Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2851 Message par eLLuiGi »

Bravo quel homme ! Je pense que le forum est impressionné sur ce coup là ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Jeje
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2020, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2852 Message par Jeje »

Bonjour
Os et gifs reçus par aje_fr
Il ne me reste plus qu’à réceptionner le matériel et le monter
Ps: j’espère que l’on va pouvoir commander des kits frames rapidement....
Merci les gars pour ce super projet c’est mes enfants qui vont être contents
Jérôme

masterzecke
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2019, 08:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2853 Message par masterzecke »

hi I done my rpi2dmd and it is a great product, thanks to all
making this happen and real.

I am using a rapsi 3B+ with a 4gb micro SD Card.

When running the clock 24/7 after around 1h it shoes nothing on screen, but it is still available via
ip adress. I can do a reboot, but it still displays nothing on the RGB Display.
I have to disconnect the power and repower it again. Then it is working like usual for one more day...

Is this normal? Any hints?

When powering of the clock of and on, via a power switch after some power cycles the sd card is going corrupt and have to
writeback the image to card to make the clock work again.

What can help me here?

Many thanks

Yassa
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 12 août 2016, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2854 Message par Yassa »

Je suis bien sur le topic officiel pas que je poste au mauvaise endroit

Yassa
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 12 août 2016, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2855 Message par Yassa »

Je ne trouve pas le topic pour quand je lance un jeu avoir en simultané le gif sur la dalle
Qui pourrais m’aider
eLLuiGi Est tu la?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2856 Message par eLLuiGi »

Je ne suis pas sur de tout comprendre ce que tu fais, tu lances un jeu sur quel matériel ? Et tu veux faire quoi exactement ? merci d'etre le plus explicite possible.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Yassa
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 12 août 2016, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2857 Message par Yassa »

Je me demandais si il aurais été possible de lancer un jeu via ma borne qui tourne sous core ( retro fe) et de lancer l’information au rpi2dmd de lancer le gif du jeu.
Après le 1er probleme est de transmettre l’info au pi.
Si par exemple tu joue du pie (batocera ou autres) cela est peut être plus simple.
Cela existe mais avec un marque lcd mais tout se passe sur pc

Je t’ai envoyé un lien en mp

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2858 Message par eLLuiGi »

Aje a parlé d'une version améliorée du rpi2dmd qui serait synchro avec le rpi2jamma/rpi2scart/rpi2nuc a surveiller.

Si tu veux dialoguer avec d'autres frontend (par exemple hyperspin, coinops, retropie...) il faut te tourner sur un autre tupe de matériel, par exemple avec la carte d'interface de chez pixelcade (200e environ) qui le fait tres bien, j'ai d'ailleurs adapté le bigdlc dessus https://pixelcade.org/artpack/
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Yassa
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 12 août 2016, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2859 Message par Yassa »

Ah oui on commence à chiffrer la lol
On laissera pour le moment les gifs tel quel ç est déjà la classe je vais quand même aller voir ton lien .
On parle du pixelcade dmd led ?

Avatar de l’utilisateur
nandove
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2021, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2860 Message par nandove »

Hi, i've done it with PVC and special glue, all is sealed but the top can be opened by 9 screws, the front cristal is Plexiglass.
1622458818258.jpg
Another image to view the side:
IMG_20210531_130719.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2861 Message par Koforever »

ça respire pas beaucoup tout ça!
Tueur de Bisounours !!!!!

barto1973
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2021, 00:30
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2862 Message par barto1973 »

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mon RPI2DMD se bloquait parfois avec une bande led qui reste allumait en permanence sur les deux dalles LED MATRIX (j'alimente mon horloge avec une alimentation extérieure 5V 10A comme préconisé dans le tutoriel).
Je suis donc obligé de relancer l'horloge ce qui ne me dérange pas.
En revanche, j'ai remarqué que le jack de l'interrupteur lui était brûlant dans ce cas là, alors maintenant pour éviter de mettre le feu à la maison je n'allume l'horloge que lorsque je suis là.
J'ai changé de carte SD ça n'a rien changé à ces plantages.
Avez-vous déjà vu ce problème ? car je ne sais pas si ça vient de l'alimentation (transfo), de la carte d’interface RGB Led Matrix ou même de l'interrupteur ?
Merci pour votre aide et encore merci pour ce super projet :-D

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2863 Message par okashii »

masterzecke a écrit : 30 mai 2021, 10:58 hi I done my rpi2dmd and it is a great product, thanks to all
making this happen and real.

I am using a rapsi 3B+ with a 4gb micro SD Card.

When running the clock 24/7 after around 1h it shoes nothing on screen, but it is still available via
ip adress. I can do a reboot, but it still displays nothing on the RGB Display.
I have to disconnect the power and repower it again. Then it is working like usual for one more day...

Is this normal? Any hints?

When powering of the clock of and on, via a power switch after some power cycles the sd card is going corrupt and have to
writeback the image to card to make the clock work again.

What can help me here?

Many thanks
I have the same problem with the screen. If I reboot the RPI the screen is still stuck. If I disconnect power of the screen and repower the screen works.
For the moment no corruption with SD card. One time I had the config file corrupted. Seems due to change settings during the save process.
Dernière modification par okashii le 01 juin 2021, 15:32, modifié 1 fois.
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2864 Message par okashii »

barto1973 a écrit : 01 juin 2021, 12:45 Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mon RPI2DMD se bloquait parfois avec une bande led qui reste allumait en permanence sur les deux dalles LED MATRIX (j'alimente mon horloge avec une alimentation extérieure 5V 10A comme préconisé dans le tutoriel).
Je suis donc obligé de relancer l'horloge ce qui ne me dérange pas.
En revanche, j'ai remarqué que le jack de l'interrupteur lui était brûlant dans ce cas là, alors maintenant pour éviter de mettre le feu à la maison je n'allume l'horloge que lorsque je suis là.
J'ai changé de carte SD ça n'a rien changé à ces plantages.
Avez-vous déjà vu ce problème ? car je ne sais pas si ça vient de l'alimentation (transfo), de la carte d’interface RGB Led Matrix ou même de l'interrupteur ?
Merci pour votre aide et encore merci pour ce super projet :-D
Meme problème pour l'instant je n'ai pas de solution. Essaye de tester en déconnectant/reconnect seulement l'alimentation des écrans voir si tu récupères l'affichage.
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

barto1973
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2021, 00:30
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2865 Message par barto1973 »

Merci okashii je vais tester la prochaine fois.
Chez toi aussi l'interrupteur devient brûlant dans ce cas là ?(bande led qui reste allumée en permanence sur les deux dalles LED MATRIX) ? Car j'avoue que ça me fait un peu peur ! c'est pour ça que je n'allume plus l'horloge à la maison que lorsque je suis là ce qui est un peu dommage car elle est super jolie :-D

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2866 Message par okashii »

barto1973 a écrit : 01 juin 2021, 18:20 Merci okashii je vais tester la prochaine fois.
Chez toi aussi l'interrupteur devient brûlant dans ce cas là ?(bande led qui reste allumée en permanence sur les deux dalles LED MATRIX) ? Car j'avoue que ça me fait un peu peur ! c'est pour ça que je n'allume plus l'horloge à la maison que lorsque je suis là ce qui est un peu dommage car elle est super jolie :-D

Je n'ai pas mis d'interrupteur, c'est câblé direct sur l'alimentation. Si tu as l'interrupteur qui chauffe beaucoup c'est qu'il n'a pas été penser pour supporter du 5V avec cet amperage.
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

barto1973
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2021, 00:30
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2867 Message par barto1973 »

Effectivement okashii, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que l'interrupteur conseillé dans le tutoriel est destiné à du 5V, 12V, 24V et en regardant en détail les caractéristiques de l'interrupteur sur alixexpress, il est noté comme intensité max supporté 6A (Courant de sortie Max: 6A).
Je vais tenter de le brancher en direct voir si ça ne chauffe plus lors des plantages, car le reste du temps pas de soucis l'interrupteur est à température ambiante :P (je pense qu'il ne tire pas les 10A en fonctionnement normal mais quand il plante il reste sur l'affichage d'une ligne sans s'arrêter et ça doit demander plus d'intensité sans doute les 10A et là l'interrupteur commence à chauffer) :palm:
Bref, pour les plantages, bah c'est moins grave mais je me demande quand même si ça ne viendrait pas de ma carte d’interface RGB Led Matrix car lors de la première installation il ne m'affichait pas toutes les lignes, il avait fallu que j'insiste en appuyant sur cette carte d'interface plusieurs fois pour que le faux contact avec les ports GPIO de mon raspberry disparaissent et que j'obtienne l'affichage correct sur mes deux dalles LED MATRIX.
Merci beaucoup pour tes conseils okashii.
Bonne soirée et amusez vous bien avec votre horloge, vivement la prochaine mise à jour :-D

Avatar de l’utilisateur
nelo0071
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2021, 02:09
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2868 Message par nelo0071 »

Hello hello !

Tout d'abord un grand bravo à tous pour ce projet :-D :-D

j'ai suivi le tuto qui est d'ailleurs très bien détaillé mais je rencontre un petit soucis.

Mes dalles LED en P5 allument quelques led lorsque je touche la nappe mais je n'ai aucune animation qui se déclenche.
Les dalles proviennent du store SZLIGHTALL L E D Display Store qui étaient dans le tuto également

Voici une photo de mes dalles avec le soucis : https://pasteboard.co/K4FAMcF.png

Après plusieurs heures de recherche, je pense avoir le même soucis que la personne ici : https://forum.hfsplay.fr/tutos-hardware ... ml#p262469
Et la personne a réussi a corriger le soucis en installant la version beta (2.5?) que elluigi lui a fourni.
Serait-il possible d'avoir cette version pour que je puisse voir si cela corrige mon soucis ?

Merci d'avance ! :)

barto1973
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2021, 00:30
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2869 Message par barto1973 »

ah oui pas terrible ces carrés sur tes dalles LED nelo0071 :palm: j'espère que elluigi pourra t'aider

grunger106
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2021, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi to DMD - RPI2DMD

#2870 Message par grunger106 »

okashii a écrit : 01 juin 2021, 13:53
masterzecke a écrit : 30 mai 2021, 10:58 hi I done my rpi2dmd and it is a great product, thanks to all
making this happen and real.

I am using a rapsi 3B+ with a 4gb micro SD Card.

When running the clock 24/7 after around 1h it shoes nothing on screen, but it is still available via
ip adress. I can do a reboot, but it still displays nothing on the RGB Display.
I have to disconnect the power and repower it again. Then it is working like usual for one more day...

Is this normal? Any hints?

When powering of the clock of and on, via a power switch after some power cycles the sd card is going corrupt and have to
writeback the image to card to make the clock work again.

What can help me here?

Many thanks
I have the same problem with the screen. If I reboot the RPI the screen is still stuck. If I disconnect power of the screen and repower the screen works.
For the moment no corruption with SD card. One time I had the config file corrupted. Seems due to change settings during the save process.
I have the same issue, I did a post about it a few days ago.
Glad I'm not the only one!

I've tried 3x PSUs, 2x Pi 2x SmallCab GPIO boards, and swapping the panels around and re-imaging the SD card
Sometimes it works for 1 hour and sometimes it's as much as 22, it seems random.....
The only things I've not swapped are the SD card (which was the next thing I was going to try) and the Panels.

Could it be a bug?
I'm running - RPI2DMD_3_OS_v2.5_with_BIGDLC_5100_Gifs

Google Translated - sorry my french isn't up to a technical troubleshooting level :wink:
(J'ai le même problème, j'ai fait un post à ce sujet il y a quelques jours.
Content de ne pas être le seul !
J'ai essayé 3x blocs d'alimentation, 2x cartes Pi 2x SmallCab GPIO, et échanger les panneaux et ré-imaginer la carte SD
Parfois ça marche pendant 1 heure et parfois c'est jusqu'à 22, ça parait aléatoire.....

Les seules choses que je n'ai pas échangées sont la carte SD (qui était la prochaine chose que j'allais essayer) et les panneaux.
Serait-ce un
bogue?
Je cours - RPI2DMD_3_OS_v2.5_with_BIGDLC_5100_Gifs)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2871 Message par eLLuiGi »

Bonjour,

La version patchée RpiTeaM v2.5 est fournie avec le BIGDLC (viewtopic.php?f=14&t=67065), pour l'instant ce topic est en pause car je dois procéder à quelques ajustements sur les gifs :wink: Je vous demande juste un peu de patience pour le coup merci.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi to DMD - RPI2DMD

#2872 Message par okashii »

grunger106 a écrit : 02 juin 2021, 10:03
okashii a écrit : 01 juin 2021, 13:53
masterzecke a écrit : 30 mai 2021, 10:58 hi I done my rpi2dmd and it is a great product, thanks to all
making this happen and real.

I am using a rapsi 3B+ with a 4gb micro SD Card.

When running the clock 24/7 after around 1h it shoes nothing on screen, but it is still available via
ip adress. I can do a reboot, but it still displays nothing on the RGB Display.
I have to disconnect the power and repower it again. Then it is working like usual for one more day...

Is this normal? Any hints?

When powering of the clock of and on, via a power switch after some power cycles the sd card is going corrupt and have to
writeback the image to card to make the clock work again.

What can help me here?

Many thanks
I have the same problem with the screen. If I reboot the RPI the screen is still stuck. If I disconnect power of the screen and repower the screen works.
For the moment no corruption with SD card. One time I had the config file corrupted. Seems due to change settings during the save process.
I have the same issue, I did a post about it a few days ago.
Glad I'm not the only one!

I've tried 3x PSUs, 2x Pi 2x SmallCab GPIO boards, and swapping the panels around and re-imaging the SD card
Sometimes it works for 1 hour and sometimes it's as much as 22, it seems random.....
The only things I've not swapped are the SD card (which was the next thing I was going to try) and the Panels.

Could it be a bug?
I'm running - RPI2DMD_3_OS_v2.5_with_BIGDLC_5100_Gifs

Google Translated - sorry my french isn't up to a technical troubleshooting level :wink:
(J'ai le même problème, j'ai fait un post à ce sujet il y a quelques jours.
Content de ne pas être le seul !
J'ai essayé 3x blocs d'alimentation, 2x cartes Pi 2x SmallCab GPIO, et échanger les panneaux et ré-imaginer la carte SD
Parfois ça marche pendant 1 heure et parfois c'est jusqu'à 22, ça parait aléatoire.....

Les seules choses que je n'ai pas échangées sont la carte SD (qui était la prochaine chose que j'allais essayer) et les panneaux.
Serait-ce un
bogue?
Je cours - RPI2DMD_3_OS_v2.5_with_BIGDLC_5100_Gifs)
Yes seems to be a software problem. After more investigation with two hardware setups with two SD cards flashed with RPIDMD v2.5, I have the same behavior that @grunger106. The only way to unlock the screen is to power OFF and power ON only the RPI. The reboot from WebUI doesn't work. Some times it's not possible to access to the WebUI when the screens are stuck.
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

barto1973
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2021, 00:30
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2873 Message par barto1973 »

Au redémarrage de mon RPI2DMD les couleurs jaunes sont maintenant violettes ? c'est déjà arrivé chez vous ? d'où ça peut venir de votre avis.
Merci pour votre aide.
Le panneau de gauche affiche de belle couleur au démarrage mais plus celui de droite et du coup la météo par exemple est toute violette.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

okashii
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2013, 23:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2874 Message par okashii »

barto1973 a écrit : 10 juin 2021, 19:55 Au redémarrage de mon RPI2DMD les couleurs jaunes sont maintenant violettes ? c'est déjà arrivé chez vous ? d'où ça peut venir de votre avis.
Merci pour votre aide.
Le panneau de gauche affiche de belle couleur au démarrage mais plus celui de droite et du coup la météo par exemple est toute violette.
Peut être l'ordre des couleurs BGR, RGB, ...
Egret 2 + Heavybox
New delta 32 + Xbox 360 JTAG

barto1973
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2021, 00:30
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2875 Message par barto1973 »

Merci beaucoup okashii, tu es trop fort :-D
C'était exactement ça mon problème, va savoir pourquoi mais les couleurs que j'avais mis pour mes panneaux étaient RBG.
Et après un plantage au redémarrage il avait remis RGB.
Je ne me souvenais plus de ce réglage car j'avais dû bidouillé un peu au départ.
En tous les cas merci encore, ça fonctionne comme avant, et dire que je pensais que ça venait du matériel.
Je vais me refaire une sauvegarde du fichier config cette fois ci ! et vérifier à chaque fois en cas de bug avant de crier au loup.
J'espère que ma mésaventure pourra servir à d'autres propriétaire de RIP2DMD.
Encore merci pour ce projet et l'entraide sur le forum ;)

Répondre