Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#51 Message par msx33 »

Merci à tous d'avoir complété ce topic. :)

@Large Kro : Merci pour cette info concrète! 12000 francs en janviers 1993 avec l'inflation actualisé en euro, cela nous donne 2665 euros aujourd'hui!!! 8O 8O
Https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

On peut supposer que le Cadillacs devait-être au même prix là même année...

@Layer : Merci pour cette preview, la mise en page en phase avec le jeu fait particulièrement envie! :)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#52 Message par Layer »

Encore un petit HS avec la preview du Punisher cette fois-ci (Gamest #94) :

Image
Image
Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#53 Message par msx33 »

Superbe!!! Merci! :-D

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#54 Message par manimani »

Niveau ambiance et univers je suis plus fan de Cadillacs que de Punisher, mais il faut avouer que ce dernier à une réalisation exceptionnelle. La plupart des sprites sont assez imposant, mais Kingpin est de loin le plus massif, c'est juste 8O
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#55 Message par Bill Baroud »

Ce que l'on peut lire dans ce topic est tout simplement passionnant !!!

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#56 Message par Mat Bog »

Impressionnant tout ces prix

Je me suis d'ailleurs toujours demandé combien a pu coûter dans le temps ma borne Virtua Striker 2 Upright, à mon avis le Model 3 ça devait être loin d'être pour rien en 1997, à l'époque où technologiquement c'est ce qui se faisait de mieux :D
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Lolo67
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 21 avr. 2017, 22:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#57 Message par Lolo67 »

Idem
Sujet très intéressant !
Existe t’il une liste des jeux Capcom et leur cote ?
Et Jamma en général ?

Et une Sony KV, il ne doit pas y en avoir encore bcp sur le marché ? Ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#58 Message par Papaya »

MSX33 je crois que j'ai trouvé ton bonheur ! :mrd:
Voici une pub officielle Capcom de 90 avec le prix de quelques CPS1 (Willow, Final Fight, Aera88, 1941 ect...) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09 ... 820264.jpg

Ça tourne dans les 90 000¥ soit environ 3X plus qu'un MVS de la même époque (environ 30 000¥. Il faut savoir que la première année les prix MVS valent juste le double de leurs homologues AES
contre 5 X plus à la fin des années 90 mais contrairement aux autres systèmes les cartouches SNK n'embarquent pas de carte mère c'est l'un des nombreux avantages du système MVS).
Attention cependant il faut savoir que chez SNK ou Capcom le prix des jeux de combats etait nettement supérieur (généralement le double d'un jeu de shoot ou d'action) sûrement à cause du développement.

Edit : en fait je crois que c'est une promo de Capcom. Je viens de me rappeler que j'ai les prix de sortie pour Final Fight il faudrait que je vérifie mais il me semble que c'est plus vers les 150 000 ¥ mais ce que je vous ai dit pour les bastons est vrai à savoir qu'ils coûtaient plus cher que le reste sur même système.

Édit 2 : en fait je viens de relire le lien de Layer on y voit aussi le Final Fight neuf pour 165 000¥ . Je pense que c'est le vrai prix mais comme c'est une boutique indé il peut y avoir des variations. On y voit le Twinbee aussi neuf Konami pour 158 000¥. C'est le prix d'un Konami de l'époque je pense car je me rappelle de Parodius da ! (le premier) vendu exactement au même prix neuf.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#59 Message par msx33 »

Je réagis tardivement n’ayant vu que la réponse maintenant.
Merci pour cette réponse.
C’est du shitadori dans la liste, un système d’échange qui fait que tu touches ces jeux moins cher.
Ensuite l’arcade décotant vite et ces jeux étant datés d’au moins 1 an pour la plupart (89 pour Capcom et Willow), il est normal que leur prix soit bas.

Je pense qu’on est plus proche des 150 000, 160 000, oui.

Les jeux de combats étaient vendues plus cher (cf gérant de la salle de Collector Quest qui disait bien que SF II était nettement plus cher à sa sortie).

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#60 Message par Scorpy »

Très intéressant ce topic!

Mais le 2X à 1500¥!!! C'est quoi cette époque folle ?!

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#61 Message par Blaw »

Papaya a écrit : 13 janv. 2019, 02:51 En surfant sur le web depuis quelques heures (ça a du bon parfois d'être cloué au lit avec une méchante fièvre :? ou pas !) j'ai trouvé 2 photos qui proviennent d'un forum belge je pense. Les voici :

https://www.zupimages.net/up/18/38/hf6k.jpg

https://www.zupimages.net/up/18/38/85le.jpg

Je ne sais pas lire le japonais donc je ne serai pas dire ce que c'est exactement et si c'est neuf ou d'occasion mais si on regarde bien on peut lire 2X donc certainement SSF2X CPS2 à moins que ce soit Puzzle Fighter 2X.

Désolé de demander ça mais je ne vois pas trop l'intérêt. Pourquoi demandes tu ça ? Par curiosité ?
En plus il me semble que c'était les boutiques qui définissaient les prix sauf prix exigé par le constructeur et noté sur les boîtes comme la PC Engine par exemple. Je me souviens qu'à l'époque de la Snes le prix d'une nouveauté variait en fonction de la boutique. Il pouvait y avoir jusqu'à 100F de différence !

J'avais lu que les prix des MVS étaient d'environ 10X supérieur aux AES. Même s'ils étaient destinés à l'exploitation qu'est-ce ce qui justifie une telle différence alors que le coût de production est le même voir moins ?

Layer tu peux en dire un peu plus sur Milky way ? Jamais entendu parler par contre, comme beaucoup j'imagine, je connais G Front mais c'est assez récent comme shop donc à mon avis difficile d'avoir des prix pour du CPS 1 et 2.
Mieux vaut tard que jamais (ou pas) :

https://www.zupimages.net/up/18/38/hf6k.jpg

Top Players Golf 7980 / 6800 / 4000
Top Hunter TEL / X / X
Nam 1975 7980 / 7400 / 4400
2020 Super Baseball 7980 / 7400 / 4400
Ninja Combat X / 7800 / 4600
Ninja Commando x / 19800 / 9900
Burning Fight 10800 / 6800 / 4000
Bakatonosama Mahjong Manyuki x / 12800 / 7600
Viewpoint x / 24800 / 22000
Fighters History 20980 / 17800 / 10600
Fire Supplex 14800 / 7800 / 3900
Football Frenzy 7980 / 7400 / 4400
Flying Power Disc 18980 / 14800 / 8800

Street Fighter 2 8000 / 100
Street 2 Dash 15000 / 300
Street 2 Dash Turbo 38000 / 11400
Super Street 2 78000 / 30000
Super Street 2x 189000 / 94500
Spider-man 44000 / 15400
XEXEX 20000 / 15000
Xevious 20000 / 5000

Si la suite intéresse, je peux toujours la faire si besoin (j'en ai fait qu'un petit extrait au cas où c'est trop tard).

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#62 Message par Scorpy »

Quelques questions à propos de tarifs et collection car je n'ai pas trouvé de topic dédié. Ça concerne Irem et Capcom.

Après avoir visionné cette excellente vidéo sur Irem

https://youtu.be/5lWZ_braq2w

Je voulais savoir si Geostorm/Gunforce 2 était si rare que ça et du coup quelles étaient les 3 PCB JP Irem les plus rares?
Personnellement j'étais persuadé que League Man/Ninja Baseball était le jeu Irem le plus rare.
Après une petite recherche sur des pub des années 90 je me suis aperçu que Geostorm n'avait pas l'air très rare avec des apparitions courantes et des tarifs hauts mais plus bas que des hits comme In The Hunt ou Undercover.

Pub de novembre 95 (soit un an après la sortie de Geo storm)
https://zupimages.net/up/21/39/qvwk.jpg

Pub de mai 99 (soit 5 ans après la sortie)
https://zupimages.net/up/21/39/qo2u.jpg

Sur les sites actuels j'ai pas trouvé grand chose et j'ai du mal à utiliser Yaj. Le plus cher que j'ai trouvé est Ninja Spirit.
https://www.game-kanaya.com/list/1-1.html

Un membre du forum m'avait proposé un bel échange contre un beau jeu Neo. Il s'agit d'un Undercover Cops JP Full Kit ! Pour la collection c'est vraiment incroyable. Vous estimez ça à combien ?

Il y a quelques années j'avais entendu ou lu, ici il me semble, que certains jeux Irem en version import (US ou Euro) n'étaient fabriqués qu'en quelques exemplaires (quelques dizaines au maximum). J'avais aussi entendu ça pour quelques CPS2 comme Ecology.
Vous avez des explications la dessus car des Capcom ultra rare j'ai du mal à y croire mais force est de constater que des beaux CPS2 bleus autres que versus fighting j'en vois jamais.

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#63 Message par menzo »

Le geostorm est quand même rare et très coter, il part à plus de 100000 yens au Japon, c est un bon jeu.
Pour le league man, en version jap sur le papier il doit être le plus rare ( avec geostorm?) , je m interroge aussi il est soit disant limiter à un peu plus de 1000 exemplaires en jap, ça fait vraiment très peu, après on croise souvent des versions asiatique.
Pour le undercover cops , je connais quelqu'un qui avant vendu le sien en fk 1500 euros il y a plusieurs années, aujourd'hui ça doit valoir plus

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#64 Message par Scorpy »

Merci Menzo pour ta réponse. Oui donc c'est bizarre le Geostorm est devenu plus rare au fil des années. Je le connais pas vraiment mais j'ai l'impression qu'il est vachement surestimé.

Sinon pour répondre à la question du topic, la meilleure façon est d'envoyer un mail à Mak, Try ou Sofmap des boutiques qui vendaient des plaques dans les années 90.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#65 Message par Pierrot »

Geostorm/GunForce 2 a un pixel Art de fou comme d'hab avec eux, mais je m'amuse moyen dessus, avec les bras rotatifs ça manque de précision et moins de "bordel" aurait était le bienvenu. Le jeu reste une bombinette dans son genre hein. M'enfin...les jeux d'arcade c'est de la merde de toute façon, des pompes à frics 'stou... ;D :6:
Il faut jouer à la NES si on veut du vrai jeu vidéo. :evil:

Finalement peu de jeux IREM sont "fun" je trouve, il partent sur un surenchère de détails et de débris.
Ce qui est marrant, c'est que leurs prods rondouillardes "capcomiennes cpsiennes" loin du fauvisme acéré de leur pixel Art, sont pour moi les plus agréables, Mystic riders...Ninja baseball batman...en tête.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#66 Message par menzo »

Pierrot a écrit : 03 oct. 2021, 11:37 Geostorm/GunForce 2 a un pixel Art de fou comme d'hab avec eux, mais je m'amuse moyen dessus, avec les bras rotatifs ça manque de précision et moins de "bordel" aurait était le bienvenu. Le jeu reste une bombinette dans son genre hein. M'enfin...les jeux d'arcade c'est de la merde de toute façon, des pompes à frics 'stou... ;D :6:
Il faut jouer à la NES si on veut du vrai jeu vidéo. :evil:

Finalement peu de jeux IREM sont "fun" je trouve, il partent sur un surenchère de détails et de débris.
Ce qui est marrant, c'est que leurs prods rondouillardes "capcomiennes cpsiennes" loin du fauvisme acéré de leur pixel Art, sont pour moi les plus agréables, Mystic riders...Ninja baseball batman...en tête.
Je suis d accord avec toi pour le geostorm, je l ai eu et je trouve que c est un bon jeu mais ce qui me dérangeais c est l aspect approximatif des tirs,. Mais l action est quand même bien soutenu, le ninja baseball tout simplement un coup de cœur ce jeu, c est colorer, fun, décor magnifique,
Franchement il est jamais citer dans les meilleur béat mais il vaut vraiment le coup

Répondre