[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 10 550 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#926 Message par sephirot68 »

oups lol je vais réparer sa.
J'ai juste un soucis avec le scrolling horizontale,je fais exactement pareil que pour le scrolling vertical c'est a dire une image full hd a la base avec un fond noir.
Pour vertical: je redimensionne juste la largeur en gardant les proportion activé (128px de large)
Pour horizontale :je redimensionne juste la longueur?? (c'est la ou sa ne va pas car l image est deformé avec cette dimension la) (32px de hauteur)
pourrais tu m expliquer comment tu fais stp?? ;( ;( ;(

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#927 Message par eLLuiGi »

Dans tous les cas il n'y a pas SURTOUT PAS de redimensionnement sinon tu n'est plus en pixel perfect. Enfin tu peux le faire mais perso ce n'est pas le creneau du pack de gifs.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#928 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 30 août 2021, 17:07 Dans tous les cas il n'y a pas SURTOUT PAS de redimensionnement sinon tu n'est plus en pixel perfect. Enfin tu peux le faire mais perso ce n'est pas le creneau du pack de gifs.
Bonjour, je me suis entrainer sur un gif animé de street fighter : Image
niveaux pixel c' est ok?

encore 2 autres de metal slug cette fois ci : Image
Image
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 18:14, modifié 3 fois.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#929 Message par Mitchbucannon »

sephirot68 a écrit : 31 août 2021, 15:16
eLLuiGi a écrit : 30 août 2021, 17:07 Dans tous les cas il n'y a pas SURTOUT PAS de redimensionnement sinon tu n'est plus en pixel perfect. Enfin tu peux le faire mais perso ce n'est pas le creneau du pack de gifs.
Bonjour, je me suis entrainer sur un gif animé de street fighter : https://zupimages.net/up/21/35/8yys.gif
niveaux pixel c' est ok?

encore 2 autres de metal slug cette fois ci : https://zupimages.net/up/21/35/skvl.gif
https://zupimages.net/up/21/35/4l05.gif
Le second Métal Slug est excellent, je ne saurai dire s'il est PP mais il est vraiment sympathique !

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#930 Message par sephirot68 »

Mitchbucannon a écrit : 31 août 2021, 18:57
sephirot68 a écrit : 31 août 2021, 15:16
eLLuiGi a écrit : 30 août 2021, 17:07 Dans tous les cas il n'y a pas SURTOUT PAS de redimensionnement sinon tu n'est plus en pixel perfect. Enfin tu peux le faire mais perso ce n'est pas le creneau du pack de gifs.
Bonjour, je me suis entrainer sur un gif animé de street fighter : https://zupimages.net/up/21/35/8yys.gif
niveaux pixel c' est ok?

encore 2 autres de metal slug cette fois ci : https://zupimages.net/up/21/35/skvl.gif
https://zupimages.net/up/21/35/4l05.gif
Le second Métal Slug est excellent, je ne saurai dire s'il est PP mais il est vraiment sympathique !
sa commence a venir :wink: :wink: :wink: j' ai encore du mal avec certaine chose mais sa vient :haomaru:

Pour ce qui est des gifs sur émulateur sa s' est ok : Image ken le survivant sur nes
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 18:15, modifié 1 fois.

lustucul
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 10 sept. 2015, 13:56
Localisation : Loire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#931 Message par lustucul »

Énorme le deuxième, ça devrait rester sur la clock une bonne 15n de secondes.
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
jomd
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2021, 13:03
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#932 Message par jomd »

sephirot68 a écrit : 31 août 2021, 15:16
eLLuiGi a écrit : 30 août 2021, 17:07 Dans tous les cas il n'y a pas SURTOUT PAS de redimensionnement sinon tu n'est plus en pixel perfect. Enfin tu peux le faire mais perso ce n'est pas le creneau du pack de gifs.
Bonjour, je me suis entrainer sur un gif animé de street fighter : https://zupimages.net/up/21/35/8yys.gif
niveaux pixel c' est ok?

encore 2 autres de metal slug cette fois ci : https://zupimages.net/up/21/35/skvl.gif
https://zupimages.net/up/21/35/4l05.gif


Je rejoins ce qu'ont dit les compagnons, le second de Metal Slug est brutal :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#933 Message par sephirot68 »

lustucul a écrit : 31 août 2021, 20:17 Énorme le deuxième, ça devrait rester sur la clock une bonne 15n de secondes.
:ptdr:
Je vais te prendre au mot :) je vais le rallongé de 10 sec. :lol: :lol:
Bonjour, et voici un nouveaux metal slug un peu brutal : Image :twisted: :twisted: :twisted:

ps: Je l' est rallongé niveaux timing et accélérer d' un chouia sa rend mieux je trouve ;D ;D ;D Image
et encore celui de hier rallongé et un ptit nouveaux je teste les gros plan : Image
Image
et bonne soirée moi je dois aller travailler :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Et encore un entrainement avec 3 gifs collé ensemble : Image

Hello, voici la version final du gif en 3 partie:

-1iere partie raccourcis (c' est mieux quand même)
-2ieme partie accéléré (c' est mieux aussi)
-3iem partie amélioration de la fumée qui sort du canon (sa rend mieux)

Image

Tous les jours j apprend de nouvelle chose, d' ailleur ceux qui n ' y arrive pas "NE LACHER RIEN !" sa paye pour la suite :-D :-D :-D :-D
Bonne aprèm a tous

ps: N' hésiter pas a me dire ce que vous en penser svp merci d' avance
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 18:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#934 Message par sephirot68 »

Bonsoir, et un nouveaux gif de dbz 3 supernes avec le mode reverse que j' ai collé a la suite et normalement c ' est en pixel perfect :haomaru:
Image
et celui de hier avec un dernier petit changement pour qu' il soit comme il faut (normalement pixel perfect aussi)
Image
Bon week end a tous :wink: :wink: :wink:

PS: le ptit pack avec les gifs séparé dbz3 + collé ensemble :-D
Image
Image
Image
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jomd
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2021, 13:03
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#935 Message par jomd »

Ils sont très bien, très bon travail, félicitations :) :)

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#936 Message par sephirot68 »

Bonsoir,
merci pour le retour j' en est une dixaine en préparation avec du mortal kombat entre autre :beat: :beat: :beat:

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#937 Message par Koforever »

SVP un peu de Metroid , Zelda et Bayonetta !!!!!
Tueur de Bisounours !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#938 Message par sephirot68 »

Bonjour tous le monde,
voici un gif de Megaman x en pixel perfect avec les conseils de eLLuiGi (game + logos)
voilou :) :) :) :)
Image
Nom du gif:SUPERNES_MegamanX_01_sephirot68.gif

et un p'tit essai qui n a rien a voir c' est une pochette d' album du best of thunderdome en scrolling (je suis partis d' une image full hd) au final
c' est moin beau mais c' est possible :-D :-D c' est un peu flou mais
pour le délire :-D
Image
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#939 Message par eLLuiGi »

C'est quasi parfait, tu commences a bien maitriser les principes bases d'une animation (c'est parfaitement cadré, la séquence est d'une durée correcte avec une animation qui calle parfaitement à ce que l'on attend, le nom du fichier est maitrisé aussi, peut etre juste le logo qui clignote pas parfaitement centré verticalement).

On va pouvoir level up avec les fonctionnalité suivantes qur tu peux commencer à explorer :
- Capture de sequences SNES avec l'emulateur et les touches 1 à 6 du clavier pour enlever les décors de fonds ou sprites (pratique pour ne garder que ce qui nous interesse ou quand le fond est trop chargé). Je rappel que les séquences passent mieux sur la clock avec un fond noir (R:0 G:0 B:0 comme megaman sur le logo).

- Fonction animation > global palette pour changer une couleur par une autre (changer un fond bleu d'une séquence par un fond noir par exemple, attention cela remplace la couleur partout donc idéalement la couleur à remplacer ne doit être présente que sur le fond si l'on souhaite changer la couleur du fonc par exemple)

- Fonction File > Blend Animation pour mixer ensemble 2 animation différences en 1 seule sur le même timing

- la dernière fonction interessante permettant de faire une variante c'est : Animation > Rotate > Flip horizontally cela permet d'inverser le sens de défilement d'une animation, par exemple avec Megaman il serait à droite et le scrolling défilerai vers la gauche, ce n'est pas pertinent comme animation a faire car le jeux n'est pas ainsi fait mais cela permet de faire des variantes sur des scrolling ou lorsque l'on a juste un défilement de personnage. Même principe pour le renommage du nim de l'animation en ajoutant _invert par exemple : SUPERNES_MegamanX_01_invert_sephirot68.gif

Tous ces nommages sont importants car ils permettent de ce retrouver plus facilement et de classer.

Après avoir débloqué ces succès tu pourras passer à l'étape ultime (on pourra le faire ensemble au téléphone) :
- Customisation avancées de tes propres animations (maitrise des timing, ajout d'effets, retouche de sprites, maitrise des calques et transparence dans Gif Movie Gear)
- Retrouver le pixel perfect d'une image/animation non pixel perfect de base

PS : Pour le thunderdome le rendu n'est pas net, mais tu le sais déjà c'est normal car l'image de base a été retaillée.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#940 Message par RattenJager »

sephirot68 a écrit : 10 sept. 2021, 14:11 Bonjour tous le monde,
voici un gif de Megaman x en pixel perfect avec les conseils de eLLuiGi (game + logos)
voilou :) :) :) :)
https://zupimages.net/up/21/36/2ecn.gif

Nom du gif:SUPERNES_MegamanX_01_sephirot68.gif
Jolie l'animation Megaman !!! Bravo
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#941 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 10 sept. 2021, 14:50 C'est quasi parfait, tu commences a bien maitriser les principes bases d'une animation (c'est parfaitement cadré, la séquence est d'une durée correcte avec une animation qui calle parfaitement à ce que l'on attend, le nom du fichier est maitrisé aussi, peut etre juste le logo qui clignote pas parfaitement centré verticalement).

On va pouvoir level up avec les fonctionnalité suivantes qur tu peux commencer à explorer :
- Capture de sequences SNES avec l'emulateur et les touches 1 à 6 du clavier pour enlever les décors de fonds ou sprites (pratique pour ne garder que ce qui nous interesse ou quand le fond est trop chargé). Je rappel que les séquences passent mieux sur la clock avec un fond noir (R:0 G:0 B:0 comme megaman sur le logo).

- Fonction animation > global palette pour changer une couleur par une autre (changer un fond bleu d'une séquence par un fond noir par exemple, attention cela remplace la couleur partout donc idéalement la couleur à remplacer ne doit être présente que sur le fond si l'on souhaite changer la couleur du fonc par exemple)

- Fonction File > Blend Animation pour mixer ensemble 2 animation différences en 1 seule sur le même timing

- la dernière fonction intéressante permettant de faire une variante c'est : Animation > Rotate > Flip horizontally cela permet d'inverser le sens de défilement d'une animation, par exemple avec Megaman il serait à droite et le scrolling défilerai vers la gauche, ce n'est pas pertinent comme animation a faire car le jeux n'est pas ainsi fait mais cela permet de faire des variantes sur des scrolling ou lorsque l'on a juste un défilement de personnage. Même principe pour le renommage du nim de l'animation en ajoutant _invert par exemple : SUPERNES_MegamanX_01_invert_sephirot68.gif

Tous ces nommages sont importants car ils permettent de ce retrouver plus facilement et de classer.

Après avoir débloqué ces succès tu pourras passer à l'étape ultime (on pourra le faire ensemble au téléphone) :
- Customisation avancées de tes propres animations (maitrise des timing, ajout d'effets, retouche de sprites, maitrise des calques et transparence dans Gif Movie Gear)
- Retrouver le pixel perfect d'une image/animation non pixel perfect de base

PS : Pour le thunderdome le rendu n'est pas net, mais tu le sais déjà c'est normal car l'image de base a été retaillée.
Wouaouh! Merci pour ce retour, sa fais super plaisir que toute ces heures pour essayer de comprendre comment créé un gif porte enfin ces fruits :) :) :)
Au sujet du gif megaman x effectivement c' est pas parfait mais je vais le reprendre et arrangé sa quand je rentre du boulot et j' attaquerais direct sur l' émulateur supernes et licecap pour m' exercé à enlever le fond par exemple etc...
Et ensuite viendra le tour de fusionner 2 gifs ensemble qui tourne en même temps. Merci encore pour tous tes conseils qui valent de l' or je reviendrai ver toi pour l' étape ultime :wink: :wink: :wink:
Bon j' ai du pain sur la planche :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Passe une bonne fin d' aprèm et que la force soit avec toi :jump:
Dernière modification par sephirot68 le 04 oct. 2021, 17:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#942 Message par sephirot68 »

RattenJager a écrit : 10 sept. 2021, 17:47
sephirot68 a écrit : 10 sept. 2021, 14:11 Bonjour tous le monde,
voici un gif de Megaman x en pixel perfect avec les conseils de eLLuiGi (game + logos)
voilou :) :) :) :)
https://zupimages.net/up/21/36/2ecn.gif

Nom du gif:SUPERNES_MegamanX_01_sephirot68.gif
Jolie l'animation Megaman !!! Bravo
Merci c' est cool d avoir des retours sa motive pour la suite :ptdr: :ptdr: :ptdr: sa va gifé sec
Dernière modification par sephirot68 le 04 oct. 2021, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#943 Message par eLLuiGi »

Je gifes
Tu gifes
Il/elle gife
Nous gifons
Vous gifez
Ils/elles gifent

;D

Comme tu maitrises les étapes de base on peut même se faire en cas de besoin une session par telephone (et meme avec teamviewer) c'est toujours un plaisir d'echanger avec des personnes motivées !

Le top serait des pastilles vidéos de formation.

Allez tout schuss sur le pixel maintenant.

(on vous dit rien sinon mais la RpiTeaM bosse dans l'ombre :wink: )
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
jomd
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2021, 13:03
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#944 Message par jomd »

sephirot68 a écrit : 10 sept. 2021, 14:11 Bonjour tous le monde,
voici un gif de Megaman x en pixel perfect avec les conseils de eLLuiGi (game + logos)
voilou :) :) :) :)
https://zupimages.net/up/21/36/2ecn.gif

Nom du gif:SUPERNES_MegamanX_01_sephirot68.gif

et un p'tit essai qui n a rien a voir c' est une pochette d' album du best of thunderdome en scrolling (je suis partis d' une image full hd) au final
c' est moin beau mais c' est possible :-D :-D c' est un peu flou mais
pour le délire :-D
https://zupimages.net/up/21/36/jfa9.gif
wow!!
Quel bon travail tu as fait avec Megaman, chaque jour tu t'améliore, la force est très intense en toi. :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#945 Message par sephirot68 »

Merci jomd c' est cool d' avoir des retours :) :) :)
pour le megaman j' ai pas passé beaucoup de temp dessus, par contre celui qui arrive: 4h de mise en place, de retouches multiple,
de recadrage :palm: :palm:
mais le résultat est je trouve très puissant!! (presque 30 sec le gif quand même :lol: :lol: :lol: )
j' ai pris éssentiellement des morceaux du jeux dragon ball z la légende saien avec l' émulateur supernes
en m' entrainant a retiré le décor dèrrière les persos.
Un peu de licecap et bien sur "gif movie gear" (fabuleux logiciel soit dit en passant :) :) :) )
Dite moi ce que vous en penser
Merci d' avance et passé une bonne nuit les gamers :akuma: :akuma: :akuma:

Image

SUPERNES_Dragonballz2_01_sephirot68.gif

PS: Et que la force soit avec vous :bravo: :bravo: :bravo:
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#946 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 10 sept. 2021, 20:24 Je gifes
Tu gifes
Il/elle gife
Nous gifons
Vous gifez
Ils/elles gifent

;D

Comme tu maitrises les étapes de base on peut même se faire en cas de besoin une session par telephone (et meme avec teamviewer) c'est toujours un plaisir d'echanger avec des personnes motivées !

Le top serait des pastilles vidéos de formation.

Allez tout schuss sur le pixel maintenant.

(on vous dit rien sinon mais la RpiTeaM bosse dans l'ombre :wink: )
Bonsoir eLLuiGi,
oui bien sur sa serai cool d' avoir des conseils en "direct" surtout venant d' un giffeur comme toi :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j' ai évidement encore plein de question sur les gifs (et plein d' idée a partagé aussi :wink: :wink:)
merci encore pour tous ces conseils qui m' on bien servis :kyopup: :kyopup: :kyopup:
Passe une bonne nuit et que la force soit avec toi :evilryu: :evilryu: :evilryu:

ps: mon nouveaux gif dragon ball z 2
bon visionnage :-D :-D
Image

SUPERNES_Dragonballz2_01_sephirot68.gif voilou voilou
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jomd
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2021, 13:03
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#947 Message par jomd »

sephirot68 a écrit : 12 sept. 2021, 02:54 Merci jomd c' est cool d' avoir des retours :) :) :)
pour le megaman j' ai pas passé beaucoup de temp dessus, par contre celui qui arrive: 4h de mise en place, de retouches multiple,
de recadrage :palm: :palm:
mais le résultat est je trouve très puissant!! (presque 30 sec le gif quand même :lol: :lol: :lol: )
j' ai pris éssentiellement des morceaux du jeux dragon ball z la légende saien avec l' émulateur supernes
en m' entrainant a retiré le décor dèrrière les persos.
Un peu de licecap et bien sur "gif movie gear" (fabuleux logiciel soit dit en passant :) :) :) )
Dite moi ce que vous en penser
Merci d' avance et passé une bonne nuit les gamers :akuma: :akuma: :akuma:

https://zupimages.net/up/21/36/7cxs.gif

SUPERNES_Dragonballz2_01_sephirot68.gif

PS: Et que la force soit avec vous :bravo: :bravo: :bravo:
Bonne nuit.

Dragon Ball est mon anime préféré, j'ai grandi avec, la scène que vous avez choisie est très émouvante et importante dans la série car avec la scène où Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois sur Namek, ce sont mes scènes préférées.
Quant à l'animation, elle est spectaculaire ! Vous avez fait un très bon travail.
L'autre jour je "jouais" avec l'application Gifs Movie Gear et j'ai trouvé ça très difficile, c'est pourquoi votre travail me semble incroyable.
Continue comme ça! et que la force soit avec toi :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#948 Message par Koforever »

La plus belle scene de DBZ c est quand Trunk se transforme pour la premiere fois dans l OAV "l histoire de Trunk" au moment ou il decouvre Gohan mort....
Tueur de Bisounours !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#949 Message par sephirot68 »

jomd a écrit : 12 sept. 2021, 22:08
sephirot68 a écrit : 12 sept. 2021, 02:54 Merci jomd c' est cool d' avoir des retours :) :) :)
pour le megaman j' ai pas passé beaucoup de temp dessus, par contre celui qui arrive: 4h de mise en place, de retouches multiple,
de recadrage :palm: :palm:
mais le résultat est je trouve très puissant!! (presque 30 sec le gif quand même :lol: :lol: :lol: )
j' ai pris éssentiellement des morceaux du jeux dragon ball z la légende saien avec l' émulateur supernes
en m' entrainant a retiré le décor dèrrière les persos.
Un peu de licecap et bien sur "gif movie gear" (fabuleux logiciel soit dit en passant :) :) :) )
Dite moi ce que vous en penser
Merci d' avance et passé une bonne nuit les gamers :akuma: :akuma: :akuma:

https://zupimages.net/up/21/36/7cxs.gif

SUPERNES_Dragonballz2_01_sephirot68.gif

PS: Et que la force soit avec vous :bravo: :bravo: :bravo:
Bonne nuit.

Dragon Ball est mon anime préféré, j'ai grandi avec, la scène que vous avez choisie est très émouvante et importante dans la série car avec la scène où Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois sur Namek, ce sont mes scènes préférées.
Quant à l'animation, elle est spectaculaire ! Vous avez fait un très bon travail.
L'autre jour je "jouais" avec l'application Gifs Movie Gear et j'ai trouvé ça très difficile, c'est pourquoi votre travail me semble incroyable.
Continue comme ça! et que la force soit avec toi :-D :-D
Bonsoir jomd,
c' est exactement pareil pour moi, j' ai aussi grandi avec Dragon ball.
J' aime tellement cette anime que je me suis procuré il y a quelque années tout une série de "cellulo" (une vingtaine) dont un emblématique celle de sangoku qui
qui forme le genkidama avant de l' envoyer sur freezer...une tuerie :beat: :beat:
Merci pour le retour sur le gif de dragon ball z2, j' en est passé du temp mais sa en valais la peine :wink: :wink: :wink:
A propos de gif movie gear, il faut rester dessus un moment avant de comprendre toute les ficelles mais au final sa en vaut largement la peine.
J' ai encore beaucoup a apprendre, entre autre la fusion de 2 gifs qui tourne en même temp, restauration de gifs non pixel perfect etc..
Mais comme on dit:
petit a petit, l' oiseaux fais son nid :ptdr: :ptdr: :ptdr:
bonne nuit :)

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#950 Message par sephirot68 »

Koforever a écrit : 12 sept. 2021, 22:43 La plus belle scene de DBZ c est quand Trunk se transforme pour la premiere fois dans l OAV "l histoire de Trunk" au moment ou il decouvre Gohan mort....
C' est une scène mythique effectivement,
d' ailleurs on retrouve cette scène sur le jeux gameboy advance "legacy of goku 2"
je vais essayer d' en faire un gif avec l' émulateur GBA
on verra bien ce que sa donne :)

En attendant voici un nouveaux gif d' un jeux SUPERNES que j' aime particulièrement: BlackThorne

Image
SUPERNES_Blackthorne_01_sephirot68.gif

Bonne nuit :)
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:29, modifié 1 fois.

Répondre