a électron)
Étant donné l'absence d'autre symptômes,je penche sur la 2eme solution,en effet,au vue de leurs prix,les B&O sont souvent bien utilisé...
Sa ne coûte rien de tenté un capkit.

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#20 Message par gegezecook »

bon, de mon côté, le réparateur vers chez moi n'a pas de piste et n'a rien trouvé "dans les archives des réparateurs". Diagnostic difficile à poser pour ta tv et pour la mienne également. Par contre j'ai vu sur Youtube un mec qui semblait avoir l'effet drapeau de la mienne sur une vielle borne arcade, peut-être que c'est le "flyback". J'y connais rien mais éventuellement si je peux récup cette pièce de la tienne. A l'occasion je te la récup pour faire mes tentatives hasardeuse... je te contact sur lbc

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: BO MX6000 - Problème d'image

#21 Message par Yoh »

J'avoue que j'ai pas vraiment envie de prendre le temps de faire tout ça (capkit ou autre). J'ai déjà revendu la télécommande et le pied histoire de pas trop perdre d'argent.

Répondre